Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2011 à 06:22
bravo réjane, c'est bien que tu arrives en conso bientôt comme ça tu partageras tes expériences, mois j'ai encore pas mal de mois pour y arriver, le docteur indiquait fin juillet donc voilà.
rejane60
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2011 à 06:28
bonjour nana, je ne pense pas arreter la croisiere à 65..J 'avais pris ce but ( tres raisonnable ) pour ne pas me mettre trop de pression en me disant qu il fallait mieux que je ne perdre QUE çà mais que je tienne bon..Voyant que je reagi bien à ce regime je pense que je vais mettre la barre un peu plus haut (60) compte tenu de ma petite taille 1m55. Je dois tenir compte de mon age (56 bientot) et des grossesses .. Je vais donc faire encore un bout de chemin a tes cotés en croisière.....En etant optimiste je pense arriver en conso fin mai debut juin...
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2011 à 06:58
ba moi dudu indiquait 66.8 le poids de mes 20 ans qui était déjà trop pour moi, je visais plutôt 62 donc si j'y arrive ce serait bien. je vais surement stagner aux 75 puis aux 70 donc la patience est de rigueur. mais il faut quand même quil y en ait une qui commence avant les autres pour les astuces et les conseils.
Utilisateur39021
Posté le 06/03/2011 à 13:41
kikoo les filles!
semaine pas top et suis pas très fière de moi!pas arrêté de craquer cette semaine!mardi une poignée de pop corn,mercredi j ai fais un flan patissier pour ma petite famille et n ai pas pu resister a racler la casserole.je me dis que je ferais peut être mieux d arrêter si je suis incapable de me maitriser.plus ca va plus j ai des envies...bref pas glop!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2011 à 13:50
si près du but ça serait vraiment dommage ! reprends toi sinon je débarque te foutre le coup de pied où je pense ! je ne suis pas loin tu le sais !
Utilisateur39021
Posté le 06/03/2011 à 13:54
lol je le mérites c est vrai!
plein de choses a gérer en ce moment et malheureusement les coups de blues ca me donne envie de me réfugier dans la nourriture au lieu de me couper l appétit!la j ai l impression de ne penser qu'a ca....c est comme si j avais toujours faim!et entre la préparation du gouter de ma puce et l odeur des petits pots aux fruits du dernier la tentation n est jamais loin...
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2011 à 13:59
si tu dois manger parce t'as des fringales mange des protéines ! parce qu'avoir l'appétit coupé ce n'est pas le top pour ce régime car en affamant ton corps il se mets à stocker avec les conséquences que tu imagines. regarde ma courbe, là où j'ai pris 1kg c'est à cause d'un stress !
Utilisateur39021
Posté le 06/03/2011 à 14:06
merci beaucoup nanacool!je crois que j ai vraiment besoin d être boostee en ce moment!parfois t as l impression que rien ne va et tu as tendance a te décourager!tu as raison faut pas que je me laisse aller!c est tellement bizzare !moi qui suis plutot "salé"d habitude j ai envie de "sucre" tout le temps en ce moment...
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2011 à 14:11
Envie de sucre ? Pense édulcorant et fais des desserts dukan, amuse toi ! Ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille mais j'ai appris une chose : c'est que les tracas sont plus facile à vivre quand on prend les choses avec dérision. Je pense aussi que l'arrivée si proche de la conso te travaille, imagine plus que 3 kilos et tu pourras dévorer des fruits !
Utilisateur39021
Posté le 06/03/2011 à 14:19
a vrai dire 4 kg voir 5 si je suis mon objectif personnel!j ai repris 600 g mais je pense que le fait d être constipe y est peut être pour quelque chose
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2011 à 14:24
peu importe, au pire dans 6 semaine tu y es en conso c'est quoi 1 mois et demi dans une vie? ça fait presque deux mois que tu te bats pour y arriver, ne lâche pas maintenant ! va faire un tour sur le forum, il y a des topics vraiment tordants : les vraiment drôles pleins d'humour et ceux qui n'ont pas de sens moi quand je m'ennuie je me distrais comme ça et là tu verras que tu as accompli un bon parcours
Utilisateur39021
Posté le 06/03/2011 à 14:54
merci de m avoir remis les pendules a l heure
j en avais besoin et effectivement faut que je m accroche
merci pour ton soutien nanacool
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2011 à 15:00
toujours là pour ça, j'ai dû rater une vocation !
