Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Waouhhhh la galerie de photo!!! vous voulez me tuer les filles ou quoi???? que je me noie dans ma bave, ou me pende à un tagliatelle de konjac! loooooooool bon humour un peu noir désolée!
Vos photos sont super les filles et merci pour la recette et les idées!
Comment ça se passe pour vous la perte avec l'escalier??? parce que je me tâte...j'ai l'impression d'infliger de nouveau un truc assez draconien à mon corps et si de nouveau je ne tiens pas...c'est des souffrances inutiles!
Surtout que j'ai fait sérieux il y a 1 an pendant 4-5 mois puis n'importe quoi pendant + de 6 mois et là de nouveau presque 2 semaines hyper dudu...mais sans bilan sanguin (j'ai l'ordonnance dans mon sac à main, elle date de fin août!!!!) alors bon je ne peux m'en prendre qu'à moi-même mais il faudrait que je fasse quelque chose sans non plus causer des dommages à l'intérieur!
Bref je radote, je radote! mais je ferai mieux de chercher une perte +lente (on dit ça mais on veux que ça aille vite!) et durable et sans souffrance pour mon corps!
Bref comment se passe la perte pour vous avec l'escalier? est ce que ça vaut le coup?
Bonne journée les filles!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2014 à 11:18
Tu as des soucis de santé avec dudu olympe ?
Moi mes prises de sang n'ont jamais été aussi bonne depuis dudu. ..bon la dernière date de 6mois environ mais j'attends de passer sous les 80 pour y retourner. ..et comme il y a eu. Bcp demois avec des nn'importe quoi. ..c'était pas la peine. .
pour ce qui est de l'escalier. ..je suis maintenant convaincue, même si la perte est certes plus lente...je me sent tellement mieux. ..tellement moins frustrée. ..je ne culpabilise plus à cause de craquages....quand des envie monte. ..avec l'introduction progressive je trouve miyen de me faire plaisir chaque jour. ..en plus je trouve que pour l'extérieur on passe bcp plus inaperçu. ..
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2014 à 11:25
Ce qui fini de me convaincre. ..c'est que cela ferait bcp trop longtemps que je faisais la croisière. ...pas que la méthode ne marchait pas. ..par ce que quand je me tenais. ..je perdais bien...mais je passais ma vie à faire des grands lâchage à reprendre du poids et à repasser le mous qui suivait à chercher à reperdre les kilos pris. ..
il n'y a qu'une chose dont je suis certaine c'est que je ne veux plus reprendre. ...et là c'est l'escalier qui m'assure cette stabilité.
Utilisateur120102
Posté le 03/05/2014 à 12:08
Merci youchris!
Non pas de soucis de santé, merci! mais une certaine paranoïa...j'avais demandé un bilan sanguin au doc en août car justement 4 mois de dudu assez sérieux....puis grand n'importe quoi donc pareil je n'ai pas fait le bilan mais j'ai peur de le payer un jour, pas tout de suite mais de les fragiliser quand même mes reins...
Bon j'ai toujours eu une certaine tendance hypocondriaque et je bosse dans le paramédical, ce qui n'arrange rien
Tu as fini de me convaincre je crois! je vais tenter!
De toute façon comme m'a dit une amie sur un autre post (plus d'1 an qu'on se suit) je sais ce que c'est de tout reprendre et il vaut mieux que je perde +lentement et que j'ai une certaine sérénité d'esprit! (je ne sais pas si j'ai bien transcrit ce que tu m'as dit lolo, clin d'oeil pour toi je sais que tu nous lis! )
Bonne journée!
Utilisateur24604
Posté le 03/05/2014 à 12:20
Chuuuuut....je ne suis pas là !
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2014 à 13:18
Enchantée lolo.
Tu sais même si t'es pas lorraine tu es la bien venue. ..d'ailleurs moi je suis normande. Lolllll
oui vraiment je serais toi olympe j'essaierai. ...fais un essai pour 1 mois et tu decideras après. ..moi je me sens tellement mieux que je n'ai plus aucun doute me concernant. ...
alors j'ai deux nouvelles une mauvaise et une bonne. ...
youchris
Ce message a été supprimé par son auteur.
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2014 à 13:28
La mauvaise. ...une perte minime cette semaine. ...100gr.....je devrais avoir honte de l'écrire mais même pas. ..j'ai pas fait d'écart et je sais que c'est grandement lié à ma forte constip...
la bonne. ...mes cuisses ont perdu 2 cm chacune en 8 jours. ..d'ailleurs la deuxième nouvelle explique certainement un peu la première. ..je pense que je fais du muscle. ...
je ne sais pas si je vous l'ai dis je fais le défi sport. ...challenge squats. ...on commence avec un série de 30 et au bout dun mois on en enchaîne 200. ..
Mes cuisses et mes fesses ont beaucoup gagnées en fermeté. ...mes cuisses se galbent.....bah oui du coup je pense aussi que l'un vient pondérer l'autre. ....je fais du muscle quoi. ..
Utilisateur24604
Posté le 03/05/2014 à 14:02
Je suis plutôt d'accord avec toi, ton défi sport explique certainement ta petite perte ! En tout cas bravo pour ta motivation et de partager les recettes que tu fais
Je ne suis pas lorraine, en tout cas pour le lieu de vie, mais mon nom est lorrain ! Et oui, mon grand père paternel était de Sarreguemines !
