Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur8438
|
Posté le 24/06/2011 à 19:46
Beaaucoup de personnes pensent comme ça malheureusement. J'ai une collègue qui fait ww et qui m'a dit un jour (voir plus haut) qu'elle va faire deux jours de dukan pour perdre plus vite car elle avait un mariage quelques jours plus tard.
Les gens sont persuadés qu'une fois qu'ils ont perdu les kilos ils peuvent manger comme des vaches.
J'avoue qu'avant de lire le livre et avant de connaitre le régime dukan, je pensais pareil.L'ignorance fait faire des choses idiotes parfois.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
Utilisateur8438
|
Posté le 24/06/2011 à 19:58
Ah j'avais oublié : même collègue (toujours la même qui s'est retrouvée à l'hopital)
Devant ma perte (pas si spectaculaire que ça mais je suis grande donc ça parait une énorme perte)
Elle : "je me demande si je ne vais pas reprendre dukan quand je vois la rapidité avec laquelle tu perds"
Moi (me rappelant de sa mésaventure) : oui mais si tu décides de reprendre ne refais pas une phase d'attaque, c'est une seule par vie...
Elle (moue dubitative) : Pourquoi ?
Moi : ce n'est pas bon pour les reins c'est dangereux pour la santé
Elle : oui mais la perte du début motive énormément, je ne suis pas sure que ce soit si dangereux que ça....
Moi : si je me base sur le fête que lors de ta dernière phase d'attaque tu t'es retrouvée à l'hopital euh...
Elle : oui mais je ne pense pas que ça venait de ça...
Moi (yeux écarquillés)
Surtout si on se base sur tout ce qu'elle a pu me dire plus haut dans ce post...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Angelix
326 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/06/2011 à 20:00
Perso je n'ai jamais lu le livre, mais j'ai parcourus le site de long en large avant d'entreprendre le régime et je le parcours encore au fur et à mesure que le temps avance et je pense ne faire aucune erreur. Vous pensez réellement que l'achat du livre est obligatoire ???
|
vitoria1
1660 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 24/06/2011 à 20:10
Angelix, je pense que le site ne remplace pas le livre. Il est évident que les modératrices du site font tout leur possible pour donner un maximum d'informations, et pour coller au plus à la méthode, ceci dit, on lis beaucoup de choses sur internet, et même sur le forum qui ne sont pas en accord avec le suivi du régime. Moi, quand j'ai un doute, c'est mon livre que j'ouvre. Quand j'ai une question vraiment spécifique ou technique par rapport aux aliments mêmes, ou par rapport aux différentes étapes, je suis ce qui est écrit sur le livre.
Après, on a d'autres repères sur le site : les recettes, les tolérés, les nouveaux aliments permis (mis à jour des nouvelles directives du régime par Dukan sur son site), le soutien du forum, etc. Je pense que le site est un grande béquille, mais une béquille ne remplace pas une jambe.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Angelix
|
Posté le 24/06/2011 à 20:18
Ok merci .
|
vitoria1
|
Posté le 24/06/2011 à 20:19
Aussi, c'est sûr que ce n'est pas impossible de faire le régime sans le livre, puis que le site donne beaucoup de repères et des règles, mais il faut les chercher aussi. Comme tu as dit, tu as parcouru le site de long en large et tu le fais encore. Tu vas chercher l'information à laquelle tu as besoin avant de faire des erreurs, la plupart des personnes ne sont pas aussi prévenantes que toi, et vont d'abord faire les erreurs pour après réctifier, dont un usage abusif du forum pour des questions de base (pour ne pas dire autre chose).
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Angelix
|
Posté le 24/06/2011 à 21:16
Exactement et je remercie les responsables du forum pour tout leur travail Je visitais le site alors que je venais à peine d'accoucher et j'ai commencer seulement 2 mois après le régime ^^
|
audy78
1173 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 24/06/2011 à 22:57
d'accord avec toi vitoria!!
moi aussi j'ai une collègue qui fait ça! dès qu'elle prend un peu, elle refait une phase d'attaque, pendant laquelle elle perd entre 3 et 5 kilos! et elle le fait souvent!
|
|
Dulucky
793 messages Proteinaute actif
|
Posté le 25/06/2011 à 00:29
Audy, ces nénettes sont cinglées, elles se bousillent la santé mais bon, on s'en fout! On doit d'abord penser à notre santé à nous et tant pis pour ces idiotes!
|
Dulucky
793 messages Proteinaute actif
|
Posté le 25/06/2011 à 00:33
Tiens, dans le genre idioties, ce soir, j'étais à une soirée pour le boulot et une personne que je n'avais pas vue depuis quelques mois, m'a fait "purée! qu'est ce que tu as décollé!!!"
