Posté le 03/08/2011 à 02:48
Bonjour, enchantée Mangue ;
Moi c'est Nikita,
je viens de commencer, je serais ravie que l'on se soutienne virtuellement je pèse 84,3 kg :
mon objectif est de 55 kg, objectif peut-être trop ambitieux, déjà passe le palier des 75 serait pour moi une libération.
Je me sent également très fatiguée, par contre je sent mes amas graisseux plus mous au niveau du ventre, et une haleine pas top, on m'as dit que c'était l'effet de la cétose ;
C'est vraiment les trois premiers jours qui sont cruciaux et où on risque de craquer ;
il faut absolument TENIR afin que la cétose se mette complètement en place :
la cétose diminue l'effet de faim intense, on ne pense plus à la faim, ça c' est le fait de consommer que des protéines, il faut impérativement que tu calcule ta quantité de protéines que tu as besoin par jour ;
C'est un gramme par kilo, c'est le minimum à consommer impérativement afin d'éviter la fonte des muscles donc pour toi : tu fait 85 kg, donc consommer au minimum 85g de protéines par jour.
Vu que c'est à volonté on arrive facilement à ingérer la dose nécessaire de protéines, mais par exemple pour :
celles qui sont de petites mangeuses faire attention à bien prendre un g de protéines par kilo de son poids actuel. 5afin de ne pas perdre du muscle) respectons notre corps, et notre santé. La majorité d'entre vous connaissent le principe, mais bon je le cites, car, il vaut mieux prévenir que guérir.
C'est indiqué sur les aliments... à titre indicatif 100g de viande des grisons est égal à 30g de protéines, donc quand je n'aie pas spécialement faim c'est : Matin fromage blanc et deux paquets de viande des grisons un midi un soir, et c'est bon pour ma journée, tu peux emmener cela partout c'est très pratique, donc voilà l'exemple d'une dose minimum de protéines pour une journée pour un poids de 85 kilos ;
il faut boire beaucoup d'eau, du coca light tu peux ;
Ce soir j'ai mangé du filet mignon de porc ;
ensuite pour le dessert :
j'ai prit un litre de lait je l'aie chauffé j'ai mit une bonne poignée de thé vert en vrac, j'ai laissé infusé, un bon quart d'heure, j'ai passé à la passoire, j'ai chauffé, retiré du feu et :
j'ai mit dedans du hermestas édulcorant liquide en goutant au pif et à ma convenance, et quatre feuilles de gélatines, passées au préalable à l'eau froide, remué au fouet, puis au congel ; (également en sorbetière c'est top).
j'ai remué tout les quart d'heure et ça donnes un genre de glace au thé vert, ma fille et moi on adore.
J'ai utilisé la marque 1842 29 aout the o dor : maison fondée à Paris.
La boite est rose et ronde il se nomme thé vert parfumé : et contient : thé vert, arômes naturels de fleurs d'oranger, huiles essentielles de citron vert et de rose, pétales de rose et de fleur d'oranger.
Un délicieux thé. Donc je pouvais aussi mettre les petits ramequin au frigo et ca aurait prit façon crème de lait.
C'est très bon et très frais avec ce thé là, je n'aie pas essayé avec d'autres.
Voilà voilà : demain je fait les courses le ventre plein !!!
Mon petit déjeuner omelette bécon, un fromage blanc et un café nespresso.
Je fait ma liste à des produits de base autorisés pour mes repas de cette semaine :
ail, oeufs, carrés frais zéro %, saumon fumé, gambas, échalotes, protifar, poudre de protéines... en pharmacie nécessaire pour quelques recettes ;
huile de parafine, vinaigre blanc pour faire des bonbons,, du son d'avoine, du son de blé, en boutique bio ;
les bioflancs sont autorisés également en boutique bio, des oeufs, des petits suisses de la sauce soja etc...
Demain à midi je mangerais au japonais des sachimis à volonté avec wasabi et sauce salé donc à base de soja, à volonté, pour finir un café.
A seize heures faisselle à zéro pour cent, ensuite le soir viandes des grisons, enroulés, fourrés de carrés frais zéro pour cent ails et fines herbes, idem avec du jambon, blanc de poulet, et saumon, ca fera un une entrée apéro ;
Ensuite des gambas grillées à volonté , et des îles flottantes, un petit café et une tisane, le tout avec du perrier avec rondèle citron et coca light ;
franchement au départ je pensais que je ne mangerais que des paquets genre jambon, sans cuisiner, car cuisiner représentait une tentation, pour l'éviter cette tentation fait des menus :
fait tes courses pour la semaine, si tu va au resto mange de la viande, poisson, carpaccios, tartares, franchement si on s'organise bien et présentons bien nos plats, même notre entourage n'y verra que du feu, moi je n'en parles pas !!!
Pourquoi ?
parce qu'il il y aura toujours quelqu'un de négatif qui va finir par te décourager, l'entourage constatera de lui même que tu ne parles aucunement de régime, mais que tu maigri à vue d'oeil, et se demandera comme tu fait ?
En tout cas pour moi c'est un plaisir j'aime la viande, j'aime le poisson, les tartares, les sachimis, donc resto japonais une fois par semaine comme dab, buffalo pour les tartares et viandes grillées.
Les paquets de viande de grison, les pots de fromage blanc toujours sous la main si j'ai faim, le coca light bien frais avec des glaçons, et puis si vraiment tu reçois du monde une coupe de champagne par semaine, (je vais quand même me mettre à l'eau une semaine) ça ne te fera rien, même si l'alcool c'est en phase de croisière, pour moi une coupe de champagne de temps à autre je la boirais, avec les roulés carrés frais, saumons, etc...
il y a même des cake thon, saumon aneth à faire dans des petits moules individuels en silicone, c'est top pour l'apéro.
Voilà mon ressenti je me pèse demain matin, et je verrais si j'ai fondu cette nuit, je fait 112 en tour de taille.
Voilà pour le début je suis ultra motivée, et comme on dit tout est dans le mental :
la pensée détermine l'action, et mon corps ne me contrôlera pas, c'est ma pensée qui prendra le dessus il le faut, j'ai des soucis, des mal de dos, j'ai prit tout ce poids suite à des décès dans la famille, et maintenant je veux reprendre ma santé et mon corps en main.
Au plaisir de te lire.
Courage Mangue bonne fin de soirée.
|