Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur145216
Posté le 14/03/2019 à 20:01
Ce qui m’effraye, c’est justement de pouvoir remanger « normalement » et retomber dans le surpoids ... au rythme que j’ai, je me sente bien, je le gère vraiment simplement .... bien sur, je vais le faire, ça serait dangereux de rester en croisière mais , je redoublerais de vigilance par crainte justement ...
je suis une grosse gourmande et de tout en plus ... mais rassure toi faeri, je ne continuerais pas la croisière quand le moment sera venu, mais encore un mois et demi pour m’y préparer
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2019 à 22:54
coucou les filles
bon ce soir j'ai fait un peu n'importe quoi ... grrrr... je crois bien que je vais le payer demain... en même temps j'ai craqué après une journée vraiment pas cool, à l'image de toute cette semaine d'ailleurs... grrr quelle nulle... mais bon...
ça fait partie des aléas... les nerfs qui prennent le dessus... vivement demain que le week end arrive....
du coup j'ai pas eu le temps de toutes vous lire...
Reine j'espère que tu te sentiras bien dans notre petit groupe... comme le dit Calydann, ici le maître mot c'est entraide et partage !!
je vais aller me coucher avec un bon livre, je vous embrasse bien fort les filles et vous dis à demain
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2019 à 08:56
coucou les filles!
alors concernant mes anciennes cops dudu, je suis en contact avec 2, elles continuent à se battre contre le gras, mais durdur, et pour soso je n'ai plus de news, mais je pense qu elle va bien elle fait beaucoup de sport et elle a adapte la conso a son rythme de vie.
Moi, comme déjà dit, je me prends pas la tête cad je fais pp/pl sans balance, sans reflechir, maintenat je sais que le moindre bout de pain ou bisuit c est directe sur mes fesses alors je vais garder la croisière et tenter de perdre plus que nécessaire enfin si mon corps accepte!!!!!!
en conso 'c est vraiment dur! le gala se transforme vite en journée gala pour moi ( surtout les biscuits le chocolat le pain beurre)
sinon je ne suis pas du tout street food (macdo pizza...) mais une gueule à sucre.
aujourd hui pl
cafe+ FB
harricots verts+ filet de veau
pain dudu carré emmenthal
et diner je sais pas encore
Les anciennes dudu pourquoi vous avez repris du poids? partager nous evitera de faire les mêmes erreurs!
moi c'est 1 semaine à lé'tranger en décembre +2 et 10 jrs en février +3
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2019 à 10:42
Dukanya tu as mangé tes émotions ...je sais ce que c'est et c'est plus fort que toi. impossible de résister!
le plus important c'est que tu reprennes une journée PP dès le lendemain. si ça tombe ce sera ni vu ni connu sur la balance.
aujourd'hui c'est PP pour moi et je vais manger un plat de Konjac au saumon et ce soir des boulettes façon orientales
la balance descend, je suis contente. demain sera le jour de pesée officiel.
Reine moi aussi j'avais fait une "pause" dudu (après 15kg de perdu) et c'est surtout pendant ma semaine de vacance en décembre que j'ai le plus pris. Je crois que si tu reprends directement une alternance pp/pl pour perdre les kilos de repris ça devrait aller vite. mais le souci c'est de savoir se remettre dans le bain.. moi je n'y suis pas arrivée directement, cela m'a priss 1 mois de +
enfin bref, le passé est passé, allons de l'avant maintenant
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2019 à 13:55
Coucou les filles,
Dur matinée ici, j’étais partie pour un footing avec une copine ce matin, mais l’école m'a appelé, ma fille en crise...Elle a même réussi à casser un mur, quand je suis arrivée elle disait "je veux être morte" et à la maison "pourquoi on m'a faite comme ça ?". Dur pour mon cœur de maman , ça faisait un moment qu'elle ne nous en avait plus fait une comme ça avec son traitement. On a tenté un traitement en plus pour l’anxiété depuis hier, du coup j’espère que ce n'est pas ça qui fait que, je le continue encore la semaine prochaine mais si je vois qu'elle a toujours le même comportement j’arrêterai.
Pour ma part j'ai repris du poids à la fin de ma seconde grossesse (début de grossesse à 52 kg), et j'ai continué à en prendre après aussi, c’était très difficile pour moi l’année dernière avec ma grande du coup je ne me suis pas vraiment surveillée. Après mon premier Dukan, je variais de 3 kg environ, mais je tenais assez bon, vers la fin j’étais montée jusqu'à 56 et c'est pour ça que j'ai tenter de perdre un peu jusqu'à 52, le jour ou j'ai appris ma seconde grossesse ...Pour arriver a mon second Dudu à 71,5 kg...
