Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/12/2011 à 07:11
Coucou les filles,
Une journée PP qui commence ! Je vous souhaite de bien la vivre.
Let, heureuse que tu ailles un peu mieux. Les autres copines, j'espère que tout va bien.
Bisous protéinés...
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/12/2011 à 19:14
Allez ma tilou, t'es pas toute seule, nous on est là pour toi. Viendez avec nous nous causé in tio coup...courage!
Let tu vas mieux! C'est peut-être un signe pour te dire de lever un peu le pied....du coup te revoilà partie....!!
Fany tu te planques mon autruchaune...m'est pas peur en fait je préfére le poisson!!
Bubu t'es pas un peu psy. En tous les cas j'aime ta gentillesse et ta délicatesse....t'es super toi aussi ma poulette. Comme toutes d'ailleurs, vous êtes géniale les filles....
Sinon journée pp, c'est pas le pied...elle est bientôt finie et c'est le principal...ouf. Bizouilles les filles..
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/12/2011 à 08:16
Coucou les fifilles,
Dernière journée avant le week-end. Je suppose que vous attendez toutes cela pour vous reposer un peu. A part toi, ma Tilou qui va vendre des huitres. Comment te sens-tu ? Le moral remonte-t-il un peu ? J'espère que tu vas vite retrouver ta joie de vivre et que tu vas venir nous la partager.
Myr, alors ce kilo après ta journée pp, a-t-il fondu ? La soupe miraculeuse porte-t-elle bien son nom ? Que te dit la Ginette de Greg ?
Fani et Let, une petite fête de prévue ce week-end ?
Quant à moi, ce week-end va être calme. Mon fils ne rentre pas : snif ! Je pense cependant voir l'ainé donc tout va bien. Je vais peut-être aussi faire mon sapin, histoire de se mettre dans l'ambiance de Noël : à voir !
Grosses bizouilles et bonne journée.
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2011 à 20:41
salut les filles,
Et oui je ne suis pas souvent là ces temps ci! beaucoup de boulot...
mais bon tout va bien! la gastro s'éloigne doucement j'ai moins mal au ventre mais pour l'instant pas de PP, j'attends que tout se remette d'aplomb!
Alors Tilou, petit coup de mou? Faut pas déprimer...t'as ta petite famille avec toi et maintenant même ton frère...laisse pas des souci de boulot te bouffer...
Alors la myr, t'a détruit combien de ginettes cette semaine, moi ma vieille ginette a 15ans et toutes ces molettes! par contre je ne sais pas si elle pèse juste...mais bon comme elle ne pèse que moi pas de soucis c'est toujours proportionnel! et ton kilo?
Bubu, ça fait toujours plaisir de te lire! plein de bises et bon sapin!
Pour ce weekend, pas grand chose de prévu, sauf un hammam avec les copines...se faire un peu bichonner...c'est bien agréable!
biz
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/12/2011 à 00:21
coucou les miss....
Ca va allez mieux après un gros WE pour se reposer, refaire ses forces ! Je pars toute seule dans ma maisonnette de Sologne pour mettre des trucs hors gel !!!! ouh... c'est la première fois que je vais y dormir seule, je ne suis pas hyper rassurée !!
Mais bon, c'est un petit défi que je me lance...
Bisouilles et plein de courage à chacune !
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/12/2011 à 19:15
coucou les filles
c'est pas mon boulot qui me mine.....c'est justement avec ma famille mais bon .....no comment ...
bon repos à toutes merci pour votre soutien à plus
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/12/2011 à 08:19
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez toutes bien, surtout toi ma Tilou qui connais une phase un peu plus délicate. J'espère que tes soucis familiaux vont vite se régler et que tu vas très rapidement retrouver ta joie de vivre. Je pense à toi très fort ma Belle.
Et toi Let, ce petit week-end en Sologne toute seule comme une grande ? As-tu réussi à surmonter ta peur ? En tout cas, malgré le mauvais temps j'espère que tu as pu profiter un peu du grand air de la campagne.
Myr, hier midi, nous avons reçu des amis du nord à déjeuner. Je leur ai demandé s'ils connaissaient Fourmies et évidemment oui !!!! Ils m'ont même dit qu'ils étaient amis avec le dentiste installé non loin de chez toi, une ville qui commence par la lettre W si je me souviens bien. En parlant avec eux de ta région, j'ai eu le sentiment que tu étais un peu avec moi : quelle joie !
