Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2019 à 10:35
DanseLune ton IMC en dessous de 25 fait rêver...
Tant mieux si ta pitchoune va mieux et qu'elle a pu prendre son doliprane...
Moi côté poids malgré les kilos perdus je suis toujours aussi énorme, mais bon j'étais montée tellement haut qu'il va falloir du temps pour revenir dans une corpulence dite "normale"... Hier j'ai essayé une veste et c'était affreux.... Serrée dans du XL.... J'abandonne et j'attendrai d'être passée sous les 80 pour faire du shopping (encore 15 kg à dégommer avant d'atteindre 80
....) et ensuite il restera les 10/12 derniers.... Mais j'aurai déjà retrouvé forme humaine d'ici cet été j'espère...
Utilisateur145216
Posté le 16/02/2019 à 10:47
Coucou les filles,
Mon mari ne va pas le faire, il est conscient qu’il ne le tiendrait pas ... mais il fera un re-quilibrage quand je serais en conso !
Danse lune,ravie que tu sois en dessous, ça fait toujours plaisir, de mon côté la balance est super sympa en ce moment, - 300 grammes encore ce matin, du coup j’ai essayé un 501 en taille 30 (40 en France) et je le garde toute la journée car même s’il est un peu serré je jubile de l’avoir sur les fesses !!!
Dukania, tu as déjà super bien progressé, ça va venir, rassure toi, juste de la patience et de la rigueur et tu y arriveras !
Les courses de la semaine sont faites, frigo plein de PP en tout genre et de quoi faire une potée pour la famille, j’aurais juste droit à l’odeur dans la maison ... mais je suis tellement motivée en ce moment (depuis que mon palier s’est cassé que si je pouvais ne pas manger du tout ça mourais très bien ! (Mais je peux pas, j’ai trop faim aux heures des repas)
Allez bonne journée à vous,
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2019 à 17:30
Calydan, les hommes en faisant juste attention à ce qu ils mangent maigris sent quand même. Rien qu en diminuant les quantités et en évitant de manger bien sur n importe quoi.
Bravo pour ta perte c est génial, ça descend bien.
Dukanya patience tu vas y arriver forcément mais le régime est un long parcours. Moi ça fait presque 3 semaines que ça bouge pas, enfin petite perte puis petite remontée etc donc au même stade le fait de ne plus trop bouger, plus de vélo en sont sûrement les causes. Début mars je pourrai m y remettre et j espère que d ici fin avril j aurai perdu 6 kgs de plus.
Superbe journée ensoleillée aujourd'hui encore c est top.
Bisous les filles
Utilisateur145216
Posté le 16/02/2019 à 19:19
Et voila, les vacances d'été sont réservés ... nous partirons aux sables d'Olonne !!! et pour une fois, je n'ai pas pris tout compris comme ça je pourrais faire les repas moi même ... y a plus qu'a patienter jusqu'en septembre ....
Aujourd'hui je suis en PP ... poisson et fromage blanc 0 % aromatisé, c'est pas mauvais, j'avais pas encore essayé ... et mes 2 litres d'hépar ...
Ici aussi, en Normandie c’était soleil et ciel sans nuage, ça fait vraiment du bien, ça ressource vraiment !!!
Comment va votre santé les filles ? les yeux, les jambes, la pitchoune, le couple ? (comme ça, je n'oublie personne )
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2019 à 20:09
C est joli les sables d olonne puis en septembre c est une excellente période.
En ce qui me concerne les jambes vont bien les bleus disparaissent jour après jour.
Ce soir j ai testé pour la 1ère fois une pizza dudu. Juste pâte à pizza, double concentré de tomates et jambon. Je n aime pas le fromage donc... j ai trouvé la pizza pas mauvaise, je referai avec d autres ingrédients la prochaine fois.
J espère que vous avez passer un bon samedi.
Utilisateur145216
Posté le 17/02/2019 à 08:08
Coucou les filles,
Bon bah c’etait Trop beau : pesée de ce matin + 600 grammes alors que j’etais En PP
Le corps est vraiment très compliqué !!! Mais pas grave, je continue, je m’acharne, je perseve !!!
Aukourd’hui C’est PL ça sera donc des crêpes et du poulet genre bascquaise (tomates poivrons) pour ce midi et ce soir, haricots vers dinde ...
