Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lyly37
256 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2014 à 09:16
coucou les filles,
Après un jour PP lundi histoire de rectifier le tire, je ne m'attendais pas ce matin à constater 1KG2 de moins merci ma balance ginette.
Ca fait plaisir!
chahou: c'est peut être du aux médicaments tes saignements tu sais dans les contre indications tu a raison de voir le médecin, il te guidera, attend toi aussi à ce qu'il ne soit peut être pas en accord avec dukan (il y en a) de plus niveau reins ce régime attaque un peu tout de même si on ne boit pas assez.
Bere: tu vois c'est possible de perdre 50kg tigresse en est la preuve mais sur le long terme et nous te soutiendrons le plus possible pour que tu y arrives.
Lulu: j'ai parlé avant de commencer mon régime à mon médecin qui me connaît depuis mon plus jeune âge, il m'a dit ok tu peux je ne suis pas contre et si tu es fatiguée ou besoin de vitamines vient me voir.
C'est toujours bon de se faire suivre de temps en temps.
Tigresse merci pour tes encouragements çà fait toujours du bien
Vivement que je retrouve un boulot que je puisse me racheter des vêtements à ma taille ! me suis juste racheté des push up avec ma perte de poids çà tombe un peu je trouve. (j'ai déjà pas grand chose!)
je pense bien à vous les filles, bon courage
lyly
Utilisateur126458
Posté le 19/02/2014 à 16:04
bonjour les filles ,moi je me peserai en fin de semaine j'espere que ginette sera vraiment sympa car je ne fais aucun ecart. pour bere ,tiens le coup ,c'est facile a dire je sais mais quand tu as faim va faire un tour ,prend un grand bol d'air et ça passe.regarde aussi les catalogues et projette toi pour cet été.il faut s'accrocher et etre les plus belles pour l'été. bon je vais bosser ,bon courage a toute et a tigresse super pour ta perte ça va nous encourager .bises a toutes.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
beredu13
68 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2014 à 18:35
coucou les fille j'espére que vous allez toutes bien moi oui ça va; Je souhaitez aller a la piscine mais mon copin m'as enfermé chez moi sans faire expret du coup pas de piscine aujourd'hui je suis en PL
allez courage bisous
lulu6083
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2014 à 18:59
salut les filles
je fête mes 1O KILOS...enfin débarrassé!!! encore 10 a perdre ca sera les plus dur mais la moitie du chemin est fait...je suis contente et je voulais le partager avec vous...
mdr Bere...tu es sur qu'il a pas fait exprès ton copain lol !!! je confirme ce que douceur a dit j'ai mis les catalogue des 3 suisses et la redoute dans les WC hihihi ..;et je regarde a chaque fois que j'y vais pour me motiver hihihi...
zaz49
1364 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2014 à 10:27
coucou les filles !! lulu je suis comme toi 10 kg de perdus ça fait du bien !! il m'en reste mois que toi car je ne vise pas si bas lol !!! moi pas de catalogue (ça marche pas ) moi ce qui marche c'est le regard de mon mari meme si il me dit que je suis belle comme ça , je vois qu'il "apprécie " mes formes qui changent et ça c'est la meilleure des motivations mdr !!!bon bere pas cool ton mec ptdr tu as du râler pas mal !! ça sera une belle anecdote à raconter plutard ça ! bonne journée à ttes
Utilisateur126458
Posté le 20/02/2014 à 11:14
bonjour les filles ,bonne fete pour vos 10kg perdus c'est super moi ça vient tout doucement .je me pese samedi ,je verrai bien.bere,bien ton chéri,tu es sur qu'il n'est pas jaloux ?(mdr)je vous laisse pour aujourd'hui avec un petit coucou a lyly. bises a toutes les dudus et couraaaaaaaage il nous en fauuuuuuuuuuuut.
lyly37
256 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2014 à 11:38
Coucou les filles,
Alors lulu champ.......non pas encore félicitations, zaz aussi les yeux de ton chéri c'est le plus joli des cadeaux çà c'est tout a fait vrai!
Bere, quand j'étais mariée j'avais la fâcheuse manie de partir le matin et parfois d'enfermer mon ex mari aussi sans faire exprès, un réflexe involontaire. hihi
douceur, doucement mais surement tel et mon credo entre autre..
Chachou, on pense à toi, comment çà va ta santé dis nous ? que l'on se rassure
Pour le catalogue des 3 suisses j'ai aussi, mais je vais me focaliser sur les slips je crois que çà urge de ce côté là...hihi
J'ai envie de recommencer la danse (çà c'est bon signe que je me sens bien mieux dans mon corps) j'ai pratiqué pendant 15 ans et j'ai arrêté l'année dernière je pouvais plus me voir en peinture.
