Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/09/2014 à 10:15
ben moi j'ai continué dudu mais comme d'hab effet yoyo, je suis remonté à 88 .................. hier j'étais à l'anniversaire d'un copain et pour une fois je me suis lâchée (les gens commence à en avoir marre de mon régime, même si ils sont compréhensif et m'ont toujours fais des plats exprès, ça fait 3 ans que ça dure et ils me trouvent bien maintenant, ils ne se rendent pas comptent que ça remonte lentement et veulent que je me lâche un peu de temps en temps...).
alors ça a donné : carottes, tomates et thon vinaigrette en entrée, steacks et frittes, salade, fromage et gâteaux. sans oublier du rosé pamplemousse ! et ça m'a fait plaisir et aux amis aussi... maintenant c'est parti pour du PP pendant quelques jours pour stopper hémorragie !
coté noël, maman m'a dit... que des petits cadeaux pour suzy parce qu'elle n'a pas 18 ans, alors je lui ai dit que jimy non plus (et en plus il a manqué des noël) eh ben non pas pour lui non plus..... tu penses bien que me deux grands bébé n'ont appréciés que modérément... mais je suis de ton avis on devrait continuer pour tout le monde ! bien sûr maman veux en faire de trop même en ménage et en nourriture ! ça fait au moins deux ans que je lui dit de faire noël chez l'une et le J de l'an chez l'autre mais elle me dit "tant que ça le fais ça reste comme ça" comme si elle avait besoin de lessiver tout son buffet pour un repas !
Dis moi ce que tu compte faire.
bon je te laisse il faut que j'aille voir ma petite mamie, que je fasse à manger et je sais pas quand léa va rentrer du boulot, elle a été appelé en urgence ce matin alors qu'elle était en repos....
liloa2
197 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2014 à 13:30
Désolée de ne pas avoir répondu avant mais je pouvais pas ... beug qui me laissait sur la 1ère page de nos discussions ...
Bon, ne culpabilise pas, c'est rien, tu peux pas toujours être au top ! C'est pas facile tous les jours et des fois, ben m*rd*, faut bien vivre aussi. L'essentiel est de ne pas culpabiliser quand on fait n'importe quoi ... il faut profiter du moment, il y a bien assez du reste de la semaine pour culpabiliser !
Moi, ben après ma semaine, +2kg ! J'en ai reperdu 1 ... l'autre, ça va venir ...
Pour Noël, j'ai décidé de faire comme d'habitude, un cadeau pour chaque. Quant au fait que Suzy en ai plus ... très objectivement, et sans parler en tant que mère mais juste en toute logique, je rappelle encore une fois que ce n'est pas parce que c'est ma fille ... Je ne trouve pas très normal de la priver à 10 ans alors que les autres ont eu au moins jusqu'à 18 ans. Jimy, lui, il s'en fou. Les petits cadeaux, c'est plus son truc à son âge et il comprend que sa soeur à 10 ans soit encore heureuse d'ouvrir des petits cadeaux même si c'est pas grand chose à l'intérieur ... Donc voilà ....
De toute façon, j'ai envie de faire un cadeau à tout le monde. J'en fait pas de l'année, ni aux anniv ou autre alors, je continue. Voilà !
bon, faut que je retourne à mon boulot, je dois finir mon rapport en 30 min !
Bisous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/09/2014 à 14:34
fatiguée, mal à la tête....... je suis pas au top ! je fais attention à ce que je mange, sauf vis à vis des légumes qui sont quasi à chaque repas, mais pas trop la tête au régime en ce moment...
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2014 à 08:05
Coucou !
Bon alors, reprise de moral ?
Pour moi, ben c'est pas le top niveau régime ... j'ai eu une semaine de vacances, donc, prise de poids puis une semaine de boulot donc perte de poids et maintenant, re semaine de vacances donc, re semaine de reprise de poids ... C'est la m*rd*. En plus, j'ai pas du tout la tête à ça non plus. J'ai pas mal de soucis de santé et une tension qui tourne aux alentours de 8/9 alors, ben régime avec ça c'est la cata assurée ... pfff quelle galère !
