Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2019 à 14:40

Coucou les filles

Pas pesée ce matin. Levée tard ça fait du bien. Aujourd'hui PP

À midi repas rapide omelette avec allumettes de bacon (je crois qu'on a le droit   )

C'était très bon et ça a plu aux loulous aussi. Par contre en dessert 1 fromage blanc 0% aromatisé vanille de la marque carrefour, et je me suis rendue compte qu'il y a du sucre dedans... Merdum... Donc comme ma fille aime bien je lui ai dit de les manger elle    

Voilà sinon il fait moche donc cet aprem repassage devant un bon film...

Bisous

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2019 à 16:35

Bon finalement grand coup de ménage (j'ai vraiment l'impression de faire que ça  Smiley Au secours .... )

Du coup je m'attaque à mes piles de linge que maintenant

.. Avec pour film "A Star is Born"... Il paraît qu'il est top...

Les enfants jouent dans leurs chambres... Il fait super moche... Bref un dimanche très tranquille.... (dommage que j'ai pas une petite fée qui fasse les tâches ménagères à ma place...)

Bises

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2019 à 18:08

Bonjour les filles

-0.3 ce matin cool ça 6.6 de moins en 20 jours

On lâche rien... J avoue que je mange une rondelle de pain rassis par jour

Après le repas de soir c est un peu ma madeleine de Proust Lol

Aujourd'hui bricolage... changement d un interrupteur et d un lustre. Pas de blessé !!!!!! Mais on en a vu...

Dukanya j adore ça les omelette j ajoute des de jambon ou bout de poulet

Parfois asperges et tomate en PL et un fromage à 3 % c est un délice et mon homme adore aussi

Calydan faut profiter aussi

Danselune c est souvent et surtout au début les premiers PL on fait de la retention

Faerie gros bisous et bon dimanche

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2019 à 18:45

Voilà je viens de visionner a star is born il est pas mal et j ai adoré toutes les chansons dans le film.   Dukanya on a regarder le même film cet aprem

Il va falloir que je m offre le cd du film pour pouvoir écouter et réécouter les chansons.

Pp ce soir avec poulet roti dans l assiette, pas envie de cuisiner ce soir.

Bonne soirée les filles  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2019 à 19:33

Coucou du soir  

Moi aussi c.etait poulet rôti aujourd’hui !

Au goûter j’avais une terrible envie de chocolat alors j’ai pris une galette avec une pâte à tartiner express (1/2 yaourt vanille, une cuillère de van hunten, un tick de canderelle vanille, une goute arôme amande - sans jaune d’oeuf ça me disais rien): miam miam’et Remiam !

Sinon j’ai testé le fromage de chèvre dukan (la recette est sur le forum: yaourt 0% au lait de chèvre égoutté deux jours au frigo, puis entouré de gaz stérile dans un endroit frais, sur une clayettte - enfin pour moi sur des baguettes jap^^- , retourné tous les jours pendant 7 jours): un petit fromage de chèvre assez sec, avec du gout! Même mon chéri n’en revenait pas!! Du coup j’ai repris des yaourts et ça va devenir un classique chez moi! En plus on peut le parfumer (le 6e jour) aux herbes, ou autre! Trop bien!

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2019 à 22:06

Ça je vais essayer

J adore le fromage de chèvre !!!!! 

Utilisateur145216

Posté le 28/01/2019 à 07:18

Coucou les filles,

Ce matin, la balance m’anonce -300 grammes ... je suis satisfaite !!

Mon dimanche à été très simple, je n’ai strictement rien fait !! J’ai larvé toute la journée...

Félicitations pour vos pertes respectives !

C’est vraiment encourageant ! Et je m’appercoie que Sur CE forum en particulier, il y a de vrais échanges, une réelle entraide !

Donc, je vous remercie vraiment très sincèrement toutes pour cette solidarité qui a mes yeux n’est pas du tout virtuelle !!!

Allez, j’entame une semaine de 6 jours !

Bon courage et à plus tard    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2019 à 09:13

Bonne journée les filles  

Bravo pour ta perte Calydann ^^

pour ma part encore +100g ce matin (+300 g hier)  mais je sais qu'il faut regarder de semaine en semaine alors je garde le cap  

Le fromage de chèvre a l'air top, à tester, merci Faerie ! Manque plus qu'à trouver les yaourts au chèvre 0% Smiley bonheur (j'ai déjà du mal à trouver les 0% de vache en bio )

Moi aussi journée rangement-ménage, mais comme tous les jours pour moi qui suis a la maison...Entre les pipi au lit et en ce moment ma grande qui saigne du nez très souvent (et n'a pas le reflex de prendre un mouchoir ou de se nettoyer), j'ai l'impression de ne pas m'en sortir avec les lessives, le ménage en pâti...Mais bon pas de patron pour me crier dessus ou tout vérifier alors ça va tranquille quand même :P

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2019 à 11:13

Coucou les filles!

Encore +300g pour moi ce matin.... pff c'est rageant... en plus je me suis aperçue que mes derniers yaourts aromatisés (marque auchan) contenaient du sucre: je suis dégoutée. D'habitude je ne prend pas cette marque mais par hasard j'ai fais 2-3 courses là bas ce we.... pfff on ne m'y reprendra plus. Surtout que mon chéri ne les aime pas, alors ils vont finir à la poubelle... Enfin ceci explique peut etre cela....

J'ai relancé une prod de fromage... je l'ai fini hier soir. 

Sinon boulot boulot aujourd'hui. Je vous embrasse et vous souhaite bon courage!

Danselune, je fais comme toi, je regarde la courbe sur la semaine pour rester motivée!  

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2019 à 21:04

Cc les filles

Journée a l hosto aujourd hui pour des contrôles suis hs et j ai un peu mal.

Par contre j ai faim et rien mangé sauf un potage vermicelles hier midi alors Vais manger une petite soupe un yaourt un morceau de pain et j ai craqué sur un gâteau.

C est pas bien mais suis trop fatiguée je ferais PP demain

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2019 à 21:36

Ah merci Faeri pour cette astuce!!!

Je suis fan de chèvre, comme Mel, et je consomme beaucoup de yaourt et fromages blancs 0% de chèvre (merci Soignon) mais là, ça m'inspire.

Bon, avec les règles, -500g j'arrive ENFIN à 86,1kg... C'est pas rapide... Mais je pense vraiment que mon cortps fait de la résistance maintenant, et c'est de ma faute.

Sinon je ne passe pas