Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/06/2016 à 17:34
oui gismonde vas bien , elle a toujours beaucoup de travail avec les personnes agées , elle va faire deux nuits de suite ce weekend
pour soulager mes épines calcanéenne je portais des chaussures qui avait une voute plantaire creuse et c'était bien , la douleur a complètement disparue quand je me suis fait poser une prothèse totale du genoux droit , allez savoir pourquoi !!!
je vous souhaite une bonne fin de journée , à demain
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/06/2016 à 20:51
Bonsoir les filles
Super tes dessert amie mais moi j'achète le riz konjac comme ca pas besoin de le couper
Courage Denise en PP tu n'auras pas faim et ds une semaine tu seras reparti
À oui Trivières ... Moi aussi la ménopause et moin mais je croyais vu que tu parle de l'ostéoporose ici aussi sale temps et C pas demain que C fini
Bonne nuit à ts à demain
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2016 à 10:46
bonjour les filles
ginki il m'arrive d’acheter du konjac en riz , mais quand j'en ai pas je prend en vermicelle que je coupe en 10 secondes dans mon robot , et souvent c'est moins cher en vermicelle
ce matin j'ai fait le cantonnier dans mon allée , j'ai remis du gravier dans les "nids de poule" la pluie de ces derniers jours avait fait du dégâts , ça m'a épuisée !!!
heureusement j'avais préparer le repas avant " un ragoût de cou de dinde " moins de 3 euros le kg sans la peau , et ils sont énormes ,j'en ai congelé que je ferais en tajine
le reste de la journée sera consacré au repos !!
je vous souhaite un bon samedi à toutes
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2016 à 13:49
Les filles ok Mamie moi aussi je fautais comme toi si le prix étais différents chez NOZ le paquet de riz ou l'autre C le même prix 1.09 ma sœur me ramènes du nord ici pas de NOZ
VA y doucement Mamie avec le jardin dinon tu va avoir mal apres midi confiture de rhubarbe avec sucre Tagatesse 5 kl j'ai acheté au marché bis
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2016 à 17:01
que c'est bon la confiture de rhubarbe !!!!
mon linge "" couleur "" a bien séché dans le jardin , dès qu'il y a un rayon de soleil il fait lourd !!
j'ai fait un gâteau fourré à la cerise pour demain "" pas dudu "" mais c'est la fête des pères et les filles vont venir à la maison dans l'après midi
je vous mettrais une photo
bravo à l'équipe belge de foot , ils ont gagné 3 à 0 contre l'irlande
denise t'as fait un dessert au konjac ?
à++++++++++++++++++++++++++++++
Utilisateur131819
Posté le 18/06/2016 à 17:52
Bonjour , oui j'ai fait cuire du riz de konjac dans du lait j'ai ajouté un œuf et un peu d'agar-agar, ce midi un cake a ma façon avec 2 œufs du fromage blanc un carré frais des dés de poulet sel poivre un peu de levure ,j'ai mangé ça avec des cornichons , me suis régalée, j'ai pas du tout la sensation de faim ni de pulsion de manger des trucs sucrés depuis hier
j'ai fait des achats a bioccop des flans sans sucre et des aromes, au leclerc j'ai fait des courses pour les viandes blanches , du poisson etc..... par contre j'aimerais savoir , j'ai pris des carrés de konjac au cacao au rayon dietetique, c'est a manger avant les repas avec deux grands verres d'eau ça gonfle dans l'estomac ,je peux en prendre?? et aussi j'ai acheté un pot de creme chocolat au kon,jac de la marque karéléa, on peut en consommer?? J'ai acheté des vitamines, j'espere que j'ai bien fait