Et toi ??? y arrives tu ?
dimanche, c'est la brocante. Vous venez !?
Bon, je te laisse, il faut que je mette Suzy au bus ... cet aprèm, coiffeur et esthéticienne, s'ils veulent bien de moi, j'ai pas de rdv. Et demain, densitométrie osseuse .... C'est reparti. Ha oui, il faut aussi que je passe un sanner mais ... pas de place ! Fais chier !
Bon, ben gros bisous
Et remontes moi cette baisse de régime !!!
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/09/2014 à 14:16
pour dimanche, je me suis aperçu que j'avais dit oui en cour de route pour une foire à tout moi aussi, pas de bol décidément !
coté régime je sais pas de trop, pas le temps de me peser entre le bois et le boulot de léa (debout 4 heures)....
je te tiens au courant.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/09/2014 à 09:23
Ben oui, retiens moi au courant. On vous voit ou pas alors ???
Moi, coté régime, j'attend que les vacances soient définitivement finies. Je fais attention en attendant ... c'est tout.
Bon courage,
Bisous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/09/2014 à 13:17
ben 87.6 ce matin.... c'est pas terrible mais je me maintien, par contre je n'ai pas tenu mes engagements, je fais plutot de la consolidation qu'autre chose !
non tu ne nous verra pas dimanche puisque nous exposons au plessy grimoult, dommage, je n'ai pas fais attention à la date quand la copine me l'a proposée...
bon je te laisse, du coup je suis en pleins préparatifs pour la foire à tout car on devait plus en faire et ce qu'on avait avant je l'ai donné au secours populaire alors il a fallu fouiller pour trouver des trucs à vendre !
biz
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2014 à 13:45
Coucou ! ça va ?
Alors, ça a été ta vente ? Tu as réussis à trouver des choses à vendre ?
Bon, pareil pour moi. Je maintiens. Pas trop dudu mais je maintiens. Je me dis que je mange de tout tout en évitant le sucre et le gras et aussi les féculents. Ca sera peut être long, même très long mais ...
Bon ce qui fait chier, c'est que dès que tu fais un écart, tu prends 1kg alors qu'il te faut 15 jours pour les reperdre durablement. C'est la m*rd* !
Bon, chui au boulot, c'est pas tout ça mais faut bosser aussi !
Gros bisous à tout le monde !
Ha oui, au fait, j'ai appris que Dylan s'était bléssé à la main. Ca va ?
Bisous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2014 à 20:48
oui, je suis du même avis que toi, surtout en ce moment que l'on fait du bois toute la journée (foire à tout, bois ::::: casse croute !!!)
la main à Dylan va beaucoup mieux, au fur et à mesure qu'il se lave les mains les vieilles peaux s'en vont et ça devient pas trop mal...
allez je te laisse car je suis crevée de ma journée entière de bois, biz à vous tous
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/09/2014 à 13:21
Oui, pas facile tout ça. Pfff, pourquoi on est pas nées avec un corps de magazine ??? On a vraiment pas de bol. Yen a qui naissent dans le pognon, qui sont beaux, minces, riches et heureux sans problèmes toute leur vie. C'est une utopie ou la réalité ???
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/09/2014 à 13:31
????????????? peu pas te dire............
au fait, Dylan a trouvé du boulot, 3 fois un an à renouveler chaque année en emploi avenir. C'est dans une association qui aide les gens à s'insérer correctement dans la vie : sans papiers, sdf mais aussi ceux qui paient pas leur loyer, ceux qui y arrivent plus dans la vie quoi..., il faudra qu'il aide à la réparation et à l'entretien des logements ainsi que des fois à l'extérieur. Il attend de signer son contrat, la personne qui s'occupe de lui est partie en vacances, il devrait commencer vers le 1 octobre...
léa continue à système u.
et chez toi, ça roule depuis la rentrée ?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/09/2014 à 13:25
Bon ben ce sont plutôt de bonnes nouvelles ça !
