Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
donnablanca74
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 08:09
Coucou les filles
-300 g ce matin
aujourd'hui je suis en pp
vous avez quel age les filles ?? moi 31 ans et j'ai une petite fille de 9 mois 1/2
keyane
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 08:30
Moi j'ai pas bougé ce matin toujours avec mes 500g en plus d'hier...
Sinon j'ai 24 ans
cescolili
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 10:21
hello , un 1/2 verre de blanc hier et me voila avec +300...tampis pour moi ..
J'ai 28 balais , et 3nanas ,6, 3et 1 ans
Almamiva
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 14:00
salut! Moi pas de pesée avant lundi! Vu que je me pèse à jeûne le matin, le w-e c'est plus dur étant donné que je me laisse réveiller par mes filles.
J'ai relu dans le livre de dukan que dans la période croisière c'est normal que l'on stagne, ou en tout cas que la perte se fait moins vite car avec les légumes le corps recompense son eau perdue. dans l'édition 2011 c'est page 116. Du coup c'est 1 jour on perd (en PP) et 1 jour rien (PL). Bon c'est sûr que c'est quand même dur de descendre moins vite...
je vais essayer de me peser moins souvent, vu que c'est plus lent maintenant, mais c'est dur! On a besoin de semotiver en voyant les chiffres diminuer non?
Allez go go go!
Ah oui, sinon j'ai 30 ans et 2 nanas de 3 et 1 ans.
Bon w-e!
cescolili
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 15:38
hello , eh bin voila +700g en 4 jours mais pourquoiiiiiiiiiiii??????????????????
donnablanca74
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 17:02
cescolili tu es constipée ??? Tu as fais des écarts ou peut etre un peu de rétention ?????
Courage .......
Aujourd'hui je viens de faire un clafouti a la rhubarbe a voir ......
cescolili
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 20:20
Re , non pas specialement ..pas d'ecarts et pour la retention , je fais comment ?
MERCI
Almamiva
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 21:36
est-ce que tu prend un cs de son de blé? sinon pour la constipation dans le bouquin il dit de prendre de l'huile de parafine.
Pour contre carrer la rétention, je ne sais pas quoi te dire. j'ai tendance à en faire aussi mais je n'ai pas de solution.
Es-tu sûre par ex de ne pas manger de protéines interdites (genre entrecôte de boeuf, côte de boeuf, agneau, porc...)
essaie de tenir jusqu'à trouver pourquoi. (t''es pas non plus en période prémenstruelle?)
Utilisateur72203
Posté le 05/09/2011 à 07:42
4kg800 depuis le 22 super contente.Cescolili peut etre évite les tolérés pendant quelques jours et pése toi une fois par semaine,le corps fait un peu de réssistance parfois mais tient le coup
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
cescolili
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 09:29
bonjour , non je ne prends pas tout les jours le son..as t'on le droit au jambon ? Du coup j'ai un doute..je n'ai pas l'impression de manger des toleres pourtant ....ce matin -600 , bien pourvu que dure ...
Mimmitte on est parti du meme poids et on a le meme objectif..j'aimerais avoir ta courbe trop bon pour le moral ...
Almamiva
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 10:03
le jambon c'est ok, mais il faut choisir du "allégé" (tu en trouves à 3%, c'est spécifié sur le paquet).
Et mimmitte a raison, essaie de te peser moins souvent, c'est dur, miais c'est meilleur pour le moral!
keyane
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 12:28
Pas du tout le moral aujourdhui, après être descendue a 82 kilos en milieu de semaine dernière je suis remontée a 82,5 le lendemain, sans bouger pendant 4 jours et ce matin je suis revenue a mon poids d'apres attaque 83,1.
Je n'ai pratiquement pas pris de tolérés, aucun écart, je ne suis pas constipée mais l'envie de tout arrêter en voyant que mon poids ne descent pas.
lesanges18
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 19:37
keyane
garde la pêche moi aussi j'ai eu quelques soucis et sans faire aucun écart lors de ma phase d'attaque je suis montée jusqu’à 87 kilos! je n'y comprenais rien non plus mais je suis redescendue a peu près a ton niveau. allez courage ma belle tu va y arriver! bises
lunamel
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 23:18
bonsoir les filles...
