Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Mandolinetta
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2015 à 13:28
Coucou les filles!
Que c est bon qurlques joirs de vacancrs! Meme si je reste assez angoissée pour savoir quoi faire a la rentrée !
Chrissette je rejoins Tatasse, il faut faire ce qui convient le mieux a ton corps et qui te laisse une marge de plaisir. La frustration y a rien de pire.
chrono je trouve ca chouette! Je dis ca parce que j aime bien manger du fromage le matin hihi.
bon en ce moment plus de fromage plus de pain plus de sucre.... depuis une bonne semaine. Et devinez quoi?? 74.5. Rien perdu hihi. Cela ne m etonne meme plus.
c est etrange chrissette que malgré nos efforts notee poids ne baisse plus... peut etre que notre corps est a son poids de forme? Mais bon le mien est elevé..
Tatasse geniale pour la conso! Tu nous feras ton retour et ton alimentation se rapprochera de la notre, plus diversifiée. Tu as deja reflechi a ton gala? Je suis bien curieuse hihi je te conseille pournle 1er de ne pas faire orgie de sucre ou de gras afin dd ne pas etre malade apres. Et de bien tenir ensuite les regles de la conso, je trouve cette phase parfaite moi! Il faut dire que je ne suis pas pour les PP et je suis sure qu on pourrait maigrir en douceur en suivant a la lettre la conso (a la lettre hein, pas un bout de pain en plus ou fromage hihi). D ailleurs ce sont des regimes comme cela que prescrivent les docs.
Alle les filles on tient bon! Je tente une derr de descendre a 72 mais sinon je rendrai mon chapeau et comme toi Chrissete je ferai un programme de maintien.
Gros bisous les filles, je vous donne une petite envie en partant, aprem piscine face a la mer chez une amie hihi cela me consolera de tous mes tracas hi
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/06/2015 à 15:26
Coucou Mandolinetta
RRR c'est sûr que nous fait envie avec ta piscine face à la mer, bien que je ne sois pas trop fan, mais ne serait-ce que ne rien faire, le rêve .... pour moi pas de vacances avant septembre, mais c'est mon choix donc je ne vais pas me plaindre. Je pars 3 jours en bretagne pour les 40 d'une nièce en juillet, donc pas vraiment repos, mais j'ai trouvé un logement extra sur le site Airbnb, c'est un domespace, qui tourne en fonction du soleil !! La proprio à l'air hyper cool, elle fait un potager bio, je l'imagine bien façon baba cool, je pense que ça va être top et en + pas cher, 29 € la nuit + 5 € le petit déjeuner. Et en septembre je pars 2 semaines en Ardèche dans la famille j'ai hâte.
Mandolinetta, pour le gala, si je n'ai aucune invitation de prévue, je me ferai plutôt un bon petit déjeuner avec du pain sportif, aux noisettes, amandes et figues j'adore ça !! et réglo tout le reste de la journée. Je vais continuer à cuisiner Dudu, et j'ai dégoter une recette de tiramisu hier sur ce site, je vais m'en faire un ce week end je pense
Pour ton poids, je pense qu'avec le stress que tu as eu ces derniers temps, c'est normal que tu ne perdes pas, et déjà moi je trouve que tu es super jolie comme tu es
Bon plouf alors et bon courage pour les autres
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/06/2015 à 18:52
bah ce matin ma balance a pété une durite lol...elle m'a fait perdre 800g.............pafff d'un coup...comme quoi..je pense qu'elle a un bug...mdr.
enfin ça m'a bien boostée...ce matin de surveillance j'ai glouglouté 2 litres d'eau 30g de noix de pécan
midi viande épicée et grillée bof un bout de poivron rouge un microbe de bout
goûter une pomme et 4 pruneaux réhydratés
dîner deux tranches de colin sous vide, un cornichon, un déca.
je vous dirai demain...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/06/2015 à 18:54
ça pour être un poids de forme il l'est...ce poids je le garde sans effort particulier de minceur, tu vois? c'est ça que ça signifie..
quand je fais très attention, ça descend...mais bon faut pas se leurrer ça ne dure jamais...