Utilisateur39021
Posté le 06/03/2011 à 15:06
faut croire je ne sais pas quel est ton metier mais je te vois bien a la radion dans une emission style"allo macha"ou coach perso!pas mal aussi lol
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2011 à 15:10
en fait c'est plus une qualité personnelle qu'une vocation. Quand je donne de mon temps, de mon écoute aux autres je le fais sans attendre quelque chose en retour, donc en faire un métier du don de soi ça ne me parait pas concevable. J'aime bien et je sais par mes expériences que je suis en général de bon conseil, je sais garder du recul par rapport aux choses. Merci quand même mdr
KARO65
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/03/2011 à 12:18
bonjour je suis de l Oise près de clermont j ai 45 ans et 2 enfants
j ai fait dudu de septembre 2010 a mi décembre j ai craque au moment des fêtes et puis j ai du mal a reprendre
il faut que je me motive donc je recommence ce jour je compte sur votre soutien merci
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2011 à 12:23
Hello, je suis de brenouille,38 ans et deux enfants, j'ai commencé il y a 60 jours tout rond, je n'ai pas craqué et je veux bien te soutenir. une phase d'attaque était-elle bien nécessaire? de combien de jour est-elle ?
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2011 à 12:29
anthéa, hydrogène, miily, lolomegh, et celles que j'ai oubliées quelles sont les news?
Aller au rapport
@anthéa, n'oublie pas que je ne suis pas loin !
KARO65
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/03/2011 à 13:06
merci nanacool je ne pense pas faire de phase d attaque qui est de 5 jours quand pense tu ?
rejane60
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/03/2011 à 13:07
Bienvenue KARO 65 moi j'ai 55 ans et je suis de sacy.. en route pour lanouvelle croisière, j'ai vu à plusieurs reprises qu on ne devait faire la phase attaque qu une fois dans la vie et qu il fallait mieux reprendre directement à la croisiere apres un arret de regime
Utilisateur39021
Posté le 10/03/2011 à 13:09
bienvenu karo et bon "re"demarrage!du soutien tu en aura ne t inquiete pas
kikoo nana ben les nouvelles pas franchement fameuse lol toujours des envies de craquer mais j essais de gérer.suis remontee a 55kg 200 et la je stagne mais je me dis que au vu de mon manque de serieux c est legitime
et toi quoi de neuf?
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2011 à 13:13
perte de 200g /jour depuis quelques jours alors que vu la période ça devrait stagner mais je vais pas rechigner lol et je vais rencontrer aussi des moments difficiles quand je vais m'approcher des 70.
Moralement ça me boosterais de passer dans les 74.
C'est bien si tu arrives à contrôler ton craquage, ça devrait repartir à la baisse maintenant.
hydrogene
552 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/03/2011 à 13:17
coucou, j'ai mis un post causette quotidienne lol mais personne n'y va .... enfin je recapitule .... 4 mois tout pile aujourd'hui, moins 16 kilos, environ 10/12 jours pour perdre un kilo maintenant , enfin bon je ne craquerais pas meme si c'est dur !!!
encore 5 a perdre et je passe en conso, je me suis donné jusqu' a mi-avril voir fin avril .... tant mieux si c'est avant.... mais les derniers sont durs durs a perdre je trouve, alors je pensais faire 2 jours PP et un jour PL .... chere Nana , pour ne pas dire Macha .... qu'en penses tu ????
KARO65
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/03/2011 à 13:18
je vous remercie surtout que j avais bien perdue 10 kg et j ai repris 5 sa va a une vitesse
je me sentais mieux moins lourde et beaucoup d envie vestimentaire
Utilisateur39021
Posté le 10/03/2011 à 13:20
je l espere mais j ai une certaine tendance a stagner je crois!heureusement je suis tetue et qd j oublie de l etre tu es la ;p
c est cool d avoir son coach perso lol
je dois faire enlever mon implant le mois prochain et un des effets secondaire c est la prise de poids.ma belle soeur a pris elle 5 kg suite a ca.alors j ai un peu peur mais bon on verra bien
74 c est pour bientot et quand je vois le chemin que tu as deja fait....11KG6!!!c est vraiment super et puis si tu as des moments difficile je serais la comme toutes les autres d ailleurs
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.