Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamou78
291 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2014 à 16:00
Murielle bon courage à toi, la Gastro c'est pas glamour mais en plus à la chaleur je crois que c'est pire...
Bisous à toi aussi
Anne
patdechene
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2014 à 17:26
Un coucou en passant de mon boulot où je n'arrive plus à rien faire tellement ma journée a été bien remplie. Bon juste pour vous souhaiter un bon courage à celles qui sont malades...
Courage...
Patricia
Murielle42
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2014 à 17:38
Muriel, j espère que tout va pour le mieux pour toi.... tiens nous au courant.... bisous
Anne, pas de soucis je gère lol.... même pas envie de riz donc PP légère...
Bonne soirée a toutes
Murielle
dadoue974
333 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2014 à 18:15
Bah alors, keskispass ???
Ya de l'épidémie dans l'air ! C'est pas cool pour mes duducopines, ça.
Pshiiitt pshiiitt ! Je désinfecte un peu tout ça !!!!!
Soignez vous bien les filles, et repos.
bizzzzzzzzz
Anne, j'ai réussi à t'envoyer un message
dadoue974
333 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 04:34
Coucou ! Chat va mieux ?
Allez, au boulot sous la pluie ! Dernier jour avant le week-end ! yes !
Murielle42
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 04:50
Merci Dadoue... ça va... bofff. La nuit a été tranquille mais le réveil violent!! heureusement que le médecin m'a arrêté pour aujourd'hui car je n'aurais pas pu tenir 10mn!!!
Alors aujourd'hui ce sera canapé!
Bien embêtée ce matin au petit déj... le doc m'a dit pas de sons, pas de laitage... ben je fais quoi moi avec ça... alors tant pis: un thé et un petit pain au lait. Pas grave on verra demain! Du coup hier j'ai fait sauté la PL puisque les légumes c'est pas cool pour la gastro! ça fait 3 jours de PP... on verra demain si ça va mieux.
Dites moi les konjac c'est autorisé en croisière? j'ai lu que ce n'était pas très bon pour la santé! vous en prenez vous?
Bisous et bonne fin de semaine!!
Murielle
Etoile25
1109 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/03/2014 à 05:47
Coucou,
Décidément, c'est l'hécatombe...
Murielle bon rétablissement et gère au mieux.. N'oublies surtout pas de t'hydrater surtout en PP. Un grand grand bravo pour cette jolie perte. Yes te voilà dans les 8 !!!! Youpi. Le coca zéro peut couler à flot... Sans les bulles c'est un très bon désinfectant et çà constipe.
Anne et Dadoue, à fond la forme !!!!
Moi au repos... je tousse toujours... On a pas eu d'hiver, les microbes sont bien là !!!
Courage courage !!
Murielle42
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 06:12
Coucou Etoile!
Merci pour ton gentil petit mot!!! oui je vais gérer au mieux! je bois le plus possible... le coca zéro coule en effet à flot!! lol et oui je suis dans le 8... ça fait bien longtemps que je n'y étais pas passée!
Bonne journée à toi et repose toi bien!! j'espère que cette vilaine toux va vite passer... j'ai pris une bronchite l'année dernière et j'ai vraiment souffert! elle a duré longtemps....
Courage à toi!! bisoussss
Murielle
Etoile25
1109 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/03/2014 à 06:38
Murielle, je te confirme le konjac est autorisé en croisière. J'en prends de temps en temps, cà cale bien.
Je n'en mange pas trop souvent car j'ai pu lire aussi que c'était pas trop bon pour la santé.. Mais de nos jours, la santé dans nos assiettes...
Zou, un petit café bien chaud. Tournée générale ...
Bonne journée.
patdechene
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 07:33
Ca y est, j'ai de nouveau le moral. Ce matin, moins 600 g. Je désespérais, j'avais plutôt tendance à revenir à mon poids de départ. Ce qui fait que là, j'arrive à 1.6 kg de perdu depuis le début.
Je continue la lutte. Bonne journée à toutes.
Murielle42
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 07:54
Merci pour l'info Etoile!!!! Pour moi ce sera un thé STP!!! lol
Patdechene: bravo pour cette jolie perte! Continue fonce!!!