Bon dimanche à toutes
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2019 à 11:15
Coucou du dimanche
Nuit chaotique, je me suis bien endormie mais réveillée vers 3h du matin avec un mal de dos terrible qui me coupait le souffle... obligée de me lever et de prendre un doliprane et j'ai réussi à me rendormir vers 5h... ce matin ça va mieux mais je sais pas d'où est venue cette douleur...
Au programme de ce dimanche ensoleillé mon pere vient manger, au menu rosbif, haricots verts, en entrée salade verte et terrine (pas pour moi), et en dessert papy amène des patisseries / mignardises je lui ai dit de ne pas en prevoir pour moi... donc point de vue regime pas de soucis...
Toujours au même poids depuis le debut de semaine..95.7 ni plus, ni moins.... je vais boire un peu d'hepar car je pense que mon transit est un peu bloqué malgré les legumes...
Chipie, jamais testé la pizza, c'est quoi ta recette pour la pâte ? ?
Calydann, ah le corps et ses remontées de grammes inexpliquées... faut pas qu'on cherche trop à comprendre je crois... quand ça me contrarie de ne rien perdre ou de reprendre, je regarde combien j'ai perdu depuis le début et je me remotive
super pour tes vacances d'été, moi j'avoue je ne me suis encore occupée de rien... on aimerait bien partir sur la cote atlantique pour changer un peu du sud, mais comme on est en savoie (qui est deja un endroit magnifique je vous l'accorde) des qu'on parle d'atlantique on est tout de suite à 8h de voiture (il y a quelques années nous etions partis à saint malo et c'etait superbe mais 10h de trajet... heureusement nous n'avions pas encore les enfants... ils n'aiment pas les longs trajets en voiture et ont tendance à etre malades ....)... bref on verra bien où on part
On va déjà savourer notre petit tour à la capitale ... en famille le climat est beaucoup plus détendu et harmonieux, et mon mari est méconnaissable, hier il est venu avec moi en courses, il a fait le ménage pendant que j'etais à l'equitation avec notre fille, et moi j'ai repassé pendant qu'il etait au tennis avec notre fils... le voyage a paris pour une fois il est avec moi pour l'organisation... c'est lui qui a proposé le programme (grévin, cité des sciences, versailles...)... bref je suis soulagée de voir qu'il a pris en compte mes attentes... comme quoi au bout de 16 ans on peut encore etre agreablement surpris par son conjoint
Danselune, j'espere que ta puce va mieux et que tu trouves un peu de temps pour souffler aussi
Mel, Faerie, AnnaDe, Surimine et les autres vous allez bien ?? Je vous souhaite à toutes un bon dimanche
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2019 à 11:28
Coucou les filles,
aujourd'hui +100g, mais je suis en PP donc peut être que demain ça redescendra, je croise les doigts
Ma grande a eu encore beaucoup de fièvre cette nuit, forcement pipi au lit comme souvent donc il faut en faire des machines ; heureusement que mon mari n'est pas la, il la gronde a chaque fois, j'ai beau lui dire qu'elle ne fait pas exprès ...je ne sais pas a combien de machines je suis mais je n’arrête pas et tout a l'heure c'est la petite (2 ans et demi) qui s'est un peu oublié alors on y va encore pour une machine
Mais sinon j'ai pu aller promener avec les deux filles hier sans incident, j’appréhendais un peu d'y aller seule avec les 2 (ma grande est plutôt imprévisible) mais ça s'est bien passé
On verra si je retente le coup aujourd'hui
Bonne journée les filles !
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2019 à 11:35
oubliée *
Super Dukanya que ton mari ait pris en compte tes attentes, j'ai beau en parler au mien, mais pour lui comme je suis a la maison ce n'est pas a lui de s'en occuper, ni des enfants...Qu'est ce que je peux répondre a ça, c'est vrai j'ai plus de temps que lui a la maison, mais pour les enfants c'est du matin au soir sans pause...
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2019 à 08:38
Bonjour les filles,
comment allez vous aujourd'hui ?
Ici toujours même poids, la balance avait même tendance a monter 100g de plus, pourtant hier PP et aucun écart depuis le début...Bref, ça na va quand même pas me décourager, j'ai encore trop à perdre !
Bonne journée
Utilisateur145216
Posté le 18/02/2019 à 09:35
Coucou les filles,
Pareil pour moi ce matin, la balance n'en fait qu'a sa tête !!!
Mais bon, la semaine pour moi est plus facile à gérer que le wk et puis je bouge beaucoup plus, donc je ne m’inquiète pas !!! j'aimerais vraiment passer à - 2 kg d'ici le début mars, histoire de ne pas trop me bloquer en allant dans la famille du Nord ....
