Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2019 à 19:18
Bonsoir les filles, Calydann j'ai perdu 3 kg de plus en conso (je visais les 52 et je suis descendue a 49, voir 48), ne t’inquiète pas ça va le faire si tu tiens bien !
Pour l'alcool, je n’étais pas au courant qu'il s'agissait d'un toléré oO...Tu m'en apprends une pour le coup, peut-être que le site n'est pas à jour mais il est toujours note comme "interdit". Peut-être que tu peux te dire que plus tu les perds lentement, moins il y a de chance de les reprendre, vu comme ça, ça motive un peu plus ! Dans tous les cas tu as une belle perte, ne baisse pas les bras
Utilisateur145216
Posté le 23/02/2019 à 20:45
Danse lune, je viens de regarder à nouveau .... alors effectivement ça fait parti des tolérés mais ... je pense que tu as raison, j’ai fait une erreur : c’est pour juste 3 cs.... du coup, j’imagine que c’est uniquement pour la cuisson en cuisine et non en dégustation ....
Le problème avec ce regimé c,est qu’ on entend tout et son contraire, mais j’aurais plus tendance à te croire toi plutôt que ma belle sœur car, comme je vous l’avez dit, ça fait 7 ans qu’elle fait dudu et qu,elle n’en sort pas .... là’ elle fait 70 kg et ne veut pas passer en conso .... du coup, je pense qu’elle m’influence et pas toujours comme il faut .... merci en tout cas danselune pour ta sagesse et ton soutien ! J’avoue ne pas être vraiment très bien en ce moment.... je commence à flancher ! Il faut que je me ressaisisse et y arriver, j’ ai l’impression que cette dernière ligne droite est la plus difficile....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur145216
Ce message a été supprimé par son auteur.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2019 à 23:55
Je viens de voir que tu es a moins de 6 kg de ton objectif, tiens bon et si au bout d'un mois tu ne tiens vraiment plus tu pourras toujours passer en conso mais si tu peux encore tenir au moins un mois si une date t'aide plus dans ta motivation ? Et si ça se trouve tu auras tout perdu avant la date que tu te seras fixée
En 1 mois j'ai perdu 6 kg, c'est moins que lors de mon premier régime il me semble, mais je me dis que c'est déjà ça en moins, et si je perds encore 5kg chaque moins suivant ce serait génial, mais bon je n'y suis pas encore...C'est long mais ça part
Pour la conso je ne sais pas si on a plus tendance a reprendre ou a perdre, ça doit dépendre des physiologies, mais dans mon cas j'ai du reprendre un peu la première semaine mais vite reperdu ensuite puisqu'au final j'avais 3 kg de moins.
Et puis sinon je ne suis pas sure d’être une sage mais j’espère parvenir à vous soutenir autant que vous vous soutenez les unes les autres depuis le début par ici !
Bonne nuit
Utilisateur145216
Posté le 24/02/2019 à 09:47
Coucou les filles,
Pesée de ce matin, les vilains 300 grammes sont partis. Aujourd hui, je suis en PP donc ce midi steak à cheval avec persillade et je vais faire un gâteau au yaourt Dudu ...
Ce matin grand ménage avec mon mari tout est aéré dans la maison, j’adore !!!! Et le soleil est là, ça fait du bien
Profitez de votre dimanche
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/02/2019 à 13:35
Coucou les filles,
Bravo dukanya tu as géré vraiment parfaitement ton escapade parisienne.
Oui Calydann c est décourageant de prendre ne serait ce que 300g pour un verre de blanc, c est vraiment illogique, mais tu les as déglingué c est l essentiel.
Pas de pesée nI hier ni aujourd'hui car constipée donc j attends sinon ça va être une déception, je le sais surtout que j ai pas mal mange ces derniers jours même si ce n est que des aliments autorisés sauf une cuillère à soupe d huile en plus que celle permise.
Danselune entre les regimes déjà fait et l âge qui avance on doit perdre plus difficilement mais 6kg en 1 mois sous en fière et heureuse. Bravo.
Encore une journée printanière donc ça va être maintenant lecture sur la terrasse.