Bonne journée les filles!
mamou78
291 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 08:33
Bonjour mes louloutes,
Dadoue a raison, je vais vous filer une dose de mon désinfectant car les filles vous en avez besoin je crois....
Murielle, si tu manges des PP et que tu t'hydrates, cela devrait pas trop mal se passer...
Muriel, comment vas tu?
Etoile, comment vas ta bronchite? effectivement cette année les microbes, viraus et autres champignons (d'où ma minette...) ont la belle vie.. du chaud et de l'humidité c'est top !
Patricia, tu vois il faut s'accrocher et cela descend... quand tu ne fais pas d'écart à un moment la balance craque...
Pour moi aujourd'hui c'est -100gr, pas beaucoup mais c'est toujours ça!
C'est mon deuxième jour de PL donc prochaine pesée lundi matin après 2 jours de PP.
Ce matin, rdv médical en urgence, moi j'ai une douleur au pied, un petit bouton qui ne pars pas et qui me fait de plus en plus mal, ce matin j'ai pas pu marcher trop vite ...
Ce soir c'est le week end, et comme d'hab , j'essaie de passer mais pas sûre à 100%, demain j'ai une collecte pour les minous du refuge... c'est ma première! Moi qui déteste aller demander aux gens je vais être servi! Mais bon c'est pour la bonne cause!
les louloutes je vous bise
A plus
Anne
Murielle42
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 09:52
Coucou Anne!
Ca descend, ça descend!!! tip top!!!
En vivant à Mada, j'ai fait beaucoup d'humanitaire (12 ans) et donc bcp de collectes pour mes amours de rues! jamais eu aucune appréhension à demander... c'est pour la bonne cause. Après si les gens ne veulent, je passe mon chemin et à la fin on a souvent de bonnes surprises! ça fait aussi du bien de se sentir utile! j'espère que la collecte sera bonne pour les minous (même si j'ai horreur des chats! lol)
Bon courage pour ton pied et @++ bisous
Murielle
PS: J'espère que notre MPS va bien!!!
mamou78
291 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 10:52
Quoi!!!! tu n'aimes pas les chats !!! MDR
Moi tu vois c'est les chiens... chacun son truc! Pour moi les matous sont une thérapie... pas besoin de prendre des médocs, tu prends ton chat contre toi et il te débarasse de toutes les tensions (en tout cas moi ça marche!!)...
Ca marche aussi avec les enfants et plutôt bien aussi...
En fait c'est peut être tout simplement l'amour qui fait ça
mamou78
291 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 10:54
Ca m'a tronqué mon message!!!
Je disais:
Oaouhhh 12 ans d'humanitaire, c'est beaucoup... félicitations... Tu mettais à disposition tes compétences professionnelles?
Tu nous raconteras un jour? (si tu es ok...)
Bisou
Anne
Murielle42
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 12:38
Coucou
A chacun ses gouts moi c'est les chiens, les chats loin de moi... comme tu dis sans doute une question d'amour!
Et oui 12 ans d'humanitaire auprès des enfants des rues et de leurs mamans... mais je ne raconte pas... trop d'émotions, trop perso, trop difficile à comprendre pour ceux qui ne l'ont pas vécu. Je reste avec mes souvenirs....
gros bisous...
Murielle
mamou78
291 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 14:32
Je comprends pas de soucis, Murielle...
Bisous
Anne
mamou78
291 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 16:20
Bon week end les filles!
Profitez toutes de vos familles respectives..
Bisous
Anne
PS: un jour Dadoue ou MPS vous m'expliquerez comment vous arrivez à coller de grosses images ....
Murielle42
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 16:44
Bon week end à toi aussi Anne.. profite bien!! bisoussss
mamou78
291 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2014 à 19:55
Je résiste pas ...
Bon apéro les louloutes
Bisous
Anne
dadoue974
333 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2014 à 05:55
Coucou les filles !
Je ne suis pas passée vous voir hier soir, j'étais fatiguée, du coup c'est mon zhomme qui a squatté l'ordi.
Enfin le week-end ! Il était temps.
Une grosse pensée pour MPS, j'espère que ça va mieux ma belle, reviens nous en forme !