encore une question ; voila derniere analyse un peu de mauvais cholestérol , alors j'ai un peu peur pour les œufs, je ne les fais jamais en omelette ni au plat c'est vraiment en dessert ou dur , Est-ce que je dois me limiter?? Merci a l'avance les filles pour vos réponses
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2016 à 18:04
denise pour ce qui est à base de konjac tu peux consommer sans problèmes
quand à la prise de sang il faut savoir si tu est à la limite , si tu dépasse de beaucoup enlève des jaunes d'oeufs de tes préparations
et refais une prise de sang dans 2 mois
à+++++++++++++++++ les filles
Utilisateur131819
Posté le 18/06/2016 à 18:24
Merci Mamie25 pour tes réponses , je vais regarder mes analyses et suivre tes conseils ,
Bonne soirée a vous toutes et passer une belle journée de demain pour la fete des pères,
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2016 à 18:40
bonne soirée à toutes
à demain
Utilisateur131819
Posté le 18/06/2016 à 19:26
Merci
Je reviens juste pour vous informer de mes résultats , y'a cholestérol 2.40 et on devrait etre en dessous de 2.00
HDL 0,57 là c'est bon car la norme est en dessus de 0,40
Cholestérol LDL 1,52 c'est bon car la norme au dessus de 1,60
donc c'est le taux 2,40 qui est pas dans la norme
alors je sais pas si quand on n'a le bon cholestérol au dessus de la moyenne ça limite le fait d'etre un peu élevé , je sais pas si je me fais bien comprendre , Bon , je vous embete plus d'ici demain,
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2016 à 19:32
oui denise j'ai bien compris , pour l'instant ce n'est pas beaucoup au dessus ,
consomme des oeufs en enlevant quelques jaunes quand la recette le permet , car c'est le blanc de l'oeuf qui fait que la recette réussit bien ,
exemple si dans une recette tu as 3 oeufs , enlève 1 jaune
je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter , je regarderais ce que le médecin m'avait noté sur un de mes résultats par rapport à ce que tu dit
il m'avait aussi précisé que les laboratoires de Poitiers avaient changé un peu par rapport aux résultats et cela induisait les patients en erreur
bonne fin de journée
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2016 à 20:40
bonsoir les filles
Denise regarde la composition derrière la boite de kanjac au chocolat il faut pas depaser 7 % de graisses dit lipides et 4.voir 5 de sucres sinon tu pt de tps en tps si c plus élevés
comme tu manges beaucoup de viande de proteines sa t'enleves les pulsion de manger et de fin
moi j'ai acheté du prolifar et quand j'ai faim j'en prend 1 voir 2 cuilleres ds du lait ecremé c de la proréines de lait et sa tu peut
c deja bien que tu tiennes le coup combien de jour de PP tu va faire ?
ta raisonb mamie pour le gateau aux serices apres tout ces kilo tu a bien le droit d'en manger un peu ton mari va bien mamie ?
ds le jardin il y a des coirgettes et de la salades mon homme c regalés ce midi avec moi tintin c journée PP elle et toutes craquantes de la batavia
bon demain j"en manderais et de la confiture a la rhubarbe ds mon yaourt braisés maison que j'ai fait
sa aussi denise tu pourrais en faire et en manger des yaourts maison c tres diff de c du commerce a la brocantes il y a des yaourtiére pour 4 euros des fois
comme dab demai brocantes il y en a deux
tu sais mamie j'ai achetés de la farine de soga a la biocoop et c de la farine de soga precuite c sa ? c marc qui me la ramené alors je sais pas pourquoi precuite ??
