Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je comprends voter démotivation, moi c'est pareil. Mais je stagne pas, je grossi . Donc demain RDV avec la diététicienne et je vous raconterai ce qu'elle m'a dit.
Les gens sont trop con avec leur commentaire. Moi au moins pas d'ami dans le coin donc pas d'invitation!!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/06/2012 à 19:06
Les gens sont jaloux oui, c'est bien ce qui les rend con !!!!!!!
Bon ben j'ai survecu....... Mais dur dur !!!! Pas le fait qu'il y ait des choses supers bonnes à table, ça j'arrive à gérer, mais toutes ces reflexions qu'on se prend dans la gueule, ça c'est vraiment gavant !!! pfffff
Ouffff c'est fini, je suis chez moi, et au moins personne me prend la tete.
Moi c'est pareil les filles, coté durée de la croisière. Je me suis mis comme objectif 78, poids que j'avais réussi à atteindre lors de mon 1er Dudu sans trop de mal, donc pas impossible ! Mais j'aimerai bien tenir jusqu'à 74...... Mais si c'est trop dur, je passerai en conso car je ne veux pas faire 2 fois la même erreur et tout bousiller.
On verra bien ))) Le but avant tout est de ne pas reprendre tous les kilos que l'on a réussit à perdre, hein les filles, et SURTOUT d'etre bien dans sa peau.
Utilisateur92366
Posté le 03/06/2012 à 19:20
Opyla , non non suis pas démotivée mais vais pas me prendre la tête à ramer pour quelques kilos qui veulent pas partir ... parfois il faut savoir dire stop ... et le prendre plus cool ... mais je ne renonce pas !!!!
Et Sand, tu as raison .... l'essentiel : se sentir bien et reprendre de bonnes habitudes alimentaires ... c'est ce que dudu nous aura permis de faire et d'en être fière !!!
Roxadana
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/06/2012 à 21:53
Coucou!
Hé bien, je vois que le we a été dur dur pour tout le monde!!
Ici aussi c'est la Berezina avec +1 kg subitement ce matin, mais je m'y attendais, la ZR arrive, donc pas de mal au moral...
La croisière, j'en ai jusqu'en octobre, alors vous allez pas abandonner vos copines de forum, hein
L'été va être dur dur, je le sens, avec les vacances, les concerts, mais j'ai fait exprès d'acheter 2 manteaux de mi-saison pour l'instant trop petits. Donc, si je ne veux pas attraper une grippe, pas le choix, faut j'aille au bout )
Ceci dit, je suis un peu comme vous, je ne me mettrai pas martel en tête pour 2/3 kilos, déjà si je remets une taille 42, je serai contente!!!
Bise et bon courage pour la semaine à venir
Roxadana
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/06/2012 à 22:10
Au fait! Concernant les "déboires" de Dukan, il a été effectivement radié de l'Ordre des Médecins, mais uniquement à sa demande, et alors qu'il est de toute façon en retraite. Il fait l'objet de deux procédures disciplinaires, mais uniquement fondées sur l'éthique médicale (publicité et non sur la nature même du régime.
Ensuite, j'ai un pote qui bosse en clinique, il me disait que les 3/4 du personnel fait ou a fait ce régime. Il me parlait d'un chirurgien qui avait perdu près de 50 kg avec le régime Dukan et qui en était très content.
Alors, les "on dit" et les "il paraît que", hein, faut laisser pisser
Par contre, que Dukan fasse du tort à une certaine caste médicale qui est soumise aux labos pharmaceutiques (vous savez, ceux qui vendent des produits miracle pour maigrir en 1 mois avant l'été, ça n'est pas une surprise, ni qu'il soit enquiquiné en permanence...
J'avais consulté une endocrinologue/nutritionniste, il y a quelques années, et le seul truc qu'elle m'avait recommandé pour maigrir, c'était un médicament: le Mediator...que j'avais stoppé rapidement que je ne me sentais pas bien...Là, ça fait presque 2 mois que je suis le régime, c'est la première fois que je tiens aussi longtemps, aucune baisse de forme, ni de moral, par contre, la joie de constater un résultat rapide, le plaisir retrouvé de cuisiner, bref..0 reproche à faire à ce régime jusqu'à présent!
Utilisateur72792
Posté le 03/06/2012 à 22:44
moi ce qui m'interesse c'est que ce régime me permette de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête ! après le reste......il y a beaucoup de conccurence dans ce milieu et grand nombre de gens et labo pas très catholique
par jalousie les gens s'acharnent sur le Dr Dukan......
Tu as pris du médiator ???
Utilisateur92366
Posté le 03/06/2012 à 23:12
Très très bien dit Roxadana !!!! Suis tout à fait d'accord avec toi !!! Ce régime est super et donc , il y aura toujours des détracteurs pour en dire du mal .....
Heureusement que tu as arrêté le médiator .... et ne t'en fait pas , nous sommes loin de partir du forum , même en conso , en aucune façon je n’abandonnerai notre navire !!!
Et le soutien et la motivation qui nous accompagne seront toujours au rendez-vous !!!
