Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
jadenlili
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/01/2014 à 11:01
Bonjour les filles,
Rhislene pour le voyage, l'année dernière nous sommes allé aux Maldives et avec la triplette, c'était génial(merci le ce). Cette année on partira en France dans le sud, je pense du côté du var ou en Dordogne car nous ne connaissons pas. J'espère que d'ici là on ira s'aérer un peu à la mer, mais bon j'y crois pas, le budget est short.
Ce midi pizza dukan à la viande hachée avec roquette et laitue dessus, et un yaourt aromatisé, une fois n'est pas coutume. Ce matin j'ai pris un verre de lait chaud avec une goutte de café et 3 petits gâteaux chocolat et copeaux de coco que j'ai préparé avec un peu de sons et du lait en poudre j'ai gardé le reste pour la pizza. Au gouter il me reste mes 2 autres gâteaux et 1 poire. Ce soir mon lablebi (plat tunisien à base de pois chiche cumin) avec mon pain car c'est plat que l'on accompagne et je mangerais une salade avec mon fromage.
Aujourd'hui ça va mieux, par contre la maison est sans dessus dessous, les armoires sont toutes dérangés. La raison la triplette, ils sont entré directement dans les dressing et on fait tomber tout par terre, dans leurs chambres (je vais devoir tout trier plié etc....) ils ont aussi été chercher les jouets non ouverts ou mis de côté et les ont disséminés, sans compter que j'ai 2 machines à repasser et plier (mes affaires et celles de mon cher et tendre), bon j'en ai pour des heures et des heures. La galère, je suis très très fâchée et je crois qu'ils ont imprimés. Ils on réussit cet exploit en moins d'une heure alors que j'étais en cuisine et mon mari devant la télé.
J'ai préparer leur repas de ce midi en faisant un cake aux légumes en entrée, blanquette de veau et en dessert mousse aux chocolat avec poire. Je vous laisse car j'ai rien fait d'autres que la cuisine les lits et le ménage, le rangement attendra cet après midi. Il me reste à surveiller la cuisson de marte aux poires pour leur gouter.
Bonne journée.
Little34
762 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/01/2014 à 13:13
Bon courage pour tout ce rangement Jaden !!!
Ca va bien les filles ? Moi je me reprends après un we de bringue ! Pffff ! Mais il faut bien vivre un peu aussi hein !!!
Journée rangement pour moi aussi ! Pour un jour de repos, je ne vais pas me reposer ! Lol
Bon aprèm à vous toutes !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Liloueliloue
Ce message a été supprimé par son auteur.
jadenlili
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2014 à 21:53
Bonsoir,
Juste un petit coucou, j’espère que vous allez bien et que tout roule. On y croit, on y va, nous sommes les winneuses.
Bonne soirée.
ZIYA
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2014 à 12:28
hello les filles
desolee pas trop de le temps de poster mais je vous lis
enorme periode de stagnation pour moi qui me démotive un peu mais heureusement ma soeur a démarré lundi dudu donc ça fait du soutien j'ai plus qu'a attendre que ça rebouge .....
Mais comme je fais pas mal de sport ces temps çi, je me demande si j'ai pas prix en muscle aussi??!!!
Je dois être en manque de magnesium aussi car mes dérapages sont essentiellement du sucre mais j'arrive à me reprendre facilement quand même mais le fait est que je me demander si j'allais pas passer en conso direct mais bon comme elle prévue quel que soit le poids au 28/02 je me dis d'être patiente....
Ca vous est deja arrivé les filles de douter à ce point??????
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Little34
762 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/01/2014 à 13:29
Oh que oui Ziya ! Le doute est souvent présent, l'envie de baisser les bras aussi dès qu'on stagne !
Mais tu as raison, le sport ça muscle ! Ne te décourage pas, tu affines ta silhouette grâce au sport !
A un moment donné ton palier va se casser, n'en doute pas surtout !!!!
Avec le soutien de ta soeur, tu va tenir bon, c'est sûr !
Courage !
