Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur145216 |
Posté le 08/02/2019 à 22:28 Moi aussi je suis fatiguée, même exténuée, c’est pour ça que j’ai regardé les effets secondaires, et oui, je te confirme que Dudu fatigue, c’est notre corps qui s’agite à causes des restrictions qu’on lui impose ... il y a aussi ce mauvais goût dans la bouche dû à la cétose... il peut aussi y avoir des sensations de depression dans certains cas ... dans le bouquin que j’ai chez moi y a un chapitre là dessus .... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2019 à 22:57 Coucou les filles, je prends des vitamines que je j'avais pour ma grossesse et que je n'avais pas utilisé, je ne sais pas si elles sont périmées mais pour le moment ça va (mis a part que je lutte un peu contre la grippe depuis hier, j'ai comme la tète dans du coton).
Je ne suis pas très compléments alimentaires d'habitude mais je me suis souvenue que j’étais fatiguée lors du premier, du coup j'ai préféré prendre les devants. Peut-être que je ne fait pas Dukan depuis assez longtemps aussi, pour le moment je ne sans pas la cétose dans la bouche (mais je mâche du chewing-gum, j’espère ne pas garder cette habitude après Dukan, pas sur que ces choses soient très bonne pour la santé et surtout je ne veux pas donner de mauvais exemple à mes filles ...).
J'ai quand même fait un peu de sport ce matin, ça m'a requinqué un peu, mais cet après-midi je me suis endormie à co^té de ma petite dernière dans le salon ... Du coup demain pas de piscine , au grand désarroi la plus grande , déjà qu'elle ne sort pas beaucoup la pauvre : mais la petite malade, ma belle-mère aussi (il faut un adulte pour un enfant dans ce cours du samedi), et moi-même il n'y a personne pour l'accompagner (enfin il y aurait bien le papa, mais c'est trop lui demander, en plus il a le poignet cassé donc je ne pense pas que ce soit recommandé de toutes façons ).
Bonne nuit les filles, demain ce sera un jour de plus accompli dans notre combat commun |
Danselune |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2019 à 23:01 fais* sens* bonnes* rhoo pardon pour les fautes (les accents ne comptent pas j'ai un clavier anglais et je ne pense pas toujours a copier/coller les lettres avec accent, ça m'agace beaucoup d'ailleurs parce que j'ai l'impression de faire encore plus de fautes...) |
Faerie 177 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/02/2019 à 23:13 Je suis aussi fatiguée... je prend pas de vitamines mais ce serait peut être une solution... Ce soir sashimi puis mon reste de pain Dudu avec le fromage de chèvre maison: miam et remiam
C’est l’heure de dodo, bonne nuit les filles! |
Utilisateur145216 |
Posté le 09/02/2019 à 08:15 Coucou les filles,
Je suis montée sur la balance ce matin !!! + 300 grammes ! C’est cher payé pour une bavette grillée, salade et un kir ... pfff déprimant !!!! Et pourtant je croyais limiter en faisant PP hier soir
J’ai vraiment pas la pêche, et pas envie d’aller bosser ....
Comment allez vous ce matin ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Mel1602 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2019 à 08:35 Coucou Gagné 85.9 petite victoire mais ouf ca descends !!!!!
Il y a bcp de grippe chez nous et moi mal a une oreille et ds la gorge mais que d un côté. Celui de l oei malade je pense qu il y a peut être relation Car lorsque j avais très très mal tt le core été douloureux et ca me faisait énormément pleurer et renifler donc un peu comme une rhino
Bon au boulot Hier g fait une h à la salle |
Faerie 177 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2019 à 11:49 Coucou les filles, Ce matin j'ai repris ce que j'avais perdu hier... grrr ça me déprime complétement.... Je suis au boulot, ce matin on emballe nos affaires pour faire des travaux dans l'agence.
