Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Jessynissa
539 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/09/2014 à 18:56
Et Julie c pas grave si tu n'arrive pas a ne pas te peser lol tant que ça te décourage pas tant mieux! oui ça permets de bien contrôler ça c sur!! Courage pour tes deux derniers jours de PP!! )
julie55555
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2014 à 19:27
Samedi retour au légume!!!! Je v faire alternance 1/1 , mais g bien envie pour accélérer un peu pendant les journée pl. De me faire une soupe aux choux j'adore sa!!! Je vien de déménager je ne trouve plus le pied donc il va falloir que j'aille en acheter un!!!
Jessynissa
539 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/09/2014 à 19:46
Tu ne trouve plus le pieds? J'ai pas compris lol désolé
julie55555
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2014 à 06:04
le mixeur pardon lol
voila avant dernier jours de pp 78.6 g perdu encore 400g je suis donc 2,3kg en 4 jours je suis super contente !!!!!!!
Jessynissa
539 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/09/2014 à 08:23
Ah Ben ouai Nikel bravo!!! je suis contente pour toi!! Moi c pas la grande forme ce matin je me suis pesée et ça va pas du tout + 500 g je comprend pas du tout je n'ai fais aucun écart, n'ait utilisé aucun toléré rien!! Pffff c nul quand ça fait ça! J'espère que c a cause de mes règles ( la bonne excuse lol) je vais réduire un peu les quantité aussi même si je trouve pas que je mange beaucoup mais bon! Bizzare!!
Lyssss
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2014 à 11:32
Bravo Julie c est cool !!!!! Je voulai me peser que samedi ou dimance et du sont envolécoup j ai craqué ce matin... Mais bonne surprise 2 kg se sont envolé, ca remonte le moral......
Jessy etais tu en PL hier ? Car je me rappelle, que lorsque je me pesé le lendemain d un PL je prenais env 500g. Mais ils disparaissent 2 jours apres. Tiens moi au courant , mais tu verra ils seront parti d ici 2 jours.... Allez courage
Jessynissa
539 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/09/2014 à 12:18
Coucou lysss, bravo pour tes moins 2 kg!! c super!! Et oui tu as raison j'étais en PL hier ca plus le fait que j'ai mes règles je pense que je doit être pleine de liquide lol C'était idiot de me peser ce matin c claiir !!
On verra bien mais comme quoi ca confirme que se peser tous les jours c pas tjr bon lol
En tout cas pour toi c chouette ca t'aide à rester motiver pour finir la phase d'attaque! )
julie55555
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2014 à 13:41
Ma belle en phase 2 pl. je me pèse que le lendemain d'un pp. Jamais le lendemain d'un pl. trop de mauvaise surprise l'eau retenue ds les légume,,,,,
Jessynissa
539 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/09/2014 à 13:44
Et oui julie tu as raison j'avais complètement zappé ça!! quelle nulle!! lol Merci du conseil!
Comment ca va toi aujourd'hui ??
Lyssss
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2014 à 15:49
Ce forum est vraiment bien, c est claire que ca reboost Merci beaucoup Jessy et Julie vous êtes géniales et je suis tres contente de "roulé avec vous dans ce chemin semé d enbuche et surtout de tentations. En tous cas j ai hate que cette phase d attaque soit terminée...... J ai trop envi de tomates, de concombre etc.....J-3 !!!!!!
Bisous les filles et courage.
Jessynissa
539 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/09/2014 à 16:25
Et oui c claiir que c'est vraiment génial ce site et ce forum on se sent beaucoup moins seule, surtout si on a personne autour de nous qui fait ce régime là! Car c pas facile tous les jours, les tentations etc.. Il y a tellement d'idée de recettes et d'explications sur tout que ca ne peut que marcher!!
Je comprend ton envie de légumes, c'est rigolo comme on redécouvre même le plaisir de manger des légumes avec ce régime on en manque tellement quand on est en PP que même après ca reste cette envie et ce gout pour les légumes en tout genre et de toute les façons!!
En tout cas moi aussi contente de partager ça avec vous!!
Des bisouuus et plein de courage!!
