Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Surimine
26 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/02/2019 à 11:25
Alala le régime dukan et ses détracteurs...dont je fais partie lol
c'est vrai que j'ai pas fait la conso ni la stab mais la reprise de kilos a été vertigineuse! voir plus rapide même que la perte lol j'ai vraiment été dégoûtée...surtout que je reprenais souvent sans retrouver la motivation de faire plus d'une semaine donc j'ai complètement dérégler mon corps.
J'ai essayé des méthodes douces (chrononutrition, reequilibrage alimentaire) alternées par des méthodes chocs (tisanes amigrissantes et gélule de ci ou ça)
Et tout ça sur fond de confiance en moi suite à une relation amoureuse toxique...c'est même mon désarroi qui m'a poussé à faire dukan car j'ai toujours été ronde mais ça ne me posait pas de problèmes, juste à lui qui me trouvait...pfffff bref
La j'en suis sortie, je recommence à m'apprécier malgré que je fasse bien 20kg de plus et que je déborde de partout mais du coup cette fois-ci je ne suis plus pressée...et surtout je le fais pour moi! même si ça prend 2 ans j'irai à mon rythme.
Mais je refais surtout Dukan parce que c'est le seul qui a véritablement marché pour moi...En 6 mois de rééquilibrage alimentaire j'ai perdu 2 kg lol c'est tellement frustrant et décourageant...
Donc voilà si un proche me demande de lui recommander dukan je ne le ferai pas parce que je sais à quel point c'est dur..et surtout qu'il n'y a pas de machine arrière. on est dedans à vie
|
|
Utilisateur145216
|
Posté le 04/02/2019 à 12:58
Coucou les filles,
Alors, ma baisse es régulière, - 300 grammes ce matin donc je suis super méga contente !!!
par contre grosse galère au bureau : plus de chauffage, il doit faire 7 degrés maxi !!! je suis frigorifiée de partout depuis ce matin !!!
Ça devrait être remis aujourd'hui, mais pas sur car ils sont débordés !!!!
Je vous raconte même pas la galère !!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Surimine
|
Posté le 04/02/2019 à 13:17
ayaye! j'imagine juste...les orteils gelés lol
Pour ma part j'ai fui la grisaille parisienne...j'ai trouvé une mission en Afrique donc le froid et les galères de RER sont bien loin de moi pour le moment! J'ai de la chance d'avoir un mari sympa qui m'a laissé partir à 5000 km avec sa fille lol
Pour le régime d'un coté c'est galère parce que les tolérés je ne rêve même pas d'en trouver... Et terminés les noix de cocos les plats en sauce et les fruits à toute heure!
Mais de l’autre coté la viande et le poisson sont frais et abordables! Même le surimi et le filet de poulet sont de meilleure qualité.
|
Surimine
|
Posté le 04/02/2019 à 13:25
Bon forcément, première invitation qui tombe pour vendredi! mdrrr de puis que je suis là on ne m'avait encore jamais proposé de restau lool
Je suis directe allée regarder le menu et j'ai déjà fait mon choix dudufriendy mdrr comme ça même pas besoin de regarder la carte (sur place...parce que les desserts ont l'air toooooooop!)
Du coup je n'aurais que 4 jours d'attaque au lieu de 6...mais j'espère que les résultats seront là.
De mémoire il faut au moins 3 jours de PP pour que le mécanisme de cétose se mette en place dans le corps
La je sens les premiers effets...bouche sèche, début de mauvaise haleine (mais bon je n'ai personne à embrasser de toute façon mdrrr), estomac qui tire mais bon je n'ai pas vraiment faim...juste une sensation pas très agréable.
|
Faerie
177 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/02/2019 à 15:05
Hello!
Bon courage Calydann! Pas de chauffage par ce froid!! Brrrrr.