Je vais m'y remettre doucement dans mon salon, pour retrouver un peu de souplesse (comme un roseau ou presque) l'avantage d'avoir donner des cours pendants deux ans c'est que l'on peut se corriger soi même, pas de frais d'inscription etc....
Encore un pti bout de ma vie perso que je partage.
Courage les filles, tenez bon surtout, accrochez vous et n'oubliez pas de vous faire plaisir en petits plats
gros gros bisous
lyly
lulu6083
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2014 à 13:23
coucou les nanas
bon je propose de faire une cagnotte pour acheter des culotte a Lyly qui me suis???
félicitation Zaz ca fait un bien fou hein?? tu dis que tu ne vise pas si bas pourtant sur ta réglette tu as mis 68???
un petit coucou a Chachou aussi on attend de tes nouvelles.
gros bisous les ducopines je repasserai un peu plus tard vous voir...
annicku
67 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2014 à 15:11
Bonjour, je viens de rejoindre le forum.
Ma fille et moi avons commencé le régime Dukan, il y a tout juste un mois et cela se passe bien jusqu'à présent, j'ai perdu un peu plus qu'elle mais il faut dire que j'ai le double de kg à perdre cela doit y faire et "avantage" personnel je suis ménopausée donc pas de soucis de stagnation les semaines de règles ^^.
Nous avons décidé pour la phase croisière afin de ne pas être démotivée d'alterner un jour PP et un jour PL.
Je dois avouer que lorsque je suis passé il y a une semaine sous la barre des 100 kgs cela a été super. Cette semaine j'ai perdu un peu moins mais il y a perte donc c'est le principal et c'est vraiment extra de le faire à 2.
maintenant prochaine étape les 10 kgs en moins.
Bonne journée à toutes
zaz49
1364 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2014 à 15:43
bienvenue à toi annick !!!lulu je disais ça car toi j'ai vu que tu voulais descendre jusqu'à 59 kg pas le poid ideal pour moi "intenable sur la durée " la derniere fois que j'avais atteins ce poid je mangeais un yaourt par repas et une pomme le matin autrement dire rien lol donc je vise un poid que dukan me préconise !! lyly c'est cool ça de pouvoir etre son propre prof c'est clair à toi ton salon et le roseau va redevenir osier !! bonne journée à toutes
lyly37
256 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2014 à 19:47
coucou
Bienvenu à toi annick tu as raison deux à le faire à la maison c'est le must, petits plats à préparer ensemble et échange d'impression en directe le top du top, en tous les cas bravo pour ta perte de poids, tu trouveras ici du soutien.
Merci lulu pour ton idée amusante hihi c'est adorable!
Je m'étais fixée 65 kg au départ et dans un coin de mon cerveau 63 mais au final j'ai perdu un peu plus ce qui me fait plaisir, je ne me souvenais pas la première fois d'avoir eu une silhouette aussi fine.
Ce week end je vais faire du tri dans mes vêtements et mettre de côté les fringues en 42 dans un carton pour faire de la place dans ma penderie.
Zaz une pomme et un yaourt oups dur didonc mais heureusement qu'ici avec dukan on ne meurt pas de faim et que l'on maigrit !
Et que en plus on a des copines supers sympas
bisous bisous bonne soirée les filles à demain
lyly
lulu6083
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2014 à 22:10
bienvenue annick!!!
zaz on a pas le même objectif poids mais on a quand même toute les 2 21 kilo a perdre...et comme on est au même stade (la moitié on va pouvoir se motiver...non?
ce soir c'est mon petit mari qui a cuisiné pour moi ,ca fait du bien car des fois j'ai envi de mange un truc bon mais pas envi de cuisiner...ouh la fainéante!!!
bon je vais aller coudre les accessoires du costume de clown de ma grande demain elle a carnaval a l'école...
j'espère que demain on aura des nouvelles de chachou..
bonne soirée les filles!
