Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/07/2011 à 09:08
pffffffffff.......les gens sont parfois "USANTS"
choumette
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 09:11
quelle langue de vipère !
au début du régime, je lisais certains post , les filles disaient qu'elles ne mentionnaient plus dukan, je trouvais çà désolant mais avec le temps je me demande si elles n'avaient pas raison !
les gens sont (parfois) contents de te voir perdre du poids , disent wahouu mais dès que le mot "dukan est lâché on dirait l'apocalypse, je me demande si dorénavant je ne vais pas dire que je fais attention à ce que je mange et basta !
Tout de même où on en arrive !
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/07/2011 à 12:13
Stephanie, c'est terrible ces remarques débiles sur un anneau... les gens sont tristes parfois.
Aujourd'hui ça se voit quand même que j'ai perdu un peu de poids, et la plupart de gens me félicite. Mais il y a toujours certaines personnes qui me demandent tout le temps si je ne suis pas en train de m'affamer ! Alors que c'est tout le contraire ! Je mange autant qu'avant, mais pas les mêmes choses. Au travail, je fais une collation le matin, parce que je commence super tôt, et l'autre jour je mangais un flan patissier dukan, avec un yaourt et un café. Les gens qui mangeaient avec moi m'ont demandé si j'avais abandonné le régime.
Aujourd'hui j'évite de parler de Dukan, je dis hyperprotéiné, sauf si les gens me démandent des précisions. Parfois, les gens possent des questions sans vraiment vouloir connaître la réponse, ou alors ils sont trop fermés pour voir plus loin que leurs a prioris.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nath1967
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 14:52
Bonjour moi je n'en parle plus non plus !!!! c'est super désolant les remarques qui cinglent par ci par là quand on nomme Dukan !!!! par contre quand on n'est en surpoids on ne se gène pas pour te le claquer au nez !!!!!!!!!!!! avec un jolie sourire de satisfaction ........
Quand je vais chercher mon son de blé et d'avoine on me met en garde sur les méfaits de dukan etc alors maintenant je dis quand on me pose une question que c'est pour faire mon pain et basta ...............
Parfois j'ai envie de dire : j'ai 44 ans je suis majeure et vaccinér et je n'ai pas besoin de chien de garde je m'en sors très bien toute seule !!!!!! mais bon je laisse tomber car elles trouvent tjours une parade ou un exemple d'une amie qiui avait une amie qui a tout repris, qui a eu des soucis, qui a fait des malaises etc etc etc il y aurait une liste entière ......
J'ai pratiquement perdu 10 kgs et ces mêmes personnes n'ont jamais relevé pour me dire au moins une fois wouah tu es bien comme cela !!! Ben non c'est tellement plus cinglant et plus amusant de se moquer !!!!!!
Moi je me sens bien je fais des gâteaux dukan tous les après-midi et je me régale et je continue malgré la consolidation à perdre du poids !!!!!
Et comme dis Vitoria 1 ces personnes ont des oeillères devant les yeux alors inutiles de leurs prouver quoi que soit !!!!
bonne continuation les filles , cette victoire nous ne l'a devront qu'à nous à notre courage et bien sur à......... Mr dukan
Utilisateur9634
Ce message a été supprimé par son auteur.
karlaChnikov
535 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 08:28
ben moi je le crie haut et fort "DUUUUKKKKAAANNN" et je porte même les badges proteinaute, ma fille aussi et zhom a du mal mais il l'a prit quand même, et toc ! et qu'ils viennent me dire quelque chose les pas-content , naméo ! d'ailleurs si dans le 93 vous voyez une ex-grosse avec un badge avec les petits oeufs, bin c'est moi, mais attendez pas trop longtemps parce que bientôt ( oui bientôt quoiqu'en disent les méchants) ça sera une mince avec un badge lol
pour vous faire rire :
mon neveu qui est un colosse fait dukan...toute la famille s'extasie sur sa fonte (ya pas que des c*ns) et sa petite femme (1.53m) dit :
"oh oui il a bien maigrit , maintenant quand je suis au dessus j'ai les 2 pieds qui touchent par terre"
comme quoi ça a du bon pour tout héhé
Dulucky
793 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 15:12
AU dessus de quoi, Karlachnikov? loool ^^
karlaChnikov
535 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 15:42
CaroLyne30
451 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 16:42
Moi pendant un repas de famille c'était le truc bien lourd !! "Ah ouè c'et pour ton régime DUKON !!" ou alors "ah dommage t'as pas le droit au vin... ah t'as pas le droit au champagne non plus... dommage il est bon !" !!! pfff toute la soirée comme ça c'était lourd ! en plus je me suis ramené une bonne pizza saumon dudu et je me suis bien régalée ! mais comme j'avais super bien mangé, à la fin j'en pouvais plus mais je voulais finir pour ce kil me restait et là "mais tu es obligée de te forcer à manger pour ton régime DUKON ? " pfff non juste ke j'aime pas le gachi... dukon !!!
reglisse02
2500 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/07/2011 à 18:26
bonjour a toutes et a tous vous etes vraiment geniaux!!!!!!!!! tout ce que vous avez dit je l'ai entendue la ont ma dit que sa se voyer pas que je ferais mieu de mettre un anneau tout en sachant que pour des raisons medicql ce n'est pas possible alors ont ma repondu ben tu sais il mange mixer et trois cuieire de riz il te suffit de faire pareil^^^^ debile mon?
CaroLyne30
451 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 20:10
pffff ! qu'ils gardent ça kan ils auront 90 ans et plus de dent ! mdr !
Utilisateur8438
Posté le 06/07/2011 à 07:32
Les gens n'ont plus d'arguments j'ai bien ri pour le changement de corps= changement d'attitude dans le couple.