aller bonne soirée les topines trivières sa va ?? bis de moi
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2016 à 21:00
Attention Denise j'ai oublié de te dire si C plus que que 0% de matière grasse c un tolèré bien sûr don. Ft attention à C crème je crois avoir vu ss à Leclerc v pas parce sur C du konjac que la préparation et Dudu il y a beaucoup de chose que tu pt manger des blancs d'œuf sucre du flan bio flan du soja soyeux avec des blanc d'œuf du fromage blanc regarde ds les recettes sur le dites il n'y a que l'embarras du choix ma poule
Aller bonne nuit à toutes et lolotalienne aussi
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2016 à 21:02
Sur le site et pas dites
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Sur le site et pas dites
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Sur le site et pas dites
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2016 à 21:06
Ma tablette ne vas pas
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2016 à 07:02
dssolé triviéres bon dimanche a vous toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2016 à 09:18
bonjour les filles
ginki je ne sais pas pourquoi la farine de soja est précuite , c'est la même que j'ai et c'est limité à 20 g pour 1 toléré comme la maïzena
mon mari vas bien pour l'instant son état de santé est stable , il se surveille et il est sérieux dans son régime de diabétique , il mangera juste un tout petit morceaux de gâteau ,mais seulement au dîner ,
quand je fait de la pâtisserie dudu à base de son il ne veux pas en manger , il n'aime pas trop , par contre quand c'est du flan ou autre sans son il en mange , genre oeuf au lait , ou ile flottante , flan , ect
ce matin le temps est mitigé , j'ai une lessive de blanc qui se lave , je la mettrait dehors tout à l'heure , car demain j'aurais les draps
ce midi se sera poisson , de la dorade au four en papillote , et tomates à la provençale , yaourt maison que je fais sans yaourtière
trivières j'espère que les messages avec ta tablette vont passer , ou alors à l'ordinateur ,
perso je n'ai que l'ordi , pas de tablette et pas de forfait internet pour le tél , juste un tél portable basique
bon dimanche à toutes
lolitalienne
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur131819
Posté le 19/06/2016 à 14:14
Bonjour; moi aussi ce midi c'etait poisson , surimi fromage blanc , je me suis preparé un gateau florentine pour ce tantot, j'ai regardé la composition des carrés de konjac coupe faim ,pour 100 grammes c'est 4,8g de MG 22,5 de glucides apres un carré ne fait que 10 gramme
dessert konjac en poudre c'estaux 100 grammes MG 0 gramme glucides 7,4 donc je pense que ça va , a créme c'est vraiment une par jour , j'espere que vous passez un bon dimanche
Utilisateur131819
Posté le 19/06/2016 à 16:24
JE m'etais décidée a faire des journées PP a compter de vendredi , ça me fera que 3 jours de PP, comment je dois faire a partir de lundi en phase de croisiere
lolitalienne
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/06/2016 à 17:38
bonjour les filles j'espeèe que vous passez un bon dimanche entourer de ceux qui vous aime , moi je me repose aujourdhui de ma journée d'hier ou j'ai fait ma brocante, chui contente un ptit billet de 150 € pour les vacances d'aout, la prochaine en septembre pour renflouer les dépenses des vacance en aout ça fonctionne bien,
ditent moi , j'ai un trou de memoire , les tolérés c'est combien si on en prend tt les jours ?
bisoux
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2016 à 17:51
bonsoir les filles
ok Denise c toi qui vois pour les cremes tu pt le faire toi meme et c 0 sucre avec du sucre de regime mamai a plein de recettes ds son blog recettes
brocante tristounette car le pts ni été pas j'ai achete un short et un pull d'été
ici il pleut et apres du soleil a compté de demain le soleil reviens mamai j'espere que ta lessive va bien sechée et oui ton zhomme et tres serieux c super
Trivières ma poulette j’espère que ta tablette va fonctionner tu n"a pas de PC ?
bonne soirée a toutes lolitalienne tu a déserté
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2016 à 18:13
coucou les tolérés c'est 2 par jour , sauf en cas de stagnation ou il vaut mieux les supprimer
en croisière le mieux c'est 1 jour pl et 1 jour pp
on a pas eu de pluie aujourd'hui et mon linge a séché dans le jardin , chez nous la pluie devrait revenir demain
les enfants sont tous venu et on déguster le gâteau !!!
lolitalienne c'est super d'avoir récupéré un peu de sous avec la brocante , c'est mieux que de jeter les choses que l'on ne se sert plus , ils ont une seconde vie
je vous souhaite une bonne fin d'après midi , à+++++++++++++++++++
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.