Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/05/2019 à 21:14
Trivieres c est super pour ton mari qui doit maintenant se reposer pour se rétablir.
Par contre mamie j espère vraiment que ça va aller pour ton mari, ça doit être difficile moralement.
On se rend pas compte de la chance qu on a quand la santé est bonne.
Il a fait une très bel journée ensoleillee et chaude. Je suis passée à la jardinerie en sortant du travail pour acheter des fleurs. J en ai plante la moitié, il faisait tellement chaud en plein soleil que j ai abandonné, je terminerai demain.
Bonne soirée les filles
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2019 à 09:18
Coucou le soleil est la,et réchauffe.. La vie est plus belle avec.
Chipie moi aussi quand il fait beau j'admire mes fleurs qui s'épanouissent bien..pas encore achète ce qui manque pour remplir les pots et espaces vides mais je ne tarderai plus..sr Servais est passé les saints de glace sont passés..je vais sûrement a prendre des cosmos,des impatientes,des lobelias et des biddens.de la vervaine et mon gros pot de marguerite qui malheureusement ne passe jamais l'hiver..tu as acheté quoi ?
Mon mari va mieux.fatigué bien sur mais les douleurs sont moins fortes..
Mamie c'est demain ta colono
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2019 à 19:26
Coucou il a fait beau aujourd'hui mais il parait que ça va se,gâter.. J'ai passe 5h a préparer l'Expo du concours photo..148 photos a accrocher plus préparation de la salle.. Je suis rentrée fatiguée mais il y a encore des gens qui boulottent car ce n'est pas encore fini!..
Vous allez bien?
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2019 à 17:09
coucou les filles
ma coloscopie est faite ,on m'a enlevé un méga gros polype, on m'a mis des agrafes qui s'enlèveront toutes seules ,j'aurais les résultats dans les jours à venir ,je refais une coloscopie dans 3 ans car c'est un polype à haut risque
j'ai fait une réaction au produit laxatif , un oedème de Quincke l'anesthésiste a tout de même pris la décision de faire l'examen
je vous lirais et posterais plus demain
mamie25
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2019 à 21:20
Soulagée que c'est fait ..pas évident les œdèmes de qiuncke..ma maman en faisait et c'était impressionnant..repose toi mamie et tout ira bien.
Il a fait beau et mon mari va mieux. On annonce pluvieux le week end mais pas,toujours fiable.
Bonne nuit
trivieres
trivieres
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2019 à 17:16
Coucou comment allez vous ? Mamie tu récupère de ta colono? Et ton mari ?
Chipie tu profites bien de ton week end ? Que fais tu de beau?
Hier agréable surprise au concours photo. J'ai eu une mention du Jury qui a aimé mon sujet et apprécié ma facon de le traiter.... J'ai failli avoir un prix..c'est motivant
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2019 à 19:59
bravo trivières pour tes photos , bientôt tu auras un prix de récompense avec l'expérience que tu auras au fil du temps
ici pluie toute la journée et pas grand monde à la foire expo qui débutait ce matin pour 10 jours
j'ai dormi 3 h cet après midi tellement je suis HS ,j 'ai l'impression que mes paupières pèse une tonne , cela vient du médicament antitasminique contre les oedèmes
chipie , trivières et toutes celles qui nous lisent bonne fin de journée
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/05/2019 à 20:36
Coucou les filles
Petit coucou pour vous souhaiter un très bon week-end.
J ai les enfants ce week-end donc pas trop le temps. Cet aprem j ai confectionner une tarte aux citrons pour demain midi et une autre dudu pour moi
Bravo trivieres pour ton concours photos.
Tu devais être très fatiguée mamie, mais l important c est que tu aies récupérer.
Bonne soirée, la mienne sera devant Mac Gyver
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/05/2019 à 08:07
Coucou,Chipie tu as bien profite des enfants? Ils ont quel âge ? Mamie tu vas mieux ?
C'est reparti pour une semaine de travail...je suis fatiguée déjà en me levant...mais le week end a été charge ..
Les oiseaux chantent comme souvent après la pluie..c'est beau
Agréable et douce journée les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/05/2019 à 15:14
coucou les filles
les deux jours du weekend j'ai fait la sieste d'un peu plus de 3 h ,j'en avais bien besoin !! moi aussi je suis repartie pour une semaine en mode nounou de 4 jours
mon mari est convoqué jeudi matin à 8 h à l'hospital pour des bilans sanguins , pourquoi une baisse importante de plaquettes , radio avec recherche d'ostéite , ect .. pour une fois les médecins ont réussis à se mettre d'accord pour tout faire les examens les uns derrière les autres ( il avait déjà rendez vous le même jour à 11 h pour la radio et le suivit du pied ) donc c'est une bonne chose
le temps doux est revenu ,et les oiseaux chantent , c'est tout de même agréable à écouter
ton mari vas bien trivières et profite de son repos ?
je vous souhaite à toutes les deux une bonne journée
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/05/2019 à 17:33
Coucou.mon mari va mieux de jour en jour..
Mamie c'est super de parvenir a regrouper les examens de ton mari..c'est même impensable qu'ils ne le proposent pas d'office..
Je suis vannée.. Une formation sur le tabagisme pendant 4 h cet après midi..je ne parvenais plus a,me concentrer et mes,pieds ont gonflé de rester si longtemps assise..
