Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aude2911
1366 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 20/12/2011 à 17:50
coucou les filles,
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de tout le monde, il ne nous manque que ploumelo ;-(( j'espère que ta mémé va bien ?!?
journée neige en continu !! et tout gris.
cet après-midi, avec ma grand-mère, nous avons préparé notre traditionnel gâteau de noël, ingrédients : crème aux noix avec de l'épaisse entière (light c'est pas drôle) noix et sucre, le tout avec des biscuits brisés. ce qui nous fait un biscuit, nappage, biscuit, nappage ... le tout sur 6 étages. pas dudu du tout ;-(((
le menu du 25 sera : saumon, huîtres, oursins en entrée, chapon gratin de cardons et poêlé de légumes (spécial pour moi!!) et le gâteau aux noix en dessert.
pour le 24, je ne sais pas comme mhya, je mange pas chez moi mais chez bo-parents donc pareil surprise. j’appréhende.
voilà pour moi. et vous ?!
gros bisous à toutes.
|
|
sandidou
281 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/12/2011 à 18:05
oulala il va etre bon ton gateau aude tu nous donneras la recette.
pas grave c est les fêtes faut pas non plus abuser on va pas regarder les autres manger et nous pas ,si on se lache on reprendras apres les fêtes et puis voila.
oulala j adore les oursins et ici tu les trouve pas des plus pleins c est trop bonnnnnnnnnnnnnn
|
manududu
1570 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 20/12/2011 à 18:35
J'ai déjà faim en vous lisant !! et le gâteau aux noix...oulala j'imagine....
Nous: réveillon + jour de noel chez mes parents ! ma mère sera en ébullition dans la cuisine !! mais je vais l'aider pour le 25 le midi car toute la famille dort chez mes parents ! donc il faut aussi prévoir le petit dej pour tout le monde le jour de Noel ! et généralement les enfants ne font pas la grasse matinée ce jour là !!
Nous ne faisons pas intervenir un père noel le 24, perso je préfère la magie de Noel, on ne voit pas le père noel, il passe la nuit lorsque tout le monde dort et on lui laisse une tasse de café avec des biscuits sur la table..........et le lendemain si il reste que les miettes.......les enfants court jusqu'au sapin !!!!
Alors réveillon elle a prévu:
Entrée: dinatoire avec des verrines, toasts foie gras.....etc
Plat: Chevreuil avec marron + ?? je sais pas
Fromage/salade
Dessert: une bûche glacée
En fin de soirée c'est souvent tisane + chocolats fait maison...on discute tous ensemble dans le salon devant la cheminée....oh j'aime trop ces moments là !
Jour de Noel: Toast, verrines, foie gras...... + des fruits de mer et ensuite ??? je sais pas encore
Il y a une chose dont je ne vais pas me passer, c'est le foie gras ! j'aime trop ça et je ne pourrais pas regarder les autres en manger sans moi !!!! je ne vais pas non plus en manger un pavé ! vu le prix ! lol !!
Bref, je pense que ce serait une erreur pour moi de me priver, je serais frustrée par la suite et ce sera encore pire !!! alors je préfère faire un excès (petit) à Noel et assumer une stagnation plutôt que de me priver devant ma famille !!!
Soyons RAISONNABLE mais pas trop....
Au nouvel an par contre, ce sera assez calme car mon chéri bosse le 31 jusqu'à minuit ! et aussi le 01 janvier de 10h à 22h ! donc difficile de faire la fête ! c'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de bien débuter l'année ! j'y suis habituée car souvent il bosse aussi à Noel ! mais cette année on a de la chance, il est là à Noel, le 24 et 25 !!! il est éducateur spé.
Et ça fera des excès en moins !!! hihi !!
gros biz les filles ! je file préparer à manger.........
a+
|
sandidou
|
Posté le 20/12/2011 à 19:36
c est bon le je sais pas manu tu me fait rire
|
aude2911
|
Posté le 20/12/2011 à 20:34
je suis d'accord avec toi sandidou, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, je suis déjà contente de ma perte, je ne veux pas non plus que ça devienne une obsession, et je sais que j'arriverai à mon objectif, j'ai de bon soutien ) je parle de vous toutes bien sûr !!
donc comme dis manu: raisonnable mais pas trop ! ça mettra un peu plus de temps, mais nous y arriverons TOUTES à nos objectifs.
alors passons de bonnes fêtes et nous nous remettrons en selle dès le 1er.
|
mhya
409 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/12/2011 à 20:43
Merci MANU d etre passée sur mon blog comme ça tu as pu voir plus de detail drap ancien au pied du sapin
Vous avez raison faut faire la féte et en plus on va pas reprendre 10 k non plus donc faisons nous plaisir sans se trop se culpabiliser
bonne nuit a demain
bisousssssssssssssssssssssssssssssss
|
manududu
|
Posté le 21/12/2011 à 09:21
coucou les dudus !!
