Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Champagne-Ardenne

Proteinaute de l'aube

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sonia010

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 12:08

Pour les recettes j'ai surtout réalisée de la pâtisserie comme les crêpes;les gauffres;les madeleines et les pancakes car c'est le sucré et les dessert qui me manque le + (le fromage blanc me sort par les yeux!!!!).

Je suis de Savières;c'est pas très loin de chez toi.

Désolé pour tes vacances retardées ce sera pour plus tard certainement.

annebarelle

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 14:29

Et ben moi, j'arrive pas à retourner les crêpes...alors j'ai abandonné !!! et la galette dukan et le fromage blanc, je peux plus du tout...mais le reste ça va bien.

Les pizzas sont extras, et les hamburgers j'aime bien aussi...même si quand on le mange, on en met partout !!!

Encore pas de sport aujourd'hui, trop mal au dos...demain médecin !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sawaariya

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 19:59

Coucou annebarelle !!

Peux tu m'expliquer ce qu'est le zumba ?

J'ai fini ma phase 1, donc là j'attaque la deuxième étape, mais j'ai l'impression que je ne vais pas perdre assez.. ou alors que je vais vite craquer...

Petit coup de blues !

Utilisateur38140

Posté le 04/02/2011 à 21:47

bonjour tout le monde.

J'ai acheté des aromes, est ce que l'on peut s'en servir autant qu'on veut ? sinon quelle quantité ?

merci à toute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

annebarelle

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 22:16

Alors, Sawaariya, la zumba, c'est de la danse latino fitness, fais une recherche sur you tube, tu verras c sympa !!

Ne t'inquiètes pas pour la phase de croisière, c vrai que tu perds moins vite mais c'est assez régulier et puis avec toutes les recettes qu'il y a sur le site, y'a de quoi se faire plaisir !! N'oublie pas de boire beaucoup...le coca m'aide à tenir quand j'ai envie de sucré, mais c'est chacun son truc...

Rouloulou, les arômes sont des aides culinaires, tu peux les utiliser comme tu veux. Pour ma part, je n'en ai pas beaucoup à la maison, seulement ceux que l'on trouve facilement dans le commerce, je trouve que les autres sont plus chimiques. Pour la quantité, cela dépend de la recette et c vrai qu'il faut un peu tatonner pour trouver la bonne dose car certains arômes sont plus forts que d'autres. Je m'en sers principalement pour du sucré alors je goute la pâte...!! Généralement 1 cuill. à café suffit, mais bon cela dépend...à toi de trouver la juste mesure !!

Bonne soirée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sonia010

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 10:06

Salut les filles

aujourd'hui je stagne encore (çà fait 3 jours) c'est un peu dur pour le morale car je me dis que je mange peut être un peu trop mais tout en respectant les aliments tolérés et ne faisant aucun écarts.

Par contre ce soir on fête l'anniversaire d'un copain;grosse soirée chouille en perspective celà va être très difficile étant donné les plats proposés (pas très diététiques du tout).Je ne sais pas comment réagir;apportet ma propre bouffe ou ne rien manger!Au secours!!!!!!!!!

boudou10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 12:05

Salut les auboises,

J'en suis à mon dernier jour d'attaque et ô joie, j'ai perdu 3 kilos !! j'ai hâte de commencer la croisière, pour remanger des légumes qui m'ont manqué cette semaine !! je me suis décidée à faire l'alternance 1/1, je voulais savoir quelle alternance vous pratiquez et comment vous le gerez !!

Sonia10, courage pour ce soir, tu peux te caler l'estomac avec un oeuf dur avant la soirée et pour ne pas craquer, visualiser ton corps idéal à chaque fois que l'envie de craquer se fait sentir !! je ne sais pas si ç'est possible, mais il y aura forcément des aliments dudu ce soir !!

Bon samedi

sonia010

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 12:14

Mon alternance est 5 j /pp et 5 j /pl j'ai trou vé mon équilibre comme çà tout du moins jusqu'à maintenant.Essaie 1/1 et tu verras comment réagi ton organisme.

Pour ce soir j'espère trouvé au moins quelques aliments tel concombres,oeuf dur,salades,etc parce qu'en plus la viande c'est du mouton!D'un j'ai horreur de çà et de 2 c'est pas autorisé dukan.Les desserts ce ne sont que des gâteaux je pense emmener mon fromage blanc.

