Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Faerie
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2019 à 10:23
Hier, j'avais un diner, j'ai fait super gaffe (tomate cerise à l'apéro, saumon fumé sans sauce en entrée, viande et légume bouilli sans les féculent en plat, pas de dessert) mais je n'ai pas pu refuser 1/2 coupe de champagne, que j'ai fait durer toute la soirée... Et j'ai eu droit en apparté à "félicitation, tu attends un bébé!", avec les yeux posés sur mon ventre...
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2019 à 11:03
Coucou les filles,
Faerie, ta courbe est très belle vu d'ensemble, ne décourage pas même si je sais a quel point une longue stagnation peut être déprimante, tu dois être a un vilain palier, j’espère que tu auras bientôt une belle surprise !
Pour le ventre, on m'a déjà fait le coup aussi...
Pour ma part aujourd'hui je n'ai pas bougé, plutôt une bonne nouvelle vu que hier j’étais en PL. Par contre je viens d'avoir ma mère qui me propose un séjour de 5 jours pour voir la famille en mai -j'habite près de la mer dans l’Hérault et le séjour est en Touraine-, je panique déjà de comment je vais pouvoir m'organiser pour le régime (normalement je ne serai pas encore en conso)...mais bon si c'est une occasion pour moi de prendre l'air avec ma fille cadette, à la condition ou ma belle-mère peut me garder la grande (qui ne supporterait pas ce genre de séjour), j'en profiterais quand même...
Merci pour mes filles, ma grande est un peu énervée aujourd'hui mais c'est gérable, et ma petite est couchée avec encore de la fièvre, je vais voir le médecin cet aprem (et je crois que j'ai du attraper un truc moi aussi, au mieux peut-être juste un rhume).
il me faut faire mon sport aujourd'hui, et aller hop une quiche comme j'ai dit hier avant d'aller chercher ma grande
Bonne journée a toutes !
Mel1602
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2019 à 12:55
Cc les filles
Faerie je suis comme toi ce fichu 86 s accroche impossible de le déloger mais je baisse pas les bras en étant sérieuse il va finir par lâcher... Je pense que nous sommes sur un palier
Il y avait plein de viennoiseries au boulot !!!! Mais pas touché
Et ce midi c est poulet jambon blanc et yaourt avec les sons.
Ce soir omelette
Danselune tu as ke temps de coup de t organiser tu peux faire 5PP 5 PL
Pour limiter et surtout en profiter pour t aérer et au retour tu reparts sur du PP sans toléré Soignés toi bien ainsi que les petites
Bisous a toutes les autres
AnnaDE
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2019 à 21:24
Bonsoir à toutes,
Je vous lis, même si j'interviens peu par manque de temps mais je suis avec vous!
Bravo Faetie, tu géres! C'est dur en soirée, et ce genre de remarques, même si c'est bienveillant, quelle galère.
Bises à vous et bon courage!
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2019 à 21:45
Bonsoir les filles
Je vous lis en vitesse car je suis flagada
Journée bien remplie, et ce soir en sortant du boulot, direction Don du sang, donc rentrée tard. Collation minimum un tranche de fromage (tomme donc ça va pas trop grasse) et une tranche de jambon blanc.
Ensuite repas du soir à la maison le reste de la pierrade d'hier soir (dinde et bœuf avec tomates cerises) et en dessert fromage blanc 0% et mes 2 cuillères de son.
Aujourd'hui au boulot, c'était la foire aux tentations... Viennoiseries amenées par une collègue, puis chocolats offerts par un prestataire, puis gâteaux cet aprem... J'ai tenu bon, et à part thé et café, je n'ai touché à rien
Bonne soirée tout le monde
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/02/2019 à 22:41
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2019 à 22:53
Bonne nuit les filles, et Bravo Dukanya pour avoir résisté aux tentations !
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2019 à 07:47
Coucou du matin... C'est le dernier jour de boulot de la semaine pour moi
Ça tombe bien je suis crevée
Ce matin la balance a été très gentille... 96.7... Je suis montée deux fois dessus pour être sûre... Bon généralement depuis le début du régime quand j'ai une grosse perte d'un coup de 900 grammes, je suis sûre que quelques jours après, je me prends 600 ou 800 grammes dans les dents... Sans raison véritable... Mais je crois que c'est à chaque fois comme ça
Allez zou... Je vous souhaite une belle journée
Mel1602
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2019 à 08:31
Cc les filles
Super Dukanya
Moi c pareil et après ça stagne toujours à 86 ce matin sans écarts mais je lache rien et puis je suis pas allée aux toilettes (J ai acheté de l hepar) et ce soir je vais aux sport alors ca devrait le faire..
Encore 2 jours pour être en we
Faerie
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2019 à 09:39
Coucou les filles.
Enfin la balance a été sympa et m’a montré le 86.... enfin tout juste (86.7) mais c’est déjà ça... espérons que ça ne remonte pas....
sinon je suis épuisée, pas mal de sortie cette semaine et le dépit de la stagnation est usant....
bientôt le we
Bonne journée
Utilisateur145216
Posté le 08/02/2019 à 09:42
Coucou les filles,
Bravo Dukania !!
Mel, ta courbe est belle, tu as bien descendu en 32 jours, Félicitations !!
Quant à moi, rien perdu ce matin,et en plus, ce midi déjeuner avec ma directrice, c'est mort pour moi aujourd'hui, je vais tacher de limiter la casse mais .... pas grave, ce soir, je ferais PP et demain aussi .... mais ça me saoule, je n'arrive pas a descendre en dessous de 77 !!! la dernière fois, c'est a ce stade là, que j'avais pas assuré et baissé le bras .... pourtant, cette fois, je suis motivée mais ce palier là !!! grrrr je le déteste
Sinon, comment allez vous toutes ce matin ??
