Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/08/2014 à 16:16
ce midi : surimi et reste de cake au thon d'hier soir.... pas très faim..... par contre j'ai fait un bon goûter avec une "éponge" dudu et de la confiture de rhubarbe dudu (ça aide pour les toilettes).
ce soir ce sera courgette si j'en trouve la courage
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/08/2014 à 10:54
Allez, 300gr en moins ce matin. Quant à toi, arrête de te dire que tu es déçue pour 100gr de perdu. C'est de la perte. Il faut que tu fasses le point sur la semaine, c'est ça qui compte.
Bon, je ne sais pas du tout ce que je vais manger aujourd'hui ... on verra bien.
Et toi ?
Bisous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/08/2014 à 10:58
ben ce matin c'est pas mal !!!!
hier soir pas de courgette, c'était ............. je sais même plus !
là j'ai mis le bourguignon dudu à cuire pour demain et aujourd'hui c'est PP donc steaks hachés.
oui la semaine s'est bien passée dans l'ensemble c'est vrai tu as raison.
biz
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2014 à 13:58
85.3 ce matin, pas mal du tout.... et toi ? ou es tu ???? Que fais tu ????????????? Pas d'écarts j'espère, je compte sur toi !
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/08/2014 à 10:16
Heu ... si .... hier, j'ai mangé n'importe quoi. Je ne me sentais pas bien du tout. Je me demande si l'acidose ne me pose pas de problème. J'ai soif tout le temps mais comme si j'étais dans le désert... J'ai peur pour ma santé qui est déjà bien mal barrée. Du coup, je me demande si je vais pas faire Dudu mais sans PP, que PL. Enfin, je sais pas. Aujourd'hui, c'est PL toute façon.J'attend ton retour ...
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2014 à 10:20
ben pas terrible ce matin puisque j'ai repris mais les rouge doivent pas être très loin : peut être un début d'explication...
mais bon, on peut pas baisser tous les jours alors je fais de mon mieux et ça va repartir...
dis moi ce que tu décides de faire !
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/08/2014 à 22:09
Non, c'est vrai .... il faut etre patiente aussi.
Pour ma part, je vais essayer de faire 1 jour pp et un jour pl. Je pense que mon organisme va mieux le vivre. Ça va être chiant le weekend mais tant pis. Et puis le pp, c'est dur, alors, deux jours d affilée... yen a marre.
Sinon, aujourd'hui, nickel, pas u
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/08/2014 à 22:13
Pas un faux pas et pourtant, on a eu du monde à l'apéro et, pas une cacahuète !
Tiens d'ailleurs, j'ai pensé a vous. C'était Patrick et Christine et on a parlé de la brocante ... ce serait le we du 15 septembre. Je te redis de toute façon. Patrick voit pour nous prendre les places ...
Bon, allez, j'y retourne.
Gros bisous.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/08/2014 à 11:16
oui, ça ferais une sortie...... gilles reprends le bois et on va pas trop sortir alors ce serait une bonne occasion.
pas de prise de poids aujourd'hui, et PP. Moi c'est ce que je fais 1 jour sur 2 sauf le dimanche et le lundi en PP consécutif pour repartir toutes les semaines pareilles.
La 308 est au garage (révision de fin de garantie des 1 an), ils nous ont prêter un DS3 en boite auto, c'est pas mal !
mais du coup, il faut allez cherche léa, rechercher la voiture.... et pas trop le temps de cuisiner, je sais pas encore ce que je vais manger, il reste de la cote de bœuf d'hier cuite au barbecue mais elle n'est pas très tendre !
à plus tard
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/08/2014 à 12:46
Pour moi ce midi, c'est escalope de dinde.
Fais chier parce que j'ai repris ce week end. Une journée a pas faire attention er paf, un kilo de repris que je vais mettre quatre jours a reperdre ! C'est dur ! Enfin, bilan de la semaine ce matin : 1.1kg perdu sur le semaine quand même. Donc, c'est comme ça, ça descend . .
La semaine prochaine, je suis en vacances et on part a paris pour quatre jours ... La, va falloir s'accrocher !