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2015 à 12:42
Coucou les filles c moi et oui je reviens après un moment d'absence pour de bonne raisons ma santé là ça va mieux on va dire sa .
je reviens avec du plus car effectivement quand tu fais dukan puis tu stop pour des raisons ben tu reprends grrr je suis dégouté je n'ai pas pris de trop mes bon quand même .
Lundi je me remes sur le droit chemin avant mes vacances le 1 aout j'ai Hate j'ai besoin d'évasion avec tout se stresse cette santé j'ai besoin sincèrement de respirer .
Autrement j'espère que tout le monde va bien que vous avez perdu pendant mon absence .
J'espère que vous serez encore là pour me soutenir malgré l'absence que j'ai eu mais ma santé c la plus importante façon je pouvais pas passer mais là je suis là en espérant reperdre .
Je reviens lundi pour reprendre dukan hate de vous lire les filles sincèrement vous m'avez beaucoup manqué
Mandolinetta
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2015 à 12:57
Coucou les filles!
Bon retour parmi nous Valerie! Bien sur que l on continue de se soutenir! Ne tkt pas le plus important c est la santé et quand tu es remise sur pied, retour au regime allé on est la
Oui chrissette comme tu dis je dois etee au poids de forme... moi aissi a 74 je n ai pas besoin de faire d effort parriculier. Je mange équilibré et je me fais quelques plaisirs. Mais bon...
Tu dois etre en vacances, cela fait du bien?
Tatasse les vacances en septembre c est pas mal aussi! Airbnb je connais, tres pratique!
Je suis comme toi pour le gala, il m arrive souvent que cela soit le dimanche matin au petit dejeuner! D'ailleurs Mon chéri m a acheté de la bonne brioche hier matin, je me suis regalee hihi
Je te remercie pour ton compliment avec le stress en effet ce n est pas evident, j ai eu les hormones un peu en folie. La j attends de me poser un peu (demenagement en ce moment), trouver un emploi en cobtractuel et ensuite reprendre le sport. Pour le.moment je me regule sur la nourriture mais cela ne suffit pas! Et puis j ao besoin de prendre l air!
Bon je file a mes cartons, bisous les filles!
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/06/2015 à 16:48
Hello les filles !!
Ben dis donc tu n'arrêtes pas Mandolinetta ! Il va falloir te poser quand même un de ces jours
Bonjour Valérie, nous ne nous sommes jamais croisées il me semble, c'est sûr que la santé avant tout !
Pour ma part, aujourd'hui PP et demain matin pesée, mise à jour de la réglette et passage en conso, je vais vraiment la faire réglo car très peur de reprendre du poids, je ne vais peut être pas intégrer le fromage de suite, je vais voir déjà comment mon corps se comporte avec le pain complet, les fruits et les féculents, que je mange toujours complets donc ça ne me changera pas à ce niveau là
Bonne fin de journée
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/06/2015 à 15:11
Bonjour tatasse oui je ne t'avais pas encore vue sur le cite tu es la depuis quand ? comment ce passe ton regime ? Moi ma reprise bien j'ai hate de reperdre ce que j'ai pris car je suis pas bien d'avoir pris mais comme on dit la santé avant tout c vraix . Aller accroche toi ma belle Coucou mandolinetta comment vas tu aujourdh'ui on s'accroche surtout et merci d'étre encore la pour moi des bisous
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/06/2015 à 15:12
Moi ce matin pain dudu + café , fromage blanc
ce midi poulet
et ce soir poisson
et beaucoup d'eau et vous
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/06/2015 à 15:38
Coucou les filles !
