Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2019 à 14:31

Coucou les filles,

Pour moi la baisse était trop belle: j'ai repris 600g  

Mais globalement la courbe descend.... Donc motivée, motivée!

Calydann, ce n'est pas une histoire de poids de forme mais peut être un poids que tu as eu pendant un moment et que ton corps à "enregistré". Ca peut être aussi une nouvelle résistance de ton corps pour ne pas lacher ses dernières réserves... Le corps est mal fichu pour ça, il s'accroche à nos kilos comme si c'était bon pour lui!

En tout cas tient bon, c'est toi qui gagnera ce bras de fer!  

Bisous

Utilisateur145216

Posté le 20/02/2019 à 16:17

Oh que oui, je vais tenir !! il ne gagnera pas, nous allons gagner note guerre contre lui !

il nous résiste a toutes, mais comme vous le dites très bien, notre courbe dans son global est belle, continuons ! ne nous laissons pas abattre !! nous sommes les winneuses  

C'est vrai, que malgré tout, il me rend chèvre ! je rage contre moi même, je me dis que je dois forcement manger un truc qui va pas mais .... tout ce que je mange est autorisé, j’évite même les tolérés, je ne cède plus aux fringales, et si vraiment je craque, je prends une barre nougat dukan à l'heure du gouter ... (qui est un toléré

Mais ca nous montre aussi note force, et note motivation.

Allez ca ira mieux bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Surimine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2019 à 16:32

Bonjour les filles,

it's been a while...

Semaine vraiment difficile moralement...Il y a des périodes où on se dit que notre mental est tellement bon que rien ne pourrait nous ébranler...et là la vie nous met coup sur coup pour nous rappeler que c'est elle qui commande.

EN tout cas...ça me rappellera que se "sentir bien dans sa tête" n'est pas un acquis, et que même si j'ai mis du temps à retrouver un peu de sérénité, je dois continuer à me battre pour la garder!

Bref, assez de métaphores lol...Du coup coté régime la grosse cata...on peut dire que j'ai arrêté. Heureusement jez n'ai pris "que" 1,4 kg. Vu ce que j'ai mangé ça aurait pu être plus cher payé. Mais je suis au moins contente d'une chose, je ne ressens plus le même soulagement à m’empiffrer qu'avant...donc je suis enfin revenue à la raison et me suis rappelée que quel que soit le problème, la solution n'est pas dans le frigo!  

Surimine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2019 à 16:34

La je suis plutôt en phase j’arrête de faire/manger n'importe quoi. J’élimine les féculents, et lundi je reprend dudu en 1pp/1 pl

Excusez moi si je ne lis tout les messages mais je verrai bien au fur et à mesure vos progrès 

Surimine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2019 à 16:37

Dans tous les cas! je me suis dis vraiment cette fois je ne lâche pas...même si il faut tomber 19 fois et se relever 20 fois...Je veux une meilleure version de moi-même et je ne l'obtiendrai que si je m'accroche.

Donc le + au final ne m'attend même pas tant que ça, parce que je sais que ça va redescendre...et je suis convaincue que quoiqu'il arrive j’atteindrai mon objectif! girl poweeeer  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2019 à 16:42

Calydann effectivement à n est pas de la rétention d'eau si tu vas régulièrement faire pipi. Le poids de forme je n y crois pas, ça doit être un palier comme nous conaissons toute. Mais t as bien raison de ne rien lâcher car tu le regretterai forcément.

Bon surimine on s y remets très sérieusement tu seras trop heureuse cet été de pouvoir t habiller comme tu veux.

En ce qui me concerne je ne suis plus 3j pp 2j pl ou autre, je fais comme j ai envie tant que je ne mange pas importe quoi et surtout je mange que ce qui est autorisé. Je peux être en pl le midi, aujourd'hui sandwich dudu jambon salade et ce soir pp j ai une truite fraîchement pechee.

