Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

12/09/15 : reprise dukan, qui est avec moi ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

popotte10

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2016 à 10:42

coucou !!

cacahuete tu vas voir ça fait bizarre de commencer la conso et même temps je dirais que tu as de l'appréhension du fait de reprendre et en faite non tout se passe bien donc c'est cool !!

je suis comme toi, mes goûts ont changé par rapport aux sucreries je ne suis plus attiré !!

maintenant je prends plaisir à cuisiner et à manger des produits sains et sans gras !! lol

bonne journée les filles !!

anthea

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2016 à 11:21

Hello les filles!

@ cacahuete: il est vrai que la conso fait peur mais c est juste une nouvelle étape dans le re apprentissage du manger sain 

Félicitation pour ton parcours!

A la question pourquoi ce régime dans mon cas: en dehors des grossesses j ai toujours été aux alentours de 50 kg. Aujourd'hui je ne me sens pas a l aise avec moi même.6 KG pris en peu de temps et des vêtements qui ne me vont plus alors je me reprends en mains.

Je ne tomberais pas dans l excès mais je cherche a me retrouver

Bon je me remets au travail!

Bonne journée les filles

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2016 à 09:08

@ POPOTTE

Coucou miss, et oui, tu as raison, j'ai la trouille d'aller en conso et de reprendre du poids, j'ai tellement galéré pour en arriver là, que j'ai trop peur de voir mes efforts anéantis.

Je n'ai jamais été fan de sucré, sauf du nutella en fait, et du chocolat en général, mais même ça, ça me dit plus rien ...

Mon mari m'a acheté hier du beurre allégé à 20% MG, quand j'ai vu que le normal fait 80% de MG, j'ai failli avoir une crise cardiaque  

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2016 à 09:15

@ ANTHEA

Je comprends tes envies miss, j'ai moi aussi pris du poids avec mes grossesses, mais je t'assure que peser 49 kilos pour ta taille, c'est bcp trop mince.

Arriver à un IMC à 19 est trop peu, c'est la limite de la maigreur tu sais.

Perdre 2/3 kilos ok, même si ton IMC est à 22 maintenant, tu peux perdre un peu pour te sentir mieux, mais perdre 6 kilos, c'est excessif je trouve.

Je fais 65 kilos pour 1m70 (IMC 22.6), je veux arriver à 62/63, j'arrive à un IMC à 21.5 !!!

Je suis loin de ton IMC à 19, et pour ça, je devrais arriver à 55/56 kilos !!!!

Mon médecin m'a dit de ne pas descendre à un IMC inférieur à 21, car en-dessous, c'est limite.

Il ne faut pas tomber dans l'excès, et risquer ta santé.

Courage à toi, et parles-en à ton médecin.

popotte10

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2016 à 11:49

Coucou les filles !!

cacahuete je suis d'accord avec toi on ne se rend pas compte de tout le gras que l'on mange avant ce régime,

mais en tout cas n'es pas peur c'est une nouvelle étape et si tu l'as respecte bien et je ne doute pas du tout de toi je sais que tu vas bien la respecter tu ne reprendras pas de poids !!!

allez c'est pour bientôt !! 

anthea tu as eu combien de grossesse ?

tkt pas ça va bien se passé des que tu as la motivation c'est parti !!

bonne journée les filles !!

anthea

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2016 à 11:56

Hello les filles,

@popotte:2 grossesses. La premiere 13 kg de pris,3 kg a perdre apres accouchement mais ca s est fait tout seul.Pour la deuxieme 16 kg de pris et 10 de gardés

Vraiment diffèrent d une grossesse a l autre.

@ cacahuete:je me suis fixée un objectif maximum mais je me contenterais de 51kg.

Le problème des petites c est que la prise de poids marque tout de suite la silhouette.

Bises a vous et bonne journee

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2016 à 12:12

@ popotte

Merci pour tes encouragements, c'est sympa   !

J'ai pris 20 kilos pour ma dernière grossesse à cause de mon diabète (ma fille a 15 mois), et je n'ai aucune envie de les reprendre tu t'en doutes.

