Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui se joint à moi pour la conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 15:01

merci nenette, oupss super, j'ai droit au reblochon, ha un fromgage que j'adore. j'ai noté la liste, pour les courses et la quantité augmente si faible pourcentage, mais c'est merveilleux. Je te remercie doublement lol

Le jeudi PP, est ce que vous vous autoriser des tolérés, ou pp comme la phase d'attaque?

Bon courage biz

Utilisateur48240

Posté le 05/05/2011 à 15:48

COUCOU,

le jeudi c pp comme la phase d'attaque...pas de tolérés!!...ce sera pour demain, lol...

bon après midi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 19:00

alala trop dur aujourd'hui de faire PP

mais j’espère avoir une bonne surprise demain matin  je croise les doigts Smiley bonheur

Utilisateur42928

Posté le 05/05/2011 à 20:48

Coucou les filles et bienvenue à Chichic

Journée PP pour moi aussi et ce qui est bien c'est que moi ça me coupe la faim les protéines...

Moi aussi Nenette je le trouve super light ton gala...

Moi je fais comme toi Dukanoror : le livre explique qu'il faut manger tout ce qu'il impose pour que le corps se réhabitue et qu'on ne le paye pas au moment de la phase de stabililisation.

Je pense que j'ai plus de souci à me faire que toi Nenette pour la pesée de demain. Je suis sûre d'avoir pris avec tout ce que j'ai englouti mardi... et je pense que j'ai pas mal pris même... j'espère ne pas avoir le moral à zéro pendant une semaine.

Bisous et bonne soirée à toutes !

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:51

Bon ben j'ai fais journée PP sans toléré, ça va. Sauf quand mon mari à dit : " tu veux quoi comme fromage, arffff" lol je lui ai lancé le regard qui tue, je n'en mange pas le jeudi, brrrrrrrrr vivement demain.

Demain, je vais me faire un petit gâteau dudu pouir le son, pour le p'rtit dej,

le midi, poulet roti avec une salade de comcombre, fromage  et pain complet, et fraise , voilà pour le midi

Pour le soir on verra....

Sinon ben ça va en plus il fait beau. bonne soirée biz

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 08:46

ouffff , ce matin pesée et hop, même poids que le début de la conso, donc super. On a du envoyer notre message plus ou moins en même temps Céline. Je pense que le corps se régule à plus ou moins un kilo près, donc si tu as un kilo en plus, c pas grave, allez pas de pessimisme !!!! On y est arrivé, alors YYYYYEEEESSSSS. Faut continuer ainsi . Bonne journée biz

Utilisateur42928

Posté le 06/05/2011 à 18:56

Merci Dukanoror  Et contente pour toi !

Moi, quel soulagement ! Après m'être empifrée mardi, j'étais persuadée d'avoir beaucoup pris. Je suis seulement à 400g au-dessus de mon objectif donc autant dire que pour moi c'est rien du tout avec ce que j'ai mangé

Donc en fait, je suis complètement rassurée et sereine pour la suite car j'ai eu cette fringale parce que mon corps n'avait eu assez à manger : en ajouter le pain, le fromage et le fruit, je m'étais dit qu'il fallait diminuer ma ration de viande et légumes ; mais j'avais tout faux ! Car ça ne faisait pas assez.

J'ai donc repris mes portions PL de la phase 2, tout en ajoutant ce que je dois ajouter, et le résultat est bon : pas de fringale et le poids est stable. C'est super !

Ce soir je fais mon 2è repas de gala avec sérénité. J'étais morte d'inquiétude. En fait tout va bien ! 

A 18h, j'ai mangé mes 100g de fromage frais avec le son d'avoine mais, comme je n'avais pas mangé mon fruit et que j'avais faim en attendant le dîner de ce soir, j'ai décongelé un petit ramequin de fruits rouges et j'ai mélangé le jus avec mon mélange de fromage frais et son d'avoine. Ensuite j'ai versé dessus les fruits rouges tièdes... c'était un pur délice !!!! Je recommencerai sans hésiter !

Essayez... c'est à tomber par terre !

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 18:59

coucou!!!

Je voulais vous demander si il y en a parmi vous qui ont des douleurs abdominales depuis le début de la consolidation...

En effet depuis cette semaine j'ai super mal au ventre ( j'arrive même pas à décrire la douleur; plutôt comme une crampe )

je me demander si c'était à cause du pain? vu que j'y est pas touché depuis 3 mois...

