Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Faerie 177 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2019 à 08:32 Coucou De mon coté suis dégoutée, reprise de 600g ce matin.... en plus j'ai un diner ce soir... j'espere pouvoir me contenter du sandwich que je viens de préparer (j'ai testé le pain de mie, avec la recette sur le forum, ça a l'air bon).
Je vous souhaite une bonne journée. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2019 à 10:09 Coucou les filles,
demain ça fera une semaine que je n'ai rien perdu...aller peut-être 50g car la balance oscille alors j'ai mis 67 tout rond plutôt que 67.1 kg (exactement le poids de samedi) histoire de me motiver : 50g c'est toujours ça en moins lol, je ne baisse pas les bras, je suis toujours en surpoids (la seule de la famille) donc pas question d’arrêter de toutes façons. Soyons positives !
Hier j’étais en PP et je n'ai pas pris de toléré pour voir, mon corps résiste mais il va bien falloir qu'il prenne l’énergie dans le gras un de ces jours . Je fais un second PP aujourd'hui car je dois être en PL demain (repas chez mes beaux-parents), histoire d'avoir un peu plus de choix
Faerie, peut-être que tu fais de la rétention d'eau (tu n'as certainement pas pris 600g de gras en une soirée ) ? Il suffit de manger assez salé ou même d’être dans sa période rouge pour gonfler plus ou moins, j’espère que tu auras une bonne surprise demain même après le dîner : on tient bon
Je vais tester votre flan si j'ai tous les ingrédients qu'il me faut...Je n'en consomme pas habituellement mais c'est l'occasion de se lancer ^^
Bon courage les filles, à celles qui travaillent et à celles qui récupèrent des opérations/interventions et à celles au foyer comme moi (mais mes filles ne vont a l’école que 4 matinées par semaine alors le reste du temps ce n'est quand même pas les vacances ) |
Surimine 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2019 à 10:51 Bonjour les filles, bonne journée à toutes La dernière de la semaine!
Faerie 600g ça peut se jouer ç rien...rétention d'au ou constipation... garde le moral!
Globalement vous êtes toutes à 7kg perdus le premier mois....c'est top!!! et encourageant
Je pense que cette fois-ci je vais vraiment éviter de me peser tous les jours mdrrrr (je me me pesais même 2 fois par jour...top pour le moral...) Je vais le faire les lundis et vendredis |
Faerie 177 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2019 à 11:45 C'est une bonne résolution Surimine, la balance rend dingue.... Moi je n'y arrive pas du tout, je me pèse tous les jours, meme si je sais que ce n'est pas bien. En plus ça détermine mon humeur de la journée, c'est nul.
Sinon oui, je me dis aussi que 7kg en un mois c'est plutot bien, il faut le reconnaitre. Par contre je tablais sur, passé le premier mois, une moyenne d'un kg par semaine pour avoir fini aux alentours de mi-juillet.... et je m'aperçois que ça risque d'être plus compliqué que ça. Une semaine sans perte aussi pour moi.
Bref, petit moral aujourd'hui, mais je me motive en vous lisant . Ca fait du bien ce forum.
Bisous les filles. |
Safya78 44 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2019 à 12:48 Bonjour à toutes et merci pour votre accueil. Je vous souhaite un trés bon week-end à lundi pour pour ma reprise bises |
Utilisateur145216 |
Posté le 01/02/2019 à 13:36 Coucou les filles,
Dits moi, je suis perplexe là .... vous dites pouvoir manger du bacon mais je suis allée voir sur la liste des aliments autorisés, et il n'y figure pas ... combien peut on en manger par jour ? est ce un toléré ou un autorisé ??? j'avoue que là .... j'ai besoin de vote aide
Fearie, ne te décourage pas, c'est ton métabolisme qui se joue de toi, il te teste, mais tu as vraiment bien progressé alors ne baisse surtout pas les bras, pour te donné une idée, tu a perdu presque 7 kg en un mois, j'en ai perdu que 3.8 soit presque moitié moins que toi ... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Mel1602 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2019 à 13:37 Bonjour tt le monde
Ca va Chipie pas trop de douleur ?
Faerie garde le moral ca va se debloquer d un coup J en suis sûre
Bonjour Surimine toujours motivée
Bienvenue Safaya reviens en forme et super motivée lundi
Danselune je suis comme toi 50 g c 50 g on positive...
Gris bisous aux autres je vais lire vs post et je reviens
Moi toujours galère avec mon oeil veut pas cicatriser traitement jusqu a mercredi on croise les doigts. Mais comme je travaille sur écran je le fatigue bcp |
Faerie 177 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2019 à 14:18 Calydann, pour le bacon je l'ai vu dans les commentaires sur cette page: http://www.proteinaute.com/forum/les_nouveaux_aliments_et_ceux_qui_disparai(...)