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2019 à 11:00
Coucou les filles,
la grippe est arrivée chez nous, la petite est sous antibio car son oreille s'est sur-infectée et moi pour le moment je sens que je lutte, un peu prise mais ça va (ou ça ne va peut-être pas tarder).
Sinon -200g, c'est bien je suis contente que ça n'ait pas remonte (à voir demain car je suis en PL).
Super les filles les paliers commencent a faiblir, courage Calydann il faut persévérer
je vais tenter de ne pas faire l'impasse sur le sport aujourd'hui, même si je suis un peu dans les choux
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/02/2019 à 13:13
Bravo à toutes pour vos pertes moi aussi tentée par la balance avec quelques centaines de grammes de perdu ouf car rester sur la canapé je m engrais se super soleil et grande douceur aujourd'hui donc je vais tenter une petite balade en campagne sur un petit chemin plat. Ça va me faire du bien aux jambes et au moral.
Je suis en ce moment au soleil sur la terrasse on se croirait au printemps.
Une vue depuis la terrasse. Bon après midi
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/02/2019 à 13:13
Désolée photo dans le mauvais sens
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2019 à 14:11
Tu es d'ou Chipie ? Chez nous aussi soleil printanier, ça fait du bien
Faerie
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2019 à 14:17
Coucou!
Wahou Chipie, quelle vue! Superbe! Bonne balade!
Danselune, soigne toi bien!
Calydann, Mel tiennez bon, on peut vaincre ces paliers. Dans aucun cas on ne peut baisser les bras en cours de croisière de toute façon: au pire du pire, faire une pause en conso ou passer en conso si on abandonnait (mais on ne va pas faire ça, einh!). Par exemple je pense que si je n'ai pas fini avant l'été, je passerais pour les vacances en conso histoire de consolider quelques kilos, et je reprendrais la croisière à la rentrée....
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/02/2019 à 14:34
Danselune j habite en haute garonne entre Toulouse et tarbes. Tu es de Montpellier ? J y ai fait mes études je suis originaire du Gard ou j ai encore ma famille proche, ainsi que dans l Hérault
Utilisateur145216
Posté le 08/02/2019 à 14:59
Coucou,
Pour le repas de ce midi, j'ai limité la casse : une bavette grillée, avec une salade, j''avais demandé sans sauce, mais y en avait quand même ce que mon palet a vraiment apprécié avec un kir sur tout le repas ...
On verra ce que la balance dira demain ....
Chipie, je t'envie, avec une vue comme celle ci !!!! profite de cette belle balade et savoure ce soleil qui revigore !!!!
Faerie, je te remercie pour ce soutien, mais si tu savais comme j'ai peur de replonger !! j’étais tellement mal psychologiquement .... et puis, c'est tellement plus facile de replonger que de résister !!! les tentations son partout, tout le temps, avec tout le monde !!!! mais tu as raison, tenons bon !
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2019 à 17:44
Tenez bon les filles, vous avez un beau parcours !
Chipie je suis de Frontignan maintenant, j'ai été sur Montpellier et mes parents sont d'Aix en Provence, je connais le Sud surtout .
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/02/2019 à 18:52
Le monde est petit danselune j ai vécu à 12 km d Aix en Provence pendant 9 ans, mon fils est né à Aix. Ma soeur habite près de Clermont l Hérault, tu connais ? Moi aussi je n ai vécu que dans le sud
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2019 à 20:37
Oui je connais Clermont l'Herault, enfin j'y suis allée une ou deux fois, et je née à Puyricard, puis j'ai passe mon enfance à Rognes (trou perdu à l’époque ).
Ce soir j'ai fait un soufflé a la courge, premier essai, pas mal j'ai trouve, à améliorer quand même .
Demain PP, je suis toujours très motivée même si je suis loin de mon objectif, déjà passer en dessous du surpoids ce sera pas mal, ensuite changer de dizaine, mais on n'y est pas encore
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2019 à 20:37
suis*
Mel1602
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2019 à 20:42
Coucou les filles
Je garde le cap même si les kg s accrochent
Poulet jambon yaourt à midi
Omelette jambon yaourt ce soir
Par contre un client qui n avait jamais cuisiné a fait exprès pour moi des crêpes j en ai mangé une ss rien pour pas le vexer !!!
Utilisateur145216
Posté le 08/02/2019 à 21:07
C’est ce que je dis : les tentations sont partout, tout le temps et avec tout le monde .... que c’est difficile par moment
Ce soir j’ai fait une omelette avec des crevettes noix de st Jacques et yaourt 0 % ...
J’ai regardé sur les produits autorisés ... apparement, avec la vinaigrette de ce midi, ça va pas trop être cata, car on a le droit à une cuillère à café d’huile d’olive par jour en plus de nos 2 tolérés par jour ...
Demain boulot, après une semaine de permanence H24 ... une seule journée de repos dimanche, ça va être peu ...
J’ai lu aussi que souvent en faisant Dudu, on était fatigué... bah je le confirme. !
Et je valide, passer en dessous la barre du surpoid et enlever une décennie de poids, on va y arriver !
Pour ma part, ça y est, je suis sortie de l’obesite, ce fut une belle étape ...
Lilou1980
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2019 à 21:51
Coucou les filles!
Danse lune et chipie vous avez de la chance de vivre dans le sud
C'est le week end enfin
Je suis épuisée. Je me rends compte que je me sens faible depuis que j'ai commencé Dudu. C'est pareil pour vous? Et ce que vous prenez des vitamines ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.