Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mandolinetta 2 ans après, mon Avant/Après, -25 kilos

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2015 à 05:23

gros bisous chrisette bonne journée tu vas y arriver a ton poids de réve je t'envie j'aimerais y étre moi aussi .

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2015 à 14:34

Couuuuucouuu les filles !!!

Mon Dieu je suis impardonnable, cela fait un siècle que je ne suis pas passée.... Je suis vraiment désolée, avec les cours je suis surchargée, j'ai beaucoup de trajet en fait et cela me prend beaucoup de temps.....

Tatasse, merci d'être venue nous donner de tes nouvelles. Je suis contente de savoir que niveau santé tes examens sont satisfaisants, c'est le plus important. Le régime était de côté, ce n'est pas grave, essaies de t'y remettre petit à petit. Ou plutôt essaie de manger équilibré pour ne pas reprendre. Rien de pire que les phases régime et phases grosse bouffe, là c'est une reprise à coup sûr/ Comme dit Chrissette, beaucoup reprennent, c'est dur c'est un vrai combat, mais encore faut il avoir les bonnes cartes.... Mange à ta faim et équilibré, même si tu reprends un peu, cela ne gâchera pas tous tes efforts .

Ce que tu nous dis pour l'ARdèche me donne tellement envie! Nous y allons dans 2 semaines avec mon compagnon, j'ai tellement hâte! J'adore ce coin là.... SI nous n'avions pas d'attache ici, nous partirions là bas....

Chrissette, tu as trouvé un nouveau mode alimentaire? Tant mieux si cela fonctionne et te rassure. Moi je ne pourrai pas, un peu trop monotone, et puis j'ai décidé depuis longtemps déjà que je voulais manger de tout en petite quantité, cela me va alors je m'y tiens Mais c'est toujours très intéressant de voir comment les autres fonctionnent, et que ce qui convient à l'une ne convient pas à l'autre. Je ne suis pas étonnée non plus pour ta perte de poids (bravo au passage!), les fruits n'ont jamais fait grossir personne et doivent être la base d'une alimentation saine. Cela me fait rire d'ailleurs quand je lis ici ou là des filles se crêpaient le chignon au sujet de la fameuse cétose... Comme si il fallait être en cétose pour maigrir. C'est peut être le principe du régime Dukan, mais on peut maigrir sans tout de même.. D'autant plus que le seuil de glucides est si vite atteint...

Enfin bon, je préfère de loin nos échanges où c'est l'esprit critique et l'expérience qui parlent, plutôt que les gens qui appliquent à la lettre les préceptes d'un livre. Il y en a déjà eu beaucoup des comme ca avant, et aujourd'hui.....

Valérie, comment vas-tu? le régime suit son cours? Arrives tu à prendre un peu plus de temps pour toi depuis cette rentrée? J'espère que tu parviens un peu à souffler...

DJIM, bienvenue ici, je suis contente que tu nous ais retrouvé! Tu es la bienvenue, c'est avec plaisir que nous pouvons reprendre nos échanges . J'ai complétement délaissé le post des filles. Elles venaient de manière trop discontinue, soit à faire le régime à fond et tout supprimer, soit période de grosse empifrade... Moralement cela ne me faisait pas de bien, c'est compliqué à expliquer mais quand une fille débarque et te dis qu'elle ne mange pas ci, pas ca etc.. et qu'elle perd à une vitesse éclair et que le régime est formidable etc. QU'elle revient 2 mois après te dire qu'elle a tout repris même parce qu'elle a complètement laché, c'est usant. Dans le sens où moi, cela fait plus de 3 ans que je me tiens à mon plan, sans pour autant être à mon objectif mais sans avoir repris, c'est toujours blasant de voir que d'autres en 2 semaines de strict font des pertes éclairs et s'en félicitent alors qu'au final ca ne tiendra pas sur la durée.... Après je sais que c'est compliqué pour tout le monde, mais à force je perds patience.

Enfin je parle surtout pour Badrouchka et Insana, et d'autres encore avec qui j'ai échangé sur le forum, et qui ont toutes disparues depuis....