Après on lit tout et son contraire sur ce régime.... Alors moi je fais un peu "au feeling"... c'est peu être pour ça que je stagne, vous me direz ^^ |
Utilisateur145216 |
Posté le 01/02/2019 à 16:05 Effectivement Faerie, c'est stipulé dans ce forum. je te remercie pour cette info, mais effectivement, on lit pleins de choses un peu contradictoires ... je pense que je vais rester dans le traditionnel de aliments isncrits sur la liste car j'ai peur de me noyer avec les interdits ou pas ... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur145216 |
Posté le 01/02/2019 à 16:18 Il y a quelque chose qui me chiffonne .... Nous avons toutes une perte de poids d'environ 15 a 20 kg voir plus a perdre ..... et heu ... je ne gère pas vraiment mon corps : comme mon poids était focalisé sur mon ventre (tout le monde me demandait si j’étais enceinte car j'avais le ventre vraiment bien rond et tendu) j'ai de la peau qui commence à "tomber" est ce votre cas, comment le vivez vous, et que faire, sachant que je n'ai pas le droit au sport du tout
Je sais que c'est une drôle de question mais à qui en parler sinon vous ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Chipie31 508 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/02/2019 à 17:03 les filles,
Merci merci pour votre soutien. Les douleurs sont supportables aujourd'hui mais le chirurgien m a dit que c est 5 jours après l opération que les douleurs surviennent donc à partir dd lundi ou mardi. A voir. Je marche un peu dans la maison mais je fais surtout du canapé les jambes surélevées. Évidence ne me suis pas pesée depuis mardi je crois. Je suis toujours sérieusement dudu mais en restant sur le canapé je pense que je vais quand même faire du gras Mel j espère que ça va. Et vous les filles, le poids fluctue. Moi je ne comprendrai jamais pourquoi in prends du poids en faisant un régime Bonne fin de journée |
Faerie 177 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2019 à 17:08 Je n'en suis pas encore là, mais tu as raison, la dernière fois j'avais eu la même chose (comme toi, mes kilos sont majoritairement situés dans le ventre.... et j'ai les même réflexions... assez difficiles à vivre). La dernière fois je m'étais mis au powerplate mais, en dehors du cout exorbitant, ça prend pas mal de temps et ça n'a pas effacé totalement le surplus de peau... Mais j'ai tout reremplis
Certaines se font opérer (il y a des témoignages sur le forum). J'ai une amie qui l'a fait après s'être fait couper un bout d'estomac (l'autre solution miracle pour perdre du poids....) . Le résultat est vachement bien... Je ne sais pas s'il existe d'autres méthodes... |
Utilisateur145216 |
Posté le 01/02/2019 à 22:49 Le truc, c’est que ça me travaille pas mal l’esprit quand même ... est ce que c’est du au fait qu’on perde vite ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
AnnaDE 155 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2019 à 23:02 calydann: moi aussi j'étais surprise pour le bacon, mais celui que j'ai pris chez Carrouf' (fumé ne contient que 2,5g de lipides et près de 20g de protéines donc carrément ok! Je voyais ça comme aux us, super gras, comme du lard... Et sinon, bonne question: ça ne m'avais encore jamais fait cela mais là oui! Je ne me vois pas me faire opérer pour cela, je vais tenter la ceinture d'élecrostimulation, les aabdos et les crèmes, on verra...
Dukanya, peux-tu me donner le lien de la recette du flan s'il te plaît?
Je suis bien contente d'être en week-end! Bon week-end à vous toutes! |
Dukanya 430 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2019 à 08:12 Coucou tout le monde
AnnaDe : voici la recette (attention pour ma part je ne mets pas 75g d'edulcorant en poudre, j'ai testé et je trouve que cela laisse un arrière goût amer... Je remplace par 2 ou 3 cuillères à soupe d'edulcorant liquide style Hermesetas et c'est un délice)
http://www.proteinaute.com/recette-bon-flan-patissier-traditionnel-5235.html |
Utilisateur145216 |
Posté le 02/02/2019 à 08:29 Coucou les filles
Moi aussi je suis en wk et bien contente d’y être ! La semaine a été terrible !!!
Ce matin, j’ai + 300 gr Je n’y comprends rien, car hier midi, c’etait Haricots verts blanc de poulet et hier soir, choix fleur à la crème 4 % avec saumon Pas d’ecart Et vlan !! Ah la la ce corps qui nous met à l’epreuve !! Aujourd’hui PP mais je sais pas encore quoi car je vais faire mes courses ... je vais en profiter pour acheter des pantalons, ceux que j’ai peuvent être enlevés sans les déboutonner
Bon’e Journée les copinautes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
AnnaDE 155 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2019 à 08:41 Bonjour Calydann,
J'ai vécu ça les deux semaines passées, c'est rageant, mais ce n'est pas de la légende, ça se débloque. Fais comme si tu n'avais rien vu et attends que ta balance soit de meilleure volonté, ça va revenir. Courage, ne te laisse pas désemparer.