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/03/2019 à 13:57
tenté*
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2019 à 14:49
courage Danselune, cela ne doit pas être évident à vivre...
pour la stabilisation dudu je crois qu'on est toutes condamnée à faire attention toute notre vie si on veut pouvoir maintenir le poids obtenu ... ronde 1 jours ronde toujours
Utilisateur145216
Posté le 15/03/2019 à 16:53
Coucou les filles,
Oh la la que c'est difficile les enfants .... ma première fille qui va prendre 25 ans a fait 3 tentatives de suicide, et on a même dû l'interner à l'HP quelques temps afin de la stabiliser mais .... qui tente une fois y arrive hélas un jour... les motifs de ses tentatives sont variées (ruptures amoureuses et mal dans sa peau) avec son éternelle phrase "mais pourquoi m'as tu mise au monde maman, je ne veux pas vivre, je ne sers à rien sur cette terre .... dans le cœur d'une maman, c'est particulièrement difficile moralement, et en plus, au vu de mon métier ... hélas, il m’arrive souvent de transposer quand je reçois une famille dans la même situation ....
enfin bref ... ça secoue bien la paillasse intérieure tout ça .... je te comprends tellement Danselune .....
pour moi .... commencé dudu en juin 2018, jusqu'aux vacances, je le tenais vraiment bien mais les congés ont eu raison de ma volonté et je me suis lâchée, sans reprendre réellement jusqu'en janvier, prétextant que les fêtes de noël alliaient de toute façon me faire reprendre .... Que de mauvaises excuses en fait du à un manque de motivation (Je suis nulle)
Aujourd'hui, je suis en PP, ce soir sera donc foie de veau du boucher, rien a voir avec ceux des grands surfaces niveau gout.
Hier j'ai voulu ré-calculé mon IMc...la question était : vos doigts se touchent ils lors que vous entourer l'autre poigné ... depuis bien longtemps la réponse était non ..... héééé bah si, maintenant je les touche !!! je jubile !!!!
Par contre j'ai rencontré un gros inconvénient avec Dudu : je dois aller me faire détartrer les dents beaucoup pus souvent qu'avant .... est ce la même chose pour vous ????? (Pourtant, j'ai une hygiène particulièrement poussée)
Utilisateur145216
Posté le 15/03/2019 à 17:08
Reine,
je te rejoints, effectivement, j'ai eu l'occasion, moi aussi, de dialoguer avec soso, elle était mon grand modèle !
Cette fille est particulièrement à suivre pour celles qui ne la connaissent pas mais, on peut, je pense, dire qu'elle revient de très loin, et elle a eu une pu**** de motivation, elle était en grande obésité, et aujourd'hui, c'est un corps d'athlète qu'elle nous montre.
elle a eu de sacrés coups durs, mais elle a toujours su reprendre le dessus .....
elle a trouvé une motivation dans le sport qui l'a beaucoup aidé ... et comme nombres d'entre vous, elle a un cœur gros comme ça !!!
elle donne de sa personne et de son humanisme à s'occuper de personnes adultes en difficulté, elle les accueille chez elle, et leur fait faire tout pleins d’activités afin de les aider au quotidien ... c'est une bonne âme aussi !!
J'adorais cette fille !!
Dommage que je ne la retrouve pas ici ....
AnnaDE
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2019 à 21:56
Bonsoir à vous les filles!
Je pense bien à vous. Je manque de temps et en plus j'ai fait un bal écart mercredi en finissant le Mc Do des enfants, je n'étais pas fière de moi...
calydann, Danse lune, vous êtes très courageuses. J'imagine à peine combien cela peut avoir été et être encore difficile ce que vous vivez avec vos filles.
Dukanya, je suis désolée de voir que ta semaine n'a pas été de tout repos.
Du coup je vous souhaite un bon week-end bien reposant pour souffler.
De mon côté je suis tout de même tombée sous les 80, mais du coup, avec mes bêtises ça a pris le temps...
Semaine un peu dure au début, avec des insomnies, mais là, ça va à peu près...
A plus tard.
Utilisateur145216
Posté le 16/03/2019 à 09:24
Coucou les filles ,
Je suis au bureau mais ... pas du tout envie de bosser mais alors ... pas du tout !!!
Et je suis verte !!!! Pesée de ce matin, alors que j’etais En pp hier, que j’ai été super sérieuse toute la semaine, + 900 grammes ...