Fani, alors ce hammam ? T'a-t-il permis de retrouver la forme ?
Quant à moi, je n'ai pas eu le temps de faire mon sapin. Samedi matin j'ai "obligé" mon mari à faire les boutiques pour Noël malgré son horreur des magasins et ce fut quand même très agréable. Nous avons rencontré plein de connaissances et je pense avoir passé plus de temps à papoter qu'à trouver des idées de cadeaux. Bref, nous allons peut-être nous replier sur Internet pour nos achats. Sinon, mon coude va mieux car l'infiltration a nettement apaisé la douleur. Ceci dit, deux nerfs sont coincés et j'ai rdv avec le chirurgien le 10 janvier. En attendant, je souffle un peu.
Bon, je vous souhaite à toutes une bonne journée "pluvieuse" et vous fais de gros poutchoulous.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/12/2011 à 19:14
salut les filles
je vais mieux j'ai dormi dimanche et cet aprem au moins trois heures ça va mieux mon frère a fini tout seul la peinture de sa chambre samedi donc ouf ça y est la tension redescend!!!!!!! on va pouvoir vivre à nouveau dans une maison sans cartons(gain de place dans ma pièce principale) et faire le grand ménage...petit à petit... je peux plus forcer trop épuisée....Zoé a une rhino+otite la pauvre!!!!!!mon beau père a fait un AVC mais il n'aura que des petites séquelles il n'est plus à l'article de la mort..OUF...et la boite de mon mari va enfin nous payer ses déplacements qu'ils avaientoubliés 1000 € !!!! belle boulette!!!!!!et ma mère a enfin téléphoné après un silence de trois mois!!!!!! et ce dimanche pour les huitres ça a marché alors que j'étais en baisse depuis septembre..... donc je crois que les emm*rd*s sont passées!!!! lol je souffle un peu j'espère que la roue va tourner pour de bon!!!!!!!!!
j'ai été malade problèmes à un rein mais ça va mieux aussi je prend du temps pour moi j'ai besoin de lacher prise de me reposer..voilà en gros je ne vous raconte pas tout le reste on va chialer!!!! lol mais ça va mieux.
merci Bubu tu es un amour as tu consulté un ostéo?ça m'est arrivé et le mec m'a évité l'opération au niveau des lombaires nerf crural et sciatique pincés
je vous embrasse toutes très fort je pense bien à vous bonne soirée à toutes
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/12/2011 à 00:41
Et ben ma Tilou... tu reviens de loin !!! et encore tu n'as pas tout dit si j'ai bien compris... mais j'ai l'impression que le chemin devient plus lumineux pour toi... Tant mieux ... continue !!!
Myr... quel changement par rapport aux débuts du post où tu écrivais une dizaine de fois par jour. Ca me manque tes petites blaguounettes... j'espère que tu vas reprendre pied et que ton boulot aussi intéressant soit-il ne va pas te manger toute crue.
Bubu, je suis bien contente de lire que ton coude te fais moins mal... Ton mari a accepté de faire du shopping... c'est chouette.
Pour les cadeaux de Noël, je viens de commencer ce soir des têtes de lit pour mes neveux et nièce...
Le 1er a commencé le scoutisme cette année je lui fait donc une tête de lit en tissu et feutrine et même en fourrure synthétique, un loup du livre de la Jungle avec le petit Mowgli... c'est le fondement de leur pédagogie...
Le second a commencé le poney et c'est sa passion, et donc, je lui fais un poney avec la crinière en faux poils longs !!!
La troisième aura Hello Kitty en rose et blanc et le petit dernier qui a un an aura un gros ourson avec du faux poil sous les pattes ....
J'ai fait mes patrons, numérotés les pièces et découpés les morceaux de la première tête de lit, après il faudra coudre tout ça... J'ai qq longues soirées en perspective, mais je suis contente de me remettre à la couture pour l'occasion... Ca faisait longtemps.
Mon WE toute seule au milieu des bois, sous la pluie, avec un ciel gris limite brouillard... ça aurai pu être hitchockien... heureusement, un gros feu dans la cheminée, des DVD et la soirée est passée comme rien ....
Je n'ai donc plus peur du grand méchant loup, c'est officiel !!!!
Bises à chacune....
Let
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/12/2011 à 00:39
coucou...