Pour moi, comme d'hab, Dan reste sur sa connerie, Jimy veut s'émanciper pour être pompier à Tinchebray et Suzy, ça va.
Niveau poids, j'ai commencé à manger équilibré. Mais vraiment. Légumes verts, yaourts 0, féculents sans sauce, viandes maigres cuites sans gras, fruits .... mais avant hier, j'ai pété ma balance !!! Elle était en verre. je l'ai poussée du pied, doucement et là, elle a litéralement éclatée !!! Du coup, plus de balance ! Fais chier !!!!!!
Et toi ? t'en es ou ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/09/2014 à 13:17
Mais quel age a jimy ? il ne doit pas être loin de ses 18 ans..... et toi qu'en penses tu ? C'est dommage pour dan mais on ne peu rien y faire malheureusement, il a été reformater...
Suzy est contente à l'école ? Elle est avec ses copines ? fais lui de gros bisous de nous quatre.
et JY, ??? on entend pas beaucoup parler de lui..... il se fais oublier ???
J'ai eu le temps de remonter sur la balance l'autre matin et elle m'a annoncé 87.3, c'est plutôt pas mal car avec les pique-nique et les sorties j'avais atteins les 90 ! et sans casser ma balance qui elle aussi est en verre !!! MDR
Dylan a commencer le boulot hier, il est content de sa place et s'y plait... on verra dans quelques temps...mais c'est déjà génial.
Léa ne travail pas cette semaine :( j'espère qu'ils vont la rappeler demain pour la semaine prochaine...
Je fais actuellement les démarches pour inscrire gilles en auto-entrepreneur, il faut qu'on fasse le fameux stage de 4 jours et ce ne sera qu'en novembre ou décembre (plus de places avant !) : 105 euros ! Mais il faut bien faire quelque chose !
j'attend des nouvelles à plus biz.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/09/2014 à 09:14
JOYEUX ANNIVERSAIRE SOEURETTE !!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/09/2014 à 13:52
MErci ma soeurette !!!
Désolée de ne pas avoir répondu avant mais, le weekend a été chargé. Hier, plein de boulot au travail ....
Contente pour Dylan, c'est vraiment une bonne chose.
Autoentrepreneur, c'est bien mais il faut faire attention à ne pas dépasser un certain plafond je crois.
Sinon, Jimy n'a que 16 ans ... ça ne me plait pas mais ... c'est comme ça.
Bon, je ne traine pas, mes collègues ne sont pas loin et l'ambiance ici ... c'est pas top
Niveau poids ... RAS. Quant à toi, prends ta perte pour un encouragement et continues.
Gros bisous à tous.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/10/2014 à 12:06
oui on doit respecter un plafond, stage début novembre avant l'inscription... ce sera a mis temps avec la mdph.
niveau poids pas le temps de me peser mais je fais attention à ce que je mange et je bosse beaucoup...
j'espère que tu as fais attention pendant le weekend, mais tu as le droit de te faire plaisir pour ton anniversaire et en faisant attention après te la reperdra.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2014 à 09:12
pas de nouvelles depuis 15 jours......................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/10/2014 à 12:37
Coucou !!!
Désolée, pas beaucoupe de temps. J'ai passé mes derniers examens, ma soutenance finale et ça y est, j'ai mon master !!! Sinon, ben ma balance est pétée, je ne sais pas du tout combien je pèse mais ce qui est sure, c'est que je ne suis pas à l'aise dans mes jeans. Il va falloir que je fasse quelque chose mais ... quoi ? Dukan c'est fini pour moi !
J'ai refait pas mal d'examens et mes os ne s'arrangent pas sans compter qu'ils m'ont trouvé de l'arthrose bien avancé. Je vois un rhumato le 4 nov, on verra bien. Le vrai problème, c'est que je souffre ...
Voilà les news.
Ha non, j'allais oublier, on a été porter plainte hier ... j'ai reçu un procès pour mauvais stationnement à Paris un jour où j'étais au boulot. Bonne immatriculation mais mauvaise marque. Enfin bref, obligation de porter plainte et je dois refaire ma carte grise (gratuitement) et de refaire mes plaques (pas gratuit ça) c'est dégueulasse !