Biz à vous toutes les filles !
jadenlili
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2014 à 15:58
Bonjour les filles,
ZIya, c'est moment de doute sont présents et je pense que c'est la même chose pour nous toutes. Moi avant Dukan, j'avais pas vraiment d'envie de sucré, maintenant, je ressens ce besoin surtout quand je suis seule et pas très occupée. Pour parer à cela je bois un thé ou un café, si l'envie est encore présente je me lance dans la préparation d'une petite douceur. ça marche pas tout le temps, quand je tourne en rond, je sors et il est trop tard je me prépare une tisane. Alors maintenant avec la conso, ça m'arrive plus, mais on est jamais à l'abri. Concernant toon poids ne te focalise pas dessus, surtout que tu fais pas mal de sport, sans t'en 'apercevoir il descendra très bientôt. Oublie ta balance pendant 2 semaines.
Aujourd'hui pp, hier j'ai finalement mangé mon 2 eme féculent, car j'ai décidé de prendre mes 2 galas samedi (resto gastro) et dimanche pour ma fête d'anniversaire. Question poids je suis entre 60.5 et 61.1 depuis 2 semaines.
Côté sport je bouge plus, j'ai décider d'aller dans 1 premier temps 1 ou 2 fois par semaine à la piscine avec l'un de mes enfants et 1 copine et sa fille pour le fun. Par la suite, j'irais toute seule comme une grande, et on ira une fois par semaine en famille. Heureusement qu'il existe des cartes, car sinon côté budget c'est just.
Allez bonne journée.
ZIYA
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2014 à 17:30
moi c entre 66.5 et 67.4 depuis 3 semaines passées !!
Merci les filles pour vos réponses et je sais pertinament que vous avez raison.... donc .... je vais patienter lol
Bisous à +
sophia33
381 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2014 à 22:12
Bonjour les copines!
Zya, je suis de tout coeur avec toi, moi aussi je stagne et je perds à toute petite vitesse, mais je tiens, nous ne craquerons pas copine, on se soutient et on y arrivera. On est des winneuses!! On peut douter mais tout de même on n'est pas arrivé jusque là pour tout laisser tomber. On démarrera la conso ensemble si tout va bien. ET Little et Rislaine et toutes les autres avec nous aussi!!. Jaden y est arrivée alors on ne lâche rien.
Bise à toutes et très bonne nuit!!!!!!!!
jadenlili
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2014 à 10:21
Bonjour les filles,
Positivez, bien sur que vous y arriverez, je pense que le temps est un ami aussi. La consolidation est une étape importante et on continue à perdre du poids tout en prenant de bonnes habitudes à condition de bien se préparer. Ne vous épuisez pas mes amies, pensez que très bientôt le régime sera beaucoup plus souple et que même que l'on peut perdre encore. En conso, les 2 er mois sont important car les variations de poids peuvent varier de de + ou - 3 kilos et ça fait peur à certaines, mais sur la longueur on perd, on s'affine, même si on ingurgite des calories, on mange moins de viande, c'est plus varié, et ça correspond mieux avec une activité sportive, car le trop protéine ça fatigue pas mal aussi. et puis faut l'avouer c'est mlieux pour le porte monnaie, je trouve moi qui suis en conso seulement depuis le 16/12 que je dépense moins d'argent et c'est tand mieux.
Je vais vous raconter un truc plutot drôle qui s'est passé cette semaine et la semaine dernière. En allant chez ma maman, j'ai croisé ces voisines et en leur disant bonjour beaucoup ne m'ont pas reconnu pensant voir une toute jeune fille, pareille pour des mamans que je ne croise que maintenant qui ont été bluffé et me dise que je fais jeune fille alors que certaines sont plus jeune que moi et toc.
Le régime ne modifie pas seulement la silhouette mais le physique on rajeunit... Alors les filles ce sont tout plein de bonnes raisons d'y aller sans complexe.