Là bas, c'est frites avec tout tout tout !!!! (Heureusement que je ne cours pas après ....
En Normandie, super soleil ce matin, un peu froid mais ca va se réchauffer en matinée, enfin du soleil qui dure, ça fait du bien au moral.
Et vous comment ça va ce matin ??
Bon lundi à toutes
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2019 à 11:34
Coucou les filles
Je vois que nos balances nous font tourner en bourrique...
Et bien moi je suis abonnée au même poids depuis le 13/02... Tous les matins je monte sur cette satanée balance et c'est le même poids.... Ce qui m'inquiète c'est que je ne fais pas d'écart, et ça ne descend pas, alors j'ai intérêt à me tenir à carreau à Paris pour pas que ça remonte au moindre écart
Vivement demain qu'on parte.... Gros besoin de changer d'air (même si l'air de Paris sera plus pollué que celui de la Savoie
....!)
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2019 à 14:55
Dukanya, tout arrive a qui sait attendre, bien contente pour toi, tu peux un peu souffler..
Ne te pèse pas tous les jours, ça rend dingue au bout d un moment quand on voit que ça descend pas sans raison apparente. Essaies une fois par semaine. Profite bien de ton séjour parisien moi c est dans une douzaine de jours que je pars quelques jours à 1 h de paris.
Calydan si tu peux éviter les frites... car sinon le régime va en prendre un sacré coup
Encore une journée à profiter du soleil et de sa douceur, ça fait du bien au moral.
Bonne après midi
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2019 à 15:05
Oups la recette de pâte à pizza que j ai trouver sur linternet
1 oeuf, la dose normale de son d avoine et blé, 2 cc de levure, des herbes de Provence suivant le goût, 2 cs de yaourt ou fromage blanc (je n aime pas). Tout mélanger, j étalé la préparation sur une petite plaque couverte de papier sulfurisé et je fais cuire 15 min à 180 degrés. La pâte est moelleuse mais peut être en la faisant cuire 5 min de plus elle est plus croustillante.
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2019 à 22:45
Merci pour la recette Chipie.... Allez zou demain on s'en va et on laisse derrière nous les soucis... J'ai pensé à prendre le son d'avoine dans la valise
Je vous lirai mais serai sans doute moins assidue sur le forum...
Bisous
Utilisateur145216
Posté le 19/02/2019 à 07:28
Coucou les filles,
Dukania, profites de ce moment de détente, ne te pose pas de questions et savoure ta tite famille !!
Chipie, rassure toi je n’en mangerais pas une seule hein
Ce matin, alors que j’etais En PP hier, + 600 grammes ... c’est quand même rageant !!!
Pourtant 2 litres 1/2 d’hepar, par jour, mon transit est à peu près bon, pas d’écart pas de tolérés... c’est quand même pas logique tout ça !!!
Pas grave, je descends quand même mais ...
Sinon comment vont les filles ??
Bonne journée à toutes
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2019 à 08:37
Coucou
Bon séjour Dukanya
Calydann je compatis, +400g moi aussi, j'avais déjà repris hier et avant j’espère que ça va très bientôt redescendre...
Mais je continue, ça prendra juste un peu plus de temps que prévu
Faerie
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2019 à 16:11
Coucou les filles,
Désolée de ma désertion depuis ce we, je suis partie chez des amis. Super week end ensoleillé et bien géré coté dudu.
J'avais apporté: du saumon fumé, du pain dudu pour le matin, des yaourts, un flan, et du schwepps agrum. Du coup je me suis débrouillée pour les menus (tout ce qui était prévu était interdit: lasagne, blanquette, apéro type feuilletés, cakes et cie,... à par un bbq le dimanche midi). J'ai échappé à quasi toutes les tournées (sauf une coupette de champ).
Résultat des courses: j'ai perdu un kilo et j'ai enfin passé les 10kg!!! trop contente!
Du coup je suis reboostée pour continuer, le palier de 87 est derrière moi!
Voili voilou, tenez bon pour celles qui sont en plein palier, c'est vrai que ça se débloque d'un coup!
Dukanya profite bien de ton séjour parisien, tu verras les terrasses sont hyper agréables en ce moment!
Bisous à toutes!
Utilisateur145216
Posté le 20/02/2019 à 06:31
Coucou les filles,
Bon bah ... 900 grammes en plus en 4 jours sans aucun écart, c’est franchement démoralisant !!