Sinon ba pour moi ce début de phase est plus difficile j’espère que pour vous ça se passe beaucoup mieux

Je vous souhaite bon courage et une bonne journée!!!

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 20:57

coucou tout le monde, alors tu vois céline, c'est bien. Je pense qu'il faut positiver, et penser à tout ce qu'on a perdu. C'est comme si, on remplissait, pour mon cas, 12 litre d'huile, berkkkkk mais que du bonheur, allez courage.

Lilo, j'ai eu des douleurs la première journée, le pain complet en ai surement la cause, mais tout est vite rentré dans l'ordre le deuxième jours.

Sinon, je n'ai pas préparé mon gala (vous avez prévu quoi?), et je mangerai peut être autre chose que des pâtes en féculent.

Ce midi, je me suis fait en dessert, un gâteau au micro onde dudu, recouvert de fraise, et fromage blanc, je me suis régalée.

Sinon, je crois qu'il ya une émission spéciale dudu à 18h45 sur tf1, mais je ne sais plus si c'est samedi ou dimanche. Si j'y pense je regarderai, mais bon je ne sais pas si on en apprendra plus. A bientôt biz et bonne nuit

Utilisateur42928

Posté le 07/05/2011 à 13:38

Coucou les filles 

Lilo, moi j'ai eu un peu mal au début mais c'est vite passé. J'ai les intestins très sensibles et le médecin m'a un jour conseillé de manger mon pain grillé pour qu'il soit plus digeste. Du coup, je fais toujours griller mon pain complet et ça se passe bien. Si tu as un grille-pain, essaye et tiens moi au courant. Je suis sûre que ça t'aiderait à le digérer.

Merci Aurore... je suis super soulagée depuis ma pesée... je respire

Aurore, c'est bien ton prénom j'espère

Moi je voulais manger des haricots blancs en féculent mais apparemment c'est que en stab !?...

Tu me diras si on apprend qq chose lors de l'émission de ce soir

Mon 2è gala (hier soir) : en entrée : une part de tarte poireaux/mozarella avec de la salade verte sans sauce ; en plat : dos de cabillaud, gratin de légumes (carottes, brocolis, ...), quelques chips faites "maison" et 1 morceau de pain blanc (pour saucer !) ; en dessert : crumble pommes/poires/cerises.

Pas d'apéro, pas d'alcool. Ce fut un délice concernant le plat et le dessert, mais j'ai cru que j'allais exploser...

Bonne journée les dudu-copines

Utilisateur42928

Posté le 08/05/2011 à 19:41

Bonsoir les filles !

Comment allez-vous ?

Hier avec le mauvais temps je n'ai pas pu faire mon heure de marche... Mais aujourd'hui j'ai fait 1h15 de marche rapide sur la côte, ça m'a fait du bien ! Et cet après-m sieste sur la plage  Du bonheur...

Ce soir, mon fruit était une part de melon. J'avais peur qu'il ne soit pas bon et en fait c'était un délice !  Le 1er melon de la saison !

J'ai aussi mangé mon fromage frais + son d'avoine, du poulet et des courgettes. A la fin, j'étais rassasiée !

Ce qui est bien, c'est que je sens vraiment que je réapprends à manger. Les quantités sont contrôlées et le choix des aliments aussi.

Pour l'instant tout va bien, j'espère que ça va durer !! Il le faut, ça serait vraiment dommage d'angloutir à nouveau la nourriture comme je le faisais, sans en sentir toutes les saveurs comme maintenant ! Et en plus, ça voudrait dire : reprise de poids ! et ça je ne le veux plus !

Bonne soirée à toutes !

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2011 à 20:04

Bonsoir 

Je veux bien me joindre à vous pour cette belle phase du régime qui fait bien peur 

Deuxième jours de conso pour moi, hier c'était mon premier gala, un vrai moment de plaisir.

Le pain et le fromage tous les jours miaaammm !! Pour les fruits, je suis toujours calé avant, alors je le remet au frigo raaah.

Pensez vous qu'il vaut mieux manger un peu moins pour garder une place au fruit ?

Demain c'est mon "jeudi PP", ça va j'ai pas trop perdu l'habitude encore lol.

Utilisateur42928

Posté le 08/05/2011 à 20:15

Bienvenue à toi Keylia ! 