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2012 à 06:49
Bien dit les filles )) Moi aussi j'aime mon navire !
Utilisateur72792
Posté le 04/06/2012 à 08:24
coucou ls filles !
Bon ce matin j'ai enfin la joie de voir Ginette me dire que j'ai reperdu mes 900 grammes !!!! donc bilan de la smeaine j'ai rien perdu étant donné que Ginette m'a fait des misères toute la semaine
Du coup mon objectif d' être à 64 le week-end du mariage s'annonce bien. ça me laisse une dizaine de jours pour perdre 600 gr;Avec un peu de chance je serai passée en dessous des 64.
Et comme vous les filles, même si je passe en conso en juillet (je vais essayer de tenir jusqu'au 15 juillet en croisière pour être sûre d'approcher le + possible des 61) je ne quitte certianement pas le forum ni ce post d'ailleurs !!!!
Ce matin un peu de soleil, ça fait du bien........car je n'aime pas le lundi ! c'est le début de la semaine et c'est mon jour le + chargé en travail
Utilisateur78684
Posté le 04/06/2012 à 10:12
bonjour les filles!!
ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu : que de lecture!!!!
premierement : désolée de ne pas etre venue mais beaucoup de choses a faire et pas beaucoup de temps!!
deuxiement : je dois faire mon mea culpa!!! ce week end j'ai été au mariage!! donc pendant deux jours j'ai "oublié le régime"!!! j'en ai profité sans abusé non plus!!
je ne voulais pas dire : "désolée je ne peux pas manger ça et ça" je suis sur le navire dudu depuis la mi octobre donc un petit week end gala m'a fait du bien moralement!!
donc aujourd'hui reprise du regime sérieusement!!! ce matin ginette s'est vengée de l"oubli" du regime : 94.5 !!
bonne journée
mais bon c'est normal !!
Utilisateur78684
Posté le 04/06/2012 à 10:16
j'avais oublié : moi je prends du berroca en complement alimentaire!
Roxadana
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2012 à 11:40
Cissou, tu vas me prêter ta Ginette, parce que la mienne, je l'aime pas du tout ce matin )
+300 g!! Je suis donc rigoureusement au même poids que la semaine dernière..arghh!! Au moins, quand je fais de la rétention, je ne fais pas semblant!! Enfin, un peu de patience, ça va se tasser d'ici 8 jours, comme le mois dernier...
Sinon, oui, j'ai pris du médiator il y a 5 ou 6 ans, je ne sais plus, suite à une consultation chez une endocrinologue. Mais ça a duré genre 2/3 semaines et après j'ai arrêté, j'avais des vertiges et j'étais très fatiguée. Pas un gramme de perdu avec cette sa***erie, évidemment...
Bonne journée!
Utilisateur72792
Posté le 04/06/2012 à 11:59
@Erza : oui c'est bien il ne faut pas te culpabiliser et ça fait du bien au moral c'est clair car dans le navire dudu depuis octobre ça fait long. Je suis aussi de mariage mi juin et je suivrai le mouvement tout en restant dans la surveillance.hors de question que ça soit une orgie !
Utilisateur92366
Posté le 04/06/2012 à 13:45
Salut les filles !!
Erza , t'as eu bien raison de te faire plaisir .... mais la reprise ... ouf !!! douloureuse ... courage pour reperdre tout ça !!!
Je vois que nous avons toutes des invits d'évènements ... pour moi c'est un méga baptême pour fin juin ... j'aimerai être à 56 ... j'espère y arriver .... j'ai une jolie p'tite robe que j'ai pas mis depuis près de 10 ans .... je l'adore mais j'y rentrais plus cause surpoids ... je l'ai essayé ce week .... et ... je rentre dedans .... mais en retenant ma respiration et surtout faut rester debout .... si je m'assois la fermeture risque de péter !!!! donc encore un petit effort et ça devrai aller .... en cas , faudra que j'aille faire les boutiques !!!
Si j'arrive à la mettre ... champagne et photo à l'appui !!! promis !!! lol
Utilisateur72792
Posté le 04/06/2012 à 14:03
ah oui alors on veut la photo ! moi aussi j'ai essayé une robe en soie dos nue que je mettais il y a 8 ans.....j'y passe mais bon y'a un peu plus de brioche à l'intérieur !
Cela dit Nerak je pense que tu dois être mince tout de même quand je vois ton poids
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2012 à 17:38
Bon les filles, j'ai un aveu à faire :
Je viens de gouter un mini-cookie caramel au beurre salé.........Arretez de baver, mdrrrrr !!!!
J'etais obligé !!!!! je vous explique:
Il y a 2 mois, ma soeur est allée dans la famille de son chérie qui est normand.
Elle m'a ramené une boite de ces fameux mini-cookies et des rochers noix de coco fabriqués en normandie.
Je les avais planqué expres car je venais de commencer mon régime. Je comptais les sortir dimanche prochain au moment du café car j'ai mes beaux parents qui viennent manger. J'en aurai gouté un de chaque à cette occasion car ils ont été choisis specialement pour moi par ma soeur !!!!!!!
