Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Un proteinaute de plus

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 19:34

Coucou tous le monde... enfin le week end...

Une copine m'invite a manger et m'as fait un repas speciale Dukan avec un poulet au curry ! miam miam !

J'ai une petite question par rapport à la conso.... je n'aime pas le fromage du tout.... comment puis je le remplacé ? parsque je suppose qu'il est important de ne pas l'eliminer vu qu'il fait partie de l'apport maitrisé de gras dans l'alimentation !

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 17:33

Coucou tout le monde!!!

Je me coucherai moins bête ce soir (appris un nouveau mot)!

Pour toi Biloubilou, je ne sais pas quoi te dire pour le fromage!! Même les vaches qui rit ça passe pas??? Pourtant même les enfants aiment ça!! Bon tu as encore le temps pour réfléchir sur le sujet!! On trouvera bien une solution^^

Bon week end à tous!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2011 à 17:46

tu n'aimes pas les carres frais samos vache qui rit mais comme dit souriette tu as le temps d'y penser allez courage on va y arriver tu as de la chance qu'une amie cuisine dukan

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 00:52

Ouais son repas etait tres bon ! je me suis bien regalé... demain fêtes des père avec petit rouge, nouille a la mayonnaise ! miam miam... toujours pas pour moi ! snifffffffff !!!!!!!!!!!!

Sinon je n'aime vraiment aucune fromage !

decolo

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 13:54

Bonjour tous le monde

Je voulais prendre des nouvelles de Biloubilou via sa page perso et j'ai vu le lien de cette page

Je me tape l'incrsute excusez moi

Qui je retrouve.... Dex!!!!! Je vois que tous ce passe bien pour vous tous

Est ce que cela vous derange si je profite de vos expériences et ressentis , dialoguer avec vous

Tout d'abord je me présente : j'ai 36 ans , marié , deux enfants et un probléme de surpoids qui c'est installé ces dernères années. Ma femme ne suis pas de régime particulier. Voila

Il faut se motiver pour faire ce régime , ce faire à manger tout en variant les idées recettes ( pas facile) sutout lorque votre petite famille ne mange pas comme vous

En effet ce forum me permet de chercher des idées de recettes et de pouvoir échanger avec d'autres personnes

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 21:29

Hey ! Salut decolo !

Moi c'est 27 ans, deux enfants aussi mais pas envi de se marier ^^.

Moi je rentre de chez belle maman où tout s'est relativement bien passé.

Nous nous sommes retrouvés à 3 Proteinautes (Souriette, sa sœur et moi) contre 2 païens (leur mère et son copain).

Et ben je me rends compte qu'on a de la chance, Souriette et moi, de faire le régime ensemble.

On se soutient mutuellement et surtout on se comprend !

La pauvre soussou21 (la frangine) n'a pas cette chance car les païens ne comprennent rien et surtout ils ne l'encouragent pas...

Nous avons donc pratiqué entre nous devant eux avec quelques remarques bien appuyées :

-"oh moi je ne pourrais vraiment pas faire ça, regardez le temps que vous passez en cuisine !" ( à noté qu'il a fallut nourrir les païens qui ne pratiquent aucune "religion culinaire", juste les nouilles trop cuites, le fromage et le vin^^.)

-"le régime Ducon" (ça tout le monde y a le droit, personnellement à mon boulot c'est Dugland)

Bref...

Ma pauvre belle sœur va avoir bien du mal à tenir le cap avec ce genre de réflexions...

Nous avons également mangé chez leur père et sa famille (tous païens eux aussi).

Ce fut au tour de la copine du papa de nous faire des réflexions sympathiques ! Mais à ce niveau là, c'était plus de la jalousie qu'autre chose ^^.

Soirée pizza :

-D'un coté il y avait le camp des pizzas Dukan maison au coulis de tomate et carré frais avec un lit de saumon fumé au jus de citron, le tout raisonnablement aspergé de crème 4% : un régal !!

-De l'autre coté, les pizza surgelées... mais apparemment beaucoup moins chères car les mangeurs de saumon sont "tous des bourgeois aux goûts de luxe" !

Donc voilà pour le week end !!