Bisous  

Utilisateur145216

Posté le 20/02/2019 à 21:05

T’inquiete Pas surimine, on a toutes a un moment donné, flanché .... le principal c’est que tu te reprenne et que tu t’y tienne ...

les aléas de la vié parfois’ nous pèsent tellement ....

j’espere Seulement que ton moral va remonter et que tes soucis vont s’arranger.... de tout cœur avec toi !!

Chipié effectivement je pense que je vais faire plus de PP que des PL. un peu comme toi en fait  

J’espere Que ce vilain palier va enfin se casser car il me tient depuis un moment : j’ arrive à perdre 1 ou 2 kg d’un coup et juste après c’est la galère pour descendre, voir je reprends au moins la moitié de ce que je viens de perdre ... désespérant    

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2019 à 08:30

Bonjour les filles,

bon courage à toutes.

Il existe le 5pp/5pl, le 1pp/1pl, le 2pp/5pl et le 2pp/0 pour les petites pertes. Je ne connais pas d'alternance avec plus de PP, mais comme le régime évolue au fil des ans il y a probablement d'autres possibilité maintenant (comme l'escalier nutritionnel)...

J'ai perdu 100g depuis samedi, c'est lent mais c'est toujours ça en moins Smiley bonheur, j'ai surement trop lâcher le sport aussi, mais j’étais plutôt fatiguée ces derniers temps

Bonne journée !

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2019 à 09:08

Coucou Parisien.

Ici tout va bien.... Mardi Grévin, hier Versailles (je crois que j'ai mon quota de marche quotidienne lol) et aujourd'hui ce sera cité des sciences... Et ce soir spectacle au théâtre du Splendid  

Côté nourriture sage... Hier midi blanc de poulet.... Au goûter un thé noir Earl Grey, et le soir resto japonais donc sashimi et brochette de Saint Jacques

Zéro faute... Le seul hic c'est que je ne bois pas suffisamment mais il n'y a pas des toilettes à tous les coins de rues selon les visites alors je bois le minimum  

J'espère que vous allez bien. Surimine, bon retour parmi nous

Biz je file

Utilisateur145216

Posté le 21/02/2019 à 10:57

Coucou le filles,

Ravie pour toit Dukania que tu puisse te détendre sans faire d'excès, c'est super génial !

Danselune, je pense oui, que faire 5 PP et 2 PL parait beaucoup quand même pour la santé, je vais rester sur mes 1/1 et puis je mettrais le temps mais j'y arriverais, l'escalier, je ne veux pas le faire, j'ai peur d’être trop tenté par les aliments interdits ... et donc de lâcher prise (quoi que) mais c'est à voir sur le long terme, si d'ici la fin mars, j'ai pas réussi mon objectif sans faire d’écart, je vais peut être le mettre en place ....

Je suppose qu'effectivement, mon poids actuel était celui que j'ai eu un bon moment, c'est probablement pour ça, que ce palier est difficile pour moi, mais ce matin, j'affichais quand même - 500 grammes, je ne me fais pas de fausses joies pour autant, j'attends de voir d'ici la fin de la semaine .

Bonne journée à toutes  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2019 à 11:32

Coucou les filles,

J'ai reperdu les 660g d'hier, c'est déjà ça.

Calydann, tiens bon ça va descendre, tu n'es plus très loin de ton objectif...

L'escalier je ne sais pas si c'est bon de le mettre en place après la méthode classique: attention, on a signé pour la consolidation derrière, et j'ai peur que l'escalier permette plus que la conso... et ne fasse reprendre du poids quand il vient juste après la croisière... Après on lit tout et son contraire là dessus...

Utilisateur145216

Posté le 21/02/2019 à 12:07

ah wouhai .... je n'y avais pas pensé .... je reste comme ça alors !!! comme ca, pas d'erreurs irréversibles !!

Mais la patience, n'est pas vraiment dans mes qualités ....  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2019 à 13:00

Plus que 6 kg Calydann, tiens bon, tu y es presque !

