Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2019 à 23:08
Film magnifique, intrigue poignante, et qui prend vraiment aux tripes... ça a plu aussi à mon militaire de mari.... c'est dire j'ai vraiment adoré
Cool AnnaDe que tu flottes dans les anciens pantalons... moi avant de partir à paris, je m'etais rachetée des jeans stretch en 44 et je rentre dedans (encore serrée et heureusement que c'est plus des jeggings que des vrais jeans...)
Si j'atteins mon objectif je me referai ma panoplie de 501
Bonne nuit les filles
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2019 à 08:20
93.2 ce matin.... Ça continue de descendre doucement mais sûrement....
Un bisou en passant et belle journée à toutes
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/02/2019 à 09:53
Bonne journée les filles, le soleil est au rendez-vous...Je ne suis pas sure qu'on doive vraiment s'en réjouir, au risque de trop s'en inquiéter mais bon c'est agréable sur le moment et il faudra faire au mieux à notre petit niveau pour le reste.
Ça descend ici aussi tranquillement pour le moment alors je profite, je sature un peu de la viande et du poisson mais bon la perte de poids me motive alors je tiens bon.
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2019 à 13:10
Repas du midi : crevettes poêlées avec ail et persil, un peu de crème très allégée à 4%
Miam un régal. Et en dessert fromage blanc + son.
Bon aprem les filles
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2019 à 13:22
Bonjour
Puis-je me joindre à vous? J'ai commencé récemment et j'ai choisi la méthode de l'escalier.
pour tout vous dire j'ai perdu 15 kg avec la méthode classique (l'alternance) mais j'ai lâché prise durant les vacances d'été et j'ai repris 3 kg. comme je n'aime plus trop l'alternance j'ai décidé de continuer avec l'escalier et de m'inscrire sur le forum pour avoir des copines de régime
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/02/2019 à 13:43
Bonjour, bienvenue Lilly
Bravo pour les -15 kg ! (même -12kg si 3 de repris, c'est déjà une belle perte)
Pour l'escalier, je ne crois pas qu'une d'entre nous sur ce sujet s'y soit mise, au moins ça nous permettra d'avoir un retour sur cette méthode ^^. Bon courage pour les quelques kilos restants
Faerie
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2019 à 14:14
Coucou les filles!
Superbe soleil aujourd'hui Tu as raison Danselune, c'est agréable et inquiétant à la fois.
Coté balance, -200g aujourd'hui... ca n'est pas vraiment ce que j'espérais après cette !!&@!!& stagnation, mais c'est toujours mieux que rien...
A midi déj en terrasse, steak d'aubrac et salade verte. J'avais demandé sans sauce et ça baignait dans une sauce cantal... pffff. J'ai épongé ce que j'ai pu, et je croise les doigts pour que ça ne soit pas la cata...
Bonne journée les filles, bienvenu Lilly, et profitez quand meme du soleil car je crois que demain c'est fini....
Bizz
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2019 à 15:02
Merci Danselune,
Je serais très contente de partager mon expérience d'escalier avec vous
Oui profitez bien du soleil, c'est tellement bon pour le moral!
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/02/2019 à 17:01
Bonjour et bienvenue à toi lilly.
Et bien moi aussi j ai fouiné dans mon armoire hier et remis un jean taille 44 pour aller bosser aujourd'hui. J en ai même essayé un en 42 il ferme mais serre à la taille un peu trop, donc on va attendre encore un peu avant de le porter.
Pas de pesée car dans le rouge depuis hier.
A midi riz de konjac avec poulet au curry, un yaourt taille fine.
Ce soir une truite.
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2019 à 23:25
Bienvenue à lilly
Je vous dis à demain, je vais dormir j'ai trop sommeil
Faerie
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2019 à 07:49
Coucou les filles,
Encore une reprise ce matin, je me lasse.... Je ne comprend pas pourquoi ça bloque autant....
Allez, suis en déplacement aujourd'hui, je file pour pas louper mon train.
Bonne journée!
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2019 à 08:27
Coucou les filles
Faerie, c'est pénible ces reprises.... Et c'est sûr que ça nuit à la motivation... Et c'est pourtant là qu'on doit s'accrocher et se soutenir... Alors hop hop hop on se serre les coudes et on lâche rien... Ça va finir par descendre, ton corps te tient tête mais c'est toi qui gagneras
Bon courage pour ton déplacement
Moi ce matin, balance identique à hier, ça a bien descendu ces derniers jours donc tant que ça ne remonte pas, ça me va....