Moi ça me passe vraiment au dessus de la tête car quand on rentre à la maison nous sommes protégés de tous les préjugés.

J'ai donc une petite pensée pour tous ceux qui n'ont pas cette chance !!

COURAGE !!

NOUS VAINCRONS !!!

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2011 à 23:57

Bienvenue à toi Decolo sur ce post!! Bien que ce post ne m'appartienne pas, je pense que ça ne dérangera personne si tu nous rejoins!! ^^ Plus on est de fous et plus on rit!!

Sinon mon petit Dexterius, on reparlera mariage tous les deux, j'ai peur que nous n'ayons pas la même perspective!! Alors dépêches toi de me demander sinon je t'explose ta tronche de maigrichon!!!!!!!!!!!! Non mais OH!!!

Non non suis pas violente, juste plus très patiente!!! Toute façon maintenant t'es coincé avec moi comme on a des enfants, alors autant demander!!

Enfin passons... Oui ce week end on en a entendu pas mal sur notre cher régime, et il est clair que ma sœur n'est pas aidée!! On a tout de même réussi avec Dex à faire super géant bavarois... au niveau visuel...joli...au niveau gustatif...peut faire mieux!! Je mettrai sûrement une photo demain histoire de vous donner un aperçu!!

Ah et sinon bonne fête aux papas du post (me restait tout juste 2min pour le dire sans être en retard)!!^^

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 00:13

Juste pour dire (petite constatation personnelle et histoire de jouer encore plus les pipelettes), je viens de voir que depuis la diffusion du reportage dans sept à huit, il y a plus d'une trentaine de posts de présentation dans la rubrique "présentation" (hein forcément oui^^)!! Je trouve ça marrant (voui bon je parle pour rien dire, mais bon...)!!

Sinon Decolo je me présente aussi (d'ailleurs je l'ai pas encore fait jusque là! J'ai 25 ans (je corrige Dexterius en lui rappelant qu'il n'en a encore que 26, mais bon...rhalala les bonhommes...), je suis la PACSÉE de Dexterius (au cas où certains n'auraient pas encore compris^^), j'ai deux enfants (les même que Dexterius hein!), et j'aimerai bien me marier un jour (j'insiste un peu trop là non?? vous en pensez quoi??)!

Bon aller je vous laisse, bonne nuit à tous!^^

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 06:50

Coucou tous le monde, et bonjour à toi decolo.... sympa de te voir sur ce topics.

J'ai encore eu le droit à "j'ai vu a la tele qu'il etait hyper mauvais pour les carrences".... ça a beau etre une maies j'ai eu envie de lui repondre "normal que tu trouve plein de default à ce regime.... tu m'as demandé conseil et tu as tenu 3 jours !"

Pffffff.....

Moi je suis d'accord NOUS VAINCRONS

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 11:58

Généralement les personnes qui ne tiennent pas sont soit des personnes qui n'ont pas grand chose à perdre, soit des tout jeunes qui n'ont pas la patience pour suivre un régime à long terme! Sinon, on a aussi les personnes un peu plus âgées qui suivent le régime à leur façon, parce qu'ils ont assez d’expérience pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour eux (mais bon là encore c'est pas gagné pour eux)! Quand les gens comprendrons qu'il faut suivre le régime à la lettre pour ne pas avoir de soucis, dans ce cas les critiques fuseront sans doute moins!!! Mais bon il faut de la volonté c'est sur!! Et si on s'entraide, si on se soutient les uns les autres, il n'y a pas de raison de craquer!^^

Aller on est tous bien partis, il n'y a pas de raison que nous n'y arrivions pas!^^

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 20:13

oui on va y arriver on se motive tous

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 07:41

Forum Dukan : voila notre bavarois fraise citron bon faudra revoir un peu la recette pour le gout mais au niveau esthetique pas de soucis ca fait son petit effet

voilà notre bavarois fraise/citron! Bon faudra revoir un peu la recette pour le goût, mais au niveau esthétique, pas de soucis!! Ça fait son petit effet!

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 07:44

Forum Dukan : et voila une version plus fine praline miroir chocolat nettement meilleur niveau esthetique ca degouline un peu mais c est pas grave voila voila

Et voilà une version plus fine, praline/miroir chocolat! Nettement meilleur, niveau esthétique ça dégouline un peu, mais c'est pas grave!^^ Voilà voilà!!

