Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2019 à 22:07

Coucou du soir

Encore un samedi bien rempli. Ce soir au menu Crevettes sautées à l'ail et au Curry avec un peu de sauce soja... Très bon...

Et un grand bol de fromage blanc avec 2 cuillères à soupe de son d'avoine et un peu d'edulcorant

Et là.... Un mega mug d'infusion... Posée devant la TV  

Bonne soirée tout le monde  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2019 à 22:14

Mel, pour ton oeil, appelle ton ophtalmo si tu as mal. Qu'il te dise si c'est normal.

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2019 à 22:17

Et si pas dispo, appelle le 15 ils t'orienteront vers une permanence ophtalmo. Mieux vaut consulter pour rien que passer a coté de qqch, le temps est primordial dans les pathologies de l'oeil.

Lilou1980

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2019 à 23:52

Coucou les filles,

Je n'ai pas été sur le forum depuis 2 semaines. J'etais completement débordée.  

C'est pas l'idéal, alors que je suis nouvelle.

Mai me voilà revenue et cette fois je ne laisserai pas passer autant de jours sans me connecter.

J'espere que vous allez bien!

Utilisateur145216

Posté le 03/02/2019 à 08:43

Coucou les filles

Ce matin - 100 gr et pourtant, hier soir on était d’apero, mais je ne savais pas que c’etait Dînatoire ... du coup, que des choses très allech’ates Mais surtout que des interdits (chaussons de thon, charcuterie, saucisses, etc .... ) là j’etais Pas bien, avant même d’en manger un je culpabilisais, mon mari m’a également regardé avec des yeux désolés pour moi ....

Une amie me dit, fais toi plaisir, c’est samedi soir et en plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 03/02/2019 à 08:50

Dudu c’est mega dangereux... elle a une con’aissance Qui avait perdu 25 kg et qui en a repris 40, soit disant a cause de Dudu ! J’ai eu beau lui expliquer que cette fille n’avait pas dû aller jusqu’au bout et qu’ elle avait probablement fait n’omporte Quoi après, elle n’en domordait pas ... cette fille fait aujourd’hui le régime « comme j’aime » et elle serait super bien maintenant ...

autant dire que je parlait à un mur ... mais j’ai laissé tombé ça me saoulait méchamment intérieurement ....

Danse lune, non aucun sport qui touche au genou ... mais effectivement pour mon ventre le gain âge serait pas mal ! Je vais donc chercher des exercices simples pour commencer je vous dirais ça d’ici quelque temps ...

Aujourd’hui c’est repassage, mon mari a fait le ménage hier pendant que je faisais les courses  

Fais vraiment attention à ton œil quand même, c’est tellement important le vue Mel !! La santé c’est primordial

Lilou, comment vas tu, quoi de neuf de ton côté, et Dudu se passe bien ???

Bon dimanche les copinautes

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2019 à 09:28

Coucou les filles...

Nouvelle offensive de l'hiver chez nous... ce matin c'est tout blanc partout Smiley Au secours  

Côté poids, comme hier... Ça me va... Car ça veut dire que les 900 grammes perdus n'étaient pas une fausse joie  

Aujourd'hui j'ai invité mon père à manger.... Au menu :

En entrée : oeufs durs farcis au thon (sauce mayo pour les autres, fromage blanc pour moi)

En plat : filet de flétan aux petits légumes et petites pommes de terres vapeur en option pour les autres

Fromages (pas pour moi) et dessert glacé (moi fromage blanc  ...)

Mel je suis d'accord avec les filles tu devrais consulter si tu as mal comme ça... Il vaut mieux y aller pour rien que de passer à côté de qqchose

Lilou bon retour parmi nous   alors ces 15 premiers jours ? Bien passé ? Tu en es où niveau perte de poids ?

Calydann, ben voilà ces fameux donneurs de leçons qui savent mieux que nous ce qui nous convient ou qui diabolisent le regime... Alors oui bien sûr il est restrictif sur le sucre mais y a pas mort d'homme, au contraire, .... Oui on mange de la viande et beaucoup de protéines, mais c'est quand même mieux que d'avaler des sachets ou des plats tous prêts chez "comme j'aime", oui on risque de regrossir, mais c'est pour ça que nous serons vigilantes car comme toutes les personnes qui perdent beaucoup de poids, on prend le risque d'en reprendre et c'est une surveillance sur le très long terme...