Bon après midi
Utilisateur145216
Posté le 24/02/2019 à 17:10
Journée tranquille pour moi, tout le ménage y compris le repassage faits !
Ma fille peut arriver remettre tout en désordre maintenant
Elle va prendre 21 ans mais ne sait pas ce que ranger veut dire, j’ai dû oublier de lui inculqué.... pauvre de moi
Je me suis même fait un gâteau au yaourt que je vais déguster ce soir et demain
Demain boulot’ mardi j’emmene Mon neveu à Paris et vendredi soir : vacances !!! Je les attends avec impatience !!
Objectif de cette semaine - 800 grammes, si mon corps est sympa bien sûr !!
Chipie comme tu dis’ c’est vraiment illogique d’autant que je ne bois pas même sans régime, seul ce petit verre de temps en temps c’est vraiment un plaisir ... mais là’ j’avoue que je l’ai en travers ... mais comme tu dis je l’ai eu et c’est le principal.
Bonne soirée à toutes
AnnaDE
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2019 à 18:37
Bonsoir à vous toutes,
J'espère que vous allez bien. Je n'ai pas tout lu car j'ai pris pas mal de retard. Désolée de mon absence, petit moral et grosse fatigue ces derniers jours. J'ai craqué 2 fois, par épuisement et j'avais plutôt honte par rapport à vous qui tenez bon..
Dukanya, mentions spéciales pour toi qui a réussi ton voyage familial en perdant 1,2 kg! Bravo! Je t'admire.
J'ai repris le droit chemin, j'ai limité la casse (plus une grosse stagnation qu'une reprise.
J'ai un boulot monstre dans les semaines qui viennent. J'espère que je vais m'en sortir.
Bonne fin de week-end!
Utilisateur145216
Posté le 24/02/2019 à 20:09
Anna, au plaisir de te revoir parmis nous
Oui, je te comprneds, on a parfois des gros coups de mou, ce qui est mon cas en ce moment ....
ne baisse pas les bras ....
Je peux te confirmer qu,ici, les filles me sont d,un grand soutien !
Et pour ma part, voir que les filles y arrivent malgré les aleas, m’aide beaucoup, pourtant il m’arrive de vouloir tout balancer mais ce soutien là, me réconforte, dis toi qu’ on a toutes des galères, des boulots qui te pompent tout ton énergie, des vies de famille parfois vraiment très compliquées ou difficiles mais malgré tout, elles y arrivent alors ... si elles y arrivent, nous aussi on peut !
Bats toi contre tes propres démons, sois plus forte qu’eux !
Utilisateur145216
Posté le 25/02/2019 à 07:29
Coucou les filles,
Pesée du matin : bah faut pas que je le compte parce que sinon, je vous annoncerez + 800 grammes ! et en étant en PP
Résultat du mois : même pas 2 kg !!!
Ça me mets vraiment la tête à l’envers, je sui dégoûtée, je suis en colère, je suis déçue , j’ai pas de mots pour vous décrire ce que je ressens, mais j’en pleurerais.....
tant d’efforts et de privations pour ça ! Bah franchement .....
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2019 à 10:48
Bonjour les filles,
Calydann, moins de 2 kg en un mois ça fait peu pour Dukan effectivement, mais au moins c'est toujours ca en moins. Peut-être fais-tu de la rétention d'eau ? Un problème hormonal ? Ou bien c'est un poids que tu as peut-etre eu pendant une longue période, difficile a décrocher...Peut-être que tu pourrais noter pendant une semaine tout ce que tu manges pour voir s'il n'y aurait pas un trop plein de glucides dans les aliments.
Dans tous les cas tu peux te féliciter, tu as un super parcours et tu es a moins de 6 kg de ton objectif ce serait top que tu tiennes encore bon. Si vraiment tu n'en peux plus tu peux toujours passer en conso, tu perdras probablement encore quelques kilos.
Hier repas chez mes parents, ma sœur a vu que j'avais perdu un peu, et sinon ma mère a juste dit "quelle horreur!" quand elle a vu que j'avais coupé mes longs cheveux (ils sont trop secs, et je voulais reprendre les soins du départ )
Bonne journée les filles, et bon courage !