Lyssss
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2014 à 16:30
tu as deja fait des sauces à l huile de parafine ? J ai envi de tester
Jessynissa
539 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/09/2014 à 16:39
Alors non j'ai jamais testé et pourtant on m'en avait déjà parlé il y a des années pour d'autres régimes bien avant que sorte celui du Dr Dukan, mais j'ai jamais osé tenter!! lol J'ai peur que ce soit pas bon mdrrr Tout comme le tofu j'avais jamais essayé et y a pas longtemps j'ai voulu tester et j'ai trouvé ca horrible!!
Mais tu as raison faut essayer! Moi pour les salade je me fais ma sauce au fromage blanc avec pas mal de moutarde, citron vinaigre sel et j'allonge avec un peu d'eau et parfois je rajoute directement des herbes et je me régale même si ca ne remplacera jamais l'huile d'olive biensur!
Tu as la vinaigrette toute prete dukan qui est pas mal aussi mais c surtout bcp de vinaigre balsamique quand même!
Lyssss
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2014 à 16:47
J ai peur au gout aussi, mais je vais me lancer j irai en acheter demain....c est surtout pour faire de la sauce genre poivre ou moutarde pour manger av ma viande apres en PL se sera plus facile av du concentré de tomate ou autre. Je suis traumatisé par mes légumes , qand je ferme les yeux je vois des tomates des haricot vert, courgette....MDR !!!!!
Pour le tofu pareil j ai goutté c est HORRIBLE !!!!!!!!!! ça n a aucun gout c est vraiment pas bon... J ai du mal aussi avec le son c est special quand meme....
julie55555
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2014 à 18:00
Coucou les filles moi aujourd'hui sa été -petite tentation on a acheter des bonbon o enfants et je n'ai pas craquer c cool!!! Ce forum me donne des forces , ce soir yaourt 0 pour-cent g pas fin du tt midi g manger escalope de dinde et a 4 h un thé trankil ou la sensation de afin c hyper atténuiez top demain on verra la balance , je suppose que sa va stagner un peu je me prépare psychologiquement ;-(((((
Jessynissa
539 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/09/2014 à 18:03
Ah merci ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ca horrible le TOFU!! beurk!! lol Quand je pense que pour certains végétarien c leur aliment de base je sais vraiment pas comment ils font pour manger ça!!
Et le tofu soyeux aussi tu as gouté ?? car ca a l'air légèrement différent, plus crémeux..
Pour l'huile je te comprends!! Tu me diras du coup si c mangeable? lol ca m'intéresse!! hihi
Quoi de bon de prévu pour ce soir??
Lyssss
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2014 à 18:40
Tu verra julie la balance va etre tres gentille..... Au sujet du yofu je ne goutterai pmus aucune sorte burkkkk.....
Sinon ce soir je ne sais pas encore. Steack hache ou escalope pané ???
julie55555
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2014 à 18:43
Tofu huile de paraffine berkkkkkkk moi je met ds met salade une demi cuillère à café d'huile et vinaigre,,,, sa ma jamais empêcher de maigrir
Jessynissa
539 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/09/2014 à 21:18
lol bon ben c cool on est 3 à détester le tofu alors!! j'ai quand même racheter du tofu pour essayer une dernière fois car ca n'a pas la même consistance donc je verrai bien et au moins si j'aime pas une fois de plus et bien cette fois je pourrais affirmer bien clairement que c dégeulasse sous toutes ses formes!! lol
T'as pas tort julie une petie cuillere d'huile ca peut pas faire de mal d'ailleurs c autorisé! Mais par contre moi ca me suffit pas une petite cuillère lol donc vaut mieux que j'en mette pas du tout sinon je suis tentée d'en mettre plus!!
Et julie bravo pour avoir résister à une nouvelle tentation!! Et pour la stagnation effectivement on va toutes y passer mais bon peut être pas forcément tout de suite alors faut garder la motiv!!
Des bisouus bonne soirée
julie55555
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2014 à 05:17
coucou les filles 78.3 pour moi today moin 300g je suis tres contente today dernier jour de pp je v me preparer pour demain une bonne soupe de choux hmmmm les legume mon manquer today je v a la piscine faire quelques longueur demain je serai pas la par contre je vous donne de mes news dimanche matin jespere voir o moin 77.9 g peur de c legume qui revienne ,mais apres je me pese que les lendemain de pp
Jessynissa
539 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/09/2014 à 08:13
Ah Ben ouai c une super bonne nouvelle ça julie!! Contente pour toi!! C vrai que la soupe au chou c trop bon et c une bonne idée tiens ça me donne envie aussi lol
En tout ne te stress pas trop avec les légumes et profites en régale toi et même si ça remonte un peu c pas grave!! de toute façon ce n'est par exemple Sinaï bout d'une bonne semaine voir plus qu'on peut vraiment prendre en comte un résultat, ça varie trop de jour en jour!! Et c vrai surtout pas de pesée les lendemain PL je ne le referai plus!! Lol
Bonne piscine alors défoule toi bien!!! Et puis Ben bon weekend aussi alors!!
