Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur145216
|
Posté le 06/03/2019 à 06:24
Coucou,
Verdict de ma balance : 3 repas mal bouffe = 1,3 kg de pris ...
Je ne suis pas surprise du tout ! 10 jours d’efforts perdus !
Prochaine pesée dimanche et PP en perspective
Bonne journée à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
Dukanya
430 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/03/2019 à 08:14
Coucou express ce matin j'suis à la bourre
Ouf la balance a été gentille le kilo repris sans explication à disparu (le transit avait repris...) et mon écart d'hier n'a pas de conséquence pour l'instant.... Toujours 93,1... Hâte de passer sous cette maudite barre du 9.... Donc sage sage sage jusqu'à mon prochain écart programmé de samedi soir
Calydann, courage ça va redescendre vite
Elise bienvenue parmi nous, tu veux perdre combien de kg ? Courage
Allez hop je file je repasse à midi
Bises
|
Lilly1989
128 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/03/2019 à 09:12
Caly c'est pas chouette comme nouvelle mais bon tu feras mieux la prochaine fois puisque tu sais maintenant que les écarts ne sont que du temps perdu
Dukanya tu vois c'était le transit Maintenant c'est reparti et tu vas passer en dessous des 9 c'est certain!
hier pour moi c'était un sans faute, je m'étonne de réussir aussi bien
mais je sais que tout peut basculer du jour au lendemain et qu'un craquage est vite arrivé
je me pèse demain matin, je suis curieuse
bonne journée à toutes
|
Utilisateur145216
|
Posté le 06/03/2019 à 10:02
Oui, comme tu dis lilly, c’est pas cool du tout mais ...je me console en me disant qu’ il ne me reste « que » 6 voir 7 kg à perdre, j’ai fait le plus dur et puis, j’ai du temps, alors, je m’arme de patience, je me motive, et je m’ y remets dès aujourd’hui : PP sans même un toléré et boire boire boire del’hepar (réveillée ce matin à 6:00) et 2 litres de bus déjà...
D’ailleurs Pensez vous que je doive faire 1 ou 2 jours de plus en PP, pour rattraper cet écart ?
Félicitations pour ton 0 écart d’hier lilly
Dukania, tu progrsse très bien, tu les auras, tu les vaincras ces kg, et je te comprends, attendre un objectif qui est long à arriver, c’est frustrant, mais, t’inquiete, d’ici peu, le chiffre 9 n’existera plus ... moi j’attends le 69 aussi mais. N’est pas en faisant des écarts qu’ils vont se pointer ....
et bonne journée à toutes
|
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/03/2019 à 10:58
Coucou les filles, j'ai un peu reperdu ce matin, mais pas tout ce que j'ai repris.
Je n'ai pas fait d’écart lors de mon premier Dukan (peut-être un toléré en plus tout au plus, je ne sais pas si ça compte en écart) et je suis motivée pour ne pas en faire du tout a celui-ci non plus, je pense qu'il est possible de faire un long régime sans écart (mais peut-être que je n'en ai pas fait d'assez long pour changer d'avis, j'imagine qu'un an en croisière doit être très difficile à tenir, je n'ai jamais fait plus de 2 mois de croisière encore, lors du premier dudu je n'avais que 9 kg a perdre).
Bon courage les filles, pas évident de gérer le cote social et régime, j'imagine que c'est beaucoup plus facile pour moi qui n'ai pas de vie sociale.
D'ailleurs j'ai envie de travailler maintenant, au moins à mi-temps, je n'en peux plus d’être a la maison, mais je ne sais pas comment faire pour faire garder ma grande :(...déjà j'ai 10h de libre quand elle va un peu à l’école, mais même à temps partiel en comptant les allées et retours ça fait peu...Et il faut que j'ai le temps de prendre la voiture pour aller à pole emploi et revenir à temps pour récupérer les filles (la seconde pourra aller à la cantine l’année prochaine donc c'est gérable avec elle, plus qu'à trouver des solutions pour la grande).
