Ce sujet est clos.
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/05/2012 à 13:03
et
|
|
speliah
7215 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/05/2012 à 13:47
coucou les filles
sumo quand j'ai lu chez spicy que tu faisais le caraïbe j'étais certaine qu'il serait avec modif (rires)
tu veux bien nous donner ta version??
bon alors la dpa approchant je vous propose un petit jeu (si sumo est ok bien entendu) on ouvre les paris sur la naissance de bb sumo )
pour moi :
naissance 21 mai (jour d'anniv de mon papa)
poids 2K850 (oui oui lol)
taille 52 cm
sexe garçon )
celle qui se rapproche le plus de la vérité gagne rien lol mais c'est sympa ça vous dis??
|
nathalie55
|
Posté le 09/05/2012 à 13:51
oui oui moi veut bien
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/05/2012 à 16:24
Speliah et Nath et Elrik !!
c' est que du bonheur de vous lire ....
Speliah
c' est trop mignon ton petit jeu, sommes allés voir une nounou samedi qui nous parlait elle aussi du 21 mai (c' est son anniv) !! Nath parlait du 20 !! va falloir que je me prépare vers cette date ! j' adore votre petit jeu ... 2 kg 850 ouiii ça m' irait deja très bien ! demain je refais une écho pour surveiller la croissance je vous envoie un message en rentrant pour vous donner l' estimation de poids ... j' espere qu' il/ elle a bien grossit !!
pour la gagnante je vous inviterai bien (et même les non gagnantes, dommage que l 'on soit loi l' une des autres ...)
Nath
merci pour tes belles photos !!
Je vous note ci dessous la recette du caraïbe "à la sumo" j' espere que Maitre Spicy saura me pardonner ...
• Pour le flan :
• 400 ml de lait de coco allégé
• 3g d'agar-agar
• 2 oeuf
• 2 cc de Maïzena (12 g)
• Lait en poudre 20 gr
• Édulcorant 2 petite càc
• Vanille en poudre
• Pour la décoration :
• Noix de coco râpée grillée 6gr
• Pour la génoise :
• 2 oeuf
• 1 cc de Maïzena (6 g)
• Édulcorant 1 càc
• Lait en poudre 30 gr
Génoise :
Mettre dans le kitchenaid les 2 œufs, laisser tourner jusqu’ à ce que le mélange blanchisse bien, rajouter le lait en poudre et la maizena tamisées avec le fouet.
Au four à 170° pdt 13 minutes dans un cercle amovible de 19 cm.
La couper en 2 une fois refroidie.
Flan :
Mettre le lait de coco à chauffer avec l'édulcorant, l'agar agar, la vanille en poudre et le lait en poudre.
Mélanger au fouet.
Dans un saladier, mélanger les œufs et la maïzena.
Lorsque le lait est chaud, le mettre sur les œufs et mélanger.
Remettre dans la casserole et faire épaissir tout en remuant au fouet pendant 5 min.
Montage :
Une couche de génoise, une couche de crème coco, une couche de génoise et finir par une couche de crème coco, mettre la coco rapée grillée sur le dessus. (avec le cercle autour)
Mettre au frais toute une nuit.
|
Sumo68
|
Posté le 09/05/2012 à 16:27
Elrik
les muffins ont le même aspect que les autres mais la recette est un peu différente, je les ai nommés muffins aux 2 farines (complète et soja) .
assez bourratifs du coup !!!!
il y a de la purée d' amande dedans (pas obligatoire, peut etre remplacé par du petit suisse) et je mange des amandes à coté (bon pour le bébé riches en oméga 3!)
en ce moment je prend mes produits laitiers 20% et lait 1/2 écrémé( pour bébé !
ça ne change pas grand chose aux recettes je trouve ...
je vous embrasse
|
Sumo68
|
Posté le 09/05/2012 à 16:30
Elrik
pour le lait d' amande, c' est bien du lait d' amande trouvé au bio ou meme en super marché ! on en trouve partout , mais vous pouvez y mettre un autre lait: soja ou même lait de vache cela ira aussi !
j' ai aussi fait un cake à la banane avec une vrai banane semie écrasée (il y avait encore des morceaux) avec qques pépites de choso mais j' ai oublié de photographier la bête !!! la recette fut excellente je peux vous donner la recette elle vous plaira sans doute ... bien consistant !!!