Je lui fais "ah bon? Tu trouves" (je ne parle jamais de Dukan et comme ce sont juste des relations de travail, je ne leur raconte pas ma vie)
Elle me répond "oh oui!!! Mais fais gaffe à ne pas devenir anorexique!!!" (il me reste encore au moins une quinzaine de kilos à perdre et je n'ai vraiment pas l'allure d'une anorexique! lol)
|
chenoa
276 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/06/2011 à 01:22
Ce qui m'énerve le plus c la question:
"mais tu le fais encore ton régime??C bon là ça suffit faut pas trop maigrir!!!"
ce à quoi je réponds:
"je suis passé à la phase suivante, mon but n'est plus de perdre mais de consolider mes kilos!!"
Les gens:
"mais tu ne pourras plus jamais manger normalement??"
Moi:
"Manger normalement c'est ce que je fais en ce moment!!parce que pizza le midi et mac do le soir ça s'apl baffrer!!tu crois que les minces elles bouffent de la m*rd*??non les minces elles font toujours attention!!!"
Oui en fait je vais crescendo, en général, au début j'explique, et au bout d'un moment j'explose!!J'en ai marre des questions pas sympas et des prévisions apocalyptiques sur ma santé et ma reprise de poids obligatoire selon tout le monde!!
Bon je crois que je vais retourner chez ma maman ou tout le monde me félicitait et voulait vraiment comprendre!!
M'énerve les jaloux!!!
voilà c'était mon coup de gueule du soir!!!!
|
vergeture
14 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/06/2011 à 06:47
hé bien je vois que nous avons toutes un certain nombre de PESTES qui nous entourent!!! mdr!!
En tout cas... HILARANT!!
Perso, j'ai une collègue qui est revenu après qq mois de congé parentale, et elle a été stupéfaite du changement!!
Elle même avait perdu qq kilos avec WW mais probablement pas assez pour que la jalousie la pousse à me traquer avec des phrases débiles!! (et bien sûr à faire ses blagues devant tout le monde!!)
"Alors Osselet, t'as fini de manger ton saumon, tu vas pouvoir aller le vomir!! "
"C'est bien ton régime t'es en train de devenir anorexique"
" Dukan pousse aux troubles alimentaires"
Choses qu'elle s'imagine, parce que j'ai perdu plutôt rapidement et qu'elle m'avait pas vu depuis longtps!! et que naturellement, y'a plein de trucs que je ne mange plus...
Si je fuis une part de gâteau ou une part de pizza c'est parce que je suis anorexique!!!
Put... mais faut arrêter les conneries!!
Les femmes sont mauvaises parfois!!! mdr
|
choumette
127 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/06/2011 à 12:29
La connerie dans toute sa splendeur !
J'étais de mariage il y a 15 jours et avant de commencer le régime je m'étais autorisée 2 écarts lors des 2 mariages..;donc contrôlés, réfléchis, j'ai mangé de tout et après impeccable ! Donc j'étais dans un groupe en train de discuter, ma belle sœur me félicitait, me disait que j'étais jolie comme çà et que la perte de poids m'allait vraiment bien !( heureusement qu'il y a des personnes sympa!)
et là un espace de gros beauf, avec une vrai bedaine (que je ne connaissais pas qui était dans le groupe où je discutais) me dis : "ah tu fais quoi comme régime ? je ne voulais pas trop répondre parce que pas envie de m'attarder avec un mec que je ne connaissais pas et me défendre (car on s'attend à le faire) devant tout le monde, ma belle soeur répond à ma place : DUKAN !
Bon çà y est c'est lancé, là le mec "non mais t'es folle, çà donne des graves problèmes de santé, cancer du rein, risques cadrio vasculaire...... et puis les carences, tu te rends pas compte manger que des protéines c'est mauvais !" et là j'écarquille mes yeux et lui réponds "apparemment tu ne sais pas de quoi tu parles , parcequ'on ne mange pas que des protéines, c'est juste une petite période de qq jours pour enclencher la machine mais après t'a des légumes, laitages", ce à quoi il m'a répondu "ah bon ?" "ben ouii, mais t'inquiète je vais très bien, je suis en pleine santé, pas de carences et en super forme" du coup tout le monde a changé de conversation !!
l'ignorance des gens, pour faire comme tout le monde (critiquer la méthode) mène vraiment au ridicule. Comme quoi quand on ne connait pas un sujet vaut mieux s'abstenir !!
|
valporate
421 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/06/2011 à 20:49
Super ce topic ! ! ! moi la palme c'est :
Tu fais régime mais t'es pas énormément gros..................
|
vitoria1
|
Posté le 27/06/2011 à 13:06
Aïe aïe aïe... c'est vrai que quand j'ai envie de râler un peu je viens ici, lire la bêtise des autres, et me dire que je fais bien de ne pas trop écouter certaines personnes de mon entourage... les gens qui font semblant de s'inquietter pour nous, ça fait bien rire quand même, avec leurs propos déplacés et plein de méchanceté... c'est triste pour eux. Et encore, on dit que ce sont les gens qui "font régime" qui sont aigris.
|
Yuap
264 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/06/2011 à 21:10
J'ai eu le droit a " Tu vas mourir " aujourd'hui
|
|
vergeture
14 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/06/2011 à 21:20
mdr!!! OOhhh ben oui!!! au moins tout ça!!! perdre du poids en mangeant à volonté ==> CA TUE!!!!