Bon samedi à toi aussi

loulouttedu10

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 14:32

coucou SONIA010

ne t'en fais pas si tu stagnes pendant quelques jours, moi cela m'arrive très souvent, mais pour mon cas cela dépend si je suis allée à la selle ou pas et comme j'ai un tempéramment à la constipation, ça ne m'affole pas

ce matin comme j'ai mis sur l'autre forum, j'ai repris 400 gr, alors es-ce la quiche sans pate que j'ai mangé hier soir ou les 3 petites rondelles de saucisson sec, a l'apéro hier soir ????? pas grave, ça ne m'affole pas

pour ce qui est de ton geulleton de ce soir, c'est sur c'est pas facile, et comme le dit DUKAN (s'il n'est pas mort) ??

avant de partir cale toi avec un oeuf dur ou des batons de surimi et ma foi si tu manges un peu comme les autres, demain mets toi en PP

ne t'en fais pas si tu as repris un peu, je pense qu'il faut qu'on se mettes dans la tête que l'on reprendra un peu !!!! mais l'on verra bien

moi aussi mon alternance est de 5/5 mais depuis hier je suis passée en 3/3, vu que je ne vais pas tarder a passer en conso.

MON amie, elle fait, du 1/1 car elle a du mal a se passer de légumes etn'est pas trop viande, elle a quand meme perdu 3 kg en 15 J, mais elle n'en a guère a perdre, pas plus de 4 ou 5

PASSE une bonne soirée et oublies le régime, tout en restant vigilente

personnellement quand je vais chez mes enfants, ils me font des plats spéciaux ou bien j'emmène mon repas, par contre samedi 12, nous avons une soirée dansante, MOULES/FRITES, mais je laisserai les frites de coté.

allez pas de souci, amuse toi c'est le principal

bises de LOULOUTTEDU10

Sawaariya

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 15:00

Salut tout le monde !!

J'ai décidé de faire 5PP /5 PL aussi !! En espérant que je vais tenir !!

Bon courage à tous,

++

loulouttedu10

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 15:03

ENCORE MOI SONIA010

Je viens de relire tous les com, et j'ai vu que tu parlais de ta réglette, moi je la change très souvent (quand j'zi perdu bien sur) car j'en suis fière !!!!!! LOL

pour la changer tu vas dans ta page perso et tu cliques dessus et là, tu peux rentrer un nouveau poids et une nouvelle date, tu valides, et voilà

c'est vrai que moi aussi j'ai du mal a trouver ce que je cherche ! !!!!!! ah ah c est le régime qui nous diminue les neurones !!! MDR

voili voilou

je vais faire un tour dans les recettes

bizzzzzzzzzzzzz

loulouttedu10

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 19:10

RE RE, bonjour , plutot bonsoir les filles

je voudrai vous demander un petit renseignement, merci de me répondre s'il vous plait les amies du régime

voilà, moi je confecte mes petites galettes de son d'avoine pour 6 jours, que je mange le matin (env 80gr)

par contre bien sur je n'y mets pas les jaunes, alors si vous etes dans le meme cas que moi, je voudrai savoir ce que vous faites avec vos jaunes

MOI, je fais depuis le début de la crême pour mon mari, avec donc , mes 6 jaunes, je rajoute 2 oeufs entiers + 2 sachets de sucre vannillé, 2 cuil a s de sucre cristal, de la vanille liquide, au pif, je fais bouillir 1/2 de lait , je mélange le tout, je caramilise un moule a cake, je fais cuire au bain marie au four a 200° pendant 45 mn, oui oui c'est extra, seulement mon mari commence a en avoir marre, j'aimerai donc savoir si vous avez d'autres recettes a me communiquer ???????????

oui on peut faire une omelette, mais bofffffffff

merci de vos réponse les filles

bon dimanche et bonne soirée

Sawaariya

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 12:09

Coucou les filles !!!

Une petit question... Est ce que par hasard l'une de vous a déjà cuisiné le rouget pour PP+PL ??

Si oui, qu'avez vous fait comme plat ??