Je sais vraiment pas pourquoi ... mais ça me saoule méchamment quand même !!!
Aujourd’hui grosse journée ja vais donc essayer de ne pas y penser ....
Bonne journée
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2019 à 08:06
Coucou les filles
En direct live de la capitale
Nous sommes bien arrivés hier après quelques péripéties, notre train a été supprimé en dernière minute, du coup détour par Lyon... Attente et retard... Mais bon...
Le midi petit resto, une badoit et un tartare de bœuf salade... Pas de pain, pas de dessert, pas de frites, juste un café
Fin d'aprèm une fois arrivés nous avons posé nos affaires et hop direction Grévin, trop bien... Le soir resto vite fait car mon fiston malade (grrrr) du coup pas d'excès non plus... Un demi verre de vin rouge (que mon mari a fini...), et en plat petits légumes et pavé de cabillaud, pas de dessert non plus. Bien évidemment après avoir été malade au resto, mon fils en rentrant une douche et.... En pleine forme grrrr...
Voilà vous savez tout... Ce matin petit dej à l'appart (l'avantage de l'appart hôtel c'est qu'on évite la tentation du mega petit dej dans les hôtels hi hi)
Au programme de notre journée Ciel Bleu et visite du Château de Versailles (avec deux blisters de blanc de poulet pour moi dans le sac à dos pour ne pas être tentée par un bon gros sandwich avec du pain croustillant ...). Beaucoup de marche en vue
Bisous les poulettes je vous souhaite du courage pour vos journées et pour les kilos.... Moi je suis privée de balance donc on verra le verdict samedi
Utilisateur145216
Posté le 20/02/2019 à 09:02
Super Dukania, profites bien de ce petit séjour, ça ne peut que te faire du bien au moral !!!
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2019 à 11:01
Coucou les filles, Bravo pour les 10 kg en moins Faerie
Dukanya, profite bien de ton séjour
Calydann, bon courage avec cette remonté, mais globalement la courbe descend c'est l'important. De mon coté je suis revenue au poids de vendredi ou samedi je ne sais plus, ça monte ça descend mais globalement la courbe va vers le bas donc pour l'instant je ne perds pas espoir
Utilisateur145216
Posté le 20/02/2019 à 12:16
C'est vrai Danselune, notre courbe descend et c'est le principal mais très démotivant car du coup, pour moi, ça fait une semaine que je stagne au même poids alors qu'il n'y a aucune raison, tout comme toi, je suis super sérieuse, je ne fait aucun écart et en plus, mon transit est correct (grâce à l'hépar)
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/02/2019 à 12:39
Coucou
Calydann ça pourrait pas être de la rétention d eau ?
J ai repris du B.Ô. P depuis 5 jours et bon c est vrai levée 2 fois cette nuit (j avais pris un mug de tisane à 22h) mais ce matin une belle perte. Je devais être "gonflee" surtout en ne bougeant pas trop. Hier le chirurgien m a dit que je pouvais reprendre le vélo d appartement doucement, donc en rentrant des courses cet aprem je vais réessayer.
Bravo dukanya tu gères super bien tes menus. Au moins tu profites de ton séjour et en plus t as même pas à culpabiliser
A midi sandwich dudu avec jambon et salade verte, ça ira très bien.
Bonne journée les filles et ne lâchez rien...
Utilisateur145216
Posté le 20/02/2019 à 13:37
Chipie, je ne pense pas que je fasse de la rétention d'eau, je bois plus de 2 litres d'hepar par jour, et je vais souvent faire pipi ...
Je pense que mon corps en a marre des restrictions surtout, et il se venge ... mais je m'en fou, je l'aurai, je perdrais ces fichus 7 kg restants !! je ne baisserai pas les bras !!!
Ma belle sœur me dit qu'il est probable que je sois arrivée au poids de forme et que du coup, je ne perds plus, mais je ne suis pas de son avis, à partir du moment ou j'ai encore de la graisse placée partout sur le corps,et que je ne suis pas du tout maigre, je ne vois pas pourquoi je ne perdrais pas encore ... donc, même si ça me saoule vraiment je ne baisserais pas les bras, je vais continuer à ronchonner mais j'y arriverais !
D'ailleurs, sachant qu’être en PP ne me gêne absolument pas, pensez vous qu'il soit possible de faire 5 PP / 2 PL ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.