Je vous attends en conso et j'espère bientôt.
jadenlili
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2014 à 14:20
Bonjour les filles,
comment allez vous aujourd'hui? Bien je l'espère. Et votre weekend , il vous a été profitable? Janvier s'en va doucement, février se profile, dernière ligne droit les filles dans 1 peu d'un mois, mes comparses, copines Sophia et Ziya vous allez me rejoindre en conso, c'est super cool. Rislhene, little34, et nos autres amies proteinautes vont venir aussi les rang.
Samedi les reds débarquent une vraie hémorragie,pas de chance, ménage, rangement lessive à repasser, grandes courses et 3 petits diablotins bien en forme à gérer. En plus les beaux parents, et mon beau frère sa femme qui viennent à 15 heures. Chaud, entre 2 cafés, je m'occupe du linge, du repas de midi, je pars en courses avec mon frère, mon mari tranquille, les petits sont toujours très calme avec lui. je rentre, il est l'heure de manger pour la triplette et mon homme, je débarrasse, je me prépare une pizza dukan au poulet et poêlé de légume à peine avalée(j'avais préparé du poulet rôti, un gratin dauphinois et une poêlé de légumes). je bois un bon thé à la menthe et c'est parti pour le rangement et le ménage. Mes beaux parents bientôt débarqués je file à la douche car je suis en nage; Les voilà, et j'ai 2 galettes à prendre à la boulangerie qui est à l'autre bout de la ville, mais voilà en bonne maitresse de maison m'absente pas, mon mari fait le mort.... Les enfants jouent dans les chambres. je fais une tarte pour le gouter et des beignets, tout le monde est content. Arrive l'heure de l'apéro, heureusement que j'avais acheté des acras tout prêt, et que j'ai toujours des chips et autres trucs salés. Il me reste un poulet, du gratin, je fais une salade, je prépare des pâtes et des escalopes pour le diner quand mon mari et mon beauf me disent c'est bon au va aux resto les parents vont garder les petits. je fais manger mes chérubins (bon je n'ai qu'une fille qui est blonde) et à 20 h tout ce petit monde au lit, mon neveu reste jouer. Je prépare la table pour les beaux parents, on sort vers 20 h30. On dine, c'était super bon, de l'entrée au dessert. ON rentre vers 23 h, mon neveu est encore debout, mes beaux parents n'ont rien touché, ils n'ont rien mangés!!! Tout ce beau monde rentrés je range un peu, et avec mon chéri on se met un film. Dimanche, je sors chercher mes galettes (heureusement qu'ils ne m'ont pas tenus rigueur) à pied, ménage fait je m’active pour mon 2 eme gala, je me prépare des lasagnes bolognaises et une pizza tomates séchés et fromage(j'ai mangé vers 14h/15heures), les petits ont le droit à de la dorade et du riz , le dessert je le prends avec tout le monde au gouter, donc on fait la fête avec différents gâteaux on tire les rois, ç’a=était super, j'ai eu de super cadeaux. Le soir venu j'ai mangé une galette aux sons sucré avec un verre de lait. Voilà un épisode de mes aventures.
Et vous, que racontez vous?
Bonne journée.
ZIYA
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2014 à 18:23
MDR JADEN OU PLUTOT WONDERWOMAN !!!!!!!!!!!!
JE SUIS FAN DE TOI MAIS A 200%
Moi aussi week end chargé on était de mariage samedi , invités dimanche midi et mc do le soir
et avec tout ça , j'ai enfin réussi à faire bouger la balance et a passer sous la barre des 66 mais je pense que c surtout grace à ce que j'ai bu pendant 2 jours : de l'hépar !!!!!! j'avais tellement d'envie sucrée c temps çi que j'en ai déduit que g t bcp en manque de magnesium, j'ai donc décidait de boire !!!!! résultat j'ai eu droit à un lavage naturel laxatif lol
Vivement fin février pour passer en croisiere , merci les filles Sophia et jaden pour votre soutien , on est des winneuses !!!!!!!
bisous
Little34
762 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2014 à 09:26
Coucou les filles !!!
Jaden...Tu es très active dis donc. En te lisant j'ai l'impression de te voir faire tout ce que tu écris !!!