Bravo Faerie pour les -600g (ou -660 g encore mieux, c'est précis 

Bon retour Surimine  

Dukanya, bravo pour le 0 fautes, profites bien de ton séjour encore  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2019 à 15:39

Ah ah, c'est plus une coquille qu'une précision

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2019 à 08:49

Coucou

Dernier réveil à la capitale 

Hier journée géniale et crevant. ..

Le matin Champs Elysées, et visite de l'Arc de Triomphe... Avec la montée (et la descente) de 284 marches... Ça fait les cuisses, je suis arrivée en haut essoufflée   séance de stepper garantie, et la vue de Paris d'en haut avec le beau temps, magnifique

Pause dej le midi (macdo pour mon mari et mes enfants, moi j'ai commandé un coca zéro et des tomates cerises que j'ai mangé avec mon blanc de poulet  ...)

Aprem : cité des sciences et de l'industrie avec des tas d'expos, le planetarium, etc

Soir : spectacle au théâtre du Splendid... Pour celles qui regardent la télé nous sommes allés voir le spectacle de Magali Ripoll, la fille qui fait la fofolle chez Nagui, elle est tout simplement géniale... On a ri du début à la fin, musicienne chanteuse et humoriste, j'ai adoré et ma tribu aussi...

Et elle est d'une gentillesse extra, elle est sortie après le spectacle, séance photo, dédicace, a discuté avec nous et d'autres spectateurs, bref le top  

On est rentré après car il était déjà bien tard... on a pris à emporter et mangé dans le petit appart. J'ai repris des sashimi (pas très varié mais très bon, le japonais est juste en bas de notre appart et Régime respecté.

Aujourd'hui dernier jour... On va essayer de poser nos bagages dans une consigne à la Gare pour pouvoir nous promener tranquille et visiter le Louvre... Et faire un dernier tour de la ville  

Et ce soir on rentre... On en aura bien profité... Bisous les filles

Utilisateur145216

Posté le 22/02/2019 à 12:16

Coucou les filles,

C'est super Dukania, tu gère méga bien !!!

Ce matin, - 200grammes, c'est difficile en ce moment .... ça a vraiment du mal à descendre  

Pour ce soir j'ai des amis qui viennent, je vais leur faire des spaghettis bolo t moi, je vais manger du foie de veau .... il ne faut surtout pas que je me laisse tenter par ce repas !

et ce soir, c'est enfin le wk !! je n'en peux plus ! des situations difficiles à gérer en ce moment c'est vraiment pas terrible !!

Bonne journée les copinautes  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2019 à 16:25

Coucou les filles!

Bravo Dukanya, super gestion et super programme! En plus avec ce beau temps vous devez vraiment en profiter!

Moi c'est stagnation depuis 3 jours, mais au point le plus bas de ma courbe alors je patiente....

Aujourd'hui télétravail, toutes mes pauses sont dehors au soleil, c'est le pied! Moi qui vivais en appart depuis 20 ans, je profite x 10 000 de l'extérieur.

Calydann, bon courage, et surtout tiens bon pour ce soir... les pates c'est que des glucides! Résiste!

Bisous les filles 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2019 à 19:03

Bravo Dukanya,

Bon courage les filles, dukan parle de stagnation à partir de 2 semaines je crois, on va tenir bon 

Bonne soirée !

Utilisateur145216

Posté le 22/02/2019 à 19:41

Ha .... si c’est au bout de 2 semaines, j’y serais donc à partir de dimanche ..... snif !!!

Mais je vais tenir !! Mon repas de ce soir est prêt, ça sent super bon, j’en aurais quel’odeur, je n’y toucherais pas !!!  