Vous m' avez bien faite rire avec votre message ....
|
nathalie55
|
Posté le 09/05/2012 à 16:41
je dit tu accouche le 22 mai pari tenu le 22
|
Sumo68
|
Posté le 09/05/2012 à 16:46
OK Nath je note !!
mais pour le moment on part vers une cesar programmée vu que bébé semble être tjts encore en siège !
|
|
nathalie55
|
Posté le 09/05/2012 à 16:49
a bon a m*rd* je pris qu il se retourne
|
Sumo68
|
Posté le 09/05/2012 à 16:53
pffff moi aussi mais c' es mal partit, bébé bouge de moins en moins car moins de place vers la fin !!!
|
nathalie55
|
Posté le 09/05/2012 à 16:54
t inquiete il peu encor se retourné
|
Sumo68
|
Posté le 09/05/2012 à 16:54
autre facteur: pas bcp de liquide !!!
tout est décidément réuni !!!!
|
elrik
4109 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/05/2012 à 17:16
sumo :
Bébé va être un beau poupon !!!! je ne donne pas de date .... le plus tard possible, et simplement des grammes et des grammes !!!!
si c'est une césarienne, c'est le corps médical qui décide
pour les muffins, je vais attendre vendredi pour avoir mon lait d'amande (ça changera) et les 2 farines ça me va très bien (compact)
désolée, je vous prenais pour une gourmande avec ces petites noisettes (rires)
pour le cake à la banane, je veux bien votre recette, si ce n'est pas trop vous ennuyer (comme vous j'aime et monsieur aussi le consistant du matin !!!) -je crois que nous sommes les seules à aimer les petits dej ? je suis au lait demi-écrémé depuis pas mal de temps -
tiens banane, ça me fait penser au cheesecake que vous m'aviez indiquer pour mes petits-enfants, à la banane, délicieux - il faudra que je le refasse
bonne soirée à vous, je suis contente de pouvoir à nouveau converser
biz
|
Sumo68
|
Posté le 09/05/2012 à 17:35
Elrik
Je suis ravie aussi que vous soyez de retour !!
pas des grammes et des grammes !!!! des kilos et des kilos !!!! avec tout ce que je mange !!!
je plaisante bien sûr !!
il faut laisser faire la nature comme vous dites, le plus tard sera le mieux, c' est ce qui est embetant avec la césar elle sera
déclenchée bien avant le terme prévu !
le lait d' amande vous verrez est très bon, tentez voir un porridge avec !! MMmmm un régal ... c' est très bon pour la santé en plus !
cela me rassure que vous vous soyez aussi mise au 1/2 écrémé je crois que je continuerai comme ça même après la grossesse, le lait ne change pas bcp aux recettes par contre les yaourts sont eux meilleurs que les 0% !! rien à voir et j' aurai du mal à retourner aux 0% !
Je vous note ci dessous la recette du cake à la banane que j' ai adoré et j' ai bien pensé à vous en le faisant et en le mangeant:
92 gr de son d’avoine
50 gr de farine complète
20 gr de poudre d’amande
1 sachet de levure chimique
200 gr de lait fermenté
2 suisse œ écrémé
1 pincée de bicarbonate
20 gr de rapadura
1 banane écrasée mais laisser qques morceaux
4 gr d’agar
Qques graines de courges pour le dessus
2 œufs
un carré de choco noir ligne poulain (celui avec les éclats de cacao)
Mélanger les farines entre elles puis les liquides (agar dans les liquides)
Rajouter la banane « semi écrasée »
Mettre dans le moule à cake à 170° pdt 35 min
Dégustez de préférence le lendemain ...
Je mange régulièrement des amandes, graines de courges, graines de chia: très riches en oméga 3 (bonnes graisses) ...