ça me saoule mais d’une force ça !!!! Être aussi vigilante, et subir ça pffff !!! Démoralisant !!!! Et pourtant, même si la quantité n’y ai pas, je vais au popo, je bois mes 2 litres 1/2 d’epar par jour, aucun toteré... et les règles sont finies ... comprends pas !!
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2019 à 16:07
Coucou les filles!!
Comment ça va chez vous????_
Dur dur les enfants , c est jamais facile et on se fait toujours du souci pour eux! Courage c est la vie malheureusement!!! Pas le choix
Les filles si vous voulez aller loin ménagez votre monture .
C est pas votre premier dudu vous savez que le corps est ultra mystérieux et d une personne a l autre les réactions sont pas’les mêmes alors molo la balance si vous voulez éviter les haut de cœur et l énervement .
J ai regardé ma perte du 1 er dudu et bien ça monte descend remonte etc jusqu a - 15 kg en 4 mois donc là je ne me pèse plus , je vais attendre un bon 15 jrs . Je sais que cette fois je vais perdre très très lentement je m y suis prépare psychologiquement . Je vis ma petite vie pp/pl sans écart et si je maigris pas au moins je prends plus!!!
Je suis passé d un 44-46 a 38-40 , je n ai plus rien en grande taille à mettre!!! J ai tout jeté !!!!
Alors vu les tonnes de superbes vêtements que j ai acheté pas le droit de reprendre plus !!!!!😜😜😜😜😜😜😜
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2019 à 16:07
Coucou les filles!!
Comment ça va chez vous????_
Dur dur les enfants , c est jamais facile et on se fait toujours du souci pour eux! Courage c est la vie malheureusement!!! Pas le choix
Les filles si vous voulez aller loin ménagez votre monture .
C est pas votre premier dudu vous savez que le corps est ultra mystérieux et d une personne a l autre les réactions sont pas’les mêmes alors molo la balance si vous voulez éviter les haut de cœur et l énervement .
J ai regardé ma perte du 1 er dudu et bien ça monte descend remonte etc jusqu a - 15 kg en 4 mois donc là je ne me pèse plus , je vais attendre un bon 15 jrs . Je sais que cette fois je vais perdre très très lentement je m y suis prépare psychologiquement . Je vis ma petite vie pp/pl sans écart et si je maigris pas au moins je prends plus!!!
Je suis passé d un 44-46 a 38-40 , je n ai plus rien en grande taille à mettre!!! J ai tout jeté !!!!
Alors vu les tonnes de superbes vêtements que j ai acheté pas le droit de reprendre plus !!!!!😜😜😜😜😜😜😜
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2019 à 18:57
Coucou les filles,
Calydann ça a du être difficile avec ta fille, j'espère qu'elle se sent mieux maintenant...La mienne n'a que 8 ans mais je redoute l'adolescence...Elle est a un age ou elle se rend compte de sa différence et je ne sais pas comment lui expliquer que ça ne signifie pas qu'elle ne peut pas être heureuse malgré tout et l'encourager en ce sens...Surtout qu'elle m'explique qu'elle a des choses dans sa tète, avec ses mots, étant donné son épilepsie je ne sais pas si ces choses sont physiques ou psychologique.
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis Reine, il faut juste de la patience et persévérance, on essai toutes de tenir bon Courage au boulot aussi les filles, vous avez beaucoup de responsabilités, ça en fait des choses à gérer...
Passez une bonne soirée
Utilisateur145216
Posté le 16/03/2019 à 21:03
Non danselune, la situation est vraiment vraiment très compliquée..... ça fait 2 ans que je n’ai plus contact avec elle dû à ses choix ... c’est un grand vide au quotidien ... Et même si ma vie, vue de l’exterieur parait « parfaite » il y aura toujours ce manque, une forme de deuil..... un sentiment qui ne s’explique pas et qui malheureusement ne pourra jamais s’ameliorer .. ..
Mais trop compliqué et surtout trop personnel pour vous en expliquer les raisons dans le détail ...
le résultat, de tout ça, c’est que je n’ai plus ma fille aînée .... et ça, je le vis très mal .... un sentiment de vide au fond de moi perpétuel ....
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2019 à 23:31
Mince, désolée pour tout ça Calydann et d'avoir remué le couteau dans la plaie, j'imagine bien le vide que cela engendre...J’espère alors que ton entourage te soutien au mieux par rapport a ça
Je te souhaite une bonne soirée malgré tout, à demain pour de nouvelles aventure de régime...
