Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
briget73
1736 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 25/01/2017 à 12:10
Super Carlotta .. tu vois les efforts payent !
Allezia...tu es consciente de ton erreur.. on n'est pas des machines... on a toutes nos moments de faiblesse.
Il faut enprendre compte et veiller a ne pas le renouveller... tu vois tu es en colere alors positive... tu seras contente si tu resistes !
Allez on reste motivées! On va les avoir
|
|
zabou28260
18 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/01/2017 à 20:21
kikou a toute demain matin je me pèse après 3 jours de pp je vais voir ou j 'en suis j’espère une bonne nouvelle allez bonne soiree a tous et a demain
|
Allezla
26 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/01/2017 à 22:03
Hello les filles
Cool Carlotta pour la perte. Et ce n'est que le début ! Entre l'eau, les règles tout ça, parfois la balance fait des siennes.
Bon moi si j'ai pas perdu ça sera ma faute. Si j'ai pris par contre..je vais l'avoir mauvaise. Bref, j'en suis pas à ce jour là.
Yes tu as raison Bridget, "Rééésiste, prouve que tu exises !!"
Tous les soirs, mon coloc me propose un verre de vin ! Là, j'y arrive ! Mais en soirée, c'est plus dur. C'est ce qui me coûte le plus d'effort dans ce régime..
Ce soir me suis fait des konjac avec un steak haché, ça cale bien ! Et perso, je ne trouve pas sa mauvais. Ça n'a pas trop de goût !
Zabou, tu nous tiens au courant !!
Bises et bonne soirée à toutes !
|
zabou28260
|
Posté le 26/01/2017 à 14:12
kikou après 3 jours de repas pp trouve sur plusieurs proteinaute et mes 3 km de marche rapide tous les matin avec mari et toutou je suis a 76kg que du bonheur je continue a dimanche pour la suite car je préfère me pesé tous les 3 jours
|
Carlota072
11 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/01/2017 à 15:45
Coucou tout le monde,
Dites j'ai une question bête mais bon je la pose quand même 😊
Je viens de démarrer la phase croisière mais, le soucis est que je ne sais pas si en pL on peut manger des légumes midi et soir ou juste midi et pas le soir
Merci les filles,
|
Allezla
|
Posté le 26/01/2017 à 20:45
Hello les girls
Zabou, superrrr!!! 2 kilos, trop bien, je suis contente pour toi, ça doit te motiver à fond.
Carlota, tu peux manger des légumes midi et soir en PL, mais c'est mieux que la part de protéine soit plus importante.
Sinon le moral des troupes va bien ?
Bisettes
|
Carlota072
|
Posté le 26/01/2017 à 21:08
Coucou Allezla,
ah d'accord ^^ merci beaucoup parce que je ne savais pas
ca va les kilos s'en vont donc, ca va mieux et toi ?
|
briget73
|
Posté le 26/01/2017 à 21:49
Bon je vois que ca baisse par ici !
Bravo
Je monte sur la balance demain on verra si les 4 jours d'attaque ont payé.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
|
|
Allezla
|
Posté le 26/01/2017 à 23:02
Yes tiens nous au courant Bridget ! Sur que ça va le faire !
Bin moi ça va mais je bosse bcp en ce moment. Besoin de détente..Et c'est pas prévu au programme..
Me tarde aussi le verdict de la balance
A domani les filles
|
briget73
|
Posté le 27/01/2017 à 08:54
bonjour tout le monde !
bonne nouvelle : moins 2.8 kg ce matin
je suis contente
c'est dur mais ça paye
ça m'aurait fait raler sinon car je n'ai fait aucun écart et je mange même les sons que je déteste !
j'ai fait du "pain addict" pour le manger en tranche , car mélangé dans le yaourt le matin ça m'écoeure...
et vous ?
comment prenez vous les sons ?
et chez moi c'est indispensable car la constipation c'est mon gros pb avec ce régime
huile de parafine indispensable
A midid PL : salade composée : endive, tomate, petits bouts de carotte, jambon, oeufs durs et sauce yaourt !
je vais apprécier
et vous ça donne quoi ce matin ?
bonne journée
|
Allezla
|
Posté le 27/01/2017 à 09:55
Hello Bridget et bravo pour les 2,8 !! C'est plus qu'un super début !