Bon ce qui ne me rassurée pas, c'est que j'ai mangé normalement samedi et plus de tête qui tourne, plus de
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/08/2014 à 12:48
Problèmes de tension ... Alors si ça va pas en faisant 1pp 1pl ... Il faudra que je trouve autre chose. Oui je veux maigrir mais pas au détriment de ma santé !
Bon je te laisse, j'ai fini de manger, je vais retourner au travail. Gros bisous.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/08/2014 à 16:09
ce midi reste de bœuf et jambon de dinde, j'avais envie de jambon mais il était super salé :(
j'approche dangereusement des rouge et du coup je sais que la balance va monter avant de redescendre, j'attend de voir le nombre sur la balance demain matin...
j'ai du monde samedi soir et heureusement je serais en Pl, du coup j'ai prévu saucisses de dinde et ratatouille maison au barbecue, en gros je pourrais manger comme tout le monde sans faire ma mijoré avec mon assiette à part devant tout le monde. Même si mes amis comprennent très bien ce que je vis et je ressens et m'encouragent, ils commencent à trouver ça longuet et de leur coté je les comprend !
j'essaie de faire des plats dudu qui peuvent allez à ceux qui ne font pas de régime (tu vois ce que je veux dire) : ton entrée de flans superposés (orange et vert) avec du surimis au milieu........ c'est compliqué et long à faire ? Tu m'as donné la recette mais je l'ai jamais fais et je me rend pas compte ???
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/08/2014 à 08:59
je m'en doutais, j'avais très mal à la jambe hier et je me doutais que les polypes et les fibromes s'étaient bien remplis et que ça allez arriver et couler "à flot" !!! mais au point de monter en flèche comme ça !!!
bon, en tout cas j'ai mal à ma jambe et au ventre c'est super les règles ! ça devrait redescendre aussi vite que c'est monté, il faut garder l'espoir car faire tant d'efforts pour en arriver là ça dégoûte un peu quand même, ce serait bien que ce soit pour les hommes de temps en temps...
aujourd'hui PL, je vais voir ce que je vais pouvoir manger
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/08/2014 à 10:34
Ben ne t'inquiète pas, regardes ma courbe ! Moi, j'ai pris ché pas combien et tu vois, là ce matin, je ne sais pas pourquoi, j'ai perdu 1,2kg !!! Ben là, j'en reviens pas.
Mais bon, ce soir, on est invité. Fais chier. Ya des oncles et tantes du coté à JY qui sont descendus, ils ont une maison à Sourdeval. Et ils nous ont invités à manger ... Quelle galère. Pas le choix, il faut y aller mais ... Pas envie du tout. C'est fou ce que ça nous gâche la vie cett connerie quand même !
Mais encore une fois, toi, il faut rien lâcher, une fois tes règles finies, tu vas perdre d'un coup. C'est toujours comme ça !
Bon, je me remet au boulot.
Bisous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/08/2014 à 06:55
pesée à 4h30 ce matin : 86.8........... ça a déjà bien descendu, je suis déjà plus contente !
quelles sont les nouvelles avec maman, je pense qu'elle devrait demander les clefs à une agence qui doivent les avoir ou faire venir un serrurier pour pouvoir rentrer surtout qu'elle paie les impôts ! ce serait la moindre des choses non ? qu'en penses tu ? c'est encore un truc qui va la rendre malade, depuis deux ans que ça dure, c'est abusé de pas pouvoir rentrer dans sa propre maison ! De mon coté je pense que si ça continu comme ça, rien ne va changer puisque personne ne bouge mais il y a risque d'incendie (je suis sur qu'elle n'est pas assuré en copropriété ou pas assuré du tout) ou squatté !... Il ne doit rester que les murs et le sol qu'elle n'a pas pu donner ou vendre...
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/08/2014 à 13:38
Ben oui ... je vois maman ce soir, je vais appeler Martine et Chantal pour faire le point. Si pas de clé, j'appelle un sérurrier ... mon petit mari !
J'ai dit à maman que s'il le fallait et pour que ça soir réglé au plus vite, je voulais bien faire le ménage.