zaz49
1364 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2014 à 22:19
coucou !oui tu as raison lulu j'avais pas fait gaffe on a encore le meme nombre de kg a perdre lol et de tte façon c'est clair que l'on va se motiver d'ailleurs où es tu cachou??? j'espere que ton rdv memecin a donné de bons resultats !! lyly prete pour ta cagnotte à culotte mdr en plus ça rime ...... bonne nuits a ttes
lilie57
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2014 à 23:43
coucou les filles, je suis nouvelle ici j'ai commencé ma phase d'attaque lundi,je me suis pesé mercredi matin moin 2kilos,je me peserai vendredi matin on verra bien si j'ai encore perdu du poid!c'est mon premier regime et j'ai a peu pres 28kilos a perdre du a mes deux grossesse!a demain pour faire votre rencontre
lyly37
256 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2014 à 10:17
Coucou les filles
Bienvenue lilie, tu peux compter sur notre soutien pour ta première fois, tout va bien se passer et nous t 'aiderons au max, n'hésite pas
ZAZ la cagnotte à culottes bien vu hihi
CHACHOU donnes nous de tes nouvelles, on est un inquiète pour toi, rassure nous stp bisous
Lulu moi aussi je fais de la couture, mais la demande de ma fille a était plus inattendu j'ai du coudre une blague à tabac, il est bien loin le temps ou je faisais des costumes de princesse et de sorcière.
Ca fait du bien un mari cuisine profite
Douceur comment çà va ? boulot boulot
Bere, as tu pu allez à la piscine depuis? sinon il te reste la piscine privée comme je dis parfois à ma fille je vais y faire deux ou trois longueur (c'est la baignoire en faite) çà a moins de charme et de plus il manque le maître nageur, mais tu l'as le soir quand il rentre !
annick tu tiens bon le cap ca va?
je pense bien à vous sous le soleil de la touraine, bisous
lyly
annicku
67 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2014 à 11:36
oui Lyly je tiens le cap, regarder ma courbe de poids me stimule, la seule chose que je regrette de ne pas avoir fait en début de régime, c'est de ne pas m'être mesurée. Chose réparée maintenant, je verrai le résultat dans un mois.
Ma fille l'a fait et a eu la bonne surprise de constater une perte de 4 à 5 cm selon les endroits.
lilie57
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2014 à 11:44
merci c'est gentil! bon bin ce matin j'ai perdu 600 grammes. j'aurais préféré plus mais bon c'est deja pas mal
zaz49
1364 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/02/2014 à 13:03
coucou les filles !! bienvenue lili !! oui annick une bonne mesure mais t'inquiete y a un jour où tu seras comme lyly t'auras besoin de nouvelles culottes hahahah ça c'est la meilleure des mesures !!!!!!! cachou?????toujours pas de nouvelles ??,lulu t'as du bol moi mon mari connait pas le mot cuisine ....... non jamais de petits plats faits par ses soins ! mais il se rattrape avec les restos donc en ce moment .....bon aulourd'hui journée pp ce midi ça sera simple omelette saumon fumé surimi viande de grison et petits suisses avec genoise pas de grde cuisine juste un repas simple (je suis seule ce midi donc pas trop envie ) je vais surement plus profiter de mon cafééééééé
bonne journée les filles et courage encore une journée de gagnée
annicku
67 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2014 à 17:18
bravo lilie 2.6 en 4 jours c'est bien déjà, perso j'ai fait une phase d'attaque de 10 jours avec un première pesée au bout de 5 jours, j'avais perdu 2 kgs et au bout de 10 jours 3.7lgs au total.
Utilisateur126458
Posté le 21/02/2014 à 18:16
coucou les filles ,et oui boulot boulot ,j'ai des horaires d'internat mais manque de personnel donc je remplace je reprends mes heures plus tard.bon je vois que ça avance pour vous,moi je verrai demain.,ça me detend de vous lire car on se soutient sans se juger ça c'est encore mieux.bon ce week-end je ne passerai pas vous voir car cheri arrive ce soir donc comme on se voit pas de la semaine ...je vous fais de grosses bises ,prenez soin de vous et on y croit (enfin pour moi ginette me dira cela demain matin.)
beredu13
68 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2014 à 19:13
COUCOU LES COPINES!!!
TOUT LE MONDE VA BIEN? MOI OUI AUJOURDUI JOURNE PP J'AI MANGER UN MORCEAUX DE CHOCOLAT JE SUIS PAS RAISNOANBLE MAIS BON SA ME MANQUE TELLEMENT.