Biz les filles, bon we. |
Chipie31 508 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/02/2019 à 12:39 Coucou,
Ce poids il nous rends chèvre mais c est le régime, on perds on prends sans raison parfois, et ça nous plombé le moral. Je sais ce que c est aussi. Beau soleil aujourd'hui parfois très légèrement voilé mais une douceur fort agréable. Cet après midi je vais lézarder un peu sur la terrasse certainement avec un bouquin. Bon ap les filles, à midi une cuisse de poulet et salade verte. Gardez courage surtout ne lâchez rien.
|
Lilou1980 7 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2019 à 12:43 Coucou les filles!
ce matin je suis passée enfin sous la barre des 80. La balance affiche 79.8!!! Pour le coup ça m'a redonné de l'énergie.
J'ai un brunch aujourd'hui, ça va etre compliqué de tenir
Je vous dirai ce soir si j'ai reussi a tenir.
Bonne apreme |
Dukanya 430 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2019 à 16:16 Coucou
Poids comme hier. Ouf... J'étais tellement contente de mes 96.7 que j'avais peur que ça remonte... Mais non... Je suis donc bien à-9 kilos
Je suis bien contente...
Sinon week end bien rempli... Hier soir ciné en famille (qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu"... Nous avons bien ri...
Ce matin courses, petit tour chez mon père pour l'aider à faire du tri dans des vêtements de ma mère ( dur dur)
Cet aprem popotte à gogo . .. On a une soirée avec des amis. À la base ça devait être chez nous et finalement nos amis sont en plein travaux, ils préfèrent qu'on fasse chez eux... J'avais déjà commencé à cuisiner donc j'ai dit OK " on fait chez vous mais j'ai déjà tout préparé donc c'est moi qui amène le repas", et comme ça je peux respecter mon régime...
Au menu lasagnes bolognaises et lasagnes saumon épinards (version classique pour tout le monde et version Dukan pour moi)...
Là tout est au four...
En dessert mini fondants au chocolat et mini flans pâtissiers (Dudu of course) Comme ça chacun piochera dans le dessert de son choix et moi évidemment je piocherai dans mes flans
Ni vu ni connu...
Bref pas le temps de souffler par contre....
Et vous ça va ?
Faerie courage pour passer ce palier.... Ça va descendre d'un coup... Tu manges assez de protéines sur la journée ? Tu bois bien tes deux litres au minimum ??
Chipie comment vont tes petites jambes ?
Lilou bravo pour le poids qui commence par un 7.... Je t'enviiiiiiie.... Et je me dis vivement dans quelques mois
Mel bravo pour la perte et courage pour lutter contre les microbes
Calydann... Moi aussi fatiguée par moments je pense que notre corps se met en mode Eco pour compenser le régime
DanseLune bravo pour le sport moi je ne fais rien pour l'instant j'attends que le poids descende de façon conséquente avant de m'y remettre....
À toutes, un beau week-end |
Dukanya 430 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2019 à 19:30 Personne ? Bon ben à demain les filles....
|
Utilisateur145216 |
Posté le 09/02/2019 à 20:13 Coucou,
Je suis contente pour vous les filles, ça descend c’est cool !! Pour moi, nan, je ne comprends pas ce palier j’ai repris 300 grammes alors que je n’ai mangé que cette salade assaisonnée hier midi et pourtant j’ai vu qu’on pouvait mettre une cuillère à café par jour d’huile d’olive sans être considéré comme toléré ... ce que je n’ai jamais fait depuis le début ...
En plus après la journée de boulot de dingue aujourd’hui que j’ai eu, je suis super mega exténuée ...
Du coup, je vous raconte même pas le moral dans les chaussettes !!! Mais bon, courage courage (ce qui me manque) ... Vraiment pas en forme .... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
AnnaDE 155 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2019 à 21:15 Bonsoir et bon week-end les filles!