C'est je pense plus facile pour moi que pour toi, Myriam ou maman. Moi, j'ai pour dire aucun souvenir là bas. Et puis pareil, s'il faut appeler Chantal, je pense que je suis la plus neutre. Et je pense que personne ne veut appeler Martine non plus. Donc, moi, je m'en fou. Je vais prendre les choses en main. Tout ce que je veux, c'est que cette baraque soit vendue au plus vite et si ce n'est pas pour que maman récupère du fric, ce sera au moins pour qu'elle n'en perde plus.
Niveau poids, l'horreur ! J'étais contente d'avoir perdu 1,200kg hier matin mais vu la bouffe d'hier soir .. ça va pas être terrible alors, je me suis pas pesée ce matin.
Hier, en apéro, elle avait fait des gougères et des toasts au paté. après, un demi melon avec 2 ou 3 tranches de jambon de bayonne et après, saucisses et p de t. Fromage, salade. Et pour finir, un crèpe confiture. J'ai limité autant que je pouvais mais, servi à l'assiette, tu peux pas trop gérer. Fais chier, une semaine d'efforts en l'air avec ça !
Bon, a part ça, comment ça va chez toi ? Dylan arrive t'il mieux à chercher, trouver du boulot avec son permis ? Et aussi, est-ce que TFE a répondu à Léa ?
Comment va Gilles ?
Bisous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/08/2014 à 17:03
pour dylan : entretien d'embauche début septembre, contrat avenir............
pour léa : pas de nouvelles de la stef, elle travail toujours à système u ou elle est bien intégrée mais pas question d'embauche...........
pour maman : ça ne me dérange pas de faire le ménage là bas du moment ou il n'y a pas d'histoires avec chantal, mais maman n'a pas l'air ok, je serais pourtant bien curieuse de voir ce qu'il reste de la maison !!! il faut vraiment que ça bouge avant qu'elle ne s'en rende malade pour de bon sans compter le côté financier !
côté poids ça devrait continuer de baisser avec les red mais aujourd'hui je me suis laisser séduire par un parquet de "tout" choco qui me faisait de l'oeil sur la table (j'ai pas pu lui résister :( ).
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/08/2014 à 10:43
Coucou !
Comment ça va ?
Bon, bien pour Dylan et Léa ... C'est dure en ce moment.
Moi, j'ai appris hier qu'ils me gardaient en CDI. Donc, c'est parti pour vivre du coté de coutances / St lo ...
Sinon, ça continue de descendre ... par contre fais chier, j'ai pas de gamelle pour ce midi, je ne sais pas ce que je vais manger !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/08/2014 à 11:34
ben de mon côté j'ai de gros problèmes avec mes reds, je sais ce qu'il y a mais c'est pas facile moralement car même en faisant dudu je ne perd rien, je suis toujours à 86.8 !
En fin de compte as tu environ une idée de quand tu déménagerais (vis à vis des enfants ? écoles...).
Bon je te laisse, la petite mamie que l'on s'occupe vient de tomber pour la seconde fois en une semaine, on a vu les pompiers arriver, elle est parterre depuis 3 heures ce matin, elle a du se traîner pour atteindre son bip qu'elle n'avait pas sur elle comme la plupart du temps.... en plus sur son bip elle a 3 numéros de tel et ce sont tous des gens partis en vacances, au lieu de nous y mettre !!! Les pompiers gueulent sévère................
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/08/2014 à 08:35
Hier, j'ai mangé :
une galette dudu le matin
une petite barquette de poulet le midi
des moules et 2 FB le soir
C'est tout !!! rien de plus ! Et pourtant, on était invités hier soir et plein de cochonneries mais j'ai pas craqué. Et là, ben 200gr de plus !
Pfffff
Bon, le vide grenier c'est le 14 que JY m'a dit !
Le déménagement, ben alors là, c'est compliqué. Entre la vente de la maison, l'achat ou la construction d'une autre, peut être location entre temps ... MAis pour Suzy et Jimy, ce ne sera pas avant juin 2015
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/08/2014 à 08:36
Ha oui, une dernière chose, je suis en vacances la semaine prochaine alors, t'inquiètes pas si je ne réponds pas !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/08/2014 à 10:22
86 tout rond ce matin.... je suis contente bien sûr mais je reste sur mes gardes avec ce yoyo continuel !
de mon coté rien d'exceptionnel, léa n'est pas sur le planning de la semaine prochaine, mais ils peuvent encore l'appeler à tout moment... c'est à n'y rien comprendre, elle fait maintenant partie des intérimaire permanent (elle garde en permanence sa carte pour entrer et sortir de l'entreprise et sa carte de pointage et est inscrite en permanence sur le tableau du personnel, mais elle n'a pas toujours de heures de marquer par contre ils prennent à côter de nouveaux intérim..........