Surimine, moi je ne regrette pas du tout d'avoir fait Dukan la première fois: j'ai fait la consolidation (a peu pres jusqu'au bout de mémoire) et ensuite je n'ai vraiment pas repris pendant au moins 5 ans. C'est assez récemment, et en mangeant n'importe quoi, que j'ai repris. Rien à voir avec mon régime précédent: la seule chose qu'il faut comprendre, et ce, quel que soit le régime, c'est que si on mange mal/trop, on grossit. Il n'y a pas de miracle, aucun régime qui permettrait de garder la ligne en reprenant l'alimentation qui nous a fait prendre des kilos (à part peut être un bon ver solitaire ).
Pendant des années j'ai conservé mon "juste poids" simplement en faisant attention les jours qui suivaient un excès. Alors oui, je sais que jamais je ne pourrais, comme certain(e)s que je connais, manger n'importe quoi n'importe quand, c'est juste pas ma nature. Il y en a qui dépensent tout ce qu'ils mangent, qui peuvent avaler 3 snikers et une plâtrée de carbonara sans faire frémir la balance. Moi je fais ça, je le paye direct sur mes hanches/ventre/.... C'est pas la faute de Dukan, c'est mon métabolisme.
|
Utilisateur145216
|
Posté le 04/02/2019 à 15:25
Fearie, comme je suis contente de lire ton récit, c'est exactement ce que j'ai essayé de dire a mon amie samedi soir mais ... il y a des personnes qui savent tellement mieux que tout le monde qu'elles arrivent a te mettre le doute (quoi que moi non, car j'y crois sincèrement à dudu)
Comme toi, je ne peux pas tout manger car sinon, je le paye mais, il suffit de le savoir, et surtout d'en avoir conscience à temps pour ne pas se laisser déborder par ce surpoids ... quelque soi le régime qu'on fait, il sera à faire à vie, c'est une logique tellement évidente ....
Mais nous, on le sait ! et c'est le principal, plus tard, on pourra leur démontrer qu'elles ont eu tord de douter
|
Surimine
|
Posté le 04/02/2019 à 16:13
Merci pour ton témoignage Faerie
Ça me rassure un peu déjà pour la suite
Effectivement chacun son métabolisme...et chacun sa façon d'y arriver au bout!
Je sais que je suis condamnée à faire attention à vie mais bon ça à la limite ça revient à manger sainement ce qui n'est pas plus mal, non seulement pour l'apparence physique mais aussi pour la santé. C'est ce qui fait que je me suis relancer...J'ai déjà pris de bonnes habitudes alimentaires.
Ma sœur par exemple qui a longtemps été grosse (plus de 120 kg) fait aujourd'hui un petit 36...Elle continue à manger des quantités astronomiques mais elle fait énormément de sport à coté...des fois jusqu'à 3h d'affilée.
Donc mon deuxième objectif sera de faire de faire du sport à fond pour faire un peu de muscle mais surtout augmenter mon métabolisme de base et brûler plus de calorie au repos
Et en espérant que ça aide à ce que les écarts se voit moins sur la balance
Mon gros problème aussi c'est ça! mon métabolisme d'aujourd'hui est très lent...donc j'ai beau faire des régime hypo caloriques je ne perds pas grand chose.
Raison aussi sans doute pour laquelle j'ai tout repris aussi vite
|
Faerie
|
Posté le 04/02/2019 à 17:22
Je ne sais pas dans quel mesure ça peut évoluer....
Par contre j'avais entendu dire que la thyroïde joue pour beaucoup dans le fait de prendre du poids... En gros, si tu as une tsh basse, tu seras toujours mince, si tu as une tsh haute, tu auras toujours tendance a grossir, à être frileux, a avoir un cœur lent, etc... (Sachant que la ths est réputée "normale" entre 0,3 et 5.... ce qui est une fourchette très large).
En tout cas moi je me suis fait une raison. J'ai fait beaucoup de sport, marathon compris, et à d'autre période moins: dans tout les cas, mal manger me fait plus de mal qu'a d'autres. C'est pas juste mais c'est comme ça.
Au boulot y'a un donneur de leçon qui mange tous les midi un dessert genre profiteroles, ou autre truc bien gras, des frites en accompagnement, et au moins deux morceaux de pain. Avant dudu je prenais toujours une salade d'agrumes en dessert, très rarement des frites, pas toujours du pain. Ben moi je grossissais, pas lui. Mais il ne s'est jamais privé de me dire que je devrais pas mettre de vinaigrette dans ma salade, ou prendre de moutarde avec ma viande....