@ anthéa,

Ma sœur mesure 1m55, c'est un petit format, je connais les petits modèles, mais tu sais, elle fait 50 kilos, et pourtant, elle est parfaite comme ça.

Tu n'es pas si petite que ça tout de même.

Fais attention à ta santé, vois avec un médecin ce qu'il en pense, c'est déjà la base avant de commencer ce régime, et n’importe quel régime.

anthea

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2016 à 12:25

@ cacahuète: merci pour tes conseils. Tu as totalement raison ! La santé avant tout. Je te rassure je ne suis pas une acharnée de l image physique et je ne compte absolument pas tomber dans l excès. Je sais juste que je me sens mieux quand mon poids tourne entre 50/51 KG. La j ai du en plus arrêter le sport et j en vois l effet mais ca va vite rentrer dans l ordre 

En tout cas c est agreable de pouvoir en discuter et d echanger 

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2016 à 13:23

ANTHEA

Moi je ne fais plus de sport depuis 2 ans en fait J'ai essayé un peu au début du régime, et j'en avais marre de faire 80 kms pour aller à la zumba, donc j'y suis allée 3 fois, et j'ai laissé tomber.

anthea

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2016 à 13:41

80 KM ! Waouh je te comprends !

Pour mon premier DUDU je marchais simplement 30 mn a 1h par jour et ca a été payant. Tu sais ce que c est...Pas évident avec les enfants.

Depuis quelque temps je courrais 45 mn par jour et j allais a l escalade 1 fois par semaine.Probleme de dos donc pour le moment en stand by.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2016 à 15:51

@anthea

Oui 80 kms pour moi c'est trop loin, même A/R, mais de nuit, sachant que je déteste conduire, non merci !!!

Tu fais de l'escalade ? Courageuse toi dis-donc, moi j'ai le vertige, donc pas pour moi   !

anthea

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2016 à 20:38

De mon coté c est le kilometrage aller quotidien pour aller au travail.Du coup j avoue que j ai tendance a ne plus me rendre compte mais 80 km pour aller faire du sport je comprends que cela freine.

L'escalade peut etre une bonne therapie contre le vertige

Aujourd hui pas top pou moi coté DUDU.Ballonnée depuis 2 jours,impression de gonfler et de prendre au lieu de perdre.

Je respecte pourtant le regime.

Je n avais pas eu ce type de sensation la premiere fois.

Cela vous arrive?(hors periode rouge)

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2016 à 07:38

Coucou anthea

J'ai eu aussi ce type de gonflement, c'est normal, et ça arrive souvent, pas de stress.

Il faut surtout boire bcp d'eau pendant le régime, mais ne te fais pas de souci, ça passera.

Pour la ZR, je n'en ai plus depuis plus d'un an, car j'ai un implant.

Faire 80 kms pour aller bosser me gêne pas, mais pas pour faire du sport, ça fait trop de kms par jour du coup !!!

popotte10

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2016 à 10:44

Coucou les filles !!

comment vous allez par ce temps hivernale?

moi je suis enrhumé et mes loulous comment aussi je prévois une semaine un peu dur dur !!

anthea pour les gonflements je rejoins cacahuete ça m'arrive aussi et ça passe aussi !!

80kms pr faire du sport j'avoue je le ferai pas non plus !! trop loin !!

le sport faut que ça soit agréable et non une corvée!!

bon courage pour ce début de semaine et bonne journée !!

anthea

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2016 à 15:03

Bonjour les filles,

il fait vraiment trop froid, ca me donne envie d hiberner!

@popotte10:ma pauvre! Etre malade en même temps que les enfants, ce n est pas simple. Bon courage a toi!

Soigne toi bien surtout et ne force pas trop

@cacahuète avais mis un implant après l accouchement de mon fils.

Résultat: des règles hémorragiques durant 4 mois. On a du l enlever et je suis condamnée au bon vieux cuivre.

Un vrai chat noir.

Bises a vous 

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2016 à 15:35

@ Coucou anthea

Moi j'ai eu un stérilet y'a une dizaine d'années, et j'ai eu une hémorragie assez importante, donc enlevé en catastrophe.

