Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/06/2011 à 15:05
Elle est trop mignonne ta voisine !!!
Je suis morte de rire !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nath1967
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2011 à 15:12
Adorable ta voisine !!!!! des gens comme elle sont très rares de nos jours !!!!!
Utilisateur53801
Posté le 16/06/2011 à 17:36
mdr j'adooore ce post franchement il y a des moments ou t'as envie d'en prendre un pour frapper l'autre (je sais la violence n'arrange rien) moi a part ma belle mere habitué aux problemes de poids de ses enfants malades et mon cheri je n'ai aucun soutien heureusement que le site existe sinon j'aurai laché
mon pere qui a vu mes ti gato dukan a la noisette (huuuum) me dit : ah tient tu fais le regime de l'autre charlatant
moi: et qu'est ce que t'en c que c'est un charlatant il a fait perdre 9 kilos a ta fille c bizarre koi??
mon pere: ouais mais ta pas vu a la tv tout le monde qui la fait on tout repris apres l'avoir arrété!
moi: bah oui c'est normal c'est un regime a vie!!il ne s'arrete pas
mon pere: ah ben c encore mieux!
moi: ben oui c logique de faire un regime puis quand t'as perdu tout tes kilos tu te fais des bon macdo!!
ma mere aussi non mais elle ma ennervée! je refuse les gateaux apreo lui expliquant que mon regime c soit je le fait a fond soit c'est pas la peine!! et la mon cheri qui lui dit "surtout qu'elle stagne depuis 2/3 jours donc ca va pas l'aider" et ma mere "ah bah si t faite pour etre grosse alors je vois pas pourquoi tu t'acharne a vouloir les perdre!!"mouais je suis faite pour etre grosse a 18 an je pesait 50 kilos c'est vrai que g toujours été grosse pfffff c surtout que si la fifille de 23 ans fait de l'ombre a la jolie maman qui pese 45 kilos tout mouillé ca va pas le faire!!
parfois ca fait chier de devoir se justifier a chaque pas que tu fais! sans deconner!
je vous souhaite bien du courage les filles car je crois que c'est le plus dur quand on fait regime...mais continuont a les faire baver avec nos pizza burger et glace dudu 0 complexes qui nous font maigrir yeah!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
nath1967
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2011 à 18:22
ccou Mariedu 974 moi je te félicite pour ta persévérance !!!!!! et je trouve que tu t'en sors comme une chef vu le poids déjà perdu !!!!! je sais que c'est pas marrant quand les personnes nous dévalorisent mais n'écoute que toi , de plus tu es presque arrivées à la phase conso !!! et là ca sera du coup beaucoup plus facile,
parfois la famille nous sort des phases qui font mal au coeur mais je pense que c'est par méconnaissance de ce régime et aussi par inquiètude par rapport à tout ce que l'on entend sur Dukan !!!!! Une fois arrivée à ton poids définitif tu les blufferas tous !!!!! et là tu pourras dire c'est MA victoire !!!! c'est grace à MOI !!!! et là tu pourras être fière d'avoir tenu !!!!!
Pour ma part j'ai eu et j'ai encore quelques réflexions mais ca rentre par une oreille et ressort automatiquement par l'autre pour moi le principal est que je perds et que je me sens au mieux de ma forme le reste c'est du bla-bla !!!!
bonne continuation
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/06/2011 à 18:52
@mariedu974 : je n'habite pas dans la même ville que ma mère, et je ne l'ai pas dit que je faisais un régime pour éviter exactement ce genre de commentaire. En plus, comme c'est ma mère, c'est très difficile pour moi de passer outre les choses qu'elle me dit. Ma mère, elle, à part quand elle était enceinte (de moi), n'a jamais fait plus de 50kg pour 160cm. Elle a toujours était très mince, et son commentaire préféré pour me démotiver c'est "de toute façon, tu seras toujours grosse comme ton père". Je trouve que quand ça vient de la famille c'est très dur à supporter...
En tout cas, quand j'irai la voir en septembre, et que j'aurai perdu tous mes kilos superflus, elle ne pourra rien dire.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
shockapik
1575 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/06/2011 à 12:27
j'en ai des biens moi aussi lool:
week end dernier, parc d'attraction avec ma belle famille.