Comme ça fait du bien de vous lire, j'attaque ma deuxième semaine PL avec des prises de poids régulières (+ 300, - 700,
+ 400) a n'y rien comprendre. Je ne venais plus sur le forum de peur de vous voir perdre du poids et moi un peu galérer et du coup me décourager !! Apparemment bcq d'entre vous voient aussi leur balance faire la balance Je m'accroche grâce à de supers recettes (bcq de temps pour réaliser mes menus, mais impossible de manger sans me régaler un peu sinon je me connais ça entraîne de grosses envies d'interdits). Ce matin + 400 g on verra demain. Bon courage à vous toutes
ps : courage keyane, je suis persuadée que tu vas avoir une bonne surprise dans les jours qui arrivent !!
Bisouilles
Utilisateur72203
Posté le 06/09/2011 à 06:50
allez 600gr d'envolé .J'ai stagné quelques jours et de nouveau une descente.Ne perdez pas courage je pense que notre corps réagis comme il veut , il faut s'accrocher.Bon courage à toutes
Almamiva
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/09/2011 à 10:10
je pense aussi que le corps essaie de résister comme il peut, et du coup c'est en persévérant qu'on va y arriver.
J'ai décidé aussi de me peser que 2 fois par semaines, pour éviter de voir la balance faire le yoyo!
Courage à toutes, et puis c'est vrai que ça fait du bien de voir qu'on est pas seules!
MAXIME
2878 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2011 à 12:01
Bonjour à vous les filles §
Almamiva a raison après l attaque le corps se rend compte du régime qu'on lui impose du coup il résiste pour vous faire lâcher prise, car s'il vous fait craquer à "seulement" moins 3 ou 4 kg il sait que votre mental sera moins endurant qu'à moin,s 10 ou 15 kg (héhéhé oui le corps est intelligent il pense tout seul ce méchant) mais ne lâcher rien car quand il abdiquera!!!! pffff sur la balance les poids se sont envolés comme si c'était magique !!!!!!!!!
pour la rétention d'eau j'en fais énormément bien que je n utilise pas de sel ou peu !
prendre un draineur à base de plante est un super atout ! Pissenlit, orthosipon bref y a plein de plante ou de mélange de plante qui fonctionne :!
cescolili
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 08:53
hello, apres une bonne periode de stagnation me revoila en descente .....courage a toutes et tous ...
lesanges18
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 10:02
bonjour tout le monde
ça fait plaisir de vous lire! je suis en phase de poids yoyo et je ne fait aucun écart! mais bon c'est pas grave je ne baisse pas les bras!
je garde le moral et je continue! j'ai bien envie d’arrêter de temps en temps mais je me rappelle pourquoi je l'ai commencé... ce régime!
Je me dit que ca pourrait etre pire! qu'au lieu de stagner je pourrais en reprendre donc c'est déjà pas si mal que ca!
allez courage tout le monde! grosses bises
Almamiva
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 10:03
j'ai stagné et perdu 300g... ça fait pas beaucoup. Je commence à me démotiver et à avoir de grosses envies. Si au moins ça descendais bien ça me motiverai, mais j'avoue que là c'est un peu lent...
Utilisateur72203
Posté le 09/09/2011 à 10:03
bravo cescolili pour ta perte moi aussi je passe par des périodes de stagnation et tout à coup hop les kilos s'envolent .Allez bon courage
Miniedou
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 07:14
Salut je reconnais que c est dur surtout pour les fruits mais bon 7.5kg en 20jours,je suis contente!moi aussi ça fait stagnation puis perte, c est pour ça je me pèse moins souvent! Courage, le jeu en vaut la chandelle
donnablanca74
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 08:46
coucou les filles
courage ne baissez pas les bras
j'ai eu pdt un moment je pense un petit palier et enfin la balance redescend donc -6.6 kg
Almamiva
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 11:05
J'en ai un peu marre de stagner...
J'ai peut être un peu de constipation, je n'ai pas mal au ventre mais j'évacue très peu... quelqu'un aurait quelque chose de naturel? Des comprimés de plantes, ou autre? Je prend pourtant son d'avoine et de blé tous les jours.
J'ai quand même bu du champagne ce w-e, mais j'ai surtout envie de sucré.... c'est DUR!!!!!
Utilisateur72203
Posté le 13/09/2011 à 08:40
Almamiva ne parle pas de stagnation.Il faut attendre 1 mois sans perdre pour en parler,je viens de l'apprendre,alors ne t'inquiete pas.Pour ma par j'ai perdu 700gr ce matin et n'avais plus perdu depuis la semaine derniére..Le corps à ses raisons et tout à coup hop les kilos s'envolent.Courage et bonne continuation
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.