Lilly tu as perdu tes 15 kilos en combien de temps lorsque tu faisais l'alternance ? Tu as encore bien géré si tu n'en a repris "que" 3 en ayant arrêté... J'en ai perdu 18 en 2017 en environ 4 mois(j'en avais encore une dizaine à perdre...) et j'ai tout lâché, résultat des courses repris 21 en 1 an.... J'ai donc redémarré en janvier avec 35 kg à perdre....
Je suis contente que ça descende assez bien pour le moment (-12..., un tiers du chemin de parcouru)
Allez je vous dis à plus tard
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2019 à 09:21
merci pour votre accueil les filles, c'est gentil.
c'est vrai que c'est toujours une petite victoire lorsqu'on peut remettre des vêtements d'avant, c'est un chouette sentiment.
tu verras Chipie ton 42 tu pourras vite l'enfiler.
Faerie tu es sur un palier c'est bien ça?
Pour répondre à ta question Dukanya, j'ai perdu 15kg en +/- 8 mois. Je suis descendue jusqu'à 66kg et puis y'a eu les vacances d'été et depuis je n'arrive plus vraiment à m'y remettre. J'ai du mal avec les journées PP donc j'ai choisi l'escalier.
J'ai super peur de tout reprendre et j'espère pouvoir encore perdre quelques kilos. peut-être pas 8 mais certainement 4 ça c'est sûr.
et toi Dukanya pourquoi est ce que t'as tout lâché en 2017?
une étude dit que 80% des personnes ayant fait dukan reprennent le poids perdu ....
je prie pour ne pas être concernée par ce sondage
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2019 à 09:36
Bonjour les filles,
la balance n'a pas bougé ce matin, PP hier, mais tant que ça ne remonte pas je ne me plains pas
Sinon, repos a demi, je crois que ma petite est encore malade et mon beau fils de 19 ans me cherche des noises, crise d'ado en retard ou ma tète ne lui revient pas
Mais bon, sinon pas de gros soucis alors on va essayer de passer une bonne journée
Bonne journée les filles,
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2019 à 10:09
Danselune t'as perdu super vite je vois, c'est super bien!
c'est ton premier dudu?
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2019 à 10:11
J'ai lâché Dukan du jour au lendemain, j'ai fuit ma balance.... Alors que j'avais été super sérieuse pendant 4 /5 mois.... J'étais descendue à 83 kg.... Il m'en restait 10/15 à perdre... J'étais bien motivée et puis...... Patatrac.....
Et puis j'ai perdu ma maman en novembre 2017, au terme d'une longue maladie, mon monde s'est effondré, je suis restée debout pour mon père, pour mon mari mes deux enfants, pour mon boulot mais le régime j'ai complètement zappé et je me suis un peu réfugiée compulsivement dans la bouffe... D'où la reprise maxi dans l'année qui a suivi...
Et me revoilà en janvier 2019 avec un poids à 3 chiffres, et un moral à zéro... De retour sur le forum depuis un peu plus de 50 jours et ça fait du bien de repartir du bon pied, de voir les kilos s'envoler petit à petit...
Ce régime me convient bien, car j'aime bien viande, poissons et laitages donc pas trop contraignant les PP en ce qui me concerne...
Mon rêve, retrouver un poids qui commence par me chiffre 6... Même 69, 9 me convient parfaitement
Bises
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2019 à 10:32
Dukanya c'est normal d'avoir lâché prise à un moment pareil. pour suivre ce régime je crois qu'il faut être au top moralement à 80%
moi pareil j'aurais tout abandonné. le plus important c'est que tu es de retour et tu as l'air 150% motivée. donc pas de raison que ça ne marche pas.
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2019 à 12:53
Repas du midi œufs au plat /allumettes de bacon
Miaammm
Ce soir ma fille invite une copine, du coup j'emmène les enfants au resto.... Forcément asiatique, comme ça je peux respecter le régime avec sashimi
Bon aprem les filles
Faerie
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2019 à 17:49
Coucou!
Retour de déplacement à Strasbourg, temps magnifique mais un peu au pas de course....