Calydann tu n'es pas loin de ton objectif, garde le cap, bientôt tu vas pouvoir remanger un peu de pain, fromage et fruit
De mon point de vue je pense que tu peux continuer l'alternance PP/PL car tu ne prends pas plus de poids en PL, seulement de l'eau, mais en évitant les écarts sinon ton corps risque de faire de la résistance au bout d'un moment avec trop d’écarts puis PP sec derrière ...Tu as une belle perte, je crois que tu peux être très fière de ça, à chaque fois que tu es sur le point de craquer pour faire un écart, pense à tout le chemin que tu as fait et au peu qu'il te reste a faire, chaque jour en se disant "je résiste aujourd'hui et on verra demain" tu devrais arriver bientôt a ton objectif !
Bon courage à toutes, on tient bon
|
Utilisateur145216
|
Posté le 06/03/2019 à 11:40
Effectivement danselune, c’est compliqué pour toi à gérer et je compatis car même s’il est difficile d’avoir une vie sociale quand on fait un long régime, elle est super importante pour le moral.
Travailler permets justement de palier à cette solitude quotidienne mais en même temps, c’est, pour moi, très difficile de gérer .... je suis dukan depuis juin 2018 et, impossible de dire non si longtemps tout le temps ... et pour mon écart d’hier, c’est même pas de mon fait, et en plus, ma tante était supposé avoir fait en fonction mais, elle n’en a pas tenu compte... j’ai donc accepté cet écart, mais du coup, ça m’a permis de rassasier mes envies diverses de me goinfrer de toutes les conchonneries qui me faisaient tant rêver ces derniers temps ... je suis repartie pour ma dernière ligne droite ... enfin presque car ce mois ce c’est l’ anniv de mon mari et le mien aussi ... je comptais passer en conso fin du mois mais, je crois que ça va être décalé à mi avril’ voir fin .... mais c’est rien comparé à la date de début ... j’y crois !!
Et puis surtout, je m’accroche à ce forum, qui m’aide vraiment beaucoup, vous êtes les seules à comprendre réellement, a motiver vraiment a fond ... vous êtes, pour moi, une réelle source de motivation
Alors simplement merci à toutes
|
Lilly1989
|
Posté le 06/03/2019 à 15:50
Caly je ne peux que te comprendre car j'ai vécu la même chose. lorsque j'étais à 4kg de mon objectif j'ai commencé à perdre la tête et a accepter tous les écarts. ça faisait presque 6 mois que j'étais en croisière et je crois que je commencais à en avoir marre.
il faut tenir bon et te dire que tu y es presque et que la conso sera bientôt à toi. Accroche toi!
cette fois çi, pour ma 2ème partie dukan comme je l'appelle, j'espère faire comme danselune et vite perdre mes 9kg. en 2 mois ça m'irait parfaitement!
|
Faerie
177 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/03/2019 à 16:36
Coucou les filles!
De mon coté ça à l'air d'être reparti, doucement (très doucement) mais certainement.... J'espère que le prochain palier ne sera pas tout de suite....
Calydann je te comprend: c'est hyper rageant de faire des écarts comme on ne le veut pas!!! On le paie aussi cher sur la balance alors que ça n'est pas notre faute! En plus, le corps stock tout ce qu'il peut pour refaire les réserves, le coquin...
Ceci dit, après un passage aux toilettes et la reprise du régime, ce fichu kilo va vite disparaitre, il n'est pas installé....
Dans tout les cas les filles mieux vaut passer en conso quand on sent qu'on commence à lacher plutot que de multiplier les écarts jusqu'à l'abandon sans conso.... ça c'est le pire: reprise assurée, et tous ces efforts pour rien!
Bon courage les filles!
