Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fengshui
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2011 à 14:20
Merci Zadelle, dès que j'ai l'occase dans la semaine je pars au magasin bio. Apres si je trouve, je fais le test du fondant.
Perte de 200 gr aujourd'hui.C'est pas folichon mais bon c'est encore çà de gagné ou de perdu !!!! ( à voir )
Moi je n'arrive pas à oublier la balance, c'est limite vital le matin.Pas obsesionnel mais c'est un besoin qu'il ne faut pas m'enlever !!! Et vous ?
Utilisateur45390
Posté le 15/03/2011 à 15:29
Bonjour à toutes,
Pour moi aussi, la balance c'est vital, je ne sais pas faire sans.
Perdu 100g ce matin ... d'abord j'ai ra^lé, et puis si c'est 100g chaque jour, cela fait 700g/semaine, alors de suite l'avenir est plus radieux ... à condition que le rythme tienne.
J'ai testé aujourd'hui une quiche au saumon, en PP sans toléré, ... contrairement aux commentaires de la recette, je ne vais pas dire que c'est fabuleux, exceptionnel, génial, n'exagérons pas, mais cela change, et comme c'est la monotonie qui rend obsessionnelle la nourriture, dans mon cas, c'est tout bénéf.
J'ai aussi fait un rapide calcul, et je ne mange pas autant de protéines qu'il faudrait, pensez-vous que cela soit problématique ? D'un autre côté quand on n'a plus faim ...
Bon après midi !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur45390
Posté le 15/03/2011 à 15:33
Concernant l'alternance en croisière, j'ai lu sur ce site, en présentation de la phase de croisière : " Ces alternances 5pp/5pl ou 3pp/3pl sont remises en cause dans les derniers ouvrages du Dr Dukan pour lui préférer l'alternance 1/1. Vous pouvez consulter notre dossier pour savoir ".
C'est donc ce rythme que j'ai choisi, moins lassant je suppose ... à voir.
choun1965
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2011 à 16:19
Je suis dans le même cas que toi minigirl et ce matin juste un thé et ce midi 4 asperges sans sauce, 1 escalope de dinde que j'ai eu un mal fou à terminer + haricots verts et stop ! je n'ai pas pu me prendre le laitage que j'avais prévu !
Je sais que l'estomac se rétrécit mais ne plus avoir d'appétit à ce point ..... c un peu bizarre quand même !
fengshui
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2011 à 17:09
Minigirl tu veux dire quoi quand tu dis que tu ne manges pas assez de proteines.Quel est ton calcul ?
Par ailleurs j'ai testé la recette des cookie : beurk ! Désolé pour les commentaires mais c'est franchement mauvais : goût d'aspartame et espece de blanc d'oeuf cuit un peu caoutchouteux.Je referai pas.
fengshui
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2011 à 17:16
Par contre, test du gateau moelleux, ca va, ca ressemble un peu à une creme aux oeufs solidifiée.Dans des moules à muffins, un par jour pour une envie de sucré. A faire de temps en temps.
helpful
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2011 à 19:34
Bonsoir, je vous rejoins. Moi aussi j'ai commençé ma croisière le 08 mars et j'essaye de faire mon petit bonhomme de chemin même si c'est pas toujours facile. Aujourd'hui j'ai repris 200 g, je ne sais pas pourquoi j'ai tou fait pareil. On verra demain!
Utilisateur45390
Posté le 15/03/2011 à 20:44
@fengshui : je regarde dans la liste des aliments la quantité de protéines pures de ce que je mange, sachant qu'en PP il faut manger au moins 1,5 gramme de protéines pure par kilo pesé.
Demain journée PL, un peu de changement !
choun1965
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2011 à 23:14
Bonsoir à toutes !
J'ai une drôle de sensation en ce 1er jour PL ........ Je culpabilise presque d'avoir mangé plus que d'habitude avec ces légumes en plus et n'arrête pas de me demander si j'ai bien fait ou mal alors qu'en fait aucun écart !