J'ai une belle soeur aussi qui est forte alors qu'elle fait plein de sport, au moins 1h par jour. Et même en cas de régime hypocalorique elle ne perd rien.
Alors maintenant je suis absolument certaine que non on n'est pas tous égaux, que certains peuvent tout se permettre, y compris donner des leçons, et d'autres devront toujours faire gaffe. Et ce régime peut vraiment nous aider quand on sort des clous, ce qui arrive si on relache notre vigilance. Pas de bol, si on mange trop, on grossit. Ca sera toujours le cas je pense, sport ou pas.
|
|
Surimine
|
Posté le 04/02/2019 à 18:18
Oui je suis bien d'accord avec toi...
On n'est pas du tout égaux malheureusement! L'important est de comprendre comment fonctionne son corps... le mien réagi bien à dukan et au
C'est aussi pour cela que je ne recommande pas...certaines n'ont pas besoin de se priver autant pour perdre
Bref! J'ai largué les amarres et je suis à fond dans la croisière!
Au goûter yaourt nature et protéines style protifar
J'espère que la journée s est bien passée pour tout le monde!
Safya pas de nouvelles bonnes nouvelles j'espère
|
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/02/2019 à 18:18
Je confirme ce que dit Faerie, avant de reprendre Dukan j'avais tenté de faire en sorte de perdre un peu en faisant un peu plus de sport (minimum 30 min par jour), je n'ai pas perdu un gramme même en tentant de faire attention a cote, et si je faisais un écart le sport n'y change rien, il n'y a que Dukan qui me réussi également. Par contre je trouve que le sport donne une certaine forme équilibrée au corps (qu'il soit trop gros ou non), donc pour le sport vas y a fond Surimine, c'est que du bonus et pour la santé et pour le physique .
J'ai tenté des régimes hypocaloriques après ma seconde grossesse, j'ai repris le double de ce que je devais perdre. Avec Dukan, que j'avais bien suivi aussi, je variais a 3 kg près pendant plusieurs années jusqu’à ma grossesse (j’étais a 52 kg et des fois je montais a 55).
J'ai repris avec la grossesse mais surtout je pense avec des angoisses qui sont survenues pendant cette période (ma fille aînée a eu de grosse crises d’épilepsie pendant ma seconde grossesse et elle est devenue très difficile après la grossesse avec de très gros troubles du comportements) ce qui fait que j'ai pas mal compensé avec la nourriture, j'ai mangé mes émotions
Bon courage avec ce froid Calydann !
|
Surimine
|
Posté le 04/02/2019 à 18:37
Hello Danselune,
C'est très rassurant tout ça ! Ça me motive pour la conso
Premier jour et je pense déjà à la fin Lol
Sinon j'espère que ta fille va mieux aujourd'hui
En tout cas une amie ma dit un jour "Quel que soit le problème, la solution n'est pas dans le frigo" assez bateau...mais ça je me le répète à chaque fois que j'ai envie de "manger mes émotions" mdr. Heureusement, cela m'arrive de moins en moins souvent.
Un truc qui m'a sans doute aidé aussi cest l'hypnotherapie pour maigrir...Je n'ai fait que 3 séances (Et je n'ai pas maigri lol) mais sur la durée ça ma clairement aidé à corriger mon rapport au sucre et à la mal bouffe... et j'espère définitivement laissé derrière moi mes pbm de boulimie.
|
Lilou1980
7 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/02/2019 à 23:31
Coucou les filles,
Je vois que la semaine commence bien.
Dukanya pour repondre a ta question. Je n'ai pas perdu beaucoup ces 2 dernières semaines. Que -600g, mais je suis quand meme fiere de moi car j'avais plusieurs déplacements professionnels et invitations mais j'ai quand même pas fais de gros excès.
Là je pars sur une periode plus calme je peux donc preparer mes petits plats et suivre tout a la lettre!
Bilan de mon premier mois - 3, 7kg.