Des Bisouuus
Lyssss
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2014 à 11:42
Salut les filles. Bravo Julie ! Tu vas te régaler demain, cool. Moi j ai trop hate de manger des legumes. par contre je te déconseil de te peser dimanche car ca va etre le lendemain de PL, attends lundi. D apres mes souvenirs en phate de croisiere tu perds entre 1 et 2 kg par sem. Mai sil ne faut pas que ce te fasse peur cette phase car franchement c est beaucoup plus gerable. tu vas alterner comment ?
Et toi Jessy le moral est revenu ?
Jessynissa
539 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/09/2014 à 12:46
Dukan disait que la meilleure alternance c t 1 jr PP / 1 jr PL car moins difficile a gérer! Mais moi j'avais 3 PP/3PL et je trouve que j'avais vraiment eu des résultat super!! La j'essaie de faire 1/1 mais je vais voir en fonction des résultats... D'ici la fin du mois!! Car normalement a la fin du mois ça revient au même! sur une longue période peut importe l'alternance au final on fait le même nombre de jours PP que PL.
Donc a voir!!
J'ose plus me peser moi pour l'instant lol mais sinon le moral ça peut aller je ne lâche pas l'affaire et me rabat vachement sur des exercice de gym abdo etc.. Car au pire a défaut de perdre la silhouette peut quand même s'affiner de cette manière la!!
Et toi comment ça va aujourd'hui lyssss??
julie55555
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2014 à 14:42
kikoo les filles voila je revien de la piscine g mal partout a par sa tt va bien le plus important pour moi c t lappetit (le reduire) et c vraiment le cas g plus faim entre les repas et sa c une merveille g preparer ma soupe pour demain ,,, savez vous si on peut congeler de la soupe ?jaimerai bien men congeler plusieur boite et les sortir en pl un jour sur deux jen ai fait beaucoup et sa va tourner dommage???
sinon jespere que vous aller bien en effet je me suis poser la question estce que je me pese dimanche ??? vue que je me pese pas samedi sa me parais beaucoup pour ma curiosite!!! on verra mais il est certain quil est preferable de montee sur la balance que lundi
g fais d exercices ds leau pas beaucoup mais g beaucoup gainer
a partir de dimanche jattaque les abdos en commencent par 15 et en augmentant par 5 tt les jour!!(matin et soir)of course!!!
en attendant je vous fais d gros bisoux mon kiff de la journee un cafe o lait ecreme hummmmmmmmmmmm jadore le caféééé
Jessynissa
539 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/09/2014 à 14:53
Hey Julie! Tu as l'air en forme ca fait plaisir!! Super ta séance de piscine, c trop bien ça pour tout le corps et puis c agréable car on sens moins les efforts et tout!!
Pour ta soupe au chou il me semble bien que tu peux la congeler ouii! Moi je l'avais par le passé et dans mes souvenirs ca va c t mangeable une fois décongelé lol Car sinon c claiir que ca va tourner tu as raison!!
Lysss a raison essayer d'éviter de te peser dimanche (si tu arrives à te retenir!! lol Ou alors faudra bien te préparer psychologiquement mdrrr non mais s'il faut tu aura une bonne surprise on sait jamais!!
Pour ce qui est des abdos tu fais mes petits défis que je t'avais indiqué ?? car franchement tu vois de jour en jour que tu t'améliore et que tu arrives à en faire de plus en plus c le top!! Je fais le 10 eme jour là aujourd'hui et franchement c chouette!!
Sur ce, bon café alors!! Moi aussi j'adore le café avec le lait (je mets le lait écrémé en poudre dedans) mais en ce moment j'évite car je crois que je consomme trop de lait, fromage blanc etc.. et c'est plein de glucide tout cela et parfois ca peut être à l'origine de la stagnation!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.