Bisous
|
|
Utilisateur145216
|
Posté le 06/03/2019 à 17:53
Faeri tu as raison, si on flanche, surtout arrivée à la fin de la croisière, vaut mieux passer en conso, mais, rassurez vous, c’est pas mon intention, plus «que » 7 kg à perdre, alors je ne flancherais pas, j’irais jusqu’au bout, j’ai pu tenir jusque là, le plus long est fait, dernière moi, la conso, je la ferai c’est clair mais pas avant d’avoir atteint mon objectif, je m’y tiendrais. ... pour être honnête avec vous jusqu’au bout, là, c’est Presque plus une question de poids, mais plutôt de fierté et d’orgueil... car, en vérité, je ne suis même pas sure que ce qu’il me reste à perdre soit réellement visible mais, clouer le bec à toutes ces mauvaises langues, et leur prouver que j’ai raison est encore plus puissant (oui, je sais, je suis mauvaise).
je pense notamment à une amie qui m’a pris la tête en me soutenant dur comme fer, que je faisais une grosse co***rie que j’allais reprendre le double, que j’aurais des carences, que ce régime était nul et bla bla bla ...
Je sais qu’ il me reste maxi 1 mois et demi ... ça va passer vite mais je le ferais, ensuit ça sera 210 jours de conso ...soit : 7 mois .... quand je calcule, j’ai déjà fait plus en croisière... je dirais même que la conso m’effraie.... savoir que je vais être plus libre me mets le trouillomettre à zéro
Aaaah l’orgueil, ça fait faire pleins de choses hein
|
leslyse93
480 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/03/2019 à 20:06
Bonjour les filles et merci pour l'accueil. Je vois que va commence a etre difficile de rerésister sister a toute les tentations de la vie de tout les jours. Moi venant de recommencer je suis hyper riguseuse mais je sais que dici quelques semaines ca deviendra difficile. Meme su vous faites des écarts le principale cest de s'y remettre tout de suite. Felicitations a vous pour vos pertes de poids !!!
|
AnnaDE
155 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/03/2019 à 20:41
Bonsoir à toutes,
Gros coup de blues hier (échec à une rencontre pro, contrat non décroché, du coup, toujours ce réflexe stupide: gros écart (frites, vin, crêpes).
Aujourd'hui ok: steak ce midi, moules marinière ce soir (sans les frites cette fois!).
La balance n'a pas été trop méchante ponctuellement: je suis passée sous les 80kg malgré tout.
Bonne soirée à vous
|
Utilisateur145216
|
Posté le 06/03/2019 à 22:18
Annade je t’envie : tu as fais un écart important et tu n’en a pas eu de conséquence, veinarde
|
Dukanya
|
Posté le 07/03/2019 à 08:32
Coucou
AnnaDe j'espère que ton moral est en hausse et que tu vas retrouver le Sourire en tous cas, bravo pour la perte de poids
Lilly tes 9 kilos ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir...
Calydann bravo pour ta détermination tu as raison il ne faut rien lâcher... Moi ces kilos me rendent tellement malheureuse qu'à chaque fois que j'aurai envie de baisser les bras, je vais me rappeler à quel point je me sentais mal avec mon poids à 3 chiffres... À moi aussi ce forum et cette entraide m'apportent beaucoup et je te retourne mes remerciements...
DanseLune je te le dis à chaque fois mais bravo pour ta positive attitude et ta philosophie de vie, tu n'es vraiment pas épargnée avec la maladie de ta grande mais tu gardes le cap, c'est admirable...
Faerie bravo la descente est repartie chez toi aussi
Elise tu es au bon endroit pour bien réussir
Pour les écarts je pense que sur 2 mois ou 3, c'est possible de faire sans mais sur le long terme, c'est presqu'inevitable... Et écart ne signifie pas la fin d'un régime, en reprenant sérieusement dès le repas suivant, ça ne se voit presque pas, donc rappelons nous ce qu'on se disait au début : soyons indulgents envers nous même
Je vous souhaite une belle journée, sous la pluie chez nous
Biz
|
Lilly1989
|
Posté le 07/03/2019 à 09:06
Et bien petite déception ce matin pour moi car malgré mes journées sans fautes, je n'ai rien perdu ....