Je sors de mon cours de théâtre hebdo... je fais trop fille bien sage... Le prof m'a demandé de laisser sortir la lionne qui est en moi ! grrrrr
A part ça, je fais une journée et demi de PP car ce we j'ai abusé de chocolat et de petits gateaux !!!!!!!!!!!bouh la vilaine !!
Bizouille les miss.... et dormez mes bien mes petits poussins !
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/12/2011 à 07:45
salut les filles
Let merci pour tes posts si joyeux et pèchus c'est un régal de te lire....bravo pour tes cours de théatre fais rugire la lionne !!!! lol
et aussi seule au fond de la foret meme pas peur!!!!!!waou!!!!!
et géant ton idée pour les tetes de lit bon courage et si tu peux des tites photos?
gros bisous bonne journée
à vous toutes des gros bisous bon je file ce matin gym et musique pour Zoé allez hop petit déj à +
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/12/2011 à 07:48
Bonjour les copines,
Ma Tilou, je suis heureuse de voir que le moral remonte après tous ces évènements... Repose toi encore et retrouve vite ta joie de vivre. Comment va Zoé ?
Let, c'est une bonne idée les têtes de lit en feutrine. Tes neveux et nièce vont être ravis. Pour toi, je propose une tête de lit "lionne" pour te permettre de rugir de plaisir au théâtre. Qu'en penses-tu ?
Myr, où es-tu ? Ton silence est-il dû à un surcroît de travail ou bien à une baisse de moral ? J'espère que tout va bien. A moi aussi, tu me manques.
Fani, je suppose que tu as beaucoup de boulot et donc pas le temps de venir papoter.
Cet après-midi, je pars pour les Sables d'Olonne jusqu'à vendredi matin chez belle maman. Pas toujours simple pour moi...
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne journée.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/12/2011 à 08:37
Tilou, les grands esprits se rencontrent... nous avons poster en même temps. Bon je vois que le punch revient, c'est super ! Bisous ma Belle.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/12/2011 à 13:23
coucou les miss
ha enfin une très bonne nouvelle : j'ai été victime d'une arnaque sur internet j'avais perdu 136€ bin après 3 mois de nerfs à vif j'ai eté rembourssée ce matin yes !!!!!!
ma Zoé va mieux je la dope avec un traitement homéo du coup vu que j'ai encore le gros rub.....je me dope aussi pour etre pénard et hiver.....
gros bisous à toutes à ce soir je fileau boulot
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/12/2011 à 18:49
Passage ultra rapide avant de repartir pour une réunion....je repasse peut-être ce soir, au moins pour vous lire et plus si j'ai du temps. Quoiqu'il en soit je pense bien à vous toutes.....bizouilles!!!!
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/12/2011 à 09:55
Salut les filles....eh bien je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous depuis quelques jours! Mais je suis bientôt en vacances et j'espère bien rattraper le temps perdu! Question régime, je fais toujours attention mais je crois que le kilo pris il y a qq temps est fortement décidé à ne plus parti. Alors soit c'est la ginette de greg qui a un kilo de plus, soit c'est bien moi. Parfois ça me mine et parfois je fais avec. Cependant ça reste un peu inquiétant.
Bon les fêtes arrivent et j'espère que vous serez toutes entourées pour l'occasion. Je passe nöel chez moi avec mes parents, peut-être ceux de greg, 2 de mes soeurs et les enfants bien sûr. C'est un moment convivial perso, s'il n'y avait que des pâtes ça ne me gênerais pas du tout. L'important, pour moi , est ailleurs.
Sinon, bubu ton dentiste ne serait-il pas le Docteur FRUMIN à Wignehies? C'est l'un des meilleurs du coin d'ailleurs il est surbouquet. Cependant je fais de la dentistophobie! Je sais: pas bien, mais pour m'y amener il faut me bourrer au tanxéne 200!!!
Tilou, est ce que tu vas mieux? Est ce que tes soucis familiaux s'arrangent, et zoé a -t-elle commandée la totalité du catalogue et va-t-elle mieux aussi? Et ton soucis reinal, ça va?
Let les têtes de lit c'est une super idée, toute seule au milieu des bois t'auras de l'occupation!! Mais surtout t'as même pas peur chapeau!!
Fany t'es ou?
Je vous laisse bizouilles les filles
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/12/2011 à 08:08
Bonjour les copines,
Je vois que vous êtes toutes très occupées à l'approche des vacances de Noël et que vous n' avez guère le temps de venir papoter.