Tu as bien fait de laisser dire, elle ne t'aurait pas comprise de toutes façons.

Bon allez... Café et douche.... Mes enfants dorment encore.... Aujourd'hui c'est l'anniv de mon petit mari... Mais il n'est pas là... Déjà 5 longues semaines....   il revient mercredi normalement  

Utilisateur145216

Posté le 03/02/2019 à 11:58

Et bah voila ... le repassage est fait !! Et le tri aussi, je ne m’en débarrasse pas encore mais toutes les tailles qui étaient devenues trop grandes sont arrivées dans le garage ... une avancée jubilatoire !!  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2019 à 12:08

Coucou les filles.

Aujourd’hui -100g: chouette comme toi dukanya ce n’etait Pas une fausse joie la baisse d’hier  

Ah ah les donneurs de leçon et le fameux: pour une fois ça n’est pas grave   bien faire et laisser dire... tu seras la preuve que tu avais raison!

Bisous les filles, bon dimanche

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2019 à 12:23

Coucou les filles,

ça y est ça commence à redescendre pour moi malgré le PL hier chez mes beaux parents (j'apporte ma gamelle donc je respecte comme il faut) 

Calydann et bravo pour les vêtements trop grands au placard , en ce qui concerne les personnes qui médisent à propos du régime Dukan il faudrait leur proposer de lire le livre, je suis en train de le relire (j'avais oublié pas mal de choses) et c'est très bien renseigné/expliqué. En ce qui concerne le régime "comme j'aime" : déjà il faut avoir les moyens, niveau nourriture ça reste industriel, et rien ne garanti de ne pas reprendre ensuite même s'ils proposent, MOYENNANT FINANCES a nouveau, un coaching après la perte : https://www.60millions-mag.com/2018/04/25/ce-qui-se-cache-dans-la-boite-com(...)

Bonjour Lilou, on s'est croisée je suis arrivée il y a 2 semaines.

Bon dimanche les filles !

Utilisateur145216

Posté le 03/02/2019 à 12:41

J’ai lu cet article, je suis abonnée à ce magasine, effectivement ils ne sont pas tendres avec comme j’aime mais hélas, ils ne parlent pas de Dudu ...

Mais, oui, vous avez raison, c’est un régime hors de prix, industriel qui n’apprend absolument pas à gérer ses repas et qui ne donne pas de bons résultats s’il n’y a plus de suivi après ... faut compter environ 5 à 600 euros en fonction du poids à perdre et la durée sans compter qu’a Côté, y a tout un tas d’aliments à acheter en plus

Mais mon amie est une savante, elle sait elle, qui ne fait pas attention à ce qu’elle mange, que Dudu c’est dangereux ... elle a quand même reconnu que j’avais bien perdu, que j’etais Vraiment déterminée bla bla bla ... bla bla bla !

Elle m’a même demandé si dans mon couple ça allait car on maigri toujours quand ça va pas ... je n’ai pas relevé ....

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2019 à 12:43

Bonjour les filles

Ne vous inquiétez pas trop pour mon oeil je suis sous surveillance et j ai même le portable de mon ophtalmo qui m a dit qu il se remplacerait sur le le we si soucis. Mais c est long a cicatriser et en fin de journée ke colyre brûle bcp.

Moi je dis plus que je fais Dunkan je dis que je fais un régime un point c tout et au pire pour l alcool je dis que je suis sous antibiotiques... et voilà...car c est agaçant je suis de votre avis c conseil critiques et autres.

Autrement perdu 400 gr demain ca fera un mois

On est toutes entre 7 et 8 moi je trouve que c beau si il y a 2 mois on nous avez dit que debut février on aurait 7 kg en moins on ne l aurait pas cru..

Je crois que l on peut se féliciter... alors bravo les filles...

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2019 à 14:29

Coucou les filles,

Pesée ce matin et + 600 g normal je me dis en restant sur le canapé les jambes allongées et en mangeant dudu.  

Sans vélo car interdit le sport pendant 1 mois. Ça me gave.

Bref... je ne souffre pas plus que ça donc ça va, pourvu que ça continue ainsi.