Faerie
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2019 à 11:38
Coucou les filles,
Chez moi stagnation aussi Calydann... Je trouve ça hyper long. Rien perdu cette semaine, je fais même 100g de plus que lundi dernier. Pourtant j'ai fait super gaffe... Ce we j'avais ma famille pour un repas corse (mon chéri est corse): j'ai cuisiné tout samedi et fait toutes les recettes en double (version dukan pour ma belle soeur et moi, et version normale pour les autres: Flan corse et flan dudu, Fiadone corse et fiadone dudu, tourtes aux herbes et quiches sans pate aux herbes, fromage corse et fromage 0% aux herbes corses, etc etc...).
C'est un peu décourageant...
Du coup je te comprend Calydann... y'a des moments ou on a envie de baisser les bras... puis on se dit que baisser les bras ça veut dire rester comme ça, et ça, c'est pas possible : j'en peux plus de ces kilos. Je veux les virer de moi, je veux les poser. Alors on se motive et on baisse pas les bras...
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/02/2019 à 17:49
Calydann, si je te dis + 600 g aujourd'hui je rage, je rage... marre de ce poids en dent de scie. Mais faut tenir et ne pas craquer pourtant j y ai pensé à sauter sur du bon pain frais avec charcuterie mais je veux encore perdre au moins 6 kg avant le 25 avril. Aujourd'hui pp et pendant les 3 jours suivant et verdict le 1er mars.
Reprise du boulot aujourd'hui, tranquille.
Bonne soirée les filles
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2019 à 19:13
Coucou les filles
Reprise du taf aujourd'hui.... Et reprise de 600 gr
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2019 à 19:18
Et pourtant zéro écart... Hier dimanche j'avais fait un super repas on avait des invités... Pas d'écart, moi je n'ai mangé que ce qui était Dukan... En dessert je m'étais fait une mousse café sans toléré et les autres ont mangé de superbes mignardises, j'ai bien bu (eau, thé, tisanes) et on a même fait 1heure de marche au soleil l'aprem.... Bref j'adore les 600 grammes de plus....
Mais je m'y attendais un peu à la remontée après la perte d'1,2 kg d'un coup.... Ça faisait beaucoup....
Aujourd'hui blanc de poulet pain de mie Dudu et cancoillote, et Pastrami fromage blanc blanc de Dinde ce soir...
On verra à la fin de la semaine si ça a baissé
Bon courage pour toutes, et celles pour qui ça remonte on se soutient les unes les autres on y arrivera
AnnaDE
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2019 à 22:43
B'soir;
Moi aussi, 600g. Les tolérés peut-être? le cycle aussi...
Calydann merci beaucoup. Je suis d'accord avec toi, de vous voir persévérer, ça me permet de raccrocher et de ne pas abandonner. Tu as raison, j'ai bien vu que nous sommes toutes débordées, fatiguées. Et certains jours c'est plus durs que d'autres. Mais ça vaut le coup.
Niveau hormonal, c'est possible que j'ai un peu de battement: j'ai très froid et je suis très fatiguée. C'est peut-être juste saisonnier ou la surcharge de boulot? Ou la thyroïde? Il faudra que je refasse un dosage.
Ce soir c'était thon pour toute la famille! Tout le monde adore et c'est facile au moins!
Bonne nuit!
Et courage contre les paliers!!!
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2019 à 22:55
Oui AnnaDe nos variations peuvent être d'origine hormonales...
Moi lorsque j'avais tant grossi, le médecin m'avait prescrit un dosage thyroïde mais tout était normal donc je ne peux pas accuser autre chose que ma façon de m'alimenter pour ces 30 kgs de trop...
Ah, je ne vous ai. Pas dit, mon père m'a dit dimanche : dis donc, tu as déjà bien perdu !!! Premier compliment lié à ce régime, et il aura fallu onze kilos de perdu et quasi deux mois pour que ça commence à se voir...