à peine arrivé mon conjoint prévient son frére que le midi je mangerais pas pareil, parceque je fais dukan..
là son frére me demande " et t'en est as combien?"
moi " -6kg et quelques en 1 mois"
son frére " que 6 kilos, ba dis donc c'est pas beaucoup, il y en as qui perdent beaucoup plus en 1 mois"
des autres phrases de lui, dans la journée, en vrac
" on peux pas manger de pain, mais sa fait pas grossir le pain!! " ( il est boulanger)
" c'est trop restricif, tu vas tout reprendre quand tu mangeras normalement"
" ba tu peux bien faire un écart prends des frites, ou un ribs de porc"
" tu peux prendre un bout de framboisier ou de brownies quand même c'est l'anniversaire de M;"
à la fin je répondait même plus, c'est mon conjoint qui parlait pour moi.
Auroreboreale
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2011 à 12:29
Moi, une de mes collègues de travail, sans savoir que je fais régime,je lui disais que j'avais pris beaucoup de poids après a grossesse, que je souhaitais reperdre:
> "Bah, tu sais, une fois qu'on est gros, faut vivre avec et se sentir belle comme on est. Regarde S. (une collègue qui fait 1m50 et 120 kg, qui est super et s'assume comme elle est, mais bon pas moi ), elle est grosse mais elle est toujours bien habillée, très classe..."
> mwé mais moi j'ai pas toujours été grosse, et puis je ne m'assume pas, l'important c'est de se sentir bien dans sa peau non ?
> ouais, mais tu sais parfois faut se dire qu'on ne pourra plus revenir au poids de ses 20 ans
Merci, donc on a grossi et fait s'y faire ??
Chuis grosse ? Bah voui, tant pis, restons grosse alors. Vais continuer à m'habiller comme un sac, à me détester comme je suis, à avoir une libido de m*rd*...
Nan nan, en plus j'ai 31, pas si loin des 20... ;p et elle verra bien dans quelques mois gniark gniark gniark!
Tssssss, nimportnawak
XD
Angelix
326 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2011 à 12:32
Tsss...n'importe quoi franchement ! Tu vas lui clouer le bec à cette mégère
chenoa
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2011 à 13:29
Après avoir supporté les commentaires de mes pseudos copines depuis le début de mon régime...je suis en vacances chez ma mère depuis mardi et je me vautre dans les compliments et les félicitations de tous!!!Et bien ça fait vraiment du bien!!!Je n'avais pas vu ma mère depuis mi-avril, et je sens que quand elle me regarde elle est fière et qu'elle me trouve belle!!!Ma tante, ma grand-mère, mes soeurs et mes amies tout le monde me dit la même chose!!Bravo on est fière de toi....
Heureusement il n'y a pas que des jaloux, et je sais que grâce à mon expérience sérieuse et réussie, je fais une bonne pub au régime!!Ma famille n'a du coup aucun a priori!!
Angelix
326 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2011 à 13:32
Super !
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/06/2011 à 13:56
C'est clair ! Ce doit être génial d'être en conso, et faire la surprise à tout le monde !
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/06/2011 à 14:06
moi aussi j'ai la chance d'avoir des compliments et d'être soutenu par ma famille!
mais je me souviens il y a peu, un jour où il faisait beau, j'étais arrivée au boulot en robe et une de mes collègues a dit "purée c'est vrai qu'elle est belle cette fille".
je l'ai bien pris, mais après je me suis dit que c'était pas un vrai compliment, ça sonnait plutôt..."jalousie" vous voyez le genre!
chenoa
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2011 à 14:49
@karlachnikov: loooooooool je viens de lire ton post!!!!trop trop forte la ptite mamie!!!!!Cela dit elle a remarqué que tu avais maigri!!!!Pas folle la guêpe!!!
lina66
Ce message a été supprimé par son auteur.
lina66
Ce message a été supprimé par son auteur.