mais bon, je garde le moral
prochaine pesée samedi
bonne journée
|
Utilisateur145216
|
Posté le 07/03/2019 à 09:42
Coucou tout le monde,
La balance n’est pas sympa avec nous’ lilly, elle nous teste, elle nous provoque, mais, t’inquiete, tu seras plus forte qu’elle ! Elle va capituler ! Tu gagneras
Pour ma part, - 600 gr ce matin, encore autant pour rattraper cet écart, et je l’aurais ! Je le vaincrai ! But, objectif: 2 kg d’ici la fin du mois ! Soit une moyenne de 550 gr par semaine ! Alors si on compte bien, je devrais y arriver sans problème !
|
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 07/03/2019 à 10:23
Coucou les filles,
Merci Dukanya je ne sais pas si je fais tout bien car je culpabilise souvent de ne pas être une assez bonne maman malgré le fait que je sois a la maison, mais je fais au mieux...
Et pour les écarts c'est vrai que je ne me rends pas assez compte qu'il est certainement très difficile de tenir plusieurs mois sans écarts, d'autant plus pour celles qui ont une vie active, mais j’espère ne pas craquer ou du moins le moins possible (je sais déjà que début mai ça va être difficile car je pars 5 jours dans ma famille de Touraine et là bas c'est rarement du "light"...j’espérais être en conso d'ici là mais vu mon allure je ne pense pas )...Je sais seulement qu'il faut parfois plusieurs jours pour relancer la cétose alors déjà que je ne trouve pas que ça aille très vite, si je me rajoute 3-4 jours de redémarrage je risque d'y être un mois de plus en croisière ....
Bravo pour les - 600 g Calydann
Lilly ne te décourage pas, il arrive que même sans faute et sans toléré on ne perde rien, pour ma part depuis jeudi dernier je n'ai perdu que 100g (100g en une semaine donc...c'est toujours ça de moins.... )
J'attends les - 10 kg avec impatience
|
|
Lilly1989
|
Posté le 07/03/2019 à 10:50
super Caly pour les 600gr!
Vous avez raison je ne dois pas trop m'inquiéter. en tout cas je reste bien motivée
je cherche quelques recettes de gâteau/cake mais sans tolérés et avec le moins de son d'avoine possible.
si jamais vous en avez ...
|
Faerie
177 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/03/2019 à 14:59
Coucou les filles,
Ici tout va bien, légère reprise ce matin mais ça reste logique quand je regarde ma courbe en dent de scie, rien d'alarmant... Toujours motivée, c'est ce qui compte... Par contre ce we on va chez des amis pour un we crêpes... je sens que ça va être compliqué... Je vais m'en faire à la maizena (j'ai vu une recette sur le fofo), mais j'ai vu aussi que c'était 2 max par jours.... ça va être trèèèèès compliqué....
Lyli, Il y a bien le flan que nous a conseillé Dukanya: moi je le fais à toutes les sauces (avec maizena en toléré! Sinon les crèmes desserts à l'agar agar fonctionnent bien (la texture est parfaite, le gout suivant les aromes, mes préférés étant café.
Sinon je n'ai pas essayé le gateau au yaourts, il parait qu'il est bon.
Bravo Calydann pour la reperte, ce sera bientot oublié!
AnnaDe: se souvenir, on ne mange pas ses émotions (a se répéter comme un tantra ^^). Blague à part, comme je te comprend, certaines fois c'est juste trop dur. Suffit ensuite de s'y remettre sérieusement, et ça ira. L'important c'est de garder le cap.
|
Lilly1989
|
Posté le 07/03/2019 à 15:34
merci Faerie, je vais tester quelques recettes ce wk
c'est une bonne idée d'apporter tes crêpes dukan, au moins tu es à l'abris de tout danger
|
Utilisateur145216
|
Posté le 07/03/2019 à 18:04
Faeri, oui, effectivement un wk crepes, ça va être compliqué mais tu as réussi à gérer plusieurs fois ce genre de repas, je ne doute pas que tu y arriveras de nouveau
Lilly, moi je me fait des muffins, il n’y a pas du tout de tolères, on peut même en manger en PP, et j’avoue que le gâteau au yaourt (avec maïzena) est mon péché mignon mais’, dans les 2 il y a du son d’avoine ....
|
Chipie31
508 messages Proteinaute actif
|
Posté le 07/03/2019 à 19:36
Me revoilou j étais partie une semaine du côté de Chartres et je ne suis pas passée sur le forum, mais je suis rentrée en fin d après midi donc un petit coucou avant de passer à table. Demain pesée et verdict après quelques jours ou j ai essayé de mon mieux de suivre dukan.