Utilisateur145216
Posté le 17/03/2019 à 08:48
Coucou les filles,
Rassure toi danselune, tu n’as pas ravivé quoi que ce soit, je pense à elle H 24 ....
Petit bilan de la semaine - 600 grammes au total ... c’est vraiment pas beaucoup pour le sérieux que j,y met, mais c’est toujours ça de moins sur la balance, donc même si c’est peu, ça me va ....
Aujourd’hui c’est repos total, car mon mari qui était encore en congés cette semaine à tout fait ( lavage, linge, poussière etc) hier ... du coup farniente totale pour ma seule journée de repos de la semaine .. je prévois donc lecture, bain et tv...
Au fait, qui continue à ses faire des cadeaux par kg perdu ?
Bon dimanche
Reine44
373 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2019 à 10:46
Coucou les filles,
Calydann je suis de tout cœur avec toi , un cœur de maman c est fragile alors je t envois plein de bisous et tu verras le tps va régler les différents, elle va faire sa vie avoir ses propres enfants et le besoin et le’ manque de San famille va se ressentir surtout sa petite maman. Alors garde espoir et surtout sois patiente. De tps en tps envoi lui un petit message même si elle réponds pas tkt elle va le lire et sa va lui faire quelque chose.
Alors prends soin de toi et garde le morale et va d’en l avant
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2019 à 11:06
Coucou les filles
Pas eu le temps de repasser vous faire un coucou.... Aujourd'hui dimanche, à la base nous sommes invités chez une amie pour le goûter, à l'occasion de l'anniversaire de son fiston, mais bon elle sait que je fais attention donc elle ne se formalisera pas si je ne mange pas de gâteau et puis je risque d'arriver un peu en retard de toutes façons car je vais rendre visite à ma tante qui a fait son infarctus en début de semaine, et comme elle est hospitalisée à Grenoble j'ai pas mal de route à faire aller retour
Côté poids pas bougé depuis début de semaine.... Remonté suite à mon écart, puis redescendu, bref pas d'évolution... Mais comme dit Reine, même si ça ne baisse pas, au moins ça ne monte pas....
Hier soir invitée pour les 50 ans d'une collègue, bien ri, c'était buffet donc j'ai essayé d'esquiver au mieux mais franchement rien n'était adapté Dukan (beaucoup de feuilletés, quiches, fromages etc....) et gâteaux en dessert j'en ai filé plein à mes autres collègues pour en manger le minimum... Et dansé jusqu'à deux heures du matin pour éliminer
Mon mari était resté à la maison avec les enfants, du coup ça fait du bien une petite soirée de fiesta
Et vous les filles ?? Quoi de prévu en ce dimanche ?
Calydann je suis triste pour toi de cette relation rompue avec ta fille aînée... Beaucoup de courage en espérant que la vie vous permettra de vous retrouver
DanseLune ta grande va mieux ?? Du coup tu penses que c'est son nouveau traitement qui la perturbe ? Je t'envoie plein d'ondes positives pour t'aider à encaisser tout ça, tu es vraiment une maman formidable, n'en doute jamais...
Reine, merci pour tes encouragements, et bravo.... Passer d'un 46 à un 38/40 c'est mon objectif... J'en suis encore très loin mais ça ne fait que 2 mois et 14 kilos de moins.... Encore une bonne vingtaine à dégommer... Je me dis qu'une partie du chemin est déjà faite....
Pour mon premier Dudu j'avais perdu 18 kilos en moins de 4 mois et arrêté brutalement (décès de ma maman au terme d'une longue maladie)... J'ai relégué le régime au second plan.... J'ai compensé bêtement cet immense vide par de la nourriture. Mais j'étais plus proche de la compulsion alimentaire que de la gourmandise.... En 1 an j'ai repris +de 20 kg.... D'où mon poids maxi en janvier de cette année quand je m'y suis remise....
C'est pour ça que je m'accroche et que ce forum m'aide à garder le cap.... Car je sais à quel point on peut vite déraper et se dire "oh et puis mer**" et on lâche et après c'est ultra dur de s'y remettre
AnnaDe : bravo pour la barre des 80 franchie... Moi j'attends sagement d'arriver dans les 8 déjà.... Mais je suis déjà contente d'être passée sous le palier "obésité"
Lilly bravo ça descend bien chez toi et je te sens super motivée
Allez zou je me motive... Je me prépare et je prends la route....