Dylan se fait connaître un peu partout (enfin précise qu'il a le permis et la voiture...) et on attend !
j'ai du monde ce soir (pas vraiment heureuse : merci gilles !) : pizza, quiche, barbecue, frittes, fromage, gâteau ! j'ai acheté des saucisses de poulet pour le barbecue et je vais faire cuire des tranches de courgettes, pour le reste va falloir gérer !!!
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/08/2014 à 08:58
et voila 87.2 ce matin, tu vois, le yoyo................
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/08/2014 à 11:42
Coucou ! me voici de retour.
Bon, niveau poids ... pas terrible. Ben non, une semaine sans Dudu et tout recommence ! Et franchement, ça me fait peur, est ce que Dukan est vraiment la bonne solution ?
J'ai envie de faire du PL tout le temps comme je te l'avais déjà dit. Je pense que c'est la meilleure solution pour garder son poids. Le seul problème, c'est que c'est facile à dire.
Je suis découragée, je ne sais pas quoi faire. Bien sure, je peux continuer Dukan mais ce que je veux, c'est perdre durablement.
Enfin, quoi qu'il en soit, pour le moment, je continue ... On verra bien...
Et toi ??? T'en es ou ?
Sinon, autre chose, j'ai essayé les jeans mais ils sont bien trop grands. Est ce que tu veux que je te les redonne ou à Myriam ??? Dis moi ...
Autre chose, maman a décidé de ne plus faire de petits cadeaux pour Noël ... C'est son choix mais ... est-ce que c'est le tien aussi ? Moi, je me dis que maman est dépassée parce qu'elle a fait de plus en plus. Mais moi, je me dis que faire un petit cadeau à moins de 10€ une fois par an à chaque personne de sa famille, c'est pas la mère à boire... et je trouve dommage de laisser ça. Qu'en penses tu ?
Bon, voilà, j'ai fait le tour je pense.4
On t'as dit pour la brocante ? C'est le weekend du 14 ou 15. Pour le moment, on a pas encore les places, c'est Patrick qui doit nous les prendre. .. je te redis ...
Bon allez, c'est reparti. Pas de chocolat, pas de sucre, pas de graisse ... pfffff
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/08/2014 à 11:42
Coucou ! me voici de retour.
Bon, niveau poids ... pas terrible. Ben non, une semaine sans Dudu et tout recommence ! Et franchement, ça me fait peur, est ce que Dukan est vraiment la bonne solution ?
J'ai envie de faire du PL tout le temps comme je te l'avais déjà dit. Je pense que c'est la meilleure solution pour garder son poids. Le seul problème, c'est que c'est facile à dire.
Je suis découragée, je ne sais pas quoi faire. Bien sure, je peux continuer Dukan mais ce que je veux, c'est perdre durablement.
Enfin, quoi qu'il en soit, pour le moment, je continue ... On verra bien...
Et toi ??? T'en es ou ?
Sinon, autre chose, j'ai essayé les jeans mais ils sont bien trop grands. Est ce que tu veux que je te les redonne ou à Myriam ??? Dis moi ...
Autre chose, maman a décidé de ne plus faire de petits cadeaux pour Noël ... C'est son choix mais ... est-ce que c'est le tien aussi ? Moi, je me dis que maman est dépassée parce qu'elle a fait de plus en plus. Mais moi, je me dis que faire un petit cadeau à moins de 10€ une fois par an à chaque personne de sa famille, c'est pas la mère à boire... et je trouve dommage de laisser ça. Qu'en penses tu ?
Bon, voilà, j'ai fait le tour je pense.4
On t'as dit pour la brocante ? C'est le weekend du 14 ou 15. Pour le moment, on a pas encore les places, c'est Patrick qui doit nous les prendre. .. je te redis ...
Bon allez, c'est reparti. Pas de chocolat, pas de sucre, pas de graisse ... pfffff
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.