C'est la deuxieme fois que je fais dukan et je suis tout a fait d'accord avec vous. On ne.reprend pas a cause du regime, mais plutot parce qu'on se remet a remanger comme avant. Eh bien entendu, les memes causes produisent les memes effets, donc on regrossi.
J'espère que cette fois je saurai garder le cap apres
Comment vous sentez vous cette semaine? Motivées?
Je vois que vous cuisinez . Rien de tel pour tenir sur la durée.
Moi j'ai fait des crepes dudu ce week end! Trop bon
Y a pleins de recettes qui me tente sur le site
Je vous souhaite une bonne nuit!
A tres vite!
|
Faerie
|
Posté le 05/02/2019 à 09:23
Hello les filles!
100g ce matin, ceux que j’ai repris hier... la balance joue avec mes nerfs mais je vais gagner ce bras de fer
Lilou oui il y a pleins de recettes à découvrir. C’est chouette que toutes celles passée par là aient laissé leurs recettes, ça rend le régime beaucoup plus facile...
Bonne journée
|
Danselune
|
Posté le 05/02/2019 à 09:51
Coucou les filles,
pareil pour moi 100 g ce matin mais hier j'avais pris 300 g, donc je n'ai pas tout reperdu
Je n'ai jamais essaye l'hypnose mais pourquoi pas un de ces jours, ça m'aiderait probablement à garder le cap niveau alimentation...Au niveau de l’épilepsie, ma fille va mieux : ça fait plus de 2 ans qu'elle n'a pas fait de crise de grand mal donc je croise les doigts pour une rémission , pour le reste j'ai du me résigner à lui donner un traitement assez lourd pour ses angoisses, vraiment à contre cœur, mais ce n’était plus vivable à la maison et l’école n'en parlons pas...l’année se passe tellement mieux (la prof et l'AVS y sont surement pour quelque chose aussi), on respire, même si elle ne va toujours pas plus de 4 matinées par semaine à l’école.
Aujourd'hui PP, j’espère que le poids redescendra un peu demain, mais vu mon rythme de croisière ça risque d’être long, plus que la première fois , pourtant je suis sérieuse, pas d’écart...Y'a plus qu'a tenir la distance, mais je suis toujours motivée
Bonne journée a toutes !
|
Danselune
|
Posté le 05/02/2019 à 09:51
Coucou les filles,
pareil pour moi 100 g ce matin mais hier j'avais pris 300 g, donc je n'ai pas tout reperdu
Je n'ai jamais essaye l'hypnose mais pourquoi pas un de ces jours, ça m'aiderait probablement à garder le cap niveau alimentation...Au niveau de l’épilepsie, ma fille va mieux : ça fait plus de 2 ans qu'elle n'a pas fait de crise de grand mal donc je croise les doigts pour une rémission , pour le reste j'ai du me résigner à lui donner un traitement assez lourd pour ses angoisses, vraiment à contre cœur, mais ce n’était plus vivable à la maison et l’école n'en parlons pas...l’année se passe tellement mieux (la prof et l'AVS y sont surement pour quelque chose aussi), on respire, même si elle ne va toujours pas plus de 4 matinées par semaine à l’école.
Aujourd'hui PP, j’espère que le poids redescendra un peu demain, mais vu mon rythme de croisière ça risque d’être long, plus que la première fois , pourtant je suis sérieuse, pas d’écart...Y'a plus qu'a tenir la distance, mais je suis toujours motivée
Bonne journée a toutes !
|
Surimine
|
Posté le 05/02/2019 à 11:44
Bonjour les filles!
Contente que vous gardiez le moral ce matin
De mon coté -200g "seulement"...pour 1 premier jour PP je suis un peu déçue mais c'est toujours mieux que ce que je perdais avant c'est à dire 0g!
J'ai aussi pris un yaourt nature au lieu de 0% (je n'ai pas encore repris tous les réflexes lol) ça a peut être joué...
Anyway! le moral est là et la croisière continue!
|
|
Surimine
|
Posté le 05/02/2019 à 11:48
Danselune contente que vous ayez pu trouver un rythme normal avec ta fille
On ne se rend pas souvent compte de la bénédiction que c'est d'avoir des enfants en bonne santé...