A midi j'ai mangé avec mes clients, une salade césar à la gare... j'ai écarté les croutons et olives mais je n'ai rien pu faire pour les copeaux de parmesans trop fin, et la sauce salade.... Mais bon, j'ai limité la casse: mes clients ont pris flammekuch, biere et bretzel à l'apéro....
Lilly: beaucoup reprennent du poids c'est vrai, et c'est le cas pour tous les régimes... On en parlait il y a quelques semaines: les meme causes produisent les mêmes effets, si on ne change pas notre alimentation en faisant bien les phases conso puis stabilisation, inévitablement on reprendra. On est pas toutes égales face à la nourriture: certaines "profite" plus que d'autres à alimentation équivalente, et on en fera toujours parti malheureusement. Il faudra donc toujours rester vigilantes.... Espérons qu'on arrivera toutes à atteindre puis maintenir notre poids de forme... et ensuite, on viendra ici se faire un petit coucou le jeudi pour se rappeler qu'on a mérité notre nouveau corps et qu'on veut le garder!!!
En tout cas là je suis sur un palier encore, j'en avais déjà eu un a 88/87 et là rebelotte à 85/84.... j'ai encore 20kg à perdre et si je stagne deux semaine tous les 2kg, je sens que ça va durer une éternité... j'espèrais avoir terminé début aout mais je crois que je vais partir en vacances avec ma balance
bisous
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2019 à 21:57
De retour du resto jap....
Sage ... thon , crudité, brochettes boeuf, saint jacques et sashimis
San pellegrino en boisson, seul petit ecart (qui n'en est pas vraiment un) j'ai goûté des blancs en neige (sans la creme anglaise)en dessert.... miam
Trop bon....
Faerie tu as bien géré avec ta salade caesar tu as du merite car ton travail t'oblige à souvent manger à l'extérieur quand même
Moi je vais t'accompagner longtemps sur la route du regime car je suis comme toi j'ai encore 25 kilos à perdre.... patience est mère de sûreté paraît il et ce forum est mon garde fou
Allez bonne soirée & nuit
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2019 à 09:19
Coucou les filles,
pas trop de motivation pour cuisiner en ce moment, du coup je mange moins.
Lilly, c'est mon second Dukan : le premier après ma première grossesse j'avais 9 kg a perdre, celui la après ma seconde grossesse avec cette fois 19,5 kg a perdre...Ce sont des kilos relativement récents pour les premiers perdus, d'ou surement une perte plus rapide pour ceux la. Mais il ne me semble pas que ma perte soit rapide, si je ne compte pas ceux perdus en attaque ça ne fait pas une perte d'un kilo par semaine (moyenne dont parle M. Dukan dans son livre).
Bonne journée les filles
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2019 à 11:02
Faerie c'est possible qu'en une fois tu perdras plusieurs kilos donc tiens bon!
Oui Dukanya tu as été très sage au resto, super!
Danselune tu y seras vite à ton objectif à ce rythme là.
et sinon vous faites du sport?
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2019 à 13:04
Hello les filles
Poids inchangé ce matin. Tout va bien..... Tant que ça ne remonte pas ça me va....
DanseLune : je pense que tu ne perds pas beaucoup car tu n'as pas grand chose à perdre tout simplement... En regardant ton IMC de 24, sur le papier théoriquement tu n'es pas en situation de surpoids.... Donc ça prendra peut être plus de temps mais tu atteindras ton objectif
Lilly pour l'instant pas de sport mais je pense que je vais attaquer lorsque je serai passée sous la barre des 90.... Et psychologiquement ça va me faire du bien de passer sous la barre de l'obésité aussi....
Bon app les filles
Bises
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2019 à 13:18
Oui Dukanya je ne me plains pas de ma perte, je répondais à Lilly qui trouvait que je perdais rapidement
Je sais que je vais probablement passer par des paliers aussi, certainement vers les 60 - 58 kg car j'ai longtemps été autour de ce poids. j'ai mis 52 en objectif car c’était mon poids de début de seconde grossesse, mais déjà de passer en dessous des 60 se sera pas mal pour mon moral
Je faisais régulièrement du sport avant le régime et j'avoue que depuis 2 semaines je me sens un peu fatiguée malgré les vitamines et je n'ai pas été très sérieuse dans ce domaine...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.