Trois enfants c'est beaucoup de travail, tu ne dois pas te poser souvent !
Ziya et Sophia, vous êtes bien motivées, on le sent en vous lisant.
L'union fait la force et les résultats nous encouragent à ne rien lâcher !
Journée de repos pour moi avec ménage au menu ! Pfffff, faut bien le faire.
Bonne journée les miss !!!
Bisous !
jadenlili
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2014 à 22:28
Bonsoir les filles,
C'est vrai que j'ai une vie assez mouvementée, pas beaucoup de pause, mais j'ai toujours connu ça, même quand j'étais jeune fille, lever à 5h, toujours à aider à la préparation des repas, au service etc..., Mais en ce moment, j'ai un peu plus de mal à suivre.
Vivement que je sorte de ma zone rouge, et que le temps soit un peu plus clément, j'ai envie de me défouler un peu plus. je fais toujours de la marche, et m'active pas mal à la maison, mais on va passer à la vitesse supérieur dès que j'aurais un peu récupérer.
Sinon j'ai calculé tout à l'heure que la stabilisation c'est pas avant le 20/10/2014, donc Dukan j'en ai pour un moment encore.
c'est important pour moi de bien préparer mon esprit, je me conditionne en quelques sorte et vous ça donnerais quoi si vous en entrez en conso en mars, vous finirez quand?*
Sur ces paroles, je vous souhaite une bonne nuit.
jadenlili
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2014 à 14:36
Bonjour les filles,
Comment ça va aujourd'hui.
Je sais pas si vous avez essayé lors de vos envie de frites, d'en "faire" avec du panais. Moi je trouve que c'est un bon substitut, ça fait un peu potatoes et on a un côté croustillant. Donc ce midi je m'en suis préparé ça doit faire 5 ou 6 fois depuis le début du régime. J'épluche un ou 2 panais, je taille sous forme de frites fines, je les mets dans un saladier, je sale, je mets de l'ail en poudre, un peu de poivre, du paprika, (un tout petit peu de carvi ou cumin ou encore coriandre) de l'estragon séché, un peu d'herbes de Provence, un tt petit peu d'origan, je mélange le tout à la main, je laisse quelques minutes, sur le leche frites je mets "ces frites" et fait cuire en bas et en haut à 200° environ 15mn. Elles doivent devenir marron et croustillant, faire attention à ne pas les faire trop brunir. J'ai manger avec 1 gros steak haché et un peu de mayo dukan (1cs). Alors le panais c'est comme la carotte pas plus de 2 à 3 fouis par semaine. Franchement, ça dépanne bien, et c'est simple. Vous avez déjà testé?
Little34
762 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2014 à 19:47
Moi j'ai jamais essayé le panais. Tu dirais que ça a quel goût ???
jadenlili
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2014 à 20:47
Little34, le panais c'est légèrement sucré, ça un petit gout noisette, tu peux le faire en gratin, en purée comme la pomme de terre. Bonne soirée.
ZIYA
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2014 à 20:55
MOI NON PLUS JAMAIS GOUTE MAIS JE TESTERAI ET TE DIRAI
POUR MOI LA CONSO SI ELLE DEMARRE LE 1 ER MARS AVEC 15KG J ESPERE DE PERTE AU MOINS CA FERAI UNE STABILISATION LE 28 JUILLET PILEPOIL AVANT MES VACANCES D ETE !!!!!
jadenlili
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/01/2014 à 14:19
Bonjour les filles,
Tu vois Ziya, tu seras en stab avant moi, donc pas de soucis. Tu comptes faire une conso en 1 ou 2 fois. La plupart la font en 2 fois, mais comme tu me l'avais conseillé j'ai vite abandonnée. Je suis à 60 kilo, et si par malheur je perds encore 1 kilo par moi même 500gr, je n'imagine pas le squelette. Presque 9 mois encore, enfin bref, par contre moi en stabilisation je ne garderais pas le jeudi pp tel quel. Je ferais une journée sans sucre, c'est à dire juste viande et légumes verts, pas de fruits ni féculents, et 1 fb. Pour les écarts ou gala de la stab, je ferais un jour léger avant et le repas d'après sera également très light. tout est clair dans ma tête. Même si c'est loin, j'aime bien me sentir préparée, c'est comme ça que je fonctionne.