Je n'ai pas trop d'idée...

loulouttedu10

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2011 à 14:30

bonjour SAWAARIYA

non je ne peux pas t'aider pour ta demande de recette

par contre je tiens a te féliciter pour ta perte de poids !!!! 4, 5 EN 5 jours, c'est génial, bravo a toi

bon dimanche

valeriepm

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 10:36

Coucou les filles,

Désolée Louloutte, mais à part la crème anglaise ou la crème brûlée, je ne vois rien à cuisiner avec les jaunes d'oeufs.

Sonia, moi aussi je stagne et je ne comprends pas pourquoi. Peut-être que je devrais changer mon PL/PP de 1/1 en 5/5 ou 3/3 : j'ai du mal à me passer des légumes (surtout que mon beau-père me rapporte de la doucette presque tous les jours !), je ne suis pas très viande et j'ai peur avec les oeufs (ce serait bête "d'attraper" du choléstérol en faisant régime !)

Hier, j'ai essayé une quiche/cake aux endives, un délice !! J'avais fait un spectacle dans l'après-midi et j'étais un peu crevée alors ça a fait du bien : une quiche normale pour la famille et une light sans pâte avec jambon/endives pour moi ! Avec le reste de mon cake à la rhubarbe du midi (qui m'a servie de goûter aussi)... Miam

@+,

sonia010

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 11:00

Salut les filles

alors aujourd'hui je suis très heureuse car malgré une soirée bien arrosée samedi soir,stagnation dimanche et perte de 200 g ce matin donc hyper contente.

Je garde mon PP/PL en 5/5 pour moi c'est une bonne alternance même si parfois le manque de légumes me fait défaut.Mais j'ai peur que si l'on change sans arrêt ,notre organisme ne suive pas comme il faudrait.

Concernant les recettes j ' ai testé le flan patissier et je vous le déconseille car malgré 1h15 au four il n'a jamais cuit;pourtant j'ai bien suivi la recettedi j'ai fais un gâteau au yahourt arômatisé à la noisette,on vera le gout que çà va avoir!

Sawaariya

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:19

Bonjour les Proteinautes 

Une autre question, comment faites vous pour rattraper un plat un peu trop salé ??

Y a t-il une solution ?

Merci d'avance , et bonne journée )

sonia010

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 11:29

je ne vois aucune solution hormis la poubelle!!!!!!!!!!!!

Sawaariya

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:34

Arrrrrf !!!!

Pour une fois que j'avais à peu près bien réussi mon plat !! lol

Ben dommage !!

Merci Sonia10 !

sonia010

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 11:37

de rien mais tu sais dernièrement j'ai jeté également un flan pâtissier dont les 1h15 n'ont pas suffit à le cuire il est resté tout liquide.

Sawaariya

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:43

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre dans un ancien post !! Ça fait mal de jeter des plats non réussi !!

C'est le flan bio ou une autre recette que tu as vu sur le site ??

!

sonia010

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 11:52

Oui c'est sûre çà fait mal de jeter surtout avec les ingrédients qui sont dedans:la recette vient du site.J'en essaie plusieurs à midi gâteau au yahourt arômatisé à la noisette.

valeriepm

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 12:01

Sawaariya,

mon "truc de grand-mère" pour dessaler : éplucher une pomme de terre, la couper en 2 et la mettre à cuire 10mn, 1/4h dans ton plat puis la retirer (en plus on y a pas droit ) L'amidon de la patate absorbe le sel, ça marche dans le cas de plat à mijoter, j'ai testé !!

Moi aussi j'ai testé qq gâteaux qui ont fini à la poubelle car on sentait trop les oeufs j'avais l'impression de manger de l'omelette à tout)

Sawaariya

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 12:19

lol

Sonia10 : ce n'est pas faute d'essayer, mais c'est vrai que pour varier les plaisirs, c'est une bonne chose de tester les recettes !

Valeriepm : Merci pour la pomme de terre... J'essaierai lorsque ce sera possible 

C'est vrai que l'oeuf est quasiment l'ingrédient principal puisqu'il est bien protéiné, mais à force, c'est écœurant !

valeriepm

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 12:58

Oui l'oeuf en devient presque écoeurant et je ne sais pas si c'est bon d'en manger autant...

Je navigue sur le site pour trouver des recette sans oeuf et c'est vrai que je fais la galette uniquement avec les blancs le matin, mais il va falloir que je change de recette car là aussi, à force ça lasse de manger toujours la même chose.

Allez courage, en tout cas Sawaariya, bravo pour ton début en fanfare !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.