Bizarre ...... très bizarre !
chiva
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 04:49
coucou matinal.poids inchangé pour moi mais je pense normal avec la croisiere aujour encore pp et demain deux jours pl. au vue des recettes je pense que l'on va opter pour 2pp2pl plus facile dans le planning que 3pp2pl. on s'y perd moins. mon mari continu de descendre il en ait a - 7 kg. allez encore des efforts il faut au moins encore 3 mois pour arriver au but et pas plus j'espere !! et apres commencera la longue stabilisation !!
zadelle
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 09:49
bonjour à toutes, juste 100 gr en - pour moi aujourd'hui, mais bon, mauvaise période du mois ... donc, on va dire que c'est normal.
Par contre je suis dégoûtée, je viens de recevoir les arômes que j'ai commandé et c'est absolument infâme ... je les déteste tous (sauf fraise qui est bon et très ressemblant). Je vais les tester chauffer et mélangé à de la nourriture par acquis de conscience. Là j'ai juste testé une goutte dans du fromage blanc pour me faire une idée, et c'est la cata ... je suis super déçue. bref, de l'argent foutu en l'air, j'en ai bien peur ... fengshui, c'est quelle recette de gâteau moelleux que tu as testé ?
Choun, super la perte, félicitation, je comprends ce que tu veux dire, moi aussi en passant en pl j'ai eu l'impression de "déraper" alors que non, je pense que c'est de passer d'une grande rigueur à une moins grande qui donne cette impression.
Je vais faire le rythme 1/1, c'est décidé. Ce sera plus facile pour la vie de famille (hier j'ai cuisiné pour eux une super purée maison avec une escalope à la crème aux champignons ... c'était déprimant de manger une escalope grillée toute sèche à côté d'eux).
Minigirl, je suis OK avec toi, les recettes que j'ai testé pour le moment ne valent pas le coup de se rouler par terre, mais juste le fait de cuisiner un peu, remonte le moral je trouve, et ça change
Allez, je vais me refaire un café pour y noyer ma déception des arômes ... lol
Courage à toutes
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
choun1965
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 10:08
Bonjour à toutes ! Les filles ..... vous continuez à vovus peser tous les jours ...... est ce vraiment bon pour le moral ?! et la motivation !
Et bien moi, changement ! Je vous avais dit qu'hier au soir j'avais un collègue de mon chéri qui venait diner et qui était un inconditionnel de Dukan et me parlait de la phase de croisière ! Il fait 5 PP/5 PL et pensait que c'était le mieux !!
Alors le doute m'a prise sachant que je pouvais toujours le faire puisque j'étais en 1er jour de croisière et donc de PL !
Donc je les ai laissé (à 1h du mat quand même) .... et direction mon lit avec mon bouquin Dr Dukan !!! et après avoir bien relu et pour mon cas personnel où il y a 20 kilos et + à perdre il conseille et dit que le résultat est le plus marquant de faire 5/5. Que le ryhtme est certes plus difficile que 1/1 mais que si on y arrive .... c'est le mieux !
Alors je tente 5/5 ! voilou je suis donc en 2ème jour PL
Zadelle ..... moi aussi j'ai souffert hier le collègue à ramener une magnifique tatin à passer au four pour le dessert ! Je leur ai préparé et n'en ai pas mangé ! (c'est mon dessert préféré !) Mais franchement je n'ai pas ressenti de frustration !
Ta purée et l'escalope à la crème .... que cela devait être tentant !
Merci pour tes félicitations ... sachant que la dernière pesée date de lundi matin ! Je suis contente aussi ! mais on verra lundi prochain avec 5 jours PL .... j'ai tout de même peur d'avoir des surprises !
GROSSE pipelette ce matin ! Allez à + et M.O.T.I.V.E.E.S !!!!!!
fleur2a
113 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 10:23
Bonjour!!!!!! Je suis une petite nouvelle, je n'arrête pas de stagner depuis plus de 10 jours je sais pas trop pourquoi, je suis en croisière, et je suis le régime à la lettre sans toléré pour le moment du coup. C'est long.... mais je tiens encore le coup, c'est déjà ça!