Et là, en voulant sortir le gouter de 4h pour mes filles, je m'apperçois que la boite de gateaux avait bougé de place..... J'ouvre, il reste 3 cookies qui se courent apres et plus aucun rocher !!!!!!!!!!!!!!!!
MON MARI A TOUT BOUFFE EN CACHETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aaaaaaaaaaarrrrrrgggggghhhhhhhjbnkjgufjhvhgdf jkgg vbj0......................
lol.
Ce soir j'vais l'démonter !!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrr
Il m'enerrrrrrrrve !!!!!!!!! Il se leve toutes les nuits pour manger tout et nimporte quoi !!!!!!
Du coup j'ai sorti ce qu'il restait en cookies pour que les filles puissent en gouter, car à mon avis, ce soir yen avait plus !!!!
Et donc j'en ai gouté un....c'est mon péché mignon le caramel ))
Il peut pas s'en empecher, c'est dingue ! Aucun effort pfffff
Est ce que vos chéris font pareil ??? Une fois, j'avais mis un ecriteau dans le placard des gateaux, à son nom disant qu'il lui etait interdit de toucher au contenu de ce placard.....mdrrrr
Et moi forcement ça m'enerve psychologiquemen t qu'il fasse ça,
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2012 à 17:41
Erza, oui moi aussi je veux la photo !!!! ))))
Utilisateur80285
Posté le 04/06/2012 à 18:56
Oh le coquin!!! Tu as eu raison de gouter ça doit être trop bon )
Moi aussi je veux voir la photo
Utilisateur92366
Posté le 04/06/2012 à 19:06
Sandsylva , tu me fais mourir de rire !!!! le coup du mari dans le placard à gâteaux la nuit !!! j'adore .... il a tout bouffé !!! mdr !!!
ben au moins , t'as aura eu un !!! tant pis pour le régime ....
Et tu sais Cissou , le poids ne veut rien dire parfois .... je suis pas très grande et pas " grosse " mais bien enrobée !!! et loin d'être mince !
J'ai des rondeurs plutôt mal placées ... je prends tout dans le ventre .... donc pour les fringues , c'est souvent du " large "... j'ai été mince , une fois vers mes trente ans ... où je faisais 48 kgs .... mais ça n'a pas duré longtemps !!!
Et pour la photo , je vous ferai un avant - après , on verra mieux la différence !!! lol
Utilisateur72792
Posté le 04/06/2012 à 21:58
SANDSYLVA, j' étais explosée de rire en lisant ton message !
Ha, ça a dû être sa fête à ton mari !!! mdr !
ils sont incorrigibles !!!!!!!!
Chez moi ce ne sont que des estomacs sur patte ! dès qu'il y a des bonbons ou des granola ça fait pas long feu....sans compter la conso de nutella !
Utilisateur78684
Posté le 05/06/2012 à 07:04
bonjour!!
hier ma journée c'est bien passé, j'ai eu aucun probleme pour reprendre le regime!! ce matin 93.8 donc moins 700g par rapport à hier!
ce soir je vais a la salle de sport faire du body pump!!
pour les photos, il va falloir attendre que je les recupere!! je n'ai pas d'appareil photo donc il faut que je les demande aux autres invités!!
oui Nerak la reprise est un peu douloureuse!! mais ca va redescendre du moins je l'espere!!!
ce matin je suis un peu perturbée j'ai rêvé que j'embrassai un de mes collègues qui est fort beau garçon, gentil, tres zen mais bon il y a jamais rien eu. et il me semble qu'il a une copine!!!! je sais pas ce que signifie ce rêve ????????????
bonne journée
Utilisateur78684
Posté le 05/06/2012 à 07:05
Sandsylva met des canedas a tes placards!!!!! il y a que ca pour arreter les gourmands!!
Utilisateur72792
Posté le 05/06/2012 à 07:28
coucou les filles !
effet yoyo continue chez moi, ce matin + 100 gr. quand est ce que ça descend pour de bon ???
Erza regarde sur le net dans les significations de rêve....tu auras peut-être la réponse
Roxadana
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/06/2012 à 10:09
Hé mais, euh!!! Pourquoi mon message d'hier n'est pas passé???
Bref, en gros: MDRRRR, Sandsylva!!!
Ton pauv' petit chou de mari qui ne pense qu'à ton bien-être en évitant de manger des douceurs devant toi, il est trop attentionné ))
Bon, j'y comprends plus rien, ce matin, -1,6 kg!!! Pourvu que ça dure, comme dirait l'autre )
Bonne journée!!
Utilisateur80285
Posté le 05/06/2012 à 11:35
Roxadana félicitation pour ta perte, c'est en combien de jours? Si c'est 1, c'est super!!
Erza c'est toujours troublant de faire des rêves comme ça. Mais si tu es célibataire, c'est bien de fantasmer un petit peu!!!
Hier je suis allée voir la diététicienne et j'ai changé de régime. Toujours hyper protéiné mais différent et bien ce matin - 1.1 kg. Si ça continue dans 15 jours, j'ai mon poids de forme. Bon d'accord, il faut pas rêver )
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.