85fofi

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 10:39

Bonjour à tous et toutes

OUAHHHHHHHHH superbes vos gâteaux... Bon c'est vrai Dextérius tu pourrais épouser Souriette, celà nous ferait un mariage Dukan, ce serait génial.

Bon faut peut etre que je me présente aussi; Donc j'ai 38 ans je vit en Vendée mais je suis de La Rochelle (charente-maritime), je vit en couple et j'ai deux monstres 1gars 10ans et 1 fille presque 4 ans.

Comme vous tous, difficile pour beaucoup de comprendre que je fasse ce régime qui "entraine carences et reprise de poids...".

PAr contre, j'ai une très grande aide de mes parents, chez qui je mange toute la semaine, et qui m'achète ma nourriture, pour que je puisse poursuivre correctement le régime. Je les remercie ENORMEMENT. MERCI PAPA MAMAN.

Côté conjoint : lui comprend mon régime, mais bon... me fait un compliment quand quelqu'un m'en fait un pour ma perte de poids... donc je passe dessus. De toute façon, le régime est pour moi avant tout.

Bienvenue à toi aussi Decolo et c'est vrai plus on est de fous plus on rit.

A bientot à toutes et tous, et bonne continuation....

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 13:02

souriette peux tu me donner les recettes stp merci beaucoup

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 13:33

Je me suis inspirée des recettes de supertata! Les seules différences ce sont les parfums, et pour le premier bavarois, j'ai juste fait un étage de plus! Je te mets le lien: http://www.proteinaute.com/recette_the_exquisite-4970.html

Voilà, j'espère que ça vous plaira!

@85fofi: je comprends ce que tu veux dire, quand tu dis que ton compagnon ne te fait pas beaucoup de compliments!! Dexterius est plutôt avare lui même de compliments: moi> "Mais si ça se voit quand même un peu regardes!!! Si regardes bien, là et là...!" ... Dexterius> "Moui peut-être! Je sais pas trop! Tu sais bien, on se voit tous les jours alors je vois pas la différence!" ... Moi>"GRRRRRR!!! Espèce de *$%+/£!! Tu vas vois je vais t'arracher la peau des °€%:?/*!!" Oui oui c'est comme ça que ça se passe chez nous! Rhalala!!

85fofi

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:38

Ah celà me rassure un peu Souriette. je voit qu'il n'y a pas que chez moi.... ouffffff

merci pour la recette, j'allais justement te la demander.

a bientot

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 20:30

merci c'est sympa

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 20:52

Salut fofi, et non le mariage n'est pas prévu pour maintenant !

Sinon pour les gâteaux, je vous conseille de ne faire qu'une seule couche. Déjà c'est 2 fois plus long d'en faire 2, et après ça peut être écœurant.

Moi j'ai bien aimé le premier (fraise citron) même s'il était très fort en gout. Faites attention en rajoutant de l'arôme. En goutant ça peut être bien mais il faut penser au moment où vous allez manger une part entière.

Le deuxième, était trop bon !

Praline nappé choco, hmmm.

Un peu d'arôme praline en plus et cela aurait été parfait.

Sinon pour le nappage, vous aurez surement reconnu le dutella. C'est très bon mais ça colle un peu au dent. On améliorera ça par la suite.

Sinon, si il dégoulinait un peu, c'est ma faute. J'ai couru dans le frigo a 5h45 du mat pour déjeuner avec mais il n'était pas assez pris ^^. J'en ai presque rêvé la nuit aussi !

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 06:59

rolala, comme ils ont l'air bon ces gâteaux... Moi l’épreuve arrive se week-end (le pire c'est que j'ai l'impression que je dit ça tous les week-end) avec une escapade en kayak, une amie qui veut absolument que nous allions au restaurant...etc... et mes piques nique pour le samedi midi le dimanche matin et le dimanche midi !

pffffff......

Sinon je suis sur un pallier qui commence à me gaver !

Et laissez Dex tranquil... le vrai engagement il est pas que dans le mariage !