Depuis mon implant, plus de ragnagnas et c'est parfait.

@ coucou popotte

Le temps est idéal pour hiberner effectivement, mais bon c'est la saison qui veut ça !!!

Les bons vieux rhumes d'hiver, c'est le top pfffffff, mais pas moyen d'y couper, go au doc, et ça ira mieux après !

N'oubliez pas vos vitamines les filles, vu le régime, c'est indispensable, moi je n'ai rien eu depuis le début du régime, et je suis certaine que ça a un rapport, car avant, je choppais tout ce qui passe !!!

popotte10

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2016 à 13:08

Coucou les filles   !!

comment vous allez ?

moi tjrs enrhumé et fatigué !!

pas trop motivé en ce moment !!

j'espère que vous êtes en meilleure forme que moi !!

bon courage les filles!!

anthea

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2016 à 18:32

hello popotte!

idem de mon coté.Dur,dur...Vivement le wend 

Bizz les filles

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2016 à 07:27

Coucou les filles,

Alors popotte, toujours enrhumée ?

Vie l'hiver ...

@anthea,

Une baisse de moral miss ?

WE bientôt là, courage ...

anthea

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2016 à 08:23

hello les filles

j espere qu un doux we s annonce pour vous!

@popotte:t es tu rétablie?

Enrhumee et pas au top forme aussi de mon coté!c est la periode

@cacahuete:comment vas tu?et cette conso?

bises les miss!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2016 à 08:30

@ANTHEA

Ça va pour moi, mais j'ai mal partout, j'ai commencé l'entrainement d’athlétisme hier, et j'ai mal partout !

Conso pas encore commencé, du coup j'ai décidé de perdre encore 3 kilos (juste poids à 63 kgs), comme ça je peux rester en croisière avec mon mari, qui lui a encore 15 kilos à perdre !!!

popotte10

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2016 à 12:48

coucou les filles !!

ça va un peu mais fatigué !!!

et vous ?

anthea ça va mieux ?

cacahuete tu fais de l'athlétisme ?? tu m'étonne que tu as mal partout c'est un sport facile et c'est intense comme sport !!!

moi je vais me mettre à courir le week end en plus des 2 heures de sport par semaine quand j'arrive a en faire 2h car mon conjoint est en horaire décaler ou il taf de nuit donc il y a des semaines ou je ne fais rien et je le vis pas forcément bien !!

mais en ce moment je me sens très fatigue je pense demander à mon médecin une prise de sang pour vérifier que tout va bien !!!

je vais reprendre des vitamines pour me rebooster un peu !!!

bon courage les filles et à très vite !!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2016 à 09:33

Coucou popotte,

Oui, j'ai commencé l'athlé la semaine dernière, et franchement, j'en chie         !

Je me rends compte que mes années sans sport ne m'aident pas, mais je m'accroche, mon prof y croit et m'encourage !!!

Je compte y aller 3 fois par semaine, et là, j'y suis allée lundi, et je ne pourrais pas y aller avant vendredi soir, cause concours les autres jours.

Les horaires décalés, j'ai connu ça, et honnêtement, plus jamais, avec des enfants, c'est impossible à gérer !

Pour les vitamines, tu aurais dû les prendre dés le début du régime, comme moi je fais depuis 6 mois, idem pour mon mari.

Surtout en hiver, où les baisses de moral et de boost sont légion ...

Je prends alvityl depuis 6 mois, et je me sens parfaitement bien, sauf quand je ne dors pas assez bien entendu, car je suis une vrai marmotte         !

popotte10

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 13:45

coucou cacahuette !!

bravo pr le sport et je t'encourage car au début ça fait mal!!

tu passe quel concours??

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2016 à 18:11

Coucou popotte,

Je passe 3 concours : surveillant pénitentiaire, lieutenant pénitentiaire et conseiller de probation et d'insertion.

J'ai passé surveillant aujourd'hui et hier et avant-hier conseiller de probation et d'insertion.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.