Jean-Yves va bien ... un peu marre de courrir mais on sait que ça va durer encore un peu de temps comme ça.
Suzy, ça va, elle sera chez mamie la semaine prochaine.
Jimy, ça roule, il faut qu'on lui trouve un appart, on va voir ça aussi.
Bon, ben voilà, j'ai fait le tour.
Et vous quoi de neuf ???
Bisous
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/10/2014 à 10:43
Coucou !
Ben alors ? T'es ou ?
Alors, régime, ça donne quoi ? Moi, je t'en parle même pas ... du grand n'importe quoi, il faut que je me fasse violence mais ... pfff
Dis moi, que comptes tu faire pour Noël ? Tu fais des petits cadeaux ou pas ? Moi, j'ai bien l'intention d'en faire mais ... j'aimerai savoir ce que tu en penses ...
Bon, ben reviens me voir un de ces jours ... tu me manque ma soeurette !
Bisous à tout le monde
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/10/2014 à 12:11
pas très bien en ce moment... problèmes de dos lumbago... et autre à voir avec les radios... de plus le moral n'y est pas comme d'hab, je m'ennuie et me sens seule, mais j'ai l'habitude !
coté régime du coup c'est pas gagné mais j'ai maintenant cette faculté de vite réagir, quand j'ai vu le 90 sur la balance j'ai aussitôt repris dudu et je suis maintenant à 88... ça doit encore redescendre mais ça prouve que je peux gérer même si ce n'est pas une raison de faire n'importe quoi...
pour noel je sais pas. Sais tu toi quand on sera chez mamie ? (noel, j de l'an ou autre jour...) ? d'habitude je suis super en avance pour ça et même là, cette année, j'ai rien fais, tu vois le genre... de plus qui sera présent de chez toi ? ça va dépendre de la date je présume, on peux jamais savoir, il faut attendre le dernier moment !
bon, je te laisse, fais de gros bisous à tout le monde et à bientôt, tu me manques aussi
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/10/2014 à 19:15
Je te reponds vite fait' je rentre seulement du boulot ...
a noel on sera la a noel avec jimy et suzy. Donc le 24 au soir.
Bon' va falloir remonter tout ca.... quand est ce qu on peut se voir ?
Bisous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/10/2014 à 08:49
que jimy et suzy ? je croyais que maman ne voulais plus le faire le soir et quelle préférait le 25 au midi ?
alors pour info j'ai été inspiré hier et j'ai commencé les petits cadeaux : toi, jy, dylan, et je sais ce que je veux pour jimy et suzy.... c'est déjà pas mal non ?
bon,88.5 ce matin, j'ai perdu 200 grs c'est pas beaucoup mais ce sera mieux demain...
biz à vous tous
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/10/2014 à 13:54
Ha ben oui, j'y pensais plus à ça ... ben je ne sais pas du coup si c'est le soir ou le midi ... Je vais redemander à maman ...
Moi, j'ai rien commencé, il faut que je m'y mette !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/10/2014 à 15:53
gilles a téléphoné à maman pour savoir s'il fallait aller tondre et on a posé la question et elle confirme bien qu'elle préfère le midi pour qu'elle soit moins fatiguée et ne soit pas malade.... Tiens moi au courant !
alors si tu me dis qu'il n'y aura que suzy et dan, ça devrait être vite fait pour moi maintenant... je marche au coup de coeur dans le magasin en fait
à plus.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/10/2014 à 20:51
eh bien voila, je n'ai plus que Jimy, Léa et gilles à trouver... aurais tu une idée pour Jimy d'ailleurs ? J'ai parlé avec Myriam pour le cadeau pour maman, on a aucunes idées et toi ????? Il va bien falloir trouver quelque chose.......
bon, je dois t'avouer que j'ai manger du chocolat ce soir, mais on a arrêté tous les jours pour n'en prendre que le mercredi........... juste un petit plaisir une fois pas semaine........ pas bien je sais !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.