Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2018 à 15:52

Ah ces jeunes ..ça me fait sourire !!

Ils ne devaient pas aller à Berlin. ?

Moi aussi svt mes congés je n ai pas arrêté 1 seconde .

Du coup comme d hab j ai rien laissé ..enfin bon moi j ai mes propres dossiers dc je préfère gérer de a à z.

Je traite juste mes mails mais c est plus que calme .

Ton fils il est déjà parti ? Ou il devait partir ?

Car la rentrée c est ds 15 jours .

Moi je reprends à la rentrée.

Du coup toi avec ton homme vous partez comme prévu ?

C est cool ça !

Moi je serai bien parti qq joyrs mais on est loin de tout.

pas envie de faire 8 a 10h h de route pour 1 semaine..plus je vieilli moi j aime les longs trajets . Je comprends mieux mes collègues qui partent en avion.

Je commence doucement à me bouger .

Et je v essayer de manger plus light..car je vous raconte pas ..   

Bref !!!!

Mamie y a visiblement plusieurs types de mirabellier .

Celles de Nancy sont rouges ( et jaune ) par expl .

Bonne semaine !!!  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2018 à 16:48

Non Caro il bosse jusqu'au 31 août et partent le 2 septembre.... Il m'a dit cet après-midi que c'était pas grave si il rate la rentrée      

Je n'ai pas envie de m'énerver donc je le laisse gérer sa rentrée après tout il a bientôt 24 ans.... L'âge ou j'ai rencontré son père

Que je viens d'avoir en ligne et qui me dit "bah pas grave si il rate une semaine de cours"      

Tel père tel fils      

Nous partons le samedi 15 septembre pour 3 semaines comme si de rien n'était on verra bien, mon homme telephonera un peu avant à la société de formation à qui il a envoyé un cv et une lettre de motivation il y a plus de 15 jours mais pas de réponse  

Si il faut il fera un aller retour si il est sélectionné car ça formation est sur sélection donc il faut attendre

Je continue à bosser......

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2018 à 21:22

Courge soleil, bientôt les vacances !

Rater la première semaine à la rentrée, ahhh moi je m'évanouirai .

Tu as besoin d'un arrêt complet caro avant de te remettre à faire quelque chose, moi je croule sous tout ce qu'il y a dans la chambre et voilà que la grande veut aussi changer des trucs, je l'ai amené à Ikea acheter une bibliothèque, il y en a partout dans le salon, ça prendra le temps qu'il faut, le kiné va halluciner demain , il n'a pas pu venir depuis vendredi où j'ai commencé à tout sortir; j'en ai mis dans le garage mais il est plein donc le reste est dans la maison !!!!!!

La petite est partie quelques jours à Lacanau avec une copine, la maman a été sympa de la prendre avec eux, la grande va dormir demain chez une amie, on va se retrouver tout les deux       restau oblige    mais le bidon zéro pointé       

La rentré arrive à grand pas, horrible, avec tous ces imprévus malheureux, je n'ai pas vu l'été passer et je ne me suis pas reposée, ça va être dur l'automne  Smiley Au secours  Smiley Au secours

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2018 à 11:32

Courge soleil      

Val vive les erreurs de frappe ça fait bien rigoler    

C'est bien pour tes filles qu'elles bougent un peu

La rentrée va peut-être te permettre de souffler un peu j'espère

Le 4 c'est la pré rentrée pour le fiston donc c'est une réunion qui dure 2 heures la rentrée étant le 10 et ils rentrent le 9 finalement

Hier soir j'ai essayé de négocier mais comme il m'a répondu..... Qui est à la fac en 3ème année ? C'est toi ou moi ? Et compte tenu que son père lui donne raison  

Demain ils viennent me changer ma baignoire   suite à la fuite qui fuit toujours depuis plus de 3 semaines     chez ma voisine qui est partie en congés....

Ils n'ont pas accès aux tuyaux du coup ils sont obligés de casser la baignoire pour réparer la fuite c'est incroyable ça

J'espère qu'ils travaillent bien car j'ai fait refaire ma sbd par une artisan il y a 1 an et demi.....

Bonne journée à toutes et    

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2018 à 15:23

coucou les filles

pas drôle les fuites soleil , j'espère que les travaux seront bien réalisés !!!!!!!!!!!!!!!!!!

val profite de ces quelques jours avec ton zomme , vous en avez tellement besoin et surtout toi pour retrouver la forme pour l'automne

caro , rève

je vous souhaite à toutes une bonne journée bien chaude ici

mamie25

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2018 à 15:42

Bonjour et courge à la place de courage, j'avais pas vu lol

dommage de casser la baignoire !