Etoile, et cette fichue bronchite, donne lui un bon coup de pied !
Bravo Patdechene ! Comme quoi, avec dudu, un peu de patience, beaucoup de sérieux, et les résultats sont là !
En parlant de sérieux, Anne, est-ce bien dudu tout ça ? Ton apéro fait envie... tu me fais une tite place sur ton canapé ?
Tu as un MP.
Murielle, j'espère que tu as une meilleure forme pour ce week-end. Je ne connais pas du tout Mada, tu as dû vivre des expériences extraordinaires là bas !
Côté régime, mon corps se bat contre moi ces temps ci, perte et prise s'enchaînent en dents de scie, mais c'est moi qui commande nan mais ho ! Moi aussi je l'aurai un jour, je l'aurai !!!
Bon samedi les filles
dadoue974
333 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2014 à 06:00
Anne, pour avoir une grande image que tu prends sur internet, il faut "ouvrir" ou "afficher" l'image, a mon avis tu dois copier la vignette et non l'image.
Dans google image, je clique sur l'image, puis à droite sur "afficher l'image". Ensuite un clique droit "enregistrer l'image sous".
Et voilà ! J'espère que ça va t'aider ! bizzzzzzz
patdechene
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2014 à 07:24
Bonjour,
Merci pour ce gentil message d'encouragement dadoue974. Et pour toi, t'inquiète, c'est normal qu'il soit en dent de scie parfois. Il est pas con l'animal. Il s'adapte aussi à ce qu'on lui donne tu sais mais continues, ne lâche rien. Surtout que perdre 15.7, c'est pas rien. On a à peu près le même objectif de poids mais tu es partie de beaucoup plus loin alors un grand bravo à toi. Mais je t'en prie, ne lâche pas. Ce sont des personnes comme toi qui m’encouragent à continuer vu les bons résultats obtenus.
Sur ce, je vais prendre mon petit déjeuner. Moi, je suis plutôt contente, 1.9 kg en 8 jours, c'est un bon rythme. Le principal c'est que j'ai perdu suffisamment le 23 avril parceque je descends à Marseille et que mon amoureux va me voir. Tout comme il a vu que j'avais grossi, j'aimerais qu'il s'aperçoive que j'ai minci, ça me ferait du bien; Et j'arriverai peut être à le convaincre de faire un effort sérieux. 110 kgs pour 1.81 m je pense qu'il peut effectivement faire quelque chose lol. Ca c'est juste pour évoquer ce qui me motive tous les jours !!!
Sur ce, je vais déjeuner.
Bonne journée à tout le monde
mamou78
291 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2014 à 09:52
Coucou mes louloutes,
+300gr ce matin... c'est bien fait pour moi, je me suis pesée et je suis sur le 2ème jour de PL... ça m'apprendra!
Du coup, je ne pèserais pas avant lundi et 2 jours de PP... Les pantalons me disent "merci" donc ça va...
Pour l'apéro c'est tout du Dudu phase croisière et PL bien évidemment... les sauces sont maison, tout comme les bouchées et le reste c'est du poulet sauce soja... pas de soucis ma Dadoue!
Muriel ou es tu ma belle? j'espère que tu vas bien... fais nous un coucou rapide si tu peux pour nous rassurer...
Patricia, tu vois ça descend tu vas surprendre ta moitié car tu as maigri mais je pense que tu as également "désenflée" ... tu dois commençais à le sentir à tes pantalons non?
Murielle, ta gastro va mieux? plage cet aprem?
Etoile, bien remise?
Bon les louloutes ma journée marathon attque, mon pied me fait de plus en plus mal... écho lundi on verra bien!
Bisous
Bonne journée
Anne
patdechene
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2014 à 12:29
Allez Mamou, ça va le faire et tu as raison. Ne pas se peser pendant 2 ou 3 jours ne peut pas nous faire de mal. De plus, les légumes, c'est connu, logiquement, ne font pas grossir sauf s'ils sont frits ou accompagnés de crème fraiche donc il faut que tu te dises : " même pas peur ".
Je te souhaite un bon courage pour ton pied. Tu dois être drôlement handicapée.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.