Oulala, le mal que jai eu à me lever ce matin ! le réveil était dur !!! j'étais trop bien sous ma couette !!!!!!!!!!!!!
enfin bon il faut bien se lever quand même (je me lève tous les jours à 6h/6h20 mais ça devient de plus en plus dur !)
Ce matin + 200g pas très grave. Aujourd'hui PP: de la viande hachée à ma façon avec oignon, ail, persil, concentré de tomates.... + 1 fromage blanc
Au gouter, j'organise un gouter de noel pour les enfants, donc moi je n'y touche pas hein.....c'est pour les enfants.....
On va aussi confectionner des mendiants que je vais remettre aux parents des petits que je garde. ça occupe les enfants, c'est ludique et gourmand !
Ce soir: je ne sais pas encore, sûrement, blanc de poulet, oeuf dur, fromage blanc.....
Voilà les filles, c'était mon coucou du matin !!!
a+
|
aude2911
|
Posté le 21/12/2011 à 09:58
bonjour les filles,
pas de neige ce matin, mais un ciel gris, beurk !!!
je vais pouvoir prendre la route cet am tranquille, j'ai les pneus neige, mais c'est des autres que j'ai peur.
comme toi manu, j'ai eu du mal à quitter ma couette ce matin.
je suis allé dire bonjour à ginette ce matin, pas de perte, ni reprise, j'suis contente !!!
plus que qque jours avant noël )))))))))
j'espère que vous allez toutes bien ?!!?
gros bisous à toutes.
|
|
kuma40
583 messages Proteinaute actif
|
Posté le 21/12/2011 à 10:01
Bonjour les filles,
Merci Manu pour le coucou du matin....
Mhya a bien raison : c'est pas un petit "excès RAISONNABLE" qui va nous faire prendre 3 kg !!!!! Et en prime, on sera encore plus motivée en 2012, n'est-ce pas les filles lol
Moi aussi, je me lève à 6h00 le matin et l'hiver, losqu'il fait encore nuit, c'est pas évident ..... et depuis samedi, il n'y a pas de bruit à cause de la neige, alors je me lève "asez" vite et vais guigner entre les ouvertures des volets pour vérifier qu'il n'a pas trop neigé )))))
Ce matin, complètement oublié de me peser !!!!!! J'étais déjà en bas habillée et je me suis dit "flute, flute oublié !!!!" , bon comme je n'étais pas en avance, je suis partie. On verra demain matin. Là, j'ai fait 2 jours PP en prévision de mes repas de fin d'année avec les collègues aujourd'hui et demain ..... Je sécurise hihihihihihi
Ce matin, c'est grisouille, mais il ne neige plus et les routes étaient pas trop mauvaises. Arrivée à bon port ....
|
kuma40
583 messages Proteinaute actif
|
Posté le 21/12/2011 à 10:07
Pour noël, on mange le 25 chez ma Maman. Et j'aurais un repas quand même tendance DuDu : Saumon fumé, Viande blanche et légumes .... Je m'occupe des petites sauces dudu, de la sauce à salade dudu et je ferais certainement des muffins au son et peut être bien une tarte tatin avec le seul fruit autorisé qui est la rhubarbe (mon mari la trouve bonne !).
Allez A+ les filles et bonne journée
|
aude2911 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
aude2911
|
Posté le 21/12/2011 à 10:57
kuma, on a du valider nos messages presque en même temps
|
aude2911
|
Posté le 21/12/2011 à 10:58
voici la photo de notre traditionnel gâteau de noël, on vient de le finir.
plus le biscuit est imbibé de la crème, meilleur c'est.
|
aude2911
|
Posté le 21/12/2011 à 10:59
voilà fini ce que ça donne !!!
|
aude2911
|
Posté le 21/12/2011 à 11:14
voici la photo de notre traditionnel gâteau de noël, on vient de le finir.
plus le biscuit est imbibé de la crème, meilleur c'est.
|
manududu
|
Posté le 21/12/2011 à 14:31
rhhhhoooooooo je le regarde que d'un seul oeil !!!! oulala, terrible ce gâteau ! dommage d'avoir seulement la photo !!!
Merci du partage quand même !!
On peut peut être avoir la recette quand tu auras le temps.....et je le ferai lorsque je pourrais me faire un repas de gala, ce sera une récompense !!
j'imagine que toi tu ne vas pas attendre d'être au repas de gala !!! lol !!