Pour te répondre, moi j'avais diminué le reste du repas et du coup, plusieurs jours après j'ai eu une fringale du tonnerre. Tout va mieux depuis que j'ai repris les mêmes quantités qu'en croisière.

Peut être que tu peux essayer de manger ton fruit en milieu de matinée ou d'après-midi ? Moi, je commence par mon fruit le soir. ça passe mieux comme ça, même si ça peut paraître bizarre...

Si tu manges ton fromage le soir, peut être que c'est lui que tu peux déplacer à midi ? Moi je le mange le matin avec mon pain grillé, un pur délice ! 

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 21:17

coucou à tous,

bonsoir keylia, moi j'ai pas de soucis pour manger mon fruit, j'adore ça. Si tu n'arrives pas à le manger à fin de ton repas, as-tu essayé de le manger vers 10h30 11h ou 16h? Tu n'es peut-être pas très fruits? Moi je l'ai savouré dès le premier jour.

coucou Céline, oui je m'appelle Aurore, comment as-tu deviné lol.

Bon aujourd'hui repas de gala, car j'ai fait un fraisier, et j'en avais affreusement envie, donc poulet roti avec pomme de terre au four, salade, fromage une tranche de pain blanc; et mon fraisier miam miam. voilà voilà ce soir un peu plus léger, crevettes, reste de poulet salade, fromage avec pain complet. J'ai zappé le son aujourd'hui. J'ai fais ma petite marche environ 35 min sous un soleil de plomb. voilà , demain je ne sais pas ce que je vais faire, je vais regarder les nouvelles recettes sur le forum, et on verra. Bonne soirée à tous, biz

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 21:19

oupsss, j'ai oublié , j'ai regardé samedi 50min inside, où l'on voyait les M. régime en vogue, mais rien de bien interressant. Il vanté juste le personnage et sa notoriété, voilà à bientôt

Utilisateur42928

Posté le 08/05/2011 à 21:34

Coucou Aurore

On se rejoint sur les conseils pour Keylia 

Chapeau ! pour avoir fait un fraisier, il a dû être délicieux  Par contre, au repas de gala c'est fromage ou dessert dans le livre... mais apparemment tu n'as pas pris d'entrée alors à mon avis il n'y a pas de souci Beaucoup d'entrées sont bien plus caloriques qu'un morceau de fromage et pain blanc.

Moi je réfléchis à mon prochain gala... pour l'instant je préfère les prendre à l'extérieur pour éviter de manger la moitié du plat ça revient plus cher mais à choisir je préfère ça. Le prochain se fera peut être dans une bonne cafétéria que je connais, j'aurai l'embarras du choix et ce sera moins cher

Bonne soirée, bisou

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 00:13

Merci pour vos réponses les filles 

Je vais le prendre à 16h au lieu de le réserver pour le soir.

Je suis monter sur la balance par curiosité hum hum.. J'aurais pas du lol ! Lendemain de gala et le soir.. Une vrai maso !

Alala vivement que la conso s'installe c'est stressant ce changement.

Bonne nuit 

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 04:51

Bjr les filles ,moi je suis en conso depuis le 05 /05 .J'ai réintroduit le pain integral et le fruit . Pas encore le fromage. Les féculents peut-être demain . Hier ,j'ai fait mon petit dej de gala ,trés raisonnable ,j'ai peur de reprendre du poids !!! (je vois que je ne suis pas la seule ).

Dukanoror ,j'ai vu que tu as fait un fraisier pour ton gala . Moi ,hier soir ,j'ai fait celui qu'il ya sur le site http://www.proteinaute.com/recette_mon_fraisier_0-1247.html ,une vraie tuerie !!! j'ai remplacé le nappage à la confiture de rhubarbe ,par du fromage blanc 0% fouetté en " chantilly ". UN DELICE !!!!!

Aujourd'hui ,journée PP....

Bonne journée à toutes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 11:09

Hello !

Ah lilirose, une copine de Lundi PP 

Oui la peur de reprendre c'est le pire, on se tracasse beaucoup au début (enfin pour moi ^^). Quant on aura pris l'habitude, ça sera que du bonheur, j'espère !!