Vos pertes sont super, félicitations. De mon côté ça avance gentiment., Petit palier sur les 5 derniers jours entre 83 et 82. J'ai hâte de passer sous le seuil d'obésité, même si c'est juste symbolique. J'ai raté le yoga ce matin, mais j'ai réussi à me remobiliser, j'ai nagé 1H et barboté 1H avec les enfants; J'ai tout de même acheté du champagne, mais je vais peut-être passer la St Valentin (on verra l'ambiance) et attendre notre anniversaire de mariage.
Bon samedi. Bises à vous!
|
Mel1602 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/02/2019 à 10:06 Cc les filles greuuuu aussi 86.1 ce matin mais je lache rien et du coup J ai fait 30 mn de vélo... pas question de baisser les bras je vais gagner ce combat contre ma balance...
Calydan et Faerie on est ds la meme galère mais nous allons y arriver. Je suis avec vous... C est un bras de fer que nous allons gagner
Je le dis aussi que j ai eu une fausse perte puisque pour la coloscopie j ai du me vider complètement...
Bon c dimanche et pas le goût a grand chose
Demain j ai manucure le matin c est mon petit plaisir esthétique du mois Je ferai*s une photo. Anna c est cool la piscine il faut que j y retourne mais faut que j attende la guérison de mon oeil..
Moi mon homme a réservé un resto surprise pour ka st Valentin et
samedi c mon anniversaire et
dimanche nous sommes invités mais comme c est une copine elle va gérer ke repas mon moi ( j avoue ds le groupe d amies que nous sommes il y en a toujours qui étaient au regime et à chaque fois tt le monde fait en sorte quelle puisse manger light même les mecs jouent le jeu ss réflexion )
Bravo Dukanya pour ta perte com ment c passée ta soirée ?
Lilou c est cool qd on change de dizaine... pas trop compliqué le Brunch
Bisous a toutes
|
Dukanya 430 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/02/2019 à 10:52 Coucou les filles
Soirée super bien passée, on a bien rigolé, aucune remarque sur le régime, au contraire, ils ont tous goûté les lasagnes "Dukan" et ont adoré (bon ils ont mangé les autres aussi )... Ils ont goûté aussi le flan pâtissier dudu, et ont trouvé ça super bon... Ainsi que les fondants au chocolats et la crème anglaise... Pour ma part j'ai tenu bon et je n'ai pas craqué...
J'ai mangé quelques noisettes et amandes en apero, et bu eau plate et eau pétillante sur toute la soirée, bref à part les quelques noisettes. C'est un zéro faute.
Ce matin sur la balance toujours le même poids... Ça me va, je préfère stagner un peu (et que le poids perdu le soit vraiment) que d'avoir de jolies pertes et de remonter...
Bon par contre, que ce soit mon mari (qui était quand même parti un mois entier !!) ou mes amis que je n'avais pas revus pareil depuis un bon mois, je n'ai pas eu une seule remarque sur ma perte de poids.... À croire que 9 kilos en moins ça ne se voit pas... Bon en même temps je n'en parle pas non plus, j'attends que quelqu'un me dise un jour que j'ai maigri... Mais vu que je ne le sens même pas dans mes fringues, je pense que ça ne se voit pas... Je trouve mon visage un peu moins bouffi... Les jambes un peu plus fines mais au final... Ça ne se voit pas beaucoup...
AnnaDe l'ambiance est tendue chez toi ? Moi c'est pas simple non plus ici... Les absences répétées et certaines tensions non résolues, et mon mari qui n'exprime pas grand chose, j'ai tendance à faire des monologues face à un mur grrrrr... Du coup là j'ai plus spécialement envie de faire d'effort...