Bon appétit et bonne soirée bisouss à vous toutes
|
Dukanya
|
Posté le 07/03/2019 à 22:25
hello tout le monde
Chipie, bon retour parmi nous !!! j'espère que ta petite virée du côté de Chartres t'a fait du bien et que la balance sera cool demain matin
Calydann c'est quoi ta recette de Muffin ? c'est sûr le site ?
Faerie, courage pour le week end crêpes... moi samedi soir je suis invitée chez une collègue de boulot elle est sympa elle fait une pierrade... par contre c'est son anniversaire donc je pense que je vais devoir manger un bout de gâteau... on est plusieurs couples et j'ai pas envie d'expliquer mon régime à toute la tablée
DanseLune les -10 kilos se rapprochent à grand pas pour toi
je suis preneuse de la recette de crème dessert à l'agar agar Faerie !!!!
à midi j'avais une petite envie de sucré, et je n'avais pas encore mangé mes cuillères de son de la journée alors je me suis fait un mug cake chocolat, trop bon
Dans un grand mug, un œuf battu + un bouchon d'édulcorant liquide (hermesetas ou autre° + 2 CS de son d'avoine + 2 CS de lait écrémé en poudre + 1 CS de chocolat en poudre non sucré (j'ai mis du van houten) + 1 CC de levure chimique, bien mélanger et ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de lait écrémé (liquide pas en poudre)
3 minutes au micro ondes... trop bon..(penser à mettre une assiette dessous au cas où ça déborde, mais moi j'avais pris un grand mug et j'ai pas eu de soucis). il y a du toléré avec le cacao en poudre mais franchement ça m'a fait plaisir de manger un p'tit gâteau !!
allez je vous laisse, bonne nuit les filles, à demain
PS : j'ai oublié de vous dire mais ce matin - 200 gr ! biz
|
AnnaDE
155 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/03/2019 à 22:37
calydann ne t'inquiète pas, j'ai payé: +500g. Mais cet écart avait débloqué mon transit ponctuellement, d'où la baisse trompeuse.
Super ton idée Dukanya! En salé, j'ai une recette express à base de bouillon de poule dégraissé, oeuf, shiritaki. Sinon je te remercie, le moral va mieux, très bon rendez-vous pro aujourd'hui, ça reboost.
Aujourd'hui, j'ai déjeuné oeufs bacon et ce soir salade composée de jambon, rapé Bridelight 6%, tomates cerises et un trait de vinaigre balsamique. Miam!!! Je crois que ce vinaigre est trop sucré mais j'ai essayé de ne pas trop en mettre.
Bises!
|
Lilly1989
|
Posté le 08/03/2019 à 08:16
Oui, partagez vos recettesn, les filles
celle du muffin, du gâteau au yaourt et la crème dessert agar agar
je n'ai pas de micro-ondes ...
quand je me prépare un gâteau c'est soit chocolat soit citron (toujours dukan bien sûr). j'en ai mangé une part chaque jour toute la semaine. c'est peut-être ça qui me fait prendre quelques grammes? Que mangez-vous entre les repas?
moi c'est max 500g de fromage blanc avec une part de gâteau, le tout étalé sur la journée. pensez-vous que c'est trop?
autre chose, il y'a une rumeur pour le moment qui dit que le docteur dukan aurait dit que les tolérés seraient interdits pendant la journée PP. quelqu'un a entendu ça aussi?
|
|
Utilisateur145216
|
Posté le 08/03/2019 à 08:22
Coucou les filles,
La recette des muffins :
2 cs de sond’avoirne,
1 cs de son de blé,
1cs d’édulcorant, 4 cs de lit en poudre
1 œuf, 1/2 sachet de levure,
Arôme au choix
Mixer tous les ingrédients, et les mettre dans un ramequin, et au four durant 15 mn
|