EsthyGwada45
1181 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/06/2011 à 00:26
Mais c dingue ça !!!!J'éspère que lui a demandé si elle aussi faisait attention Lina66 ?
cat2751
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2011 à 10:04
Coucou je me joins à vous parce que les pires commentaires je les ai eu de ma mère qui n'arrêtes pas avec ses " allez pour une fois prends des frites quand même !!! " ou ses " mais prends un schweeps agrum même si il n'est pas light il n'y a pas beaucoup de sucres dedans" et bien sur, pas un mot sur ma perte de poids !!! Bah non, elle me dit qu'elle rentre dans un 42 alors que ça serait plutot du 52 !!! Sinon, les "tu fais Dukan, oooooooooh c'est super dangereux tu vas mourir!!!" ceux là, je ne les compte plus par la plupart des personnes que je connais. Heureusement mon chéri me soutient et je balance mes prises de sang sur la table quand les personnes bien attentionnées se font trop oppressantes. Sinon, j'ai une "mini" victoire : ma collègue qui avait beaucoup d'a priori a commencé Dukan et elle en est à - 11 kgs et là je suis contente, je la cite même à mes "conseilleurs" !!! J'ai eu aussi récemment : "quoi tu veux encore perdre 5 kgs? Mais arrêtes tu es belle maintenant" sympa donc avant en + d'être grosse j'étais super moche !!! Ca fait chaud au coeur !!! @karlachnikov: j'adore ta voisine !!!! Allez courage à toutes, merci d'être là pour nous épauler !!!
katsuki
403 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2011 à 10:35
tu vas mourir? carrement!looool
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/06/2011 à 11:09
Cette semaine, j'ai eu un commentaire odieux d'un pote à moi ! Un de mes meilleurs amis en plus... Je ne sais même pas s'il s'est rendu compte que c'était très vexant, mais bon, mon amoureux était là pour me défendre ! Il m'a dit :
" - C'est vrai que t'a maigri, mais ça se voit à peine, heureusement pour toi que ça va doucement, au moins tu gardes tes fringues. C'est bien ça le problème des régimes, les gens craquent souvent sur la durée, et n'arrivent jamais à leur objetif. Et en plus, après, de toute façon, tu ne pourras jamais remanger normalement."
J'avais envie de l'égorger !
Je n'ai plus la force de répondre à ce genre de commentaire idiot, alors mon copain, qui était avec nous a dit : " - Bah, tu sais que Vitoria a perdu presque 8kg déjà quand même ? Qu'elle mange à sa faim, et que hier même on a mangé des crêpes par exemple... Et je ne sais pas si t'as déjà fait des régimes dans ta vie, mais dans un régime normal, les gens perdent au maximum 2 ou 3kg par mois, pas plus. Alors, je ne pense pas que ça va si doucement que ça. En plus, je trouve que ça se voit vachement qu'elle a maigri."
J'étais super contente qu'il dise ça ! Il a sauvé ma journée avec son soutien.
Je vous avoue, que des fois, ce sont plus les remarques débiles qui me font du mal, que de voir quelqu'un manger du chocolat devant moi...
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/06/2011 à 11:11
@Cat2751 : J'ai l'impression que la plupart du temps, ce n'est pas la "nourriture interdite" qui nous fait craquer, mais les gens qui nous poussent vers la faute ! C'est terrible tous ces gens qui veulent nous faire craquer à tout prix !
EsthyGwada45
1181 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/06/2011 à 12:31
C'est méchant et mesquin ce qu'on t'a dit Vitoria et je comprends que ça fasse encore plus mal venant d'un proche .Sois forte ,tu as la chance d'avoir ton chéri pour t'épauler .
Ce que les gens ne se mettent pas en tête c'est qu'en toute logique dans tout les régimes ,tu ne devrais jamais partir te regoinfrer après (pour certains manger normalement c ça !!!!no coment!) ....Tu fais un régime ,tu perds mais si tu prends mac do sur mac do après ,normal de reprendre !!!!
ah la la !!!!!
Au moins Dukan nous aide "à vie" pour une rééducation alimentaire et quoi de plus important que ça !!!