MMmmmm.....
|
nathalie55
|
Posté le 09/05/2012 à 18:11
flan pomme rhubarbe
|
speliah
|
Posté le 09/05/2012 à 18:15
re les filles
nath ben alors c'est pas du boulot ca (rires) et pour le sexe tu dis quoi?
elrik vous ne voulez pas jouer pour le sexe a défaut de la date hihi??
sumo je t'avais mis un mp je ne sais pas si tu l'as vu?
|
|
speliah
|
Posté le 09/05/2012 à 18:17
sumo merci pour le détail de la recette !!
faut vraiment que je trouve ce lait de coco, je n'ai pas de quoi ni l'envie de la faire moi même (pas d’arôme coco).
|
Sumo68
|
Posté le 09/05/2012 à 18:24
Speliah
rhaaaaa je meurt d' envie de vous dire le sexe de bébé vous z'êtes tellement chou !!!!!
pour le lait de coco je pense que le faire soi même ne donne pas le même résultat; celui du commerce est très cremeux !
je prend la marque "grace" que je trouve à cora, grand frais ....
Je vais allé voir les MP pas recu de notification, vais allé vérifier !
ça été au fait ta prise de vu le samedi apres midi (météo ?!)
de rien pour la recette j' espere qu' elle pourra te servir ...
|
elrik
|
Posté le 09/05/2012 à 18:30
sumo, ce doit être bien bon et nourrissant !!! miam et je retrouve le lait ribot, la poudre d'amande
je vais le faire lundi, le temps de faire les muffins !!!! merci d'avoir pris le temps pour cette recette, encore une que nous aurons en commun pour le matin (rires)
nathalie : un dessert toujours frais un flan à la rhubarbe - ça me fait penser que mes rhubarbes attendent d'être coupées !!!! depuis mon retour de vacances je n'arrête pas ...
speliah : je souhaite à sumo et son mari un beau bébé (fille ou garçon) tous les 2 le savent déjà !!! (rires)
dommage que nous habitions si loin, nous irions toutes lui rendre visite !!!!
|
nathalie55
|
Posté le 09/05/2012 à 18:31
ho oui
|
Sumo68
|
Posté le 09/05/2012 à 18:33
Elrik
c' est un plaisir que de partager mes recettes avec vous ...
ohh arretez ouiii une visite m' aurait fait très plaisir ...
ouiiii nous connaissons le sexe et le prénom et cela devient difficile de ne rien vous dire !!!
|
elrik
|
Posté le 09/05/2012 à 19:07
sumo : lorsque j'étais plus jeune (rires) au moment d'accoucher, on se mettait à faire le ménage, le rangement, bref tout y passait ....
donc si vous devenez subitement la fée du logis et bien si pas césarienne se sera le moment (d'après les anciennes !!!)
se sera la surprise pour nous, car ce bébé nous l'attendons !!!!!
biz
|
nathalie55
|
Posté le 09/05/2012 à 21:26
c et vrai elrik moi meme jai fait tout a fond suis parti bebe et arrivé
|
Sumo68
|
Posté le 09/05/2012 à 21:52
Elrik et Nath
c' est ce que j' ai lu sur internet: une fée du logis avant le jour J !!! il y a des jours où je ne tiens pas en place impossible de me poser !!! par contre le ménage devient difficile à faire ! heuresement que Mr est là et qu' il m'aide bien !!
|
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/05/2012 à 22:35
Allez! j'y vais de mon petit pronostic moi aussi Sumo!
je suis impatiente de le voir aussi, car je l'attends ce babou, mais je dirais le 27 mai, 2, 9kgs et.....un p'ti gars!
Crois -tu que Mr Sumo pourrait venir sur le forum nous annoncer la bonne nouvelle, car toi, tu n'auras pas le temps et autre chose à penser! (lui aussi d'ailleurs, mais si on met plusieurs personnes sur le coup, ça devrait marcher)!
je suis trop contente de voir que tu tiens le plus longtemps possible, mais aussi que chaque jour nous approche de cet heureux moment!
Tu as tout fait pour qu'on s'attache, alors maintenant voilà! on est accroc et il va avoir plein de marraines!
Bisous!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Ce sujet est clos.