Bises belle journée à vous
leslyse93
480 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2019 à 14:09
Coucou les filles comment allez vous? Calydann et danselune je suis triste pour vous concernant vos situations avec vos enfants...courage. moi jai craqué hier car invitée au resto et j'ai pas tenu bon. Reprise aujourd'hui de dudu correctement. Premiere pesée depuis la reprise...-3,9kg. Alors piur moi la reprise de mon poids est juste que hj'ai ai arrêté dudu et manger nimporte quoi en grande quantité.
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/03/2019 à 14:30
les filles,
Je compatis danselune, et Calydann c est pas simple pour vous et j espère que ça ira vers le positif.
Il y a beaucoup de situation tout au long de la vie qui font qu on s occupe moins de soi, ce qui est tout à fait comprehensible et faut pas s en vouloir. Puis nos enfants passent devant tout.
Hier virée à Bordeaux, je ne connaissais pas du tout cette ville, que j ai trouvé magnifique. Donc resto : saumon à la plancha et salade verte avec vinaigrette, pas le choix. Le soir sandwich dudu soupe de légumes maison biscuits dudu. Pesée ce matin, - 500g ce qui me fait enfin passer sous la barre des 80 kgs, enfin ce changement de dizaine tant attendu
Je vais pédaler 1 h car cette semaine j ai pas trop toucher au vélo d appartement
Bonne après midi de dimanche et courage les filles
Utilisateur145216
Posté le 17/03/2019 à 18:12
Coucou les kopinautes,
Bon bah mon dimanche ne s’est pas composé de repos et farniente ... j’ai commencé a rempoter mes plantes mais plus de terreau pour finir ...
Du coup prise dans ma lancée, j’ai fait du papier peint en relief sur le mur du fond de ma chambre en imitation bois (je vous aurez bien mis une photo mais ja sais pas faire
Et j’ai fai des gâteaux Dudu pour la semaine ....
ce soir saumon en papillote à la pulpe de tomates ...
Utilisateur145216
Posté le 17/03/2019 à 18:13
Coucou les kopinautes,
Bon bah mon dimanche ne s’est pas composé de repos et farniente ... j’ai commencé a rempoter mes plantes mais plus de terreau pour finir ...
Du coup prise dans ma lancée, j’ai fait du papier peint en relief sur le mur du fond de ma chambre en imitation bois (je vous aurez bien mis une photo mais ja sais pas faire
Et j’ai fai des gâteaux Dudu pour la semaine ....
ce soir saumon en papillote à la pulpe de tomates ...
Utilisateur145216
Posté le 17/03/2019 à 18:14
Ah bah si j,ai réussi à vous transmettre la photo
Faerie
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2019 à 18:42
Coucou les filles!
Ce week end j'ai gardé ma petite nièce, j'ai pas arrété une seconde! Elle est adorable mais comme elle était malade, c'était bras non stop, quand elle est partie on est allé faire une sièste tellement on était rincés...
J'ai lu vos posts du week end: j'embrasse toutes celles qui en ont gros sur le coeur! Et je soutiens toutes celles qui vont se remettre serieusement au dudu pour commencer la semaine après quelques petits écarts...
Ma balance étant dans la chambre de la petite, pas moyen d'y faire un tour du we mais j'ai controlé avant la sieste: c'est pas la bonne heure, mais j'étais enfin passé sous la barre obésité! Alors je l'ai noté quand meme
J'ai fait des gaufres pour mon chéri , et j'ai testé les gaufre dudu : echec total avec la recette que j'avais pris (ça a tout cramé dans l'appareil, sans que ça s'amalgame, l'horreur). Du coup j'ai mis le reste de pate dans un moule au micro onde, ça a fait une sorte de gros blinis que j'ai couvert de dudutella maison (mélange yaourt vanille, van houten, canderelle vanille et une goutte d'arome amande): ça m'a quand meme passé une très très grosse envie de craquage.
Reine moi j'avais bien gardé mon poids après dudu quelques années, puis changement de vie et de cheri, completement relaché la vigilance car mon chéri est très très gourmand et moi, qui spontanément ne vais pas acheter de gateaux, viennoiseries,etc mais qui suis quand meme gourmande et surtout curieuse, j'ai suivi... Du coup, j'ai repris progressivement et je le savais.... Jusqu'au moment ou je ne me suis plus supporté (après noel, passé chez ses parents, où on s'est régalé sans limites). Le déclic. Bref on le sais: les meme causes produiront toujours les memes effets, si on mange trop on grossi et il faudra toujours que nous fassions attention....
Sinon je m'étais dit que je reprendrais le sport quand je passerais sous la barre obésité: j'y suis, je n'ai plus d'excuse... il va falloir que je me fasse un programme... Surtout que je me suis inscrite pour le marathon du médoc en septembre....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.