J'ai jeté un coup d'oeil après ce qu'q noté Surimine: lors de mon dernier régime Dukan j'ai perdu 7kg le premier mois et là je vais être à -6,8kg donc, on est dans les clous, même si ça me paraît plus compliqué en terme de perte (parce que je dois dire qu'en terme d'alimentation, ça roule plutôt bine).
Merci Dukanya, je vais essayer!
Bon week-end les filles |
Faerie 177 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2019 à 10:15 Coucou
Ah ce matin belle baisse, -900 par rapport a hier. Demain ça fera 1 mois, et -7,8kg, je suis dans les clous aussi
Comme toi AnnaDe, j'avais le souvenir d'une perte plus régulière, mais que c'était plus difficile question menus... Les recettes du forum sont vraiment une aide, et puis sans doute je m'organise mieux aussi...
Bon we les filles! |
Dukanya 430 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2019 à 12:49 Coucou
J'ai oublié de vous dire que de matin 97.7....soit - 8kg depuis le début (lundi 7 janvier)
Je suis très contente et soulagée de voir que j'ai repris le contrôle de mon poids... Côté nourriture je ne me sens ni triste ni frustrée donc ça va bien... Pourvu que ça dure
Je vais aller faire comme toi AnnaDe et aller voir combien j'avais perdu le premier mois dans le dernier Dukan (j'ai supprimé tout l'historique de poids donc je ne sais plus Je vais aller fouiller dans nos conversations de l'époque...)
Ce matin c'était épilation, ensuite popotte, un coup de ménage vite fait, là on finit de manger, ensuite j'ai une belle soeur qui vient boire le café et ce sera l'heure d'emmener les enfants à leurs activités...
Bisous |
Dukanya 430 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2019 à 14:04 Bon ben le premier mois j'avais perdu presque 9 kilos... Donc je n'en suis pas loin finalement... Je suis contente et motivée pour continuer.... Y a encore une longue toute devant |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2019 à 18:26 Coucou les filles, je ne me souviens plus trop de la perte lors de mon premier Dudu, si ce n'est que je perdais environ de 800g à 1,2kg par semaine assez régulièrement sauf un palier en fin de parcours. Cette semaine j'ai perdu 100g... Pourvu que je perde un peu plus la semaine prochaine parce que sinon 100g par semaine ce n'est pas ce que j'appelle un régime rapide ... En même temps l'âge joue probablement, j'avais 27 ans pour mon premier régime, là j'en ai 34. Pour le gras du ventre, je n'ai pas assez perdu pour voir la peau distendue ( et pourtant c'est la que je prends le plus aussi avec la poitrine). Je me souviens que c'était revenu peu a peu avec le sport la première fois. Dukanya, tu ne peux pas faire de sport du tout du tout ? Même très doux ? Je pensais au gainage ( la planche en commençant par 30 secondes par jour par exemple et en augmentant le temps au fur et à mesure).... ! Bon sinon je vois que vous étés très sérieuses, au top les filles |
Faerie 177 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2019 à 19:33 Bonsoir les filles!
De mon coté j'ai rempli le frigo de yaourts, fromage blanc, et petits suisse, mon chéri hallucinait mais on n'est pas là le we prochain, et c'est quand même ce qui part le plus vite ^^. j'ai pris aussi des biscuits et des céréales dukan pour les craquages.... Quand j'en mange je me dis que c'est pas sérieux, du coup je culpabilise autant que si je craquais sur des interdits, ça m'évite de craquer sur du chocolat ^^
Dukanya ta perte m'impressionne: tu as commencé une semaine après moi et tu es déjà à 8kg! Tu dois être hyper méga sérieuse! Moi j'avoue l'alternance PP/PL c'est pas trop respecté... je fais PP quand je maitrise mes repas, PL quand je suis dehors ou que j'ai trop faim ^^
A part ça journée tranquille, demain bricolage et jacuzzi. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2019 à 20:46 Calydann pardon et non Dukanya pour mon précédent message oups ^^'
Pour moi c’était piscine avec les filles et belle-maman ce matin, repas ce midi chez les beaux parents, toujours pas craquée meme si le dessert avait l'air très bon J'avais fait le flan de Dukanya, mon premier flan pâtissier, je n'en avais jamais fait avant, je valide +++ malgré qu'il y ait du toléré, super dessert .
Demain une journée comme une autre pour moi, avec les filles a gérer, le linge la maison etc, je vais à mon rythme |
Faerie 177 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2019 à 20:58 Je viens de faire le flan aussi Il est dans le four |
Mel1602 145 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2019 à 22:01 Bonsoir Les filles je vois que tout le monde va bien Moi je monte demain sur la balance Je vais bien voir... J ai bien fait quelques écarts ...
Autrement toujours super mal a mon oeil. La je gère pas du tout ça me demolarise un peu
Bon we |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.