C'est la tradition de quelle région ???? et est ce qu'il a un nom particulier ou peut on l'appeler "Le gâteau plein de crème qui coule et qui déchire" ???? hihi !!
a+
|
|
aude2911
|
Posté le 21/12/2011 à 17:18
pas mal manu le nom du gâteau.
en fait c'est une grande cousine qui nous a donner cette recette qui vient de pologne, il y a plus de 30ans.
et depuis nous le faisons pour noël, recette très facile.
pour 6 étages : pâtes brisées (toutes prêtes)
2l de crème épaisse
450 gr de noix mouliné très fin
250 gr de sucre
2 sachet de sucre vanillé (on mélange le tout)
c'est tout !! pas plus simple.
on laisse reposer la crème toute une nuit. ensuite on commence crème, biscuit, crème, biscuit ...
!!! plus le gâteau est fait en avance mieux c'est !!!
prévoir de le faire 3, 4 jours avant de le manger. plus le biscuit est imbibé, plus grande sera la tuerie !!!
si seulement je pouvais vous en envoyer un bout !
|
sandidou
|
Posté le 21/12/2011 à 18:21
olala comme il est beau le gâteau je me lèche les babines
merci aude pour la recette merci a la cousine de pologne, j imagine plus tu le laisse plus il doit etre bon moi je vais as attendre nous sommes de gala samedi, manu ben alors c est noëllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
aller je re passe plus tard kissoussssssssssssssss les choupinettes
|
aude2911
|
Posté le 21/12/2011 à 18:46
ça fait deux fois que ma cuillère tombe par "mégarde" dans le reste de crème )
oh ! la vilaine cuillère. hi hi hi
|
sandidou
|
Posté le 21/12/2011 à 19:38
ohhhhhhhhhhhh ma pauvre chèrie c est pas juste ca arrète cuillère tu n est pas juste avec elle dudu la regarde de haut avec de grand yeux
aller régale toi ma belle ,rien que de le regarder je baveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
|
sandidou |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
sandidou
|
Posté le 21/12/2011 à 19:44
aude aude chuttttttttttttt c est entre nous y a pas de la liqueur de noix de dans chutttttttttttttttttttttt dti moi le dans l oreille
|
manududu
|
Posté le 21/12/2011 à 20:15
ah bah elle a le dos large ta cuillère dis donc !!!!!
tu n'attends pas Noel pour ton repas de gala toi !!!!
Reposes moi cette cuillère non mais !! je te signale que nous on a que la photo pour l'instant !!! alors un peu de compassion stp !!! lol !!!
Non sans blague tu as bien raison ! quoi que, il ne faudrait pas en manger comme ça tous les jours !!
Bon, je suis seule ce soir, chéri bosse encore et les enfants sont partis chez mes parents, on les rejoint samedi ! donc je mange devant le pc !! je ne risque pas de mettre des miettes dans le clavier, je mange pas de pain !!! hahaha !!
Je me suis faite une assiette de viande hachée avec ail oignon concentré de tomates, ça m'a bien calé, et là je vais descendre me prendre un fromage blanc. Ensuite une bonne infusion tilleul/citron, voire 2, dans la soirée et c'est tout.
je vous dis a+ les dudus !
ps: Aude, poses moi cette cuillère je t'ai vu ! et Sandidou...de le liqueur de noix !!! mais elles sont incorrigibles ces dudus ce soir !!!! oui oui, Sandidou, je t'ai entendu jusqu'ici !!!! lol !!!
|
manududu
|
Posté le 21/12/2011 à 20:18
Ah si (comme quoi ton gâteau ne quitte pas mon esprit....), on peut peut être aussi faire ce "gâteau qui dégouline de crème et qui déchire" avec de la pâte sablée ????
On peut aussi rajouter des pépites de chocolat entre chaque couche ??
Bon ok, j'arrête.......
|
|
manududu
|
Posté le 22/12/2011 à 08:31
Allez debout les dudus !!!
Regardez, Ginette a dévalé la piste noire alors qu'il n'y a pas de neige chez moi !!!!! hihihi
Ce matin - 1.100 kg !!! un truc de fou !!!
Mais j'ai compris pourquoi ! depuis le debut de la semaine, je mange plus de blanc d'oeuf (le top des proteines) et je bois 2 litres de liquide au lieu de 1.5 litres. et je pense que ça vient de là !
Donc ma stagnation est finie, c'est reparti !!!! je voulais être en dessous de 79 à Noel mais j'y suis déjà !!! le pied !
Et vous ça va !!!! je vous contamine !!!!!
a+ les dudus
biz
|