Et toi alors, où en es-tu? As tu une idée du plan que tu veux suivre? As-tu eu un déclic ou bien souhaites tu rééquilibrer en douceur? Quoi que tu suives tu peux rester parmi nous, je crois que nous suivons toutes ici une alimentation différente! L'essentiel c'est de tenir sur la durée 

De mon côté, beaucoup de stress et de courses dans tous les sens, mais je continue de faire attention. Enfin... disons que maintenant c'est devenu naturel, mais comme je mange de tout, ca va. Sorte de conso à long terme on va dire! Aujourd'hui je tire quand même la sonnette d'alarme, je frôle les 75, or je ne veux pas dépasser ma barre des 74. Je vais resserrer un peu plus la vis, d'autant plus que les vacances approchent et je ne voudrai pas prendre de poids là bas!

Je vais essayer de revenir plus régulièrement, le forum aide bien à tenir le rythme.

Je vous embrasse toutes les filles, au plaisir de vous lire 

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2015 à 08:07

coucou mandolinetta ah comme je suis contente de te lire mais je dois te dire que je te comprends tu sais on ne peut pas toujours venir t'inquiète pas .

Moi gros stress en ce moment je crois que cela explique que je stagne depuis un moment mais bon voilà plein de choses ce passe mon fils qui ne va pas bien etc enfin voila mais bon je prends pas ce qui est bien mais j'ai quand même l'impression d'être gonflé .

prendre du temps à moi ro là si je pouvais en plus la fatigue et toujours la très forte et ma tension pas bonne ro la comme le docteur dit faut faire attention .

Bientôt les vacances pour toi ça va te faire grand bien tu pourras souffler un peu ma belle en tout cas contente de te lire depuis le temps . Bonne journée ma belle a bientôt j'espère

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2015 à 08:07

coucou les filles vous allez bien ? bonne journée

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2015 à 09:57

Coucou les filles

Mando, super que tu sois revenue nous faire un petit coucou et comme dit Valérie, t'inquiètes, on n'est pas toutes et tous dans le même boulot, la même vie, mais tu ne nous oublies pas, la preuve 

Pour tes vacances, je te souhaite d'avoir un grand beau temps, tu vas y être au moment des castaignades, peut être raterez vous les rôties géantes de châtaignes mais au moins vous allez pouvoir prendre un grand bol d'air et vous reposez. Où allez-vous exactement ? Vous restez au même endroit ou vous allez bouger ?

Pour ma part, j'ai un autre examen à faire pour mon coeur, je fais une scintigraphie myocardique mercredi prochain, car au résultat du scanner, j'aurai une sténose (plaque calcifiée) à 50 % dans une artère, la cardiologue est surprise car je n'ai pas de cholestérol, ne fume et n'ai jamais fumé, alors mis à part un antécédent familial inconnu... de + elle dit que souvent au scanner, ils exagèrent les taux des sténoses, mais ça va je garde le moral, de toute façon ça ne sert à rien de stresser, si ce n'est à me déclencher une crise, si je dois suivre un traitement et bien je le ferai, d'ailleurs je préfèrerai ça à une angiographie....

Pour le régime, je ne suis plus la méthode Dukan, j'essaie d'équilibrer le + possible mais pas évident, je crois qu'une fois que je serai fixée sur mes soucis de santé, ça ira mieux, je voulais m'inscrire en salle mais du coup j'attend de savoir.

Et ce matin, une collègue m'a trouvée maigrie alors que j'ai pris 2 kg durant les vacances, mais j'ai trouvé un jean bootcut qui va bien à ma morphologie en fait 

Bon assez parlé de moi, Valérie, il faudrait vraiment que tu essaies de prendre de la distance avec les tracas de ton fiston, je sais pas facile à faire, je l'ai vécu aussi mais il y a va de ta santé aussi et si tu n'es pas bien, ton fils ne le sera pas non plus  alors prends soin de toi

Djim, comment se passe ton régime ?

Bises les filles

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2015 à 10:09

hello les filles je vous souhaite un beau vendredi, ici sous le soleil, j'ai déjà rangé plein de trucs, je suis en bonne forme.

hier j'ai cuisiné une énorme blanquette de dinde d'un kilo...avec des spâtzlés...bref..ça sentait bon...mais je reste dans mon truc..car franchement quand je me regarde dans le miroir, la taille se creuse d'une force!! c'est super!!

je suis en zone rouge, pas de symptômes ...une reprise de poids de 700g, mais normal je pense.

Gros bisous les filles !

Je fais du rangement aussi dans mes placards, j'ai tellement de trucs...je ne sais pas quoi en faire.

le frigo est grand maintenant.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2015 à 10:10

et je fais des économies ,je ne mets plus mon assiette au lave vaisselle, je la rince juste.