Moi je suis de nature constipé aussi mais pour l'instant ça se passe. Je bois beaucoup et le matin à jeun eau avec un peu de citron pressé. Et pour l'instant ça fonctionne. Ça dépend aussi beaucoup de mon temps le matin ! Si je suis speed, ça le fait moins ! Bref.
Pour les sons, j'ai toujours la dose, faut même que je fasse attention à pas la dépasser.
Ou bien je me fais une galette (1,2 CS) le matin par exemple avec carré frais et jambon de dinde. Et puis le reste je le mets dans un yahourt ou fromage blanc.
Sinon souvent je fais des muffins (au thon surtout), ce week-end je teste ceux à la viande haché !
Aussi parfois si j'ai mangé aucun des deux, au goûté je mange des biscuits Duncan. Le croquant ça me manque !! Et c'est pratique quand je me déplace. Pour l'instant j’achète ceux du commerce. Mais va falloir que je trouve une recette. Parce que c'est hors de prix..
Ce midi je ne suis pas inspiré pour la cuisine ! Je vais manger mon mini reste de hachi saumon/chou fleur de lundi, et je compléterais surement avec un steak haché..
Voilà voilà, me suis pesée ce matin, j'ai rien perdu :(( Mais mon vrai jour de pesé c'est le samedi, donc je me re pèserais demain avec un petit espoir..
Bonne journée !
Je sens que ce week-end va être avec un petit moral... Je travaille samedi et dimanche
Pas faire la fête me manque.. Mais je peux pas. Je peux pas résister au vin et au cocktails..alors je décline les invitations..
Bisous
|
zabou28260
|
Posté le 27/01/2017 à 13:01
kikou les belles que je te comprend Allezla les fêtes ou invitation c 'est dur dur de refusé j ai les 4 enfants qui viennent manger se samedi avec mes petits enfants sa vas être dur faire a manger a toute ma tribu sans craqué enfin on verra bien bécots a toutes
|
Allezla
|
Posté le 27/01/2017 à 13:29
Coucou Zabou
Je penserais à toi ! Moi demain c'est gros brunch réunion..Je vais cuisiner cette aprém pour ramener qqchose qui me va. Et je me tiendrais éloigné du bon fromage..
Pour le repas, je sais pas toi, mais moi l'apéro c'est le plus dur. Essaye de trouver des choses que tu peux grignoter aussi ! Genre des crevettes avec de l’aïoli façon dunkan, ou si tu es en PL des légumes crus avec une sauce au fromage blanc.
Il y a plein de recettes sur le site sur l'onglet "apéro".
Pour la boisson il y a pas mille choix. Pierrier tranche, soda light, jus de tomate..
En tout cas tu es chez toi alors tu peux faire ta tambouille !!
Bon samedi en famille alors
Bisette
|
briget73
|
Posté le 27/01/2017 à 16:05
c'est bien le problème des we où on invite !!
dimanche j'ai des copains à la maison
l'avantage c'est que 'est moi qui cuisine donc je vais me faire une assiette à part et pour l’apéro des batonets de carotte et de concombre à tremper dans du fromage blanc 0% avec de la ciboulette .
et des bouchées au thon ou je remplace la crème par du fromage blanc, je ne toucherais pas au petits croissants aux herbes ni au mini tartelette que mes fistons me réclament mais j'aurais qq chose à grignoter !
pour les plats je fais la même chose mais en light pour moi !
je vais devoir me raisonner sur le vin car j'aime bien mon petit apéro et un verre de rosé !
je fais acheter du coca 0%
faut ruser !
bises
|
Allezla
|
Posté le 27/01/2017 à 19:06
Bon courage à toi aussi alors pour dimanche !