Valérie, je suis là depuis 1 an .... au départ l'escalier, relâché en octobre, 2ème tentative en février mais ça ne marchait plus donc j'étais repassée en croisière fin avril, je ne perds pas énormément, c'est mon 2ème Dukan, ménopausée, hypothyroïdie, pas de son d'avoine car de forts maux de ventre, et pas de sport, donc je m'estime heureuse de perdre out de même. Je suis passée en conso depuis aujourd'hui, car j'en ai ras le bol du régime strict, et mon corps ne veut plus descendre de toute façon.
Donc ce matin, j'ai réintroduit le pain complet avec un peu de beurre allégé et mon fruit ce midi !! Quel bonheur ! Je vais être hyper rigoureuse sur la conso, car j'ai très peur de reprendre du poids.
Si vraiment je suis courageuse, peut être qu'après mes vacances en septembre, je me remettrai un petit peu en conso, suivant comment ma balance réagira
Voilà pour ma petite histoire
bonne fin de journée
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/07/2015 à 17:07
bonjour les filles , coucou tatasse moi aussi mon 2éme dukan en 2008 j'avais fait aussi - 35kilos pour 6 mois mais pour des raisons de santé j'ai du arreter .
Moi aussi probléme de tyroide je suis sous levetyrox 135 et toi ????
c chiant aussi la tyroide
aller on s'accroche et on baisse pas les bras on va y arriver ya pas de raison
mandolinnetta ma belle comment tu vas bisous
on s'accroche
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/07/2015 à 17:07
chrisette coucou tu vas bien ?
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/07/2015 à 09:52
Hello la compagnie
Valérie, je suis à 87.5 pour le lévothyrox, je suis sous traitement depuis 10 ans et on a réussi à la stabiliser depuis un moment déjà, et j'ai eu la chance de ne pas prendre énormément de poids à cause de ça mais plutôt, à cause de ma gourmandise et des petits incidents de la vie. Lors de mon divorce en 2001 j'ai perdu 13kg en 2 mois :( j'étais donc descendu à 48kg, ensuite j'ai longtemps fait 52/53 kg ensuite 57kg pendant longtemps et depuis 2012 j'ai joyeusement passé la barre des 63 kg mais par ma faute uniquement et alors fin 2012 ménopause, petits soucis de santé, opération des 2 seins car suspicion de cancer, et en attendant les résultats, le chocolat est devenu mon meilleur ami en + de plein de cochonneries, ça me réconfortait en quelque sorte
Donc depuis je bataille dur mais là c'est bon, je me sens bien dans mon corps, je me suis réconciliée avec mon miroir même si il reste encore des petites choses à gommer, mais je n'ai plus 20 ans ...
Il faut que l'on prenne soin de sa santé avant tout, donc no stress et vas y doucement, nous n'avons qu'une vie
Et les autres copines vous êtes où ?
Bonne journée
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2015 à 12:50
tatasse moi sa fait un peu pres 9 ans que j'ai problème de tyroïde et autres aussi defois ça va là tyroïde de fois elle deconne la Vilaine je vois que toi aussi beaucoup de problèmes de santé aussi sache que la santé passe avant tout moi les contrariétés et tout me font grossire grave quand j'ai perdu mon papa j'ai pris beaucoup de poids et puis sont venue mes problèmes de santé etc et c là que pour la première fois en 2008 javais entendu parler de ce régime je les fais la première fois 6 moins 35 kilos j'ai pas été jusqu'à la fin cause santé et oui et là je suis revenue j'ai envie de re dégommer tout ça .
je suis contente de savoir que tu tu es réconcilié avec le miroir c bien sa aide sa moi non je naime pas ce que le miroir me renvoie et ça bloque grave sa .
oui la santé avant tout c sur on a qune vit au temps de bien faire attention je suis d'accord
des bisous ma belle bonne après midi coucou les filles vous etes ou ????? chrisette et mandolinnetta
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2015 à 03:12
bonne journée les filles on s'accroche on n"y croit on va degommer ses fichu kiloos quel temps lourd encore ah lalala hate d'étre chez moi et de prendre une douche froide hate hate aller motivation bisous
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2015 à 08:38
je ne suis jamais loin,je viens tous les jours..j'ai du mal à perdre mes cm en bas..