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2015 à 08:43

tatasse prend soin de toi et de ta santé c ce qui compte avant tout, bon faut que je l'essaie ce jean boocut sérieux, tu sais tu n'as peut-être pas perdu mes inmincis ma belle , tu as raison pour moi mais je suis comme ça et puis on s'inquiète toujours pour nos enfants et là je suis grand stress sa me fait mal grave de le voir ainsi , et puis toutes ses choses en ce moment fait un gros stress , passe un bon dimanche ma belle, et prend soin de toi aussi .

Djim ça va, bon dimanche .

mandolinettta coucou bon dimanche bisous

Chrisette soleil tu en as de la chance nous fait froid glagla .

Oui normal ton +++ avec zone rouge , moi defois sait deux kilos en plus pour sa me pèsent pas quand j'y suis .

Moi aussi fait souvent mes placards mais je garde tout Lol .

Moi pas de lave vaisselle je vais être honnête avec toi j'aime pas Lol un plaisir de faire la vaisselle je dois être folle Mdr mais je suis une maniaque mais bon voilà..

Bon dimanche les filles bisous et un jour dudu et dudu toujours

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 02:41

coucou les filles une bonne journée et pleins de motivation on s'accroche .

Moi toujours le méme je stagne on ma dit que je pouvais étre comme sa un moment ben je vais attendre mais je comprend pas mon poids et quand méme important je devrais perdre mais bon voilà on va attendre .

le moral toujours pas sa mais bon je baisserais pas les bras méme si le moral n'y est pas .

tatasse et chrisette comment sa va aujourdh'ui je trouve que sa passe trop vite vous trouvez pas ?

Aujourdh'ui des que je rentre je depose mon fils école puis je vais faire mes armoires elles ont besoin d'étre faite , puis je dois aller pharmacie j'en nes des choses a faire lol aller bonne journée les filles .

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 19:19

hello je me porte à merveille, j'ai le coeur à l'ouvrage, ça fait plaisir!! la douceur des fruits gagne du terrain.

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2015 à 05:28

contente pour toi chrisette bonne journée a toi bisous

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2015 à 10:07

Coucou les filles

Valérie, nous nous croisons sur l'autre post 

Chrissette, ne crains tu pas de reprendre une alimentation normale ? Parce que ton " régime " me paraît hyper strict, enfin genre monodiet, comment vas tu faire pour réintroduire certains aliments ?

Bonne journée

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2015 à 14:49

coucou les filles bonne après midi on ne craque pas j'espère moi non de plus je suis trés occupé mon mari revenu du travail remplie de fièvre la le docteur va venir sa continue ben sa va tourner c sur .

Je ne craque pas bientot ma zone rouge en fin de semaine en principe jai mal au ventre grave et a la poitrine aller on baisse pas les bras tatsse on va y arriver

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2015 à 15:19

je ne réintroduis rien, je reste comme ça...bah moi aucun symptôme cette fois, en zr, c'est magique.

j'ai bien travaillé, moi il n'y a que ça qui compte, terminer ma semaine sereinement...et les bananes ça aide bien, j'avais oublié mon pamier repas, ce midi, je suis vite allée m'acheter un kilo de bananes, j'en ai mangé deux avant de bosser à 13h, et le reste en rentrant. Là je viens de finir ma grande salade composée, avec pdt vapeur tomates laitue, olives , maïs...un peu de vinaigre

pas de souci, plus de viande , de poisson, de fromage avant longtemps, je ne compte pas y revenir...je me sens trop bien comme ça.

c'est pas un régime c'est un mode de vie.

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2015 à 16:34

ce qui compte chrisette c que tu te sens bien c le principal tout en fesant attention bisous ma belle

tatasse tu vas bien ?

bonne soirée a vous les filles

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2015 à 16:36

tu mes quand méme des pommes de terre chrisette combien de grrrr en faite tu as supprimé que la viande , le fromage et le poisson c tout tu manges légumes , féculent et fruit c bien sa ?