Bonne nuit les filles dormez bien
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2019 à 08:04
Hello les copines de régime
Mardi, hop hop debout, on se motive
Mes vilains grammes d'hier ont disparu (mon transit s'étant réveillé ceci explique cela....)
93.9 ce matin... Ça descend...
Mes règles devant se pointer la semaine prochaine, je suppose que ça va remonter sous peu... Mais en attendant chaque gramme perdu est une victoire
Bonne journée les filles, je vous laisse je suis au taf
Bises
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2019 à 09:17
Coucou les filles
même poids qu'hier pour moi, mais globalement je suis contente de ma perte ces derniers jours, pourvu que ça continue
Hier ma grande est partie avec sa mamie, j'ai juste ma petite pour la semaine, ça me fait quelques jours de vacances et ça me soulage beaucoup ^^
Bonne journée les filles !
Faerie
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2019 à 10:41
Coucou les filles,
Toujours pareil pour moi, ça ne descend pas, pourtant zero écart... C'est long c'est long c'est long....
Danselune, profites en bien.
Bon courage pour les stagnations et les petites reprises... faut se persuader en regardant la courbe dans son ensemble... Même si la mienne s’aplatit désespérément...
Bisous
Utilisateur145216
Posté le 26/02/2019 à 12:24
Coucou les filles,
Pour moi journée de pseudo repos (qui en fait ne l’est pas) je suis à la pitié Salpêtrière pour mon neveu qu’il a un probleme cardiaque ...
et le boulot qui m’appelle toutes les 5 mn ..... en clair, c’est loin d’etre Une journée tranquille ...
Je suis en PP aujourd’hui, j’avais peur que ma belle sœur me propose de manger un truc en route, mais nan, donc pas d’écart en pesepective ! Yes !!!
Faerie, la mienne aussi est de plus en plus plate, c’est vraiment démoralisant mais je continue à y croire, pour ma part, les 6 kg restants sont les plus difficiles mais je continue à y croire, et je ne baisse pas les bras, même si je peste tous les jours ...
Danse lune, profites de cette semaine d’absence, car même si on aime nos enfants, quelque fois ce fait du bien de se ressourcer sans eux, pour nous, comme pour eux d’ailleurs ...
Bonne journée les filles
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2019 à 17:30
Décidément nous avons toutes repris des grammes mais oui faut persévère et se soutenir. C est vrai que j avais toujours faim et ai mangé plus que dab mais que du permis mais j ai mes règles depuis midi donc peut être est ce aussi la cause.
Donc plus de pesée jusqu a samedi, jour où je pars à Chartres dans la famille. Va falloir gérer les repas et surtout sûrement 1 ou 2 resto. Mais faut que je sois vraiment sérieuse. En fouinant dans mon armoire tout à l h j ai essayé des anciens vêtements et j ai essayé un jean taille 42. Je suis arrivé à fermer le bouton bon c est vrai qu il me serre à ma taille mais ça fait hyper plaisir
Il fait toujours aussi beau et chaud ici dans le sud ouest et la météo nous annonce un 25 degrés pour la journée de demain. ça fait vraiment du bien au moral ce soleil.
Bonne fin de journée
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2019 à 18:57
Hello
Journée de travail terminée.... Pfiou... Il fait tellement beau ici aussi que c'est difficile de rester concentrée devant un écran
Ce soir mon mari rentre, il ramène Mac crado pour lui et les enfants ( ), moi je mangerai sagement mon saumon... Et comme ça on mange vite, et après on abandonne les enfants le temps d'un ciné (idée de Monsieur.... Je reste persuadée que mon coup de gueule a eu du bon ...!)
On va voir le film "le Chant du Loup"
Bises
AnnaDE
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2019 à 21:54
Moi, c'est l'inverse, j'ai remis le jean que j'avais acheté il y a quelques mois pour pouvoir m'habiller et je flotte dedans! Ceinture obligatoire!
Ça fait plaisir!
AnnaDE
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2019 à 21:56
Ah, ça a l'air bien ce film, cela me donnait envie!
J'aime bien les films de sous-marin, le suspense est bon: Octobre rouge, K19, USS571...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.