Moi je n'aime pas dire que je suis au régime.. C'est peut-être un tord mais j'aime pas.
Demain pesée..
|
Allezla
|
Posté le 28/01/2017 à 08:05
Petit post pendant que le soleil se lève.. C'est jouliii
Verdict balance : - 400 gr, je prends !
Ça va être long ! Mais je m’accroche !
J'espère qu'il n'y aura pas d'alcool au brunch !
Je vous tiens au jus... Ah bin non pas le droit au jus non plus ! Pff pardon..il ne faut pas que j’essaye l'humour trop tôt le matin ! héhé
Très bonne journée Bridget, Carlotta, Zabou !!! et Cari, Alex, Petite fourchette et Véro, ça fait lgt que l'on a pas eu de vos nvelles ! Comment allez vous ?!
Bisettes
|
|
briget73
|
Posté le 28/01/2017 à 09:16
Bonjour les filles
Soleil ce matin enfin
Jai un rhume d'enfer, le nez qui coule , les yeux qui pleurent. .. bouh ...pas au top...je n'arrive pas a décoller du canapé. .. ..
Journee PP aujourd'hui
Moi aussi j'ai du mal a avouer que je suis au régime
Marre d entendre... mais tu es grande...tu n'en a pas tant que ca a perdre... tiens... tu veux que je te donne le verdict de la balance ? Les fois ou je monte les escaliers en soufflant comme un boeuf...
Donc c'est moi que ca regarde cest tout !! Na !
Bon brunch Allezia
Bonne journée a toute !
|
Julia6618
380 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/01/2017 à 14:46
Bonjour à toutes et tous,
Super post merci !
Moi c'est Julie 27 ans, des Pyrénnées Orientales, Conseillère en immobilier.
J'ai déjà fait dukan en 2010 ou j'avais perdu une dizaine de kilos mais je n'avais pas tout ces kilos d'aujourd'hui...
Pour expliquer brièvement, j'ai passé 4 ans à Paris de 2010 à 2014 avec mon conjoint ou j'ai été malheureuse loin de ma famille. Lui avait un boulot ou il n'etait pas la tous les jours et les kilos ont grimpés petit a petit.
On est redescendu dans notre région natale (enfin lui bosse toujours a Paris jusqu'en février 2018), construction maison, trés active par mon boulot mais on a fait un petit bébé qui vient de faire 5 mois.
J'ai été en arrêt maladie pour ma grossesse trés tôt, en mai 2016 puis congé parental de 3 mois suivant mon congé mater...j'ai allaité donc pas de régime depuis et la ca y est.....j'ai décidé de faire le régime qui va changer ma vie...
Car j'en ai fait des régimes que je n'ai jamais tenue sur la durée mais je ne me supporte plus...ce n'est meme pas pour me trouver belle, c'est pour me sentir bien dans ma peau, ne pas avoir honte, inviter mes amies que je n'ai pas vu depuis longtemps car j'ai honte de ce que je suis...
Bon aussi, mariage prévue pour 2018 et j'aimerai faire le cadeau à mon homme d'avoir le même corps qu'a notre rencontre. hihi
J'ai un soucis c'est que mon conjoint, trés sportif et faisant attention à ce qu'il mange, n'aime pas du tout dukan. Il rouspète encore et encore "pas bon pour la santé etc", je ne l'écoute pas mais j'avoue que c'est embetant...
Voila je viens ici pour partager nos aventures et avoir un peu de soutien car je pense en avoir besoin.
*J'ai commencé lundi dernier à 87,6 kg, je stagne depuis 3 jours à 85,8...alors que je n'ai pas 0 écarts. Je suis à mon 6 eme jour de phase d'attaque. J'aimerai perdre au minimum 25 kg encore.
Bon courage à toutes et tous et au plaisir de vous lire.
Julie
|
Allezla
|
Posté le 28/01/2017 à 16:14
Salut Julia !