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/06/2011 à 18:36
Les filles, si je vous raconte ce que j'ai entendu aujourd'hui... allez, on va bien rigoler...
J'ai une collègue de travail qui selon ses dires "a déjà fait Dukan, mais maintenant elle a FINI"... ok... ça commence bien... et ce matin on a mangé ensemble, et biensûr on a discuté régime, elle est super mince, et n'a jamais été en surpoids... je vous laisse lire :
Moi : "-C'est vrai que tu fais Dukan ?"
Elle :"-Non, plus maintenant, j'en ai fais une époque pour perdre 3kg, ça a bien marché."
Moi : "-Mais, genre, tu manges encore au moins ta galette, et tu fais ton jeudi pp au moins ?"
Elle : "-Mais non, t'es dingue ! J'en ai fais 10 jours, j'en ai perdu 5 kilos, et comme j'avais besoin de perdre trois, bah, c'était la fin, j'ai arrêté, et puis voilà, comme ça j'avais une marge."
Moi : "-Mais ce n'est pas le régime Dukan alors, c'est une sorte de régime protéiné un peu roots, non..."
Elle :"-Tu fais toujours le régime ?"
Moi : "-Oui, et je ferai toutes les phases."
Elle : "-Humm... moi, ce n'est pas la peine. Genre, si je vois que je commence à repprendre, j'ai juste besoin de faire un peu de phase d'attaque pendant quelques jours, et c'est bon, ça repart."
Moi : "-(mon coeur a presque laché Mais c'est super dangereux de faire ça ! Tu veux finir malade ou quoi ?"
Elle : "-Bah, et toi ça fais combient de temps ? Deux mois n'est-ce pas ? Et t'es pas malade ! Alors pourquoi tu me dis ça ?"
Moi : "-Mais tu as lu le livre n'est-ce pas ? Tu ne t'es pas lancé comme ça ?
Elle : "-Quel livre ? Mais non... rien de tout, sur internet il y des sites du régime et tu n'as même plus besoin de lire le livre."
Moi : "-Tu sais, je fréquente un forum sur un site dédié au régime, et on se bat souvent pour que les nouveaux arrivants lisent le bouquin avant de commencer, c'est super important comme partie de l'engagement. Et surtout pour ne pas faire des bêtises avec la méthode, ça peut devenir dangereux pour la santé..."
Elle : "-Mais vous êtes malades de saouler les gens comme ça... un régime c'est un régime, tu fais, et quand c'est bon pour toi, t'arrêtes, c'est n'importe quoi, je ne vais pas mourir de faim toute ma vie pour 1kg de moins."
Au bout d'un moment, je ne savais plus quoi dire, et heureusement, la pause était finie, parce que j'avais envie de la taper ! Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'entends autant de bêtises en si peu de temps !
EsthyGwada45
1181 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/06/2011 à 18:55
Oh puréeeeee !!!!!(pour pas dire autre chose évidamment !!!)
J'avoue que j'ai ri ,parce que devant tant de bêtises (toujours pour pas dire autre chose évidamment ) comment faire autrement ???
J'ai juste une pensée ...comment dire "émue" pour ta collègue Vitoria quand ses kilos perdus+du bonus lui reviendront en pleine face !
Là encore une preuve flagrante que le bouquin est un INDISPENSABLE !!!!!!! ah la la ,je t'admire j'avoue que l'envie de taper aurait été bien trop forte pour moi
Dulucky
793 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/06/2011 à 19:03
Ben, la copine qui m'a parlé de Dukan la première, fonctionne exactement comme ta collègue, Vitoria!
Je lui ai dis, à plusieurs reprises que c'était dangereux mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Tant pis pour elle, personnellement, j'ai dis ce que j'avais à dire mais on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux...
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/06/2011 à 19:05
En fait, à l'intérieur, j'étais morte de rire, mais vraiment. Je crois que c'est surtout ça qui a retenu ma main de la taper ! Hahaha... c'est tellement absurde tout ce qu'elle m'a pondu en moins de 30min, que franchement, j'ai perdu la notion de temps et d'espace... j'étais ailleurs... c'était quelque chose cette conversation !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.