Ce qui me gonfle c'est que les ignares pensent que l'on se nourrit que de viande!!! Ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas!!! ggggrrrrrrrrrrrr
Hier ma propre soeur m'a vraiment blessée! L'autre de mes soeurs faisait le vide ds sa garde robe... et à un moment je dis comme ça: "non ça je veux pas je ne me sentirais pas à l'aise ça va me mouler et j'ai horreur de ça!!"
Et là, ma frangine, d'un ton un peu agressif (tout de même) balance devant toute la famille:
"PPfff tu nous soule, t'es encore plus mince que moi, tu fais ta fausse modeste, juste pour qu'on te dise:" mais non t'es très bien t'es pas grosse!!! "
Je n'ai mm pas répondu tellement j'étais atterrée par tant de connerie!! :(
|
Yuap
264 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/06/2011 à 22:53
-_-' Plus rien ne me choque x)
|
karlaChnikov
535 messages Proteinaute actif
|
Posté le 27/06/2011 à 23:14
mdr yuap !
eux aussi vont mourir mais nous au moins on sera bien dans notre peau et toc !
comme je l'ai deja dit je prefere mourir qq années plus tot que de vivre centenaire sans pouvoir bouger ni rien faire a cause de mon poids, nan mais oh !
|
vitoria1
|
Posté le 28/06/2011 à 09:58
Karla ! BIentôt un poids à deux chiffres ! YEAH ! ;D T'es vraiment une killeuse !
|
nath1967
74 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/06/2011 à 10:42
Plus rien ne me choque non plus !!! ce que je retiens dans tout cela c'est que quand on prend du poids les gens ne se gènent pas pour nous le dire et parfois sans prendre de gants mais quand on perd et que ca se voit comme le nez entre les deux yeux là les mêmes personnes sont tout à coup Muette !!!!!!!!!!! C'est tellement mieux de parler pour critiquer et ca leurs ferait mal de dire pour une fois une parole gentille !!!!!!!!!!!!!
Le monde est ainsi et ca ne me fait plus rien !!! Ce régime je l'ai commencé pour moi !!! et ce sera ma Victoire !!!!!
Nous sommes toutes sur la bonne voie et qu'importe ce que les gens pensent !!! NOUS pouvons être TOUTES FIERES de NOUS
bonne journée les filles bises
|
karlaChnikov
535 messages Proteinaute actif
|
Posté le 28/06/2011 à 11:56
vouich vitoria et bientôt les 50% de mon objectif , c'est tout bon
"on les aura un jour, on les aura" ** voix de la pub maaf**
|
mary1979
2217 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/07/2011 à 08:40
Tiens j'ai eu droi ce week end "Mais tu es malade???"
Moi : non
La personne : comment tu fais pour avoir retrouvé la ligne, péter le forme et faire le bringue avec nous sans regarder ce que tu manges"
Moi "Alors, je fais dukan, avec moins de kilos à traines, je suis beaucoup moins fatiguée et ce soir c'est repas de gala!"
la personne "moi aussi j'ai fait dukan pendant 10 jours...et j'ai repris de suite les 3 kilos que j'avais perdu ! Mais on ne peut pas passer sa vie à manger du jambon blanc, du fromage blanc et du surimi".......
Moi" T'as vraiment pas lu le livre".... et puis j'ai laissé tombé et je suis allée discuter plus loin!
|
stephanie99
1057 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 04/07/2011 à 08:47
moi j'ai encore pêté un câble...je suis allée en séminaire 2 jours avec mes collègues donc resto à gogo, pique-nique, petit déj à l'hôtel et j'en passe....et à chaque fois que je portais un truc à la bouche, j'en avais 2/3 qui me sortaient "et ça t'es sûre que tu as le droit ?"....."et ça ????"......"bin moi un régime où on mange comme toi j'en veux bien".......et gnagnagnagna........
bin oui, c'était mon repas de gala ! Grrrrrrr !
|
|
stephanie99
1057 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 04/07/2011 à 09:03
rhhaaaaa ! une connerie qu'on m'a sortie y'a pas longtemps...
Mon collègue m'a dit "wahou, t'as super bien maigri, t'es bien ! (jusque là ça va :o)) Le pire c'est que tu vas tout reprendre...tu devrais te faire poser un anneau pour ne pas re-grossir ! Enfin moi je serai toi, c'est ce que je ferai"........
no comment !
|