Calydann, moi aussi avec la perte de poids j ai le ventre tout fripé c est pas vraiment joli mais c est le prix à payer   et je te dirai pourtant que depuis 3 mois, j utilise une ceinture d electrostimulation à raison d une demi heure tous les jours mais ça n à pas empêché d avoir la peau fripee. Je me dis que peut être sans ça aurait été pire mais dieu seul le sait.

Danselune as tu fais le flan pâtissier ? Je l ai tenté 2 fois mais j ai trouvé la texture un peu bizarre. Mais pas mauvais.

Sinon les filles, quels sont vos desserts préférés ? Moi j adore le flan aux oeufs

Le soleil est présent aujourd'hui mais le vent également donc il fait très froid.

Bon après midi    

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2019 à 14:40

Lors de mon premier Dudu, mon dessert préféré était la tarte au citron : http://www.proteinaute.com/recette-tarte-citron-comme-la-vraie-2406.html

Mais je ne sais plus ou trouver le Protifar, je me demande si je ne remplaçais pas par autre chose car ca me semble hyper cher...Je ne l'ai pas re-teste mais je le ferai 

Sinon, je ne suis pas trop pâtisserie en dehors des régimes, du coup je ne sais pas quel gout ou texture devrait avoir un flan pâtissier mais j’apprécie celui que j'ai fait. J'en ai fait un second la, avec de l’arôme vanille que je n'avais pas la première fois et un autre édulcorant plutôt que le stévia qui donne un arrière gout, je verrai si c'est mieux ou moins bien  

pour le sport, il y a peut-être un exercice simple que tu peux faire si ça te dit et si c'est possible, c'est un exercice dont M. Dukan parle dans son livre : allongée, jambes pliées (genoux qui ne touchent pas le sol) et on lève les fesses plusieurs fois. Il préconise de commencer par 10 fois pour les moins sportives, puis de plus en plus chaque jour tant qu'on le peut.

http://www.leseclaireuses.com/ec_content/20160720-9.png

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2019 à 16:27

J ai jamais utilisé de protifar je devrais peut-être essayer. Merci danselune pour l info mais impossible de faire cet exercice j ai des points à l aine entre autre donc je vais attendre encore un peu tant pis pour faire des petits exercices.

Je viens de prendre un porridge ça fait du bien.

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2019 à 18:54

Cc

Je viens de faire un flan pâtissier il a une drôle de tête mais bon on toute ta ca ce soir

Autrement il y a une quiche dudu au four

Utilisateur145216

Posté le 03/02/2019 à 19:29

Et bien pour ce soir, ça sera un sauté de dinde aux oignons ... la maison en est toute parfumée  

Bonne soirée les filles  

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2019 à 23:03

Bon le flan c pas trop ça

Mangeable mais pas super je vais retenter

La quiche ca va

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2019 à 23:12

Coucou!

Moi j’ai trouvé le flan super! Peut être pas assez sucré, j’avais mis deux cuillères de sucralose liquide. Par contre hier soir il était encore tiède et ne se tenait pas, je pensais l’avoir raté mais à midi, top! Ça c’est une excellente recette, même mon chéri a aimé. Et possible à faire quand on reçoit!

Sinon on aujourd’hui bricolage, débitage de viande (j’achete en gros de la bavette, de l’onglet, de la hampe, par 2kg5 et je le congèle une fois denervé et portionné: c’est vraiment moins cher et meilleur qu’en barquette. Et puis ça fait moins de déchets....). Il faut vraiment que je me mette aussi au tri de fringues....

Mais maintenant dodo Time. Bonne nuit les filles!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2019 à 23:16

Coucou avant d'aller me coucher...

Mel : snif que le flan ne te plaise pas... Tu l'as fait avec édulcorant liquide ou en poudre ? Moi j'adore et mes enfants m'en bouffent la moitié à chaque fois  

Sinon j'espère que le repos du week end a permis à ton Œil de se reposer...

Calydann. Miam le sauté de Dinde aux oignons   et bravo pour le repassage et le tri... Moi je n'en suis pas encore à avoir à changer de taille de pantalon.... J'ai de la marge 

Chipie, tant mieux si tu n'as pas trop mal...

Moi non plus jamais acheté de protifar... Ça se trouve sur internet ou en pharmacie ?

DanseLune bravo pour la balance qui va dans le bon sens  

Faerie, lilou, AnnaDe, Surimine, safya et les autres, j'espere que votre dimanche a été bon...