Myr, il s'agit bien du Docteur Frumin. Je suis comme toi, je déteste aller chez le dentiste et rassure toi, je prends un décontractant à chaque consultation.
Pour Noël, je suis un peu comme toi. Les repas copieux me "gavent" déjà. Cette belle fête s'inscrit chez moi bien au delà de tout l'aspect commercial qu'elle représente aujourd'hui. Mes enfants et leur amie seront là le soir du réveillon et le lendemain mon deuxième fils part avec la famille de son amie pour une semaine au Maroc faire une randonnée dans le désert. C'est un peu dur mais je ne peux l'empêcher de vivre cette expérience : il est tellement heureux. Nous passerons donc le jour de Noël avec notre fils ainé chez les parents de son amie. Nous avons la chance qu'ils fassent partie de nos bons amis.
A partir de samedi prochain, nous accueillons notre jeune adulte handicapé pour quelques jours. Il est fou de joie à l'idée de venir à la maison. Nous aussi, nous sommes heureux de le revoir.
Côté poids, chez moi, ça se maintient malgré plusieurs invitations ces derniers temps. Je fais très attention et Ginette ne varie que de quelques centaines de grammes.
Voili voilà quelques petites nouvelles...
J'espère que vous êtes toutes en pleine forme et que le moral est bon. Très gros bisous à vous toutes et à bientôt.
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 18:01
Salut!
Bon j'ai pas le temps d'écrire mais je vous lis!
je suis désolée Tilou pour tous les soucis que tu as eu...je vois heureusement que tu remontes la pente, tant mieux!
A part ça côté ginette, j'ai pas reperdu mais ca reste stable c'est déjà ça! je vois que vous aussi vous gardez la ligne! Attention à noel!!
plein de bises
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur83745
Posté le 13/12/2011 à 18:27
bonjour!! je viens de rejoindre le forum!
j'ai commencer dukan en juillet 2011 et je suis dans la phase de croisière!
j'ai perdu à ce jour 16 kilos: j'en faisait 96.4kg pour 1m57
mon objectif est le 60 kilos!!
bon courage à toutes!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/12/2011 à 08:24
Coucou les filles
Juste un petit coucou pour vous soutenir pour cette journée PP que nous redoutons tant. J'espère que vous êtes en forme et je suppose que vous vous activez pour les préparatifs de Noël.
Grosses bizouilles mes amies...
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 09:08
coucou les miss....
Bon, ben moi je ne connais pas le Dr Frumin... mais je vais quand même chez le dentiste à midi ! J'aime paaaaaaaaaaaas !
Côté boulot, hier c'était le déj de Noël des salariés... comme il y a pas mal de nationalités différentes, j'avais proposé que chacun apporte un plat typique de son pays à partager... C'était chouette de voir que tous y ont mis tout leur coeur ! Un joli moment de rencontre ...
Par contre... pour un gala, je peux vous dire que c'était un gala... J'avais prévu qu'il n'y aurait pas trop de légumes et du coup j'avais préparé des pains de légumes du Val de Loire.... haute région maraîchère de France !!! Ils sont tous partis !!
Ca doit être du à la saison, les feuilles tombent, les arbres se dénudent.... notre coin de forum devient hivernal. Mais je suis sure qu'un bon feu de cheminée permettra des jours plus fastes !!!
Je vous embrasse toutes...
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/12/2011 à 23:51
salut!
bon je reviens d'un bon gala! pas très réglo...je crois que j'ai un peu poussé...je vais peut être faire un pp demain! le vin était très bon!!
Noel je crois que c'est mortel!! on est toutes dans les fêtes de boulot!
Bonjour la nouvelle! utilisateur83745... tu devrais trouver un nom plus simple!! Mais c'est bien parti continu...nous on est en stab maintenant!!
Des bises pour cette semaine agitée et pleine de tentations!!
ciao les belles!
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/12/2011 à 08:27
Coucou les Belles,
Fani, tu as dû trop boire de vin car si tu regardes bien "utilisateur 83745" n'est plus inscrite sur le site ! Sacrée toi... lol. Sinon, as-tu bien digéré ?
Let, pas trop mal aux dents ? Myr, que deviens-tu ? Tu nous manques. Tilou, j'espère que tu vas bien et que ta joie retrouvée persiste à l'approche de Noël.