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2014 à 15:04
La Savoie c'est super aussi. ..j'ai une brochette de cousines et cousins qui sont par là bas. ...
j'aime la moyenne montagne. ...Vosges. ..et Savoie. ....la grande montagne m'oppresse alors que les vallons et monts arborés me donnent de l'énergie et une impression de liberté. ...
Utilisateur120102
Posté le 03/05/2014 à 19:16
Coucou les filles! (j'adore ton image lolo)
Je suis de nouveau à faire un peu n'imp...disont que je mange mon jambon avec le pain qu'il y au boulot et j'ai mangé une portion fromage du plateau repas, et le yaourt et quelques gateâux secs qui trainaient devant mon nez...je suis de nouveau dans une phase où je cherche des alternatives (la preuve je pensais faire l'escalier ou un autre régime...), ou j'ai pu envie de faire attention à quoi que ce soit...pfff pfff pfff bref!
Le mieux à faire serait PP demain et lundi pour enchaîner sur l'escalier...mais si je faisais ce qui est bon pour moi ça se saurait!
Pas réussi à venir écrire plus tôt, il chargeait la page, indiquait que c'était terminé et ben j'avais que l'en tête!
Chéri de nouveau ne comprend pas que je sois passée à l'extrême opposée...mais me félicite tout de même de faire des tentatives et de tenir le temps que je tiens! pff tu parles! bref bref bref!
Sympa cette prise de masse musculaire youchris! ça explique la petite perte mais c'est bien quand même!
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2014 à 20:27
Écoute destresses toi olympe. ..considère demain ton démarrage de l'escalier et demain fais toi plaisir sur un gala. ..tu verras comme ça fait du bien de ne pas culpabiliser.
Offre toi un petit apero avec ton chéri. ..et un repas qui te fera plaisir. ...que du gourmand. ...une entrée un plat et même un beau dessert. ...dimanche dernier je suis allée acheter un vrai gâteau chez le pâtissier. ..demain je concocte une belle tarte aux fraises....fais toi plaisir. ...pourquoi pas un petit restaurant sans interdit. Lollll
puis lundi redémarrage de la semaine. ...ton seul pp sans toléré par contre
Utilisateur24604
Posté le 03/05/2014 à 21:41
Youchris je suis en Haute Savoie au bord du Lac Léman, le Jura en face les Alpes derrière, je dois dire que j'aime beaucoup cette région, j'y suis depuis bientôt 28 ans !
Ophélie c'est une bonne solution ce que te propose Youchris, ça me donnerait presque envie de commencer demain l'escalier lol
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2014 à 22:27
N'est ce pas lolo !!!
tu m'étonnes j'adorerais être savoyarde moi aussi. ..mais bon la vue m'a amené dans les Vosges. ..je ne vais pas me plaindre hein. ..
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2014 à 22:29
Comme tu dis lolo...la sérénité d'esprit est le plus important. ..
tu es une ancuenne comme nous si je comprends bien lolo ?
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2014 à 22:32
Ancienne dudu. ..désolée du smart phone l'orthographe est souvent catastrophique !!!!
Utilisateur24604
Posté le 03/05/2014 à 23:33
Oui une ancienne dudu, 80 jours après toi Et avant dudu il y a eu d'autres régimes avec des pertes suivies de reprises de poids...là ma reprise dudu depuis un mois a démarré en même temps que j'ai commencé à lire l'escalier, pour l'instant je tiens le front 1 mais dès la première baisse de motivation je passe à l'escalier ! Ce livre m'aide beaucoup, il m'interpelle beaucoup plus que les autres, c'est peut être le déclic qu'il me fallait ? Je croise les doigts lol
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2014 à 00:29
Et as tout hasard veux tu men dire plus sur ton parcours dudu. ...es tu un peu sur les mêmes travers que moi. ..perte rapide mais ensuite pallier interminable laissant place à une éternelle tentative de limiter la casse. ...moi ce poids 90/92 je l'ai fait pendant des années ...kes 17 premiers kg perdus étaient ceux de mes grossesses. ..et surtout de ma seconde. ..par ce que pour mob fils j'avais tout maîtrisé. ..
là pour tout avouer j'ai parfois l'impression que je ne passerai jamais la barre du 8....
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2014 à 07:42
Bonjour par ici,
un très bon dimanche à vous. ..se lorraine ou d'ailleurs. lol
alors olympe. ..raconte nous ton programme aujourd'hui. ..restaurants gala en amoureux. ..
ici à part la tarte aux fraises. ..le reste j'en sais rien encore
Utilisateur24604
Posté le 04/05/2014 à 12:21
Bonjour et bon dimanche les lorraines
A ce soir pour mon parcours dudu...
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2014 à 12:34
ah ce soir et bon dimanche à toi aussi !
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2014 à 12:36
Le gala maison du jour
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2014 à 12:37
Un beau mariage gala dudu dont je vous reparlerai après dégustation.
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/05/2014 à 13:02
Coucou
Oh la la, je viens plus sur ce post, sauf si tu me prépares tous tes plats Chris
Merci pour ton lien , j'ai ENFIN trouvé mon thé d'hibiscus, planqué au fond du rayon exotique de mon supermarché...il me manque encore l'arôme mais je vais faire ta tarte citron avec mon arôme fraise sinon je suis pas prête de la goûter...
Bon aprèm les filles
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
dooli
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2014 à 13:31
Coucou la fille ça va ? Vos plats on l' air super bon .. Bon moi sa y' est bientôt le début de l' escalier qui va commencer, par contre je voulait vous demandez le lundi jour pp, c' est les mêmes pp que dans le 1 er Dukan ? Ou certain sont à éviter ?? Merci bonne journée..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.