Bonne soirée les filles  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2019 à 09:13

Hello les filles

Ça est de retour dans mes montagnes (apparemment les parisiens sont en vacances aussi car notre TGV etait plus que bondé hier et la marée humaine à la Gare de Lyon laisse à penser qu'ils vont tous faire du ski en Savoie)  

Contente de rentrer après 4 jours de ville... nous en avons vraiment profité et on a fait un tas de choses qu'on n'avait pas pu faire la fois precedente avec les enfants... je suis contente de pouvoir leur faire decouvrir ces choses et j'espere qu'ils se rendent compte qu'ils sont privilégiés (moi j'ai vu la tour eiffel la premiere fois à 23 ans, et versailles c'etait ma première fois à 38 ans       )

Bon par contre après un programme pareil, les prochains mois on va faire sage sage pour renflouer le porte monnaie avant l'été  

Bien évidemment la première chose que j'ai faite ce matin après avoir ouvert les yeux : ME PESER  

-1,2 kg         ça valait le coup de se priver un peu

Biz les filles  

Utilisateur145216

Posté le 23/02/2019 à 09:24

Coucou les filles

Super !!!! 1,2 kg dukania, c’est franchement super cool !!! Félicitations !!! Tu me donne envie. !!!! Tu as réussi ton pari ! Sortir de ton contexte, te faire plaisir, savourer un délicieux moment et en cadeau cette magnifique descente !!! Tu peux être fière de toi ! Vraiment !!!

Quand à moi, pesée de ce matin, + 300 grammes    

Le seul écart que je me suis autorisé c’est un verre de vin blanc a l’apero Avec des choux fleurs et tomates cerises ! En plat pendant qu’ils mangeaient leurs spaghettis moi c’etait Foie de veau à la pulpe de tomates et en dessert eux une tarte aux pommes moi un formage blanc 0 % aromatisé vanille ....

ça me saoule mais d’une force !!!!!

Alors, je suis d’accord, ma courbe n est pas mal dans son global mais ça fait 2 semaines qu’au final je ne perds rien du tout ! Et là dans ma petite tête ça n’est pas ce qu’il y a de mieux, mon moral est en berne .....    

Utilisateur145216

Posté le 23/02/2019 à 12:09

Avec ce palier, je n’aurais perdu que 2 kg ce mois ci ....c’est loin du je hebdomadaire quand même        

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2019 à 12:49

Bonjour les filles

Calydann : au risque de paraître très rabat-joie, l'alcool est a bannir dans ce régime, ça peut te casser complètement ta cétose, si tu veux prendre un verre privilégie une boisson light avec 0 sucres. Bon courage dans tous les cas, c'est dure quand ça descend très lentement mais regarde déjà le chemin que tu as parcouru.

Demain, repas chez mes parents, je vais tout préparer aujourd’hui pour ne pas risquer un craquage 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2019 à 12:54

Et Mega bravo Dukanya, "Paris" réussi ! 

Utilisateur145216

Posté le 23/02/2019 à 16:30

Danse lune, tu as raison, c’est à bannir mais sachant que c’est un toléré à condition de ne boire que 3 cl, je ne pensais pas être aussi « punie » ... même s’il est très efficace, je le trouve malgré tout très draconien.... et difficile à tenir sur le long terme.

Dans la vie de chaque jour, quand on a toujours du monde autour de nous c’est difficile car, d’un côté, on Doit composer avec les critiques, et se justifier de vouloir être bien dans sa peau et c’est parfois très compliqué de ne pas se prendre la tête avec les gens qu’on aime, et de l’autre, on a même pas le droit de faire une simple entorse très rarement car sinon, on le paye de plusieurs centaines de grammes que l’on reprend alors que, pour ma part, ça fait 3 semaines que même les tolérés je les évites ....

Faut vraiment avoir un sacré moral, et je comprend mieux, du coup, ceux qui abandonnent .....

Dukania, tu es la seule à avoir reussi à perdre dans une escapade, c’est vraiment génial !

Pour couronner le tout, j’ai lu que quand on passait en conso, on continuait de perdre un peu les premiers temps, ma belle-sœur, m’annonce le contraire et me dit, qu’elle a repris 3 kg, la première fois qu’ elle l’a fait .... alors, si je suis sa logique, c’est pas 6 qu’il me reste à perdre mais 9 !!!!

Je sui blaze  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.