Bon parcours à vous toutes!!!!!!
choun1965
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 10:33
Bienvenue fleur2a ..... je ne sais quoi te dire ! il est vrai qu'il existe un passage quasi obligé de la stagnation !
Manges tu des tolérés ? Sinon tentes de les supprimés !
Bois tu bien ? Tentes les 2 l minimum
Fais tu suffisamment de marche à pied ou de sport ?
As tu des problèmes de transit (comme c'est mon cas !) ?
Prends tu bien de son ? c'est indispensable !
Voilou ce que je peux te dire à l'instant en attendant tes réponses
choun1965
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 10:34
As et aussi .... Quel est ton rythme PP/PL ?
choun1965
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 10:37
Helpful ne tkt pas pour tes 200gr, c'est le lot de la phase de croisière ! Un peu de rétention d'eau peut être !
Et puis sinon ....... oubli ta balance 2/3 jours si tu ne peux attendre une unique pesée hebdomadaire
winnie1972
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 10:57
Hello les miss,
Aujourd'hui jour de repos...alors vais en profiter pr faire un peu plus de marche...si le temps le veut bien....sinon se sera wii...journée PP, moral au beau fixe...Bien qu'un peu constipée...mais j'ai acheté de l'hépar....
Pour la pesée...même si je l'entend m'appeler...c'est le lundi....Choun1965 tu as raison...une seule suffit sinon on est vite déçue....
Allez zoup j'envoie tout plein de courage à vous toutes et BONNE JOURNEE
choun1965
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 11:09
Hello winnie ! oui et bien nous aussi (grand sud !) c'est la pluie diluvienne ! alors pour marcher ......
Effectivement je crois que nous avons opté pour la bonne solution en ce qui concerne les pesées ! En tout cas c'est mon avis et que de stress en moins !
Comme dis Dukan ....... son principe implique une perte en escaliers ! alors pourquoi se traumatiser ! si on applique à la lettre et c'est ce que l'on fait toutes ! les pertes se feront avec des périodes de latance ! mais les pertes seront là parce qu'on ne lachera pas !
Si on pouvait réussir à convaincre les proteinautes pour la pesée et bien pour moi ce serait la réussite de la journée !
motive
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 11:15
cc les filles
depuis que je suis a la phase 2 mon poids stagne je perd beaucoup moin ,mais bon je reste toujours motivé ..
fleur2a
113 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 11:19
Alors merci choun!! =) pour répondre à tes questions, je ne mange pas de tolérés, je bois plus de 2 Litres, je ne fais pas de rétention d'eau, et je fais 5PP/5PL je mange 2 CS de son par jour, et je fais 2 heures de gym suédoise par semaine en plus de la marche quotidienne...
choun1965
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 11:29
C cool motive ...... motivée motivées !
choun1965
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 11:33
Effectivement fleur2a tu suis à la lettre donc tout va bien !
tu fais 5pp/5pl ..... moi également !
On m'a dit qu'en phase pl on pouvait stagner voire peut être reprendre un peu mais que la phase pp remettait les choses en place !
Bon de toute façon, comme notre corps entre en résistance à un moment ou un autre ..... il faut être la plus forte et tenir ! Il lachera et ta perte reprendra le dessus !
Allez .... courage !
fleur2a
113 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 11:50
Oui là je suis en PP depuis lundi du coup je me pèse pas avant samedi matin donc je te dirais ça mais bon, j'avais déjà fait dukan et disons que j'ai pas l'habitude de stagner dès le début du régime, mais je prends mon mal en patience, on va tenir il y a pas le choix , faut se motiver je suis seule à le faire de mon côté donc je cherche un brin de motivation :x
YayaFr
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 12:55
Les 2 L par jour je n'y arrive pas, je continue à 1.5L. Je continue à me lever au moins 4 fois par nuit alors j'imagine même pas si je passais à 2L!
Sinon 100g de + ce matin, pas grave... je vais espacer mes pesées à 1 fois par semaine car tous les jours, on est forcément déçu!
YayaFr
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 12:59
fleur tu avais déjà fait dukan, mais tu avais atteint ton objectif et réussis à stabiliser?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.