Mel bravo pour le vélo ... Pareil que toi. , mon petit plaisir mensuel c'est ma petite manucure (rongeuse invétérée pendant 35 ans, je savoure le fait d'avoir de beaux ongles, un vernis impeccable (bien pratique ce semi permanent ça tient trop bien...), et puis je me dis que ça fait pas de mal de prendre une heure pour soi
Calydann, comment va le Moral ? As tu pu exterminer ces 300 grammes ? Regarde tout ce chemin parcouru, regarde ta belle victoire, franchement ton parcours fait rêver, moi je me souhaite le même
Allez zou, ce midi encore lasagnes (mon père vient manger donc je savais que j'allais pas me Lever de bonne heure, j'ai prévu le coup hier ), avec une bonne salade verte en accompagnement, ensuite fromages pour les autres, et dessert je refais des fondants pour les autres et moi un simple fromage blanc suffira
Je vous souhaite un beau dimanche |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/02/2019 à 11:02 Coucou les filles,
petite perte de 100g aujourd'hui, ça descend, j'ai hâte que la perte se voit un peu mais il va falloir être patiente
Calydann, courage ne baisse pas les bras ! Au niveau de ton repas au resto, juste, a mon avis c'est le kir qui pose peut-être problème (dans la mesure ou on imagine que ce repas soit le soucis, ça peut être autre chose). Le kir : https://sante.journaldesfemmes.fr/calories/kir/aliment-1018 , le gras ne casse pas la cétose mais le sucre si, et un kir est plein de glucides... Mieux vaut éviter l'alcool tant qu'on peut lors de ce régime , je ne pense pas que la salade soit en cause (d'ailleurs on peut manger des poissons gras comme le saumon ou autre sans soucis, donc une cuillère d'huile ne me semble pas trop problématique dans ce régime). Je faisais un régime cetogène avant mon premier Dukan (avec du sport a coté et on avait droit a autant de gras qu'on voulait, mais 0 glucide. Apres, ce n'est peut être pas ça qui ralenti ta perte, tu es peut-être a un palier : ça joue sur nos nerfs mais il faut tenir bon les filles !
Mel c'est super d'avoir un groupe d'amis compréhensifs ! De mon cote je n'ai que ma famille et belle famille a gérer, et ma belle-mère est très compréhensive, tandis que ma mère rêve que je sois filiforme (je suis la seule potelée de la famille, elle, elle a eu 5 enfants et pèse toujours entre 47 et 48 kg pour 1m62 ), elle n'aime pas les rondeurs donc je pense que ça ne lui posera pas de problème que j’amène mon repas pour un régime . Et puis coté amis, l'avantage d'avoir un enfant différent c'est qu'au niveau social c'est plutôt désert
Dukanya, bravo pour cette belle perte ! A -10 kg tu te fais un cadeau ? Et bravo Lilou aussi, ça fait toujours plaisir quand on change de chiffre ^^
Bon courage a toutes les autres aussi, tenez bon il n'y a pas de raison que ça ne descende pas a un moment ou a un autre, avec tous les efforts qu'on fait |
Chipie31 508 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/02/2019 à 12:27
Calydann ne désespère pas, moi quand je fais une salade ou autre et que j ai besoin d un peu de matière grasse et bien c est une cuillère à soupe d huile d olive que je me sert et pas une cuillère à café et ça ne n altére en rien ma perte de poids. Je me dis que ca se passe aussi dans la tête le poids. Ça va redescendre c est obligé vu les repas dudu que nous mangeons. Depuis 10 jours je suis en arrêt, je bouge peu, je ne bois même pas la quantité d eau préconisée, et même les sons je les ai zapper depuis 4 jours et ça contre descendre. Peut être ca descendrai plus si je respectait mieux mais l envie me manques j en ai marre de ne pouvoir rien faire à part canapé, chaise avec jambes surélevées. .. bref je ne vais pas me plaindre mais le vélo me manque aussi... le travail.. et oui... A midi soupe de légumes et poulet. Dukanya peux tu me donner la recette des lasagnes stp. Moi aussi au bout de 10 kgs il n y a que ma maman qui a remarqué que j avais maigri. Du visage. .. Bon dimanche |