Moi gros mal de crâne de type migraine.... Et ce soir mes règles qui ont débarqué, je pense que c'est lié.... J'espère que ça ne se traduira pas par une hausse de poids demain matin...

Sinon ce soir j'ai testé une recette de gâteau aromatisé au citron avec son de blé et son d'avoine... Pas mauvais... Et ça change un peu du dessert fromage blanc +son...

Allez j'ai mal au crâne.... Je file me coucher en espérant que le doliprane fasse effet....  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2019 à 09:27

Coucou!

Hum la journée commence bien: j’ai vu le train partir devant moi...

j’ai repris 100g, le 87 s’accroche à moi comme un désespéré... mais je l’aurai  

Bonne journée les filles

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2019 à 09:33

bonjour les filles,

Dukanya j’espère que ton mal de crane n’était que passage (de mon cote ca me fait souvent ca avant et durant les premiers jours de regles)...

Ici ma petite dernière a 39 de fièvre :(, je voulais l'amener chez le médecin mais ce matin pas de place et j'aurais été obligée d'y aller avec ma grande cet après-midi (je ne sais pas si vous avez un enfant autiste dans votre entourage, mais un enfant autiste dans une salle d'attente ça peut être TRÈS folklo -outre les regards de travers- ) mon mari me dit d'attendre 2 ou 3 jours voir si la fièvre descend ( pour éviter de la sortir et surtout de risquer qu'elle attrape autre chose en salle d'attente), je vais voir demain ou cette aprem même si la fièvre monte trop.

Sinon j'ai encore repris (+300 g ) mais ça fait escaliers, c'est toujours quelques grammes de moins que lundi dernier...

En ce qui concerne le flan, je l'ai fait une seconde fois la et je trouve qu'il est moins bien : pour le premier j'avais mis un peu trop de lait par rapport a la Maïzena, il était plus onctueux. Je pense que pour le prochain je mettrais moins de Maïzena, ça reste pour moi le meilleur dessert Dukan avec la tarte au citron si j'arrive a la faire comme avant.

Chipie je comprends pour l'aine du coup, il faut laisser le temps au temps comme on dit...

Mel, j’espère que ton œil va de mieux en mieux

Bonne journée a toutes !

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2019 à 10:48

+700 gr ce matin        

Je pense que mes règles et mes hormones se moquent de moi....    

Je repasse vous lire à midi. Bisous

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2019 à 10:59

Bonjour les filles

Moi c est le 86 qui s accroche. Si ça se trouve dans 2 jours perte vertigineuse faut y croire lol.

Mais bon 7.6 en 4 sem je suis contente. Je table sur 10 kg fin déc ( j espère un bonus) mais ça sera déjà bien...

Autrement aujourd hui resto avec ma belle-mère et jeudi aussi...

Je pense que du coup je vais faire bcp de PP aux autres repas.

Je vois que bcp sont un peu malade grands ou petits avec ce temps changeant c est un peu logique.. que tous se soignent bien.

Moi je suis menauposee donc plus d embetement mais des kilos difficiles à déloger....

J espère faire un peu de sport cette semaine

Voila les nouvelles bonne journée a toutes

Surimine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2019 à 11:12

Bonjour les filles!

Je vois que le weekend end a été bien rempli 

Et vos pertes! wahouuuuu! je crois que vous ne vous rendez pas compte...très peu perdent autant en 1 mois donc vraiment soyez fières de vous! car moi je suis fière de vous (  en mode Mike Horne)

Pour ma part, j'ai pris le temps de cuisiner donc au moins pour la phase d'attaque je suis tranquille!

au menu pour aujourd'hui et demain

pti dej :Omelette de jambon / dejeuner sauté de veau/ diner : poisson au court bouillon

Safya j'espère que tu es dans les starting block aussi!

Mel courage pour ton oeil....Généralement le persil c'est très bon pour les yeux (à mixer et boire bien sûr, pas pour faire mariner l’œil )

Tu n'as pas droit à un antidouleur?

Calydan pour le ventre heureusement je n'ai pas eu ce problème la première fois (j'avais perdu 15 kg mais en 6 mois). Et il faut dire que pour une grosse je n'avais pas du tout de ventre! c'est après ma grossesse que j'ai connu les joies de devoir cacher son vente avec des gaines et consors

Mais globalement je suis assez ferme donc j'espère que je vais y réchapper...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.