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/07/2015 à 03:24
aller chrisette ne lache pas tu vas y arriver je suis sur bon weekend , tatasse , mandolinetta , chrisette bon weekend dans la motivation
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/07/2015 à 14:45
bon bah moi la chrono ça me rend hyperphage , je pense en plus à ce goûter qui ne me sort pas de la tête...je laisse tomber ces vacances...
je reprends un peu le genre de conso 1 que j'avais faite en suivant le "régime des surfeuses"...une méthode qui me colle bien mieux, ce matin, vers 12h j'ai ressenti la faim, quel bonheur! en chrono, je suis surnourrie, je ne peux pas ressentir la faim...donc je mange trop ...je stocke...le poids était bien tombé puis paff remonté, et les bourrelets du bas grossissent..
ce qui était valable un temps pour passer de très grosse à mince ne l'est plus, et avec dudu je suis passée à qqun de très mince, et ensuite j'ai bien stabilisé avec cette conso...donc voilà.
ce matin 45g de ricotta sur 70g de pain complet, une càsoupe d'huile d'olive, café eau
midi 75 g de salade sans huile , vinaigre de vin, 100g de thon en boîte, 200g de fromage zéro et 1580g de fruits frais coupés, ananas, mangue et banane...pas mûre..pff
un café froid au lait au shaker
pas de collation
ce soir 220 g de chou fleur cuit et 200g de fruits de mer
150 g de fruit et 1 laitage
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/07/2015 à 14:51
en fait c'est le dukan australien..Lol
Mandolinetta
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2015 à 15:12
Coucou les filles!
Toujours fideles au poste, c est un plaisir de vous lire!
Valerie j ai vu ta courbe, tu n as repris qu un kilo pendant ton absence, autrement dit rien du tout, jusqu a 2 ou 3 kilos ca se perd rapidement, du moons au debut. Alors ne te deprime pas et remet toi dans les rails, ca va le faire
Dis donc Tatasse tu n as vraiment pas un poids elevé, tu dois etre toute belle comme ca! Apres je sais.que l on se cherche toujours des defauts c est sur! Comme tu dis passer en fonction de l age c est bien d avoir reusis a garder un corps svelte, ce n est pas donné à tout le monde. Comment se passe ta conso? Cela doit faire du bien, surtout les fruits j imagine en cet éte caniculaire!
Coucou Chrissette! Toujours un sacré casse tete de se reguler.... je peux me permettre d emettre une hyposthese? En toute sympathie et dans l echange bien sur, comme.nous.nous le sommes souvent dit il faut avant tout faire ce qui nous convient le mieux! J ai l impression que tu jongles avec plein de methodes differentes : dukan chrono surfeuses jeune.... peut etre que ces changements sont trop rapides et mauvais, car tous sont tres differents? As tu deja essayé de juste ecouter ta faim et besoins que t envois ton corps par signaux? Qui sait peut etre qu au lieu de le biaiser dans une.methode hyper cadrée, un peu de liberté lui permettrait de lacher ces fameux centimetres qui tz fachent tant ce n est qu une idee bien sur
Bon chez moi il fait chaud les filles c intenable! L apetit s en trouve grandement coupé mais.je ne bouge pas niveau poids. C bien!
hier j ai revu mes deux belles soeurs qui me bassinaient toutes les 2 avec leur regime et super pertes de poids. Je vous en ai deja parlé, c le genre regime eclair puis apres on se lache a mort. Toutes les 2 sont à +4kilos. Je.ne dirai.pas que ca me fait plaisir, mais elles ont tellement joué a me faire envie pcq elles elles avaient reussi a atteindee leurs objectifs, que finalement je suis bien contente d avoir reussi a me stabilisee moi depuis presqie 3 ans, alors qu elles perdent et reprennent sur une année. C etait mon coup de tete du jour hihi
Bisous les filles
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/07/2015 à 17:29
bah je suis heureuse justement car le signal , je l'iai bien ressenti au niveau de mon estomac, oui...pas de faim cérébrale...la vraie faim...impossible à ressentir car trop riche en chrono...je dois avoir un métabolisme plus bas je pense, et je peux me contenter de bien moins de calories...mon corps est très vite rassasié en effet...
je tourne à1300 calories environs, largement suffisant, en vacances pas très actives là...et qd je bouge très naturellement, je vais ressentir le besoin de prendre une collation.