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2015 à 10:34

Bonjour les filles,

Chrissette, si tu te sens bien de cette façon, c'est l'essentiel 

Tout va bien Valérie  Merci, hier dernier examen pour mon coeur et tout va bien, le scanner était vraiment exagéré donc je vais pouvoir enfin me détendre, car je dois quand même éviter de stresser puisque ça me provoque des crises et je vais m'inscrire en salle mais à la fin du mois, car la niveau dépenses, ouille ouille ouille

Très bonne journée

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2015 à 02:28

je suis contente pour toi tatasse sache le oui le stress provoque des crises moi je suis épileptique et quand je suis grave stressée jen fais ++++ comme en ce moment du a sa aussi ma grosse fatigue , pour les raisons santé je devais faire dossier de la h je l'avais fait arreter mon travail mais je veux pas il reste la j'ai besoin de travailler il faut je vais trop stressé enfin pire que d'habitude .

En tout cas super que sa va maintenant que tu es rassuere sa ira mieux pour toi des bisous ma belle accroche toi

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2015 à 02:28

chrissette tu vas bien ?

Bonne journée les filles courage

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2015 à 09:13

Hello les filles, ça va oui, à part que nous avons appris le décès du papa de mon ami...donc nous sommes d'enterrement mardi à Toulouse, il va falloir que je conduise..j'ai eu un peu de mal à dormir ces deux nuits...mais je suis en vacances là, ça commence curieusement...j'ai cuisiné du porc à la diable avec de la crème et des pâtes laminées pour mon fils qui rentre cet après midi.

Du chou rouge aux pommes et aux marrons pour moi...je mange encore cuit un peu...le soir.

Oui je prends des féculents, mais j'essaie, une fois sur deux, ça fait grossir, si on e fait pas de sport.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2015 à 09:44

Bonjour les filles

Chrissette, vraiment désolée pour toi et ton ami, toutes mes condoléances, ce sont des moments durs et qui malheureusement font partie de la vie, plein de courage à vous 2

Valérie, oui je m'accroche t'inquiètes, je ne veux pas reprendre le peu que j'ai réussi à perdre surtout que les fêtes de fin d'année se profilent... Les autres années, je suis un peu comme le sapin, j'ai les boules à cette période de l'année, mais cette année c'est différent, je ne suis plus seule, et le fait de trouver les cadeaux en étant accompagnée, ben ça fait du bien 

Essaies vraiment de te poser et te reposer, tu ne vas pas tenir longtemps à ce rythme  aller tout plein de courage à toi aussi 

bises les filles

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2015 à 10:16

Merci , ça fait du bien de vous lire..

DJIM

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2015 à 15:26

Hello les filles,

Je reviens donner quelques nouvelles : je ne fais plus dukan, je garde juste la galette au son d'avoine pour le petit déjeuner.

Sinon je fais attention au pain ( en petite quantité, du sucre oui mais je me limite ( pas comme avant).

Ce matin 67.5 plutot soulager de m'éloigner des 70!

Sinon Chrissette, je ne comprends pas ta nouvelle méthode...tu peux nous détailler le concept?

Mandolinetta, faut pas en vouloir à celles qui font des rechutes, je pense que les moments difficiles de la vie nous font oublier le régime et nous réfugient dans la mauvaise nourriture...je ne t'apprends rien bien sûr. Moi je ne me laisse pas influencer par le vécu des autres mais c'est vrai que trouver des durs à cuir niveau régime nous aide à tenir sur la durée.

Mon but à moi est pas de stagner mais bien de perdre pour arriver à 63 ds un premier temps alors je suis à l'écoute de ton plan Chrissette......

Bon courage les filles!

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2015 à 05:57

Chrisette je suis désolé mes sincères condoléances courage à vous c des moments très durs dans la vie, bisous

tatasse oui je sais hier je me suis reposé pratiquement toute la journée je suis resté dans mon lit en plus j'avais mal au crâne mon mari s'est occupé de notre Ti dernier il va mieux mon mari il reprend demain il faisait une de c fièvre .

Je me doute que les autres années être seule pendant cette période de Noël très dure mais la comme tu dis c plus pareille tu nes plus seule et je suis contente pour toi ma belle profite de chaque bon moment c ce qui compte mais accroches-toi .

Djim aller accroche toi il faut que tu trouves un régime qui tes adapter ma belle si tu veux plus faire Dudu pas grave mais le principal c que tu faces attention que tu reprends un régime adapté à toi ta vie tu y arriveras bonne journée ..

Mandolinetta coucou comment tu vas ?

Bonne journée les filles on s'accroche

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2015 à 09:47

Je m'accroche, cette nuit je conduis..

60.3 ce matin ça fonctionne bien.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.