Pour ta perte de poids, essaye de ne pas être trop déçue, moi aussi je perds doucement, mais tant que tu perds, c'est positif. Le corps met un peu de temps à comprendre ce qu'il se passe et puis on ne réagis pas toutes de la même façon !!
Est-ce que tu bois assez d'eau ? Parce que c'est la clef d’après moi..1,5 Litres minium par jour (et personnellement je ne compte pas le thé, tisane dans tout ça, c'est en plus).
Ensuite et petit à petit tu verras que certains aliments ou façon de consommer peuvent être un peu modifiée ou être détournée, dans le cas ou tu stagnerais lgt, mais là tu es au tout début ! Alors fait toi confiance et ne compare pas trop aux autres. Chacun son poids,chacun son corps, chacun sa perte !
Et puis la psychologie rentre en jeu aussi je pense..
Si ton copain n'est pas derrière toi, peut-être tes amies oui, alors n'hésite pas à les inviter pour goûter tes nouvelles recettes ou pour boire le thé ! Certaines seront peut-être contente de partager cette expérience avec toi. Avec un bébé en bas âge ce ne doit pas être évident, mais d'être coupé de tout, ça peut être dur aussi.
Je ne juge pas ^^ Mais parfois les autres peuvent nous surprendre !
Laissons nous surprendre
Pour ton copain et futur mari (félicitation ! ) tu peux peut-être le rassurer en allant faire quelques analyses (et ça fait jamais de mal) et lui dire que tu feras régulièrement attention à ça. Si il est inquiet, c'est pour la santé, et c'est plutôt rassurant de la part de son chéri
Et je crois que quelqu'un qui n'a pas des problèmes de poids comprend difficilement ce qu'on peut vivre ou ressentir et les choix parfois stricts que l'on peut faire. Mais du coup je crois que c'est important qu'il soit à tes côtés. Parles en avec lui. Je suis sûre qu’il te fera confiance et te soutiendra dans ta détermination et ta volonté !
Tu peux l'épater avec des recettes bonnes et équilibrées en jours de PL, et puis si c'est un sportif il n'aura rien contre la viande
Bon démarrage et bon courage à toi !
|
Carlota072
|
Posté le 28/01/2017 à 18:20
Coucou les filles,
Bienvenue Julie et bon courage
Je suis de retour apres avoir fais des brownies pour mon chéri ( pas light bien sûr ) je ne vous dis pas comment j'ai serré les dents ^^ et ce matin rebelotte on va au marché rayon saucissons 😭 je crois que, mon homme me met à l'épreuve lol.
En tout cas je perds doucement mais surment 😉
Faut juste que je face plus de sport pour perdre plus vite 😣
En tout cas merci pour votre soutien je n'y arriverai pas sans vous,
Des bisous les filles.
|
Julia6618
380 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/01/2017 à 22:21
Re-coucou les filles et merci pour vos messages.
Super sympa d'avoir pris le temps d'y répondre Allezla, cela m'a fait beaucoup de bien de te lire.
Je te remercie pour tes précieux conseils.
Je bois beaucoup mais il est vrai que je ne calcule pas. Je pense être à 1,5 l minimum mais tu as raison je vais le calculer pour être sure de boire ce qu'il faut.
La psychologie ? Bin je suis obsédée par le régime, maigrir maigrir maigrir, je me suis même mise à pleurer hier midi à table car je ne me supporte plus...tu as peut-être raison, il faut que je laisse faire car je fais ce qu'il faut sans écart...
Pour avoir le soutien de mes amis, je me sens pas bien donc ce rapport la est un peu difficile...
Oui pas facile avec un enfant en bas age, de trouver du temps etc, surtout que j'étais trés active avant...mais je reprend le boulot le 22 février...ca va être dur dur de me séparer de mon petit bout mais j'ai besoin de bouger...
Merci Merci...oui j'ai eu ma demande le soir de Noel... tu as tout a fait raison, je n'y avait pas pensé pour les analyses...je vais lui proposer ce deal en espérant que les analyses soient bonnes...