SINON JE MANNUEI TOUTE LA JOURNEE MORALEMENT JEN PEUT VRAIMENT PLUS !!!!!! ALOR EJ FAIT UN PEUT DE SPORT MAIS JE ME LASSE VITE
DEMAIN WEEKEND JESPERE FAIRE QUELQUE CHAUSE
VOILA JE VOSU FAIT DES GROS BISOUS A TOUTES
lilie57
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2014 à 00:01
merci Annicku ,oui c'est déjà pas mal je ne m'en plain pas pourvu que sa continu jusqu'a ma phase croisière !a oui 3k7 en 10 jours ?moi je ne fais qu'une semaine d'attaque alors j'espère pouvoir perdre autant que toi par contre lundi je commence ma phase croisière je voulais savoir si je dois commencer par PL puis PP ?pour l'alternance je compte faire 5 jours PP et 5 jours PL. c'est la première fois pour moi donc je suis un peu perdue ...
lyly37
256 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2014 à 10:12
Coucou les filles,
Pour la cadence lilie en fait tu peux faire 5/5 et si tu vois que çà ne te conviens tu peux changer de cadence, l'essentiel étant de trouver ton rythme. En tout les cas tu perds c'est déjà beaucoup, rien ne sert de vouloir aller trop vite, seul le résultat compte.
Chachou: on pense à toi
Bere: vu que tu t'ennuies, j'ai bien une idée à te donner mais aimes-tu réaliser des choses de tes dix doigts? Tu as une passion ? quand on s'ennuie souvent il y a des pulsions donc il faut absolument y remédier pour ne pas penser.
N'oublie pas que tu as le droit de goûter à 4H c'est important aussi pendant le régime.
Douceur: bon petit week end en amoureux profite bien
Annick: je te confirme les mesures que ta fille a prises, j'ai perdu les mêmes CM et j'ai aussi maigri des pieds et des mains c'est pour dire comme c'est efficace.
Zaz: Je suis tout à fait d'accord avec toi la meilleur mesure c'est la culotte et les bagues aussi qui tournent ! (on va faire breveter l'idée) ton homme doit être frustré de ne pas pouvoir se rattraper et t'emmener au restaurant, patience bientôt il pourra, enfin dès que tu seras en phase de stabilisation.
Petite histoire:
Pour vous donner une idée j'ai commencé mon régime fin juin, le déclic et bien je suis allée faire un entretien d'embauche (qui n'a rien donné hélas) et quand j'ai voulu mettre un tailleur neuf taille 42 acheté l'année d'avant, ben.....oh rage, oh désespoir je ne suis pas rentrée dedans!!! vous auriez vu ma tête les yeux écarquillés qui disaient "au secours"
Là je me suis dit non non! faut faire quelque chose, donc j'ai débuté fin juin et au final j'ai commencé ma phase stab le 4 janvier soit 7 mois après mais çà dépend aussi surtout du poids que vous vous êtes fixé, dès que vous l'avez atteint vous passez à la 4 ème phase.
Ma plus grande crainte était de remanger, du riz, des pâtes, du fromage et les fruits me manquaient beaucoup donc que du bonheur.
Le fait de continuer cette fameuse journée PP le jeudi permet justement de rétablir les choses, donc surtout à ne pas négliger.
Pour les féculents, j'en remange mais plus comme avant, par exemple je mélange les pâtes ou le riz avec des légumes(champignons, brocolis, tomates...) comme çà j'en mange moins et j'équilibre mieux mon plat (une a deux fois par semaine)
J'ai aussi pour cette 4ème phase acheté un cahier (c'est ce que me faisait faire ma nutritionniste, et elle a eu de bons conseils donc je combine les idées avec le régime dudu) et je me suis fait un petit tableau des menus de la semaine au début, et ensuite j'ai noté sur une semaine ce que je mangeais avec mes pesées pour me donner une idée d'ensemble.
Pas de pain la journée ou je mange des féculents en générale je fais çà le mardi, j'évite de faire un repas de gala après le jour PP mais plus facilement après tous ces petits détails qui je pense sont importants
Je me fais des petits plaisirs sucrés , vu que je profite de suite si je mange gras ou trop sucré je rectifie dans la semaine: conseils avisés de la nutritionniste encore et je n'ai pas la sensation de manque du tout ou de tristesse dans mes menus.
ROOOOOOOOOOH la la je vous ai encore fait une tonne de blabla mais çà m'a fait du bien et peut être aussi que çà vous donnera des idées pour la suite.
Bravo à toutes pour tous vos petites victoires, je vous fais pleins de bisous sous la grisaille aujourd'hui
lyly (promis je vais essayer de réduire)
lilie57
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2014 à 10:29
je veux faire 5 PP et 5 PL car je me sens capable de le faire,mais merci du conseil si sa ne vas pas je changerai mon alternance par la suite.je voulais dire lundi pour ma croisiere je commence par PL c'est bien sa ?j'ai perdu 600 grammes aujourdhui !
lyly37
256 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2014 à 11:53
oui c'est çà tu commences en PL, bon courage à toi
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.