Et puis aussi ah ben puisque tu fais dukan tu peux pas de pochtronner. ah ah ah Je ne sais pas si c'est vraiment un mal !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
karlaChnikov
535 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2011 à 08:43
c'est vrai Naty que tout change, et encore plus quand on fait dudu à 2. on se redécouvre parce qu on ose plus et qu'on s'accepte mieux soi même et pis... on gagne en souplesse ;D
EsthyGwada45
1181 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2011 à 17:27
LOOOLLLL Karla l'argument de la souplesse ,je le ressortirrai je crois ^^
Comme tu dis Naty ,la jalousie fait dire à beaucoup n'importe quoi ....Se pochtronner est ça vraiment "bien vivre" ? ou réapprendre à se réalimenter ,pour au final revivre ?
Dukan n'empêche pas la vie sociale ,les sorties etc .....loin de là !!!!!et heureusement !
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/07/2011 à 18:39
Je me doute que ces gens ne doivent pas être très bien dans leur vie pour dire à quelqu'un que si "elle maigri, elle aura des problèmes de couple". Mais c'est dingue ça.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
stephanie99
1057 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2011 à 21:59
tu sais vitoria, avant je faisais weight watchers et l'animatrice disait la même chose.............
une femme grosse à la maison, c'est rassurant, personne ne viendra la piquer........................................une femme mince, bien dans sa peau, le mari a du soucis à se faire !
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/07/2011 à 22:09
L'autre jour un m'a sorti un "faux compliment" : "Tu as un peu maigri, mais tu n'as pas encore perdu ton humour". Je trouve que ça rejoint vachement cette façon de penser. J'essayer de changer ma taille de pantalon, surtout pas ma personnalité et encore moins mon copain, je suis trop bien avec, lui, je le garde ! ;D
choumette
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2011 à 22:17
moi aussi j'ai eu droit à un truc dans ce genre. Une copine m'a dit "alors et jd (mon mari) comment il le prend le fait que t'ai perdu déjà 20 kg ?
euh j'écarquille mes yeux un peu surprise "ben pourquoi tu me demande çà ? il est super content pour moi, pour lui, il me dit régulièrement qu'il me trouve encore plus belle et qu'il est fier" elle : "ah bon tant mieux, nan parcequ'il pourrait ne pas apprécier, être jaloux" moi : "ben c pas parceque je minci que je vais changer de caractère et de mari donc...et si des regards se posent sur moi il sera encore plus heureux de montrer que je suis SA femme !
Enfin bref, incroyable
tinadianatina
553 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/07/2011 à 02:36
Coucou les filles! j'ai pas tout lu 10 pages tout de même ^^) mais j'ai bien rigolé face aux diverses remarques
moi j'en ai une pas salace mais plutôt sympa: aujourd'hui je vais dans un magasin de sport pour acheter un soutient-gorge de maintient pour faire du sport ( ba oui faut maintenir cette belle poitrine de ronde ^^) et je demande conseil à une vendeuse donc tout naturellement je me dirige vers une taille L et elle me dit " non non c'est trop grand pour vous ça..." j'ai eu du mal à y croire^^
ça a surement peu de rapport avec vos anecdotes mais j'avais envie de le lire
c'est génial j'adore ce forum !
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2011 à 09:04
Tiens ce matin ...en allant boire un café avant d'aller au taf :
"Dis donc, tua s fait Dukan? Punaise ça a bien marché!
En mêm etemps....c'est juste le but ! ! ! ! !
Dulucky
793 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/07/2011 à 09:12
Moi hier soir, en réunion "oh mais tu as vachement fondu!!Tu as fait Dukan? "(comme c'est le regime dont tout le monde parle...)
Moi "Non, non, pas du tout, pourquoi?"
Ma collègue "Tu as bien fait parce que non seulement c'est dangereux et en plus ça ne marche pas! J'ai essayé et je n'ai rien perdu!"
(pour info, cette nana doit peser 44 kg toute mouillée pour 1m60...)
Moi "Je ne savais pas que tu cherchais à maigrir...Remarque, c'est vrai que tu as de bonnes fesses malgré tout!"
Et paf!
La nana s'est détournée de moi et est allée ailleurs...
CaroLyne30
451 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2011 à 09:38
ptdr Dulucky !!! moi je le dit à personne, à part ma famille proche ! bon ça n'a pas empeché des vannes débiles de la part d'une amie mais bon !
Tina je sais pas si je l'aurai pris comme toi ! moi c'est mon gros gros complexe car j'ai preske plus rien alors ça m'aurai vexé ! en meme temps faut etre réaliste :(
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/07/2011 à 10:02
@CaroLyne et @Tinadianatina : comme quoi ! On a toutes nos différents pseudo-complexe ! Moi, j'ai des gros seins, et j'en rêve de n'avoir plus rien ! Je trouve les petits seins plus jolis et surtout plus pratique pour le sport ! J'adore courir et je dois acheter des soutiens-gorge spéciaux parce que sinon, tout s'échappe ! Ah la la... si je pouvais en perdre juste un petit peu... mais je ne me fais pas d'illusion, ils ont toujours été là ces deux là, et ils ne sont pas prêts de partir... ils faut que je fasse plus d'efforts pour entamer un semblant d'amitié avec eux, qui sait, ils me feront moins de misères...
Dulucky
793 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/07/2011 à 11:22
Vitoria, je suis dans le même cas que toi!
J'ai perdu de partout, sauf de la poitrine!
Même quand je faisais 60 kg pour 1M65, je faisais un bon 100 D de tour de poitrine...
Alors, oui, c'est quand meme vachement handicapant pour pas mal d'activités...
vitoria1
1660 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/07/2011 à 11:26
C'est clair ! Je ne te racconte pas le bordel en vélo avec un décolleté ! (et même sans parfois)...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.