On verra bien, oui j'ai jonglé, car lassée, oui...je n'ai pas peur d'en changer..non.
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2015 à 12:30
Bonjour les poulettes !!
Comment allez-vous ? Moi vraiment hyper bien !! Chez ma gynéco samedi matin, donc pas à jeun, j'étais à 59.6 kg donc c'est le poids que j'ai mis sur ma réglette.
Ma conso se passe super bien, Mando c'est vrai que de réintégrer les fruits et le pain complet c'est un vrai bonheur Actuellement je suis un peu malade, angine visiblement, pas très faim, donc je ne force pas. Je sens de toute façon à mes vêtements que je ne bouge pas trop en tout cas pas de + et c'est un vrai bonheur aussi que de pouvoir à nouveau s'apprécier quand on essaie un vêtement.
Et puis merci Dukan et au soutien des proteinautes, car sans ce régime, je ne serai pas bien dans mon corps et ma tête et à croire que tout vient à point à qui sait attendre, j'ai fait une rencontre des + merveilleuse, c'est vraiment une belle personne humainement parlant, et nous 2 c'est une évidence, je suis mais + qu'heureuse. Certes ça n'a pas grand chose avec les sujets du forum mais vin diou que ça fait du bien
Voilà c'était ma petite minute fleur bleue.
Très bonne journée
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2015 à 18:16
coucou les filles une bonne fin de journée on s'accroche aller on ne lâche rien moi j'ai repris le chemin de la motivation ah non ce matin j'ai fait autrement en fait jetais trés occuper ce weekend, weekend très charger pas eut le temps de faire mon pleins de courses du coup je pensais que javais encore des oeufs et fromages blancs ce matin j'ai voulu faire mon pain pas d' oeuf ny fromage blanc ben javais pris mon café comme sa sans rien j'ai eu Ti malaise du coup j'ai mangé Ti morceau de pain j'espère que ça portera par conséquence à Dudu .
Mandolinetta oui je n'ai pas pris beaucoup mes bon j'ai pris quand méme j'étais à - 10 kilos maintenant je ne le suis plus dégouté quand même si jaurais pas eut sa ben jaurais surement était beaucoup plus à moins mes bon voila la santé avant tout .
tu vois mandolinetta tes belles soeurs te narguer on va dire sa ben c pas bon de jouer comme sa maintenant c toi qui est au top eux 4 kilos en plussss comme quoi faut jamais crier victoire
Lol Chrisette bonne fin de journée 1300 kcal par jour j'ai une amie qui fait à beaucoup perdu de poids continu
tatasse content que tu vas bien oui ses vrais le soutient des filles compte beaucoup et puis avec certaine on s'attache et une amitié se lie contente pour toi vive Dudu alors
Bonne fin de journée les filles bonne soirée a demain
moi poisson ce soir bisous
Mandolinetta
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2015 à 21:28
Les filles pardonnez mon absence temporaire
......
Je suis.dans une euphorie de Champagne!!!
Contre toute attente j'ai été reçue à mon concours!!!!
Je reviens vite vers vous pour vous repondre, je ne faisais que passer pour vous informer vous, mes meilleures copines d'infortune de regime!!!
Bisous
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2015 à 06:17
coucou les filles une bonne journée aller c partit on reste motivé
on s'accroche , on ny croit on va degommer ses kilos il faut s'accrocher encore et encore
Mandolinetta je suis fiére de toi bravo ma belle des bisous et t'inquiéte je comprend que tu n'as pas le temps de passer bisous
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.