Hummm il à l'air bon ce fraisier, faut que j'essaye avec des framboises.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 15:44

coucou tout le monde,

coucou Céline  On a pas le droit au fromage et au dessert oupsss, je ferais attention la prochaine fois. Bon je n'ai pu résister, après un gala, que j'ai trouvé pas trop calorique, je suis montée sur ma balance, et youpi mon poids stagne 52 pile, ouah, ma balance aurait-elle des soucis? mais bon pour mon fraisier, je précise. Chez moi, on est pas très crème chantilly, donc j'ai fait une crème pâtissière , ensuite j'ai fait un (en guise de génoise) gâteau au yaourt (avec la moitié farine et moitié maïzena), ensuite je me suis lâchée un peu lol, en mettant des petits confettis de couleurs et éclats de nougat pour décorer, et puis plein de fraise bien sur. Ben il n'en reste plus en tout cas. LIli ton fraisier me plait aussi, la recette n'est pas mal du tout.

Aujourd'hui j'ai pas eu trop le temps, de cuisiner, donc c'était du vite fait, pas biennnn. Tranche de poulet, avec salade de concombre frômage et pain complet, et un gâteau au micro onde, bref bof bof. Ce soir chez moi, c'est barbecue (moi que brochettes) et puis on verra en légume (peut être haricot vert). bonne après midi, les filles, et peut être à ce soir  biz à toutes

Utilisateur42928

Posté le 09/05/2011 à 19:32

Coucou tout le monde !

C'est cool, on commence à être un bon petit groupe 

Tu sais, Aurore, moi je ne cuisine plus sinon je mange le plat :-( Je cours tout le temps pour faire tout ce que j'ai à faire, alors quand je me décide à faire un vrai plat, c'est tellement rare que je bouffe double !! Mais j'ai la chance d'aimer les aliments simples, sans trop ajouter de choses, et mon autre grande chance c'est que mon fils est pareil  Donc c'est jamais compliqué pour manger chez moi.

Ta recette de fraisier a l'air délicieuse... si j'avais eu ça chez moi, vu qu'on est que 2, on aurait mangé la moitié du gâteau chacun ! C'est pour ça que manger à l'extérieur m'assure que je ne m'empifrerai pas, donc pour l'instant je préfère

Sinon tout s'est bien passé aujourd'hui mais je n'ai pas pu aller marcher. Il a fallu rentrer pour que mon fiston fasse ses devoirs.

Aujourd'hui c'est lundi donc ce soir pâtes complètes avec un peu de parmesan et de fines herbes + un peu de dinde + 100g de carrés frais+son d'avoine+ framboises. Je me suis régalée ! 

J'ai pensé à mon plat de pâtes toute la journée. J'étais crevée et ça m'ouvre l'appétit...

Je réfléchis à mon prochain gala. Vous savez ce que vous allez manger ?

Bonne soirée et bisous à toutes. 

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 19:47

Je vois enfin le bout de cette journée PP ! Ce soir soir c'était blanc de poulet et jambon. Malgré seulement 2 jours de conso à mon actif, et bien.. elle était horrible cette journée. Et du coup demain c'est le jour de la peser !

Mercredi soir place aux pâtes complètes, j'ai hâte, j'adore ça.

Prochain gala dimanche matin, un bon petit déjeuner 

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 05:05

Slt Keylia ,mon lundi PP c'est bien passé . La ,pesée ce matin ,super ! Parcontre ce matin ,j'ai une faim de loup :2 Y nature + 50g pain integral ,tjs faim ,alors je me suis fait des pancakes ( blc d'oeuf ,lait poudre + arôme ). Moi ,les pâtes au parmesan ,c'est demain à midi !

J'espère que toi aussi ,tu es contente de ta pesée .

Bonne journée ,@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 12:08

Hello hello 

Rah moi c'était hier soir la fin de loup ! lol a 23h je suis retourné au frigo manger du jambon 

Ce matin +500g par rapport à mon 1er jour de conso! Arrrrrrrrg !

Je suis tomber sur un lien vers un autre forum que tu as poster Céline, sur la prise de poids en début de conso, OUF très rassurant, merci 

Utilisateur50263

Posté le 10/05/2011 à 12:37

Bonjour à toutes, je vous rejoins moi aussi je suis en conso depuis 13 jours maintenant, et c'est vrai que c'est que du bonheur. Mais j'ai tout de meme encore des question? Concernant les yaourts c'est toujours du o%?, et peut on réintroduie de l'huile d'olive pour faire une vinaigrette ou pas? Moi je n'ai pas trop repris de poids en fait ca varie juste 200 gr en plus. Et vous comment se passe la conso?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.