Je suppose que je cumule la fatigue du week end.j'espère récupèrer cette nuit car je me sens épuisée..
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/05/2019 à 06:22
Bonjoir les copinautes je vous souhaite une bonne journée je suis en formation moi aussi aujourd'hui.
Trivieres mes enfants ont 26 ans et 19 ans. Ma fille est encore à la maison, étudiante.
J espère que vos maris se portent mieux et que tu es reposée mamie.
Je file à la douche
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/05/2019 à 08:46
Chipie rien que de voir l'heure ou tu as poste je fatigue.. Tu es bien matinale..boulot oblige je suppose.bonne formation.
Ce matin la fatigue est partie..heureusement..
26 ans et 19..ça grandit aussi..les miennes 34 et 35..
Mamie tu vas bien? Pas encore reçu tes résultats ? Bon mode nounou avec tes grands je suppose ?
Mon mari commence a s'activer..la semaine est vite passée.
Je file car je travaille aujourd'hui
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/05/2019 à 10:43
coucou les filles
oui mode nounou avec les grands , 7 et 10 ans , ils se débrouillent bien tout seul , je surveille les devoirs, les conduire à l'école et les récupérer , puis les repas ,du matin et midi et le goûter , ou goûter et dîner , et nuit mais là on dort !!!!!
j'ai reçu mon résultat de ma coloscopie avec photo , tout est ok , on me re contôle dans 3 ans
bonne journée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/05/2019 à 21:43
Super bonne nouvelle mamie.. Dommage qu'il faille faire un examen aussi lourd et le recommencer dans 3 ans..
Les petits a cet âge c'est plus facile je crois.. Beaucoup de plaisir.. Profites en.demain j'ai aussi Charlotte et Elise l'après midi car ma fille va a un concert mais assez loin .
Il a fait délicieux aujourd'hui..ça fait du bien
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/05/2019 à 06:21
Coucou les filles,
Excellente nouvelle mamie, je suis contente pour toi.
Très belle journée hier donc j en ai profité pour planter quelques pieds de tomates, aubergines et courgettes achetés il y a plus d une semaine.
A midi avec les collegues on va tester un nouveau resto chinois qui vient d ouvrir, va falloir que j assure un max, mais j adore manger chinois (de temps en temps)
Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée. Il faut en profiter car ici demain le mauvais temps est de retour.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/05/2019 à 08:58
coucou les filles
ce matin mon zomme est parti passer la journée à l'hospital pour ses examens , j'espère qu'ils vont trouver d'où viens le manque de plaquettes et que rien de grave ne soit détecté
j'ai conduit les petits à l'école et je vais profiter de ma journée seule pour me reposer , je ferais juste une lessive et des pâtes fraîches maison , que je congèle crues , c'est tellement pratique !!!! et vite cuit en plus d'être bon
rien de spécial à signaler , sauf que je suis atteinte de "" flegmmagie "" très aiguë !!!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/05/2019 à 09:22
Repose toi mamie..mais faire des pâtes fraiches c'est du boulot aussi'
Croisons les doigts pour ton mari
Chipie c'est super de jardiner..
Pour le resto profites bien il faut aussi se faire plaisir..
Dandms quelques semaines tu pourras manger tes bons légumes..
Ici temps radieux .hier on a eu les petites des 11 h
.c'était super mais un petit bout de 16 mois ça bouge tout le temps..elle est bien restée 2 h dehors a arpenter le jardin et la prairie..et moi avec! ..mon mari voulait qu'on aille comme d'habitude rechercher les enfants aujourd'hui mais vu sa fatigue hier soir il a renonce ..faire 2h de route plus s'occuper de trois enfants pendant 4 h c'est trop...il va mieux mais fatigue vite.et moi aussi!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/05/2019 à 21:54
petit coucou du soir
je confirme que c'est fatiguant les enfants quand ils sont petits , ,ils ont de l'énergie à revendre !!!!
j'ai fait des spaghetty ( 1 kg ) j'ai une fille qui en a emporté chez elle et j'ai congelé le reste , ce n'est pas fatiguant car je fait tut assise et depuis que j'ai le moteur électrique sur la machine ce n'est que du plaisir !!!
demain je vais cuisiner et congeler par part des lasagnes ( mes plaques à lasagne sont déjà faites
mon mari est resté à l'hospital , les examens concernant son pieds sont en bons ,il est en voie de guérison , c'est une bonne nouvelle , il l'on gardé car ils lui ont fait "" un myélogramme "" ponction de moelle osseuse , car les plaquettes sont très basse , et comme il a saigné du nez , c'est plus prudent , demain selon les résultats il en referont peut être une autre et adapteront un traitement
j'espère que rien de grave ne sera découvert !!!!
il a fait un super beau temps ,même orageux
bon resto chinois , j'adore aussi les plats chinois
bonne fin de journée à toutes
mamie25
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/05/2019 à 08:57
Coucou nouvelles plutôt rassurantes pour ton mari mzmue..cela fait du bien.
Hier on s'est reposes et j'ai termine la montagne de repassage.'j'avais un peu accumule..
C'était bon ton resto chipie ? Tu as su résister...
Super beau temps hier et ce matin aussivgrand soleil..sue c'est bon!
Malheureusement je serai enfermée jusque 15h..mais c'est la dernière de la semaine...Yes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.