Pour moi, ça va à peu près. Mon vacancier handicapé est arrivé hier et il a déjà fallu aller dans les magasins de jouets voir les tracteurs. Je pense qu'il va me falloir de l'énergie durant ces quelques jours et j'avoue ne pas l'avoir forcément. Par contre, il va bien et je pense qu'il est très heureux de passer quelques jours à la maison. Cet après-midi, marché de Noël dans les caves troglos. Sinon, ma Ginette est vraiment stable et tout se passe bien. Pourtant je traverse des moments de fringale où j'ai envie de manger la tablette de chocolat, surtout en fin de repas du soir. Je dois l'associer à la détente : se poser avec une petite douceur. Bon, je résiste en en parlant aussitôt à mon mari qui m'aide beaucoup. De ce fait, je ne craque pas. Merci à lui...
Je vous souhaite de passer un bon dimanche et espère vous lire un peu plus prochainement. Bisous mes copines Dudu que j'aime.
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/12/2011 à 20:30
hé oui Noel ça donne envie de craquer! En plus on m'a offert plein de chocolats...aie aie aie! Bubu resiste!!!
En tout cas bon courage pour les courses de noel...c'ets ça le plus dur!!
Moi j'ai pas commencé! demain je pars retrouver la famille pour un semaine, chouette enfin les vacances bien méritées!
Aujourd'hui je me suis pelée toute la journée pour visiter un site dans les bois pour le boulot (très beau mais glaciale, avec bourrasques de vent en supplément!) ... maintenant à moi les feux de cheminée et le chocolat chaud!
Et myr? ta ginette a fini par de bouffer? ou tu as des remords d'avoir détruit le dernier exemplaire? Que deviens tu?
Et les autres ça roule? déjà en vacances? Tilou comment est ton moral? tenez le coup les filles! bizzz!
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/12/2011 à 10:17
Coucou me revoilou! Bon je n'ai pas eu le temps de tous lire mais j'espère que tilou va mieux? Let et fany ont toujours la pêche et toi bubu je crois que tu vas bien. Bon oui, j'ai des remords d'avoir détruit ma ginette, fany! Car depuis, je ne sais plus trop ou j'en suis! En tous cas profites des tes vacances bien au chaud : l'autruche congelée ça a moins de goût!
Bubu, je vois que tu es soutenue par ton mari dans les moments un peu difficile et grâce à ça tu verras tout ira bien....il sera près de toi pour noël et même si tu n'as pas tes deux enfants pour cette période de fête et bien je suis sur que vous arriverez à passer un bonne semaine ensemble. D'autre part, tu as raison (encore une fois lol) il faut lui laissé vivre sa vie même si c'est difficile. Alors profites de tes deux fils durant le réveillon.
Pour moi, ça va mais parfois je suis un peu perdue! Les montagnes russes de la ginette me rende un peu triste! Je suis montée jusque 68!!!!! Eh oui, comment garder le moral. Ce matin j'ai repris la vieille ginette de ma gd mère et là je fais 64! Les reds sont passées donc ...la balance est de nouveau plus juste. De toute façon, si j'avais pris 4kg je ne rentrerais plus dans mes vêtements du 38/40! Il me faut me raisonner. Ce matin ça va mais quoiqu'il en soit, je reste sur mes gardes. Je crois que le fais de courrir dans tous les sens m'empêche de penser à ce poids. J'ai vu une émission sur le cinq avec le dr dukan. Il dit que les personnes qui ont des problèmes de poids doivent se surveiller chaque jour, comme les diabétiques! Alors, je pense à cette remarque et c'est bizarre mais ça m'aide un peu.
Cette après midi j'ai une réunion entre directeur de centre pour la préparation de juillet. Sinon, mon neveu est à la maison jusque noël car ma soeur déménage sur valenciennes. Alors y'a de l'ambiance! Et peu de sommeil! Je suis en train de tricoter un pull, cadeau de dernière minute et il faut qu'il soit fini pour noël! Donc c'est pour cela que je suis plus rarement sur la toile, en plus je préfère être avec vous quand ça va !Mais je vais essayer de faire des efforts!
Demain j'amène ma fille au dentiste, je sais que ce n'ai pas pour moi, mais rien que le fait de l'accompagner me noue l'estomac! Elle est suivi règulierement donc n'a aucun souci c'est juste un détartrage. L'odeur du cabinet dentaire...quelle horreur!
Bon les filles je vous laisse car j'ai encore qq courses à faire (y'a plus de lait) bizouilles à toutes!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.