Aujourd'hui pp, je me suis fait 6 mini pizza dukan au thon et carré frais , ce soir je ferais des konjac au poulet si j'ai faim sinon 2 steaks. Demain, je pense que je ferais mon 2 eme féculent, samedi midi c'est gala anniv de ma nièce 15 ans, et dimanche soir le 2 eme gala.
Voilà pour la petite histoire.
Bonne journée, je vais manger.
Little34
762 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/01/2014 à 18:41
Merci pour ta réponse Jaden, si j'en trouve, j'en ferai !!!
Little34
762 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/01/2014 à 11:30
Coucou les filles !!!
Je viens d'acheter des panais Jaden !!! Je vais peut-être les faire à la friteuse, celle où on ne met qu'une cuillère d'huile, une dame au supermarché m'a dit que c'était très bon comme ça aussi !
Au four ça me tente bien aussi car il n'y aura pas du tout de gras ! Je vais voir !
Vous avez la pêche les filles ???
Je vous souhaite une belle journée ! Bisous à vous toutes !
jadenlili
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2014 à 15:20
Salut les filles,
Tu me diras ce que ça donne dans ta super friteuse, j'aimerais bien avoir ce type d'appareil, mais bon c'est comme même assez cher.
Sinon aujourd'hui journée très difficile avec une triplette de plus en plus déchainée. Encore un anniv demain, et donc gala, je vais tenter de faire un gâteau type pièce montée, enfin si ce petit monde me laisse soufflée. Le 2 eme gala dimanche soir. là je suis en quête de bonbons en soldes pour préparer des gâteaux de bonbons et quelques brochettes ou bouquet car en mars c'est l'anniv de mes bébés et vu qu'il faut pas mal de bonbons et surtout différents autant ne pas se ruiner. j'ai déjà acheter leurs cadeaux, merci les soldes.
Allez je vous laisse j'ai un gâteau dans le four.
Bonne journée.
sophia33
381 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2014 à 15:53
Bonjour les copines !
J'espère que vous allez toutes bien. Désolée je ne suis pas venue depuis longtemps . J'ai du aller chez mes parents. Côté regime c'est pas la joie...je stagne a mort et en plus j'ai un peu lâché car épuisée. J'essaie de ne pas manger trop de chose calorique..
Pas trop le moral...
A très bientôt. Tenez bien les copines je vous rejoins lundi"!!
jadenlili
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2014 à 17:35
Salut,
Ben alors ma petite Sophia, tu ne tiens pas la forme à ce que tu dis, mais c'est vrai que depuis le temps que tu es
sérieuse dans le régime, tes forces s’amenuisent. Passe en conso quitte à revenir en croisière, tu feras des galas avec ce qui te fait plaisir, tu remange du pain du fromage, les fruits qui te manquent tant et un peu de féculent. 9a t'aidera à passer "cette sale période" sans culpabiliser et au mois tu gardes tes acquis et peut etre même que cela débloquera ta perte de poids.
Je compte sur toi pour méditer la dessus et lundi j'espère que cela ira mieux, profite en de te faire câliner par tes parents, nous avons tous besoin. Prends soin de toi.
Bon weekend end les filles.
Little34
762 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2014 à 21:06
Coucou les filles !
De retour de ma journée soldes entre filles, c'était super !!!
Jaden...j'ai fait des panais dimanche mais au four pas à la friteuse, j'ai trouvé ça bon mais un peu caoutchouc.
Je vais essayer en purée, il parait que c'est pas mal non plus ! Je te dirai !
Sophia ??? Où es-tu ???
Jaden ? Toujours la pêche ?
Et les autres ça roule ?
Bonne soirée à toutes ! Bizzz
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.