Il est pompier de Paris (donc militaire) trés carré et strict.Une de ses phrases favorites "la douleur n'est qu'une information". "Avec le mental tu fais tout" il a raison pour cette dernière phrase mais parfois ce n 'est pas si facile que ça...
On a déjà beaucoup discuté...lui veut me voir mince mais il ne veut pas entendre parler du régime dukan...
Bon...c'est parce que lorsque j'avais fait dukan, j'avais fait un malaise et il m'avait retrouvé par terre dans les toilettes...MAUVAIS SOUVENIR...
Tu as raison, encore une fois, hihi, je vais essayé de lui proposer des recettes...ce que j'ai fait ce soir avec les gateaux dukan.
Je lui ai envoyé la photo car il bosse "il m'a dit ca a l'air bon"...
Milles merci... ça fait du bien de se sentir soutenu.
Bon courage à toutes et tous.
|
briget73
|
Posté le 30/01/2017 à 09:31
bonjour les filles !
Bienvenue Julia ,on va t'aider !
je me retrouve un peu dans ce que tu dis
j'ai un mari sportif, il court fait du trail , du vélo et a la ligne "haricot vert" ..
son mot à lui, c'est : "t'a qu'a bouger plus..."
ouais , déjà il faudrait avoir le temps... l'envie.. et je n'aime pas faire du sport seule ; je fais de la gym 1 h et de a danse 1 h dans la semaine (donc déjà 2 soirées de prise ) et comme je suis infirmière de nuit , ce n'est pas facile de concilier la vien décalée et le reste...
lui n'a pas un profil a grossir facilement , moi si !
je regarde un bout de gateau, et j'ai pris 500 g
c'est mon 3eme Dukan
ça marche, c'est sur
mais il faut être vigilant
beaucoup boire, je suis facilement à 2.5 voir 3 l par jours , en variant les boissons
ne pas hésiter à consulter si problème
en général , les médecins sont contre Dudu, il faut le savoir
mais on peut aussi expliquer notre "mal être"
mieux vaut 6 mois de régime , que les anti depresseurs !
bon une nouvelle semaine s'annonce ,
on se sert les coudes
on va les dégommer ces kilos
j'ai craué hier sur une part de gateau au chocolat et la coupe de bulle car on avait des amis à manger
je ne suis pas fière de moi
donc on redresse la barre aujourd'hui
bonne journée
bises
|
briget73
|
Posté le 31/01/2017 à 15:57
verdit de la balance ce matin : - 200 gr malgré les écarts de ce we ... petite baisse mais je m'en contente tant que ça baisse.
je fais gaffe , histoire de ne pas ruiner une semaine d'efforts, le plus dur c'est le démarrage et le changement des habitudes... il faut s'y faire
je bosse ce soir donc il faut que je résiste à la tentation des collègues qui amènes des douceurs pour grignoter... je me fais ma collation et je n'en sort pas !
et vous ça va ??
|
zabou28260
|
Posté le 31/01/2017 à 16:46
kikou les belles
malgré un samedi et dimanche avec touts ma tribu et bien j ai réussie a perdre quand même trop contente bon il es vrais que je n’es rien di au enfants pour mon régime donc je leur es préparé que du ducan hi hi ni vu ni connu ils on tous adoré comme sa moi et ben je ne me suis pas privé juste un tout mais tous petit rhum citron pour l apéro voila j’espère que cela vous donneras des idées si vous recevez du monde car franchement ils y a des recettes trop top sur le forum bisou a vous toutes et bon courage nous sommes des battantes bécots
|
|
briget73
|
Posté le 02/02/2017 à 22:27
Bravo Zabou !
Bonne idée de coller tout le monde au régime. au moins ça prouve que c'est bon qd on prend la peine de cuisiner
Ce soir c'est la chandeleur alors ...soirée crêpes Dudu.... et courgettes bolognaise... hum !
Bon app
Bises a toutes
|