Dukanya 430 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/02/2019 à 14:45 Bravo DanseLune pour les 100gr
Je ne sais pas si je vais m'octroyer un petit cadeau au-10... On va dire que oui car on a programmé un aprem Spa et resto avec des collègues de boulot début mars donc on va dire que je serai largement à -10 (voire un peu mieux...) d'ici là
Chipie pour les lasagnes j'ai fait 2 sortes
Saumon épinards :
- pavés de saumon surgelés, au micro onde dans sachet, - une fois cuits, j'emiette dans une poêle avec ail, persillade - épinards surgelés en galets (natures ou à la crème, la différence calorique est infime) que je fais bien réduire dans une sauteuse ou casserole en remuant
Dans le plat à lasagnes : une couche saumon, une couche épinards, un peu de crème allégée à 4%, et en guise de pâtes à lasagnes, des surimis déroulés, et ainsi de suite jusqu'en haut du plat, je recouvre avec un peu de crème allégée : au four à 190degres 30 minutes = une tuerie
Bolognaises :
- sauce bolognaise : une cuillère d'huile d'olive, je fais revenir un oignon émincé, puis viande hachée à 5% de matières grasses, puis purée ou coulis de tomates nature (selon ce que j'ai dans les placards). Sel poivre ail basilic et 2 feuilles de laurier), je laisse mijoter à feu doux une bonne demie heure
- bechamel Dukan : je mélange 1/2 litre de lait avec une grosse cuillère à soupe de maïzena, bien mélanger au fouet à froid + sel poivre et noix de muscade. Mettre à chauffer feu doux et laisser épaissir (pas trop qd meme pour les lasagnes)
- après je monte mes lasagnes normalement toujours avec mon surimi déroulé (on ne sent pas le goût une fois cuit) bolognaise /bechamel /surimi (dernière couche je mélange bolo et bechamel, et éventuellement un peu de gruyere allégé mais attention aux tolérés avec la maïzena. Elles sont très bonnes aussi. |
Mel1602 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/02/2019 à 15:43 Coucou les filles
Personne non plus ne remarque ma perte de poids... mes collègues trouve que j ai quelque chose de changer mais ils me parlent de coiffure ou rouge à lèvre !!!! Peut être à 15 kg avec une robe courte !!!+
Du coup J ai refais 30 on de vélo et de plus je suis allée 2 fois aux toilettes alors peut être que demain !!!!
Je veux bien auusi ka recette des lasagnes |
Dukanya 430 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/02/2019 à 15:51 Mel les recettes sont dans mon dernier message. |
Dukanya 430 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2019 à 08:10 Et biiiiim... +600... Sans ecart (mais sans vidange depuis + de 3 jours non plus)..
Je file au boulot avec 600 grammes de plus et mon litre d'hepar dans le sac
Bisous |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/02/2019 à 08:47 Oups, ce n'est certainement pas 600g de gras mais je comprends que ça fatigue ces remontés...
Ici je n'ai rien perdu aujourd'hui, mais j'ai pu mettre un pantalon que je n'arrivais pas a fermer il y a quelques semaines Je reste donc plutôt satisfaite,
Bonne journée les filles |
Surimine 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2019 à 09:30 Bonjour les filles! J'espère que vos balances ont été plus sympa ce matin N'oublions pas que le régime dukan c'est un marathon, pas un sprint ;! Lentement mais surement les filles Au pire ranger la balance pendant quelques jours....Et prendre ses mensurations! parfois on ne perd pas des kg mais on perd des cm.
Pour ma part je n'ai pas du tout géré ce weekend end...je n'avais rien préparé donc bcp grignoté mais pas mangé...et Dieu merci la balance ne me l'a pas fait payer. 96.1 ce matin, donc -3,3 kg en phase d'attaque. Bon j'espérais un peu plus mais je suis vraiment contente de m'éloigner de cette satanée centaine! Et de passer en PL
En route pour la croisière! |
Chipie31 508 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/02/2019 à 10:09 Merci dukanya pour les recettes des lasagnes, à tester. Bin.. idem ce matin + 400g trop vénère car pas d écart A tout à l heure |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.