Essaye de regarder aussi du coté des médecines "douces" des plantes, huiles essentielles et autres...si il n'y a pas de contre indications bien sûr
Sinon ta courbe me fait rêver!!!!! wahou! 5kg en 2 semaines! je veux çaaaaaa
|
Chipie31
508 messages Proteinaute actif
|
Posté le 05/02/2019 à 11:57
Coucou les filles
Surimine, faarie, danselune, oui notre métabolisme est différent d une personne a l autre et nous n y pouvons rien. Certains mangent pour 4 et sont aussi fins qu un fil de fer. Mon père qui était assez fort me disait : même en mangeant de la salade ça me fait grossir. Bien sûr c était une image et je suis comme lui. Le régime sera à vie pour moi aussi mais je suis bien décider à respecter toutes les phases de dudu et si je prends 2 kgs pour telle ou telle raison et bien je ferai des repas plus stricts en suivant. J ai déjà fait dukan, je le refais donc prendre sur soi, se priver, c est idiot de tout reprendre voire plus. Ma vie à déjà changer depuis ma perte de poids niveau santé, loisirs... et c est top. J ai plus confiance en moi ce qui n était pas du tout le cas auparavant.
Voili, voilà ici pluie encore et encore alors que la météo nous annonçait de belles éclaircies et un réchauffement des températures. Je commence à en avoir marre du canapé, il me tarde d aller mieux pour au moins aller faire quelques courses et sortir surtout de la maison. Mais bon, je ne souffre pas, c est déjà pas mal.
Ce sera saumon pour moi à midi, avec un yaourt nature, je ferai sûrement une petite douceur dudu pour le goûter, une brioche merveilleuse, ou un gâteau dudu.
Bisous à vous toutes
|
Utilisateur145216
|
Posté le 05/02/2019 à 12:37
Coucou les filles,
Danselune, je comprends les difficiles moments que tu dois traverser avec ta poulette, mais elle doit, en echange, j’imagine, t'apporter aussi beaucoup ! ces enfants, sont des rayons de soleil quand tout va bien, tellement d'innocence dans leur regard ! tellement de pureté ... bref, des enfants que câlinerais sans cesse pour ma part.
Chipie, je suis d'accord avec toi, on est toutes faits différemment, et notre corps aime s'amuser avec nos nerfs ... j'ai fait une prise de sang là, pour voir si ma ménopause me travaille pas, je pense qu'elle pointe le bout de son nez, e je sais, par conséquent qu'il y aura de fluctuations sur ma courbe mais je ne me relâcherais pas, je ne tomberais pas dans le panneau "je suis ménopausée, alors je serais grosse" non non non ! je redoublerais d'efforts s'il m'ai possible de faire mieux qu’aujourd’hui mais je ne serais plus jamais cette grosse que je vois encore dans le miroir !!
Sinon, ils ont enfin remis du chauffage dans le bureau, hier j'ai eu maxi 7 pour bosser toute la journée, moi qui ne suis pas frileuse d'habitude, je grelottais !!!! jetais pas contente car en plus c'est de la faute du collègue qui n'a pas fait gaffe à a jauge !!
Coté balance, pas un gramme ce matin ... mais je me console en me disant que le principal est surtout de ne pas reprendre ... je verrais demain aujourd'hui, c'est PP donc ça devrait descendre (enfin normalement)
J'ai même refusé un restau ce midi pour ne pas être tentée, ce qui est en ce moment souvent le cas, j'avoue avoir envie d'une méga mal bouffe, mais nan, je ne céderais pas à cet appel !!!!!
|
Faerie
|
Posté le 05/02/2019 à 13:45
Bien joué Calydann pour avoir résisté au sirènes de la malbouffe! Regarde sur le site, il y a pleins de recettes pour faire "comme si"!
Danselune, je te souhaite tout le courage nécessaire pour ta situation. Et profite de l'amour que t'apporte tes enfants, c'est ce qui compte au final, les soucis s'effacent...