85fofi

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 10:29

Ah ben non biloubilou, si si l'engagement peut aussi etre dans le mariage.... hihihihihi je rigole, car c'est souriette qui, si je comprend bien, veut se marier. De mon côté, moi je refuse le mariage à mon conjoint... hhihihihi moi j'aime bien les mariages pour les autres, pas pour moi. En plus avec tous mes kgs, je ne m'imagine pas en robe de mariée... et puis la belle famille... beurkkkkkk

hihihi allez tu verra tu passera un bon WE t'inquiète pas.

bouchon76

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 11:06

Coucou à vous toutes et tous

Je m incruste aussi si vous le permettez bien sûr ......

je viens prendre des news de Biloubilou et de son nouveau job ...

Bravo a vous 2 Souriette et Dexterius pour vos recettes : elles font vraiment envie

Et en tout cas, chapeau à tous pour vos courbes !!!

Enfin un forum où on rigole malgré un régime qui n est pas si evident que ça (suis pas une grande cuisinière !!!!!!!!! ) mais bon ...comme on dit : petit à petit ....

Bonne et jolie journée à vous

85fofi

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 11:21

Bonjour bouchon

Ah oui on rigole bien ici, et on reçoit de bons conseils.

bonne continuation

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2011 à 11:34

Salut tout le monde!!!

De toute façon j'arriverai à avoir ce que je veux (surtout que bientôt je pourrai faire une jolie mariée avec mes quasi 35Kg en moins)!! lol Et puis moi j'ai envie de faire la fête avec les deux familles, et que ce soit ma journée à moi pour une fois (et avoir ma robe de "princesse"lol)! Enfin, passons...

@Biloubilou: Tu as trouvé alors ce que tu allais te faire à manger pour ton week end? Tu t'es trouvé une glacière? Pour le resto c'est pas incompatible... si tu n'oses pas dire que tu es au régime au serveur (j'ai lu une astuce dans un autre post), tu lui dis que tu ne peux pas manger de viande cuite avec de la graisse pour des raisons médicales (tu es allergiques à certaines substances présentes dans plusieurs graisses végétales et animales), et donc ils ne prendront pas le risque de faire cuire ta viande là dedans (et de te l'essuyer afin que tu n'y vois rien)! A force de traîner sur le forum, on trouve pas mal de petites astuces!

@bouchon76: Bon en temps normal, moi je me débrouille pas trop mal en cuisine (bien que je ne la fasse pas souvent), et c'était toujours des recettes archis caloriques (je ne vais pas vous citer ce que je faisais, ça pourrait vous faire saliver...lol), pour Dexterius, c'est pareil, il se dépatouillait pas mal (mais il cuisinait encore plus gras que moi...c'est pour dire...). Avec ce régime, on a réussi à se faire des recettes plutôt gourmandes et totalement diététiques. Bon il faut pas se leurrer, ça n'a pas toujours le goût escompter, mais ça fait bien illusion quand même! On est pas des pros non plus!! Mais des fois on se prend le temps de se lancer dans des recettes qui peuvent paraître compliquée, et au final ce n'est pas toujours très fameux!! Enfin, si on ne cuisine pas un peu dans ce régime, je ne sais pas comment on peut le tenir sur le long terme!

Aller on va y arriver, et si vous avez des recettes aussi, n'hésitez pas à nous les poster!!!^^Aller on va y arriver!! Là on est une petite équipe maintenant, et on va se soutenir, et se mettre des coups de pieds au C.. si il le faut!^^

Quelque chose qui m'a bien remotivé hier: je suis allée m'acheter deux trois fringues... Moi qui au début de mon régime mettais des pantalons en taille 48 que je n'arrivais pas à fermer, j'ai réussi à m'acheter un jean SLIM en taille 42, et attention un jean en taille 40!!!!! Je n'y croyais pas!!!! Et le meilleur dans tout ça, c'est que j'arrive à les fermer!!!! Youhou!!!!

Aller courage tout le monde!! Ça vaut le coup!^^ Accrochez vous!!! GO GO GO!!!!

85fofi

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 11:54

GENIAL Souriette, félicitaions

Moi je vais voir si je peut me trouver 2 ou 3 fringues avec les soldes. Pour une fois celà ne sera pas pour les enfants

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.