ValerieVVV

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2018 à 07:23

bonne journée à toutes ,elle sera chaude encore aujourd'hui

je vais avoir le petit Logan 2 jours

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2018 à 16:17

coucou les filles

je n'ai jamais autant joué au train électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le petit Logan repart ce soir chez ses parents

bonne journée à toutes , encore bien chaude chez nous            

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2018 à 07:38

coucou les filles

temps beaucoup plus frais ce matin ,ça fait du bien , je vais faire des sablés en formes de chiffres et lettres pour la maman des petits ,elle a eu 35 ans le 18 , ils étaient en vacances , donc ce sera pour dimanche en même temps que la petite Djazïa , je vais finaliser son gâteau sur le thème de l'équitation ,

j'espère que vous allez bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!           

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2018 à 10:32

Bonjour les filles, bonnes pâtisseries mamie, ça va être bien gourmand et joli.

je croule encore sous la chambre de la petite, j'arrive au bout, ce Week end ca sera fini mais mon garage est plein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais faire des heureux quand j'aurai le temps de m'occuper de tout ça.

Kiné aujourd'hui au cabinet, ça y est plus de domicile. des progrès tous les jours, enfin ! Bonne journée à toutes

ValerieVVV

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2018 à 12:56

Cc .

Eh ben vous bossez bien chacun ds votre domaine .  

Bon bah moi ...je vie en décalé dc je me couche tard ...en plus qq insomnies dt hier ...du coup suis en mode petit dej ...et ko .

Et grosse flemme !!!

Bon hier ..j ai bien carbure ...nettoyage a fond de ma cuisine notamment er du vas de la maison. Et repassage .

Gros orage en fin d am ..on passe de 40 degrés à je sais pas mais c est gris . Enfin tant mieux !!

Du coup ça arrose mes plantes .

On vit en mode courgettes et tomates cerises  

J ai 2 butternuts ....mais comment on sait si on peut les récolter ?

Petite parenthèse..ma fille vient de me sortir ...je préférais qd il h avait du soleil !!!

Allez je v aller faire qq courses ....je serai productive ce soir ! Faut que je fasse ce rythme de gd n importe quoi !!

Le retour au bureau ça être dur .

Cool pour ta fille ...qq jours avec 1 copine ça fait Tjs du bien .

Ton mari évolue très vite ..quel soulagement !!!

Je ne rappelais plus que la rentrée des facs étaient si tôt.

Je pense soleil que la rentrée fac et lycée..collège..C est pas pareil ..car on est pas 1classe ..la fac c est plus libre...enfin je sais pas ct m exprimer par écrit. Bon moi J étais en droit dc énormément de jeunes . Ça va ca vient .

C est impersonnel dc moins d'impact...d ou a mon avis le fait que ton fils ne s en fait pas .

Il sait déjà ce qu il veut faire après ses études ?

Tu dois être impatiente de partir !!!

Ta soeur ça va mieux ?

Mamie joyeux anniv à toute ta famille .

Rêve ça va ?

Tu dois te régaler avec les légumes et fruits du jardin.

Ton fils ça va ?

Bon allez je v essayer de bouger 1 peu .

Bises les filles .

Et ce soir wé pour celles qui bossent!!  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2018 à 13:04

Il faut que je casse et pas fasse mon rythme.

Au fait des astuces pour les mouches !!

J en ai ds ma cuisine..imposs de les déloger.

J ai lu hier mettre du basilic..clous de girofle ds citron .

Mais certains disent ça marche d autres non !

Elles st pénibles pourtant je n ai rien qui traine.

Ah hier gd ménage cuisine comme je vs le disais .

J ai jeté tt ce que je gardais depuis des années...vous faites ct vous ...style les déco vermicelles et co cop cakes et gâteaux..j en avais d il y a 5 ans !!!!

Ça a beau être du sucre passez un moment c est dégueu.

Idem qd j étais en mode dudu j ai acheté plein de farines ..toutes périmées..mais fermées j ai gardées.

Enfin voyez ce que je vx dire ....un peu comme qd on stocke des mini portions ds le co.gelo pour pas jeter ..au final ...on.ecluse un peu..le reste ça stagne et c est plus bon.

Bref je sais pas ct vous gérez. Mais moi ...je pense que je vais acheter le strict nécessaire pr des recettes précises..et qd il y a un reste le faire ds la foulée enfin essayer .

Et je v arrêter d acheter .."pour la fois ou ...." ... j avais acheté des crayons coup cakes ...du lait coco ....

Faudra d ailleurs que je liquide les trucs trop vieux du contenu.

Bon allez assez parlé !!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2018 à 18:01

caro pour les butternuts il me semble qu'il faut que les feuilles soient mortes pour les cueillir , mais quand c'est plus tard dans la saison on ramasse avant les gelées , puis j'attend toujours au moins 15 jours avant de les utiliser , de toutes façon ça se conserve plusieurs mois sans soucis , à condition que la peau ne soit pas blessée

j'ai plein de potimarrons à ramasser ,ainsi que des tomates , et quelques fraises remontantes

caroliner57

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2018 à 23:10

Ok mamie.. il me semblait bien que c était trop tôt mais sur FB certains les ramassent .

Moi j ai cueilli les 1 eres pommes . Celles au sol.

Du coup ..j ai qd mm fait 1 crumble mirabelles pr le dessert de ce soir .

Les tomates cerises donnent à foison. Ça donne jusque qd ?

Et depuis si il pleut j ai de nouveau un peu de framboises et qq fraises.

Les fraises que j avais acheté je les ai mis trop près des courgettes . Mais je savais pas que lescourgettes c était si imposant.

Bonne soirée.

Tu t en sors Val ??

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2018 à 09:53

Cc ..

Je passe vous souhaiter 1 bon wé !!

Il pleut c est la fête à la grenouille !!!,

Ah non chez moi c est la fête des limaces !!!    

2 gouttes d eau et voilà que je les revoie .

Avant c était les escargots.... ils se st transformés en limaces !!!    

C est comme depuis que j ai des mouches ds ma cuisine ..plus aucun moustique ds la maison !!,

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2018 à 15:09

Bonjour les filles, j'avance, j'ai scié pas mal ce matin pour faire plusieurs étagères, mais les vibrations me donnent mal à la tête car ma tête vibre aussi       Je ne me uis pas encore lavée du coup, on vient de manger à l'arrache, je veux avancer u max pour avoir fini lundi, j'en ai marre.

Quelle chance d'avoir tout ça dans votre jardin, tout est mort ici, je suis dégoutée, trois minuscules tomates cerises qui ne murissent pas, caro la reprise va être dure, décalage monstre, c'est le piège des grandes vacances. Moi aussi si je n'achète pas pour une recette précise, ça traine et ça se périme.

ValerieVVV

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2018 à 15:31

caro toi c'est les mouches et moi c'est des mites alimentaires que j'ai dans la cuisine  

j'avais remarqué des petits papillons depuis quelques jours et en fait ce sont des mites alimentaires qui se développent dans les paquets de nourriture, principalement la farine les pâtes enfin surement vous connaissez non ?

j'ai jeté tous les paquets en carton que j'avais dans le placard avec ce qu'il y avait à l'intérieur, je sais que ce n'est pas dangereux de manger cela mais je n'ai pas envie d'en avoir partout. J'ai mis dans des sacs de congélation les paquets de sacs à cuire, je ne suis pas certaine de me faire comprendre, il existe des sachets style semoule que l'on peut mettre directement dans l'eau pour cuire et c'est pratique ensuite pour préparer on n'en met pas partout si cela déborde bref .... et bin je ne vous dis pas le gâchis.

est ce que vous avez déjà eu cela vous ?

j'ai tout jeté mais ce matin j'ai vu encore 2 papillons et un petit ver blanc tout petit petit

il semblerait que ce soit les produits bio qui apportent ces bestioles        

je suis dégoutée même si je sais que ce n'est pas sale ni dangereux sauf que ce n'est pas agréable et que ça m'énerve je n'ai pas envie d'en avoir partout dans l'appartement

un collègue a un ami qui bosse dans une boite de dératisation et il va m'apporter un produit sauf que moi je ne veux pas d'un truc toxique ou chimique

j'ai mis des feuilles de laurier dans le placard et aussi des clous de girofle mais il y en a toujours    

on continue avec les soucis

ils ont changé la baignoire     ils en ont mis une plus petite de 17 cms donc imaginez le trou qu'il reste entre l'ancienne baignoire et la nouvelle .... et ils ont laissé cela comme cela     en cassant l'ancienne baignoire qui était en fonte ils ont fait une énorme fuite dans les toilettes, la pièce à côté, les vibrations de leurs frappes ont fait bougés les tuyaux qui sont tombés au sol dans ma salle de bain et dans mes toilettes, ils ont mis un tablier qui longe le mur mais qui ne va pas jusqu'au bout du mur .... vous n'imaginez même pas comment ça fait ...

le pire est que le soir en rentrant je constate qu'il n'y avait pas d'eau dans le lavabo et que l'eau n'arrivait pas jusqu'à la machine à laver ... le type avait coincé le tuyau d'arrivée d'eau sous la nouvelle baignoire ...

le type était parti peu de temps avant mon arrivée et à dit à mon homme que c'était bon et que le travail était terminé

je me suis énervée je ne vous dis même pas

le pire est que lorsque je suis rentrée et que j'ai vu tout cela j'ai demandé à mon homme si cela lui paraissait normal comment c'était fait et il me dit bin je ne remarque rien de particulier j'étais folle

ensuite il me dit que le gardien est monté chez nous pour voir la fin des travaux et que lui aussi n'a rien remarqué de particulier ... disant à mon homme que le carreleur viendrait poser une paillasse le long du mur mais pas en bas et cela resterait avec un énorme trou le long du mur (il y a un vide sanitaire de 40 X40 non grillagé et lorsque j'ai jeté un morceau de baignoire qui restait sous la baignoire il est descendu les 4 étages car il n'y a pas de séparation entre les étages ) ça veut dire que Zeus le chat peut tomber dans ce trou        

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2018 à 15:49

j'hurlais comme une hystérique je vous dis

j'ai téléphoné au gardien qui me confirme que tout était normal j'hurlais encore plus

j'étais surtout très en colère après mon homme et contre mon gardien

je me suis demandée si c'était moi qui était trop exigeante mais franchement je ne vous dis même pas

bref la fuite est maintenant dans les toilettes, apparente cette fois et mon homme qui me dit qu'en mettant une serpillière ça ira        

j'ai hurlé au gardien j'étais très très en colère

je n'ai pas dormi dans la nuit de mercredi à jeudi, ça m'a fait carrément pleuré car je me disais que c'était incroyable

qu'il y avait 3 bonhommes qui avaient constaté que les travaux étaient terminés !!!!!! je croyais que je devenais folle

je ne vous poste pas de photos car franchement on se croirait chez germinal tellement ça craint

le lendemain matin je suis partie au bureau en faisant la tête sans parler à mon homme et à 10H j'ai téléphoné au directeur du service technique de mon bailleur, ce monsieur avait eu le malheur de me laisser un message sur mon mobile et moi j'ai aussitôt mémorisé son numéro bref et je lui raconte tout cela, très calmement, mais en expliquant tout bien .... il me dit que ce que je lui raconte lui fait très peur, je lui dit que venir vérifier le soir même si il le souhaite ... il est venu à 17 h jeudi et là je ne vous dis

c'est lui qui hurlait après .... il était fou .... comme moi, nous étions fous tous les deux  

il a demandé au gardien si il avait vu tout cela mercredi soir quand le sous traitant est parti ...... le gardien a dit que cela ne lui avait pas sauté aux yeux .... il était encore plus fou le directeur    

bref

lundi après midi ils viennent terminer les travaux ...; en tout cela aura pris 3 jours et demis .... et je me dis que cela ne sera jamais terminé lorsque je vois ce qu'il reste à faire

ce n'est pas les ouvriers de mon bailleur qui font les travaux c'est un sous traitant ....

c'est une honte

j'ai demandé au directeur si ils nous prenaient pour des cas sociaux, il était très gêné moi pas car sérieusement je me dis qu'ils se fichent de leurs locataires

voilà mes malheurs

je ne décolère pas car je me dis qu'il faut passer son temps à se bagarrer pour faire valoir ses droits et c'est usant

hier j'ai envoyé un recommandé au bailleur avec des photos et une lettre de 2 pages c'est le directeur qui m'a invité à le faire et je lui ai dit que je n'attendais pas son invitation pour faire ce que j'avais à faire.

allez je vais passer l'am avec ma frangine, elle ne va pas très bien et je pense que cela n'aide pas mon moral non plus

je suis toujours très en colère après mon homme car je me dis que nous n'avons vraiment pas la même façon de voir les choses mais moi ce qui s'est passé ne me paraît pas normal

bon am les filles et  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2018 à 16:08

bonjour les filles

soleil quelle histoire tes travaux c'est dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que j'aurais aussi hurler comme toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bien d'avoir pris des photos

il y a des ouvriers qui travaillent comme des cochons !!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que les réparations se feront dans de meilleures conditions

oui je connaît les mites alimentaires , ça arrive plus souvent aux produits bio , je fais attention à ne pas conserver longtemps ce genre de produits et je n'ai pas de problèmes ,je ne fais pas de réserves de ces produits à risque ,j'ai deux magasins bio à moins de 50 m de la maison , il y en a un qui touche mon jardin , il y a juste un grillage qui nous sépare

soleil j'espère que ta soeur va aller un peu mieux

val courage pour la fin de tes travaux , et oui l'école vas reprendre bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

caro ici juste 3 grosses gouttes de pluie ,même pas rentrée dans la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne fin de journée les filles              

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.