Concernant la ménopause moi je ne sais pas trop ou j'en suis: des années de traitement PMA m'ont complétement détraqué les hormones et je n'y comprend plus rien. Et j'ai zéro courage pour faire encore des examens... A un moment j'ai cru a une ménopause précoce, on m'a dit non, je suis restée à la dessus...
A midi j'ai pris une salade césar sans sauce et sans croutons.... (un blanc de poulet, 1/2 oeuf dur, un bout de parmesans - toléré je crois - et une salade verte au vinaigre). Un thé en dessert.
Bon après midi! Biz
Biz les filles, bo
|
Utilisateur145216
|
Posté le 05/02/2019 à 15:05
Faerie, j'ai voulu mettre du parmesan dans mon gratin de choux fleur la dernière fois mais le parmesan est accepté qu'a partir de la phase conso ... il n'est pas encore toléré dans la phase croisière
Mon marie, hier soir, s'est ramené du KFC .... je bavais devant ses cochonneries qui en plus parfumaient la maison et bah nan, j'ai mangé ma salade de laitue, agrémentée de crevettes et surimis avec une sauce fromage 0% vinaigre balamic ....
Je tiendrais !! je l'aurais, j'en suis à ma dernière ligne droite, plus qu'un mois et demi avant d’entamer ma conso normalement, le plus dur est fait, je ne veux pas replonger !!! mental quand tu nous tient
|
Chipie31
508 messages Proteinaute actif
|
Posté le 05/02/2019 à 16:36
Félicitations Calydann
|
Danselune
|
Posté le 05/02/2019 à 17:24
Bravo Calydann, effectivement tu as fait les 2 tiers de la croisière, dernier tiers en cap si ça se trouve tu y parviendras avant 1 mois et demi
Journée Saumon pour moi, filet cuit a midi, fumée en soirée ^^, mais aujourd'hui j'ai un peu faim quand même, il me faut cuisiner un peu plus mais la viande j'ai du mal...
Et sinon merci pour vos mots pour ma fille, c'est pas toujours facile mais oui, c'est une sacrée aventure . Et pour les câlins c'est pas toujours évident avec les enfants avec autisme, beaucoup ont des hypersensibilités dont tactiles et auditives pour les plus connues, du coup il faut que je la prévienne quand je vais la toucher et qu'elle soit de bonne constitution ce qui est possible grâce au traitement ces derniers temps, mais pas toujours (l’année dernière je la voyais tellement mal et je ne pouvais pas la prendre dans mes bras, c'est dur pour une maman ).
Hier mon mari a pris un truc au Kebab d'a cote avec son fils, c'est surtout les frittes qui me font envie et ça sent dans la maison du coup je compati Calydann, même si je ne connais pas du tout KFC
Pour le Parmesan effectivement d’après ce que j'ai lu c'est pour la conso (mais peut être que ça a changé, mais ça ne casse pas la cétose donc je ne pense pas que ce soit trop problématique pour le régime (tant qu'on n'en mange pas 1 kg )...
Bonne soirée les filles, je suis contente de vous voir toutes aussi motivées, ça me motive aussi !
|
Faerie
|
Posté le 05/02/2019 à 17:34
Coucou,
Lors de mon précédent dudu, le parmesan faisait partie des tolérés.... bon, j'imagine qu'ils n'en ont pas changé la composition donc on va dire que ça passe pour cette fois ^^ Mais j'éviterai à l'avenir....
De mon coté les frites ne me font pas du tout envie, j'ai de la chance! Et puis mon chéri a une tactique quand il veut plonger dans la malbouffe: quand on part faire les courses, il me dit qu'il a un petit creux et qu'il me rejoint.... du coup, je fais le rayon diététique tandis qu'il passe chez Quick prendre une sorte de croque monsieur . Ceci dit, j'ai jamais aimé ces trucs là... Par contre un petit resto gastronomique, ça oui, ça me dirait bien là
|
|
Mel1602
145 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/02/2019 à 22:43
Coucou les filles
Je vois que tout le monde va bien
Ici journée de dingue au boulot
Je vois ophtalmo demain pour mon oeil (je croise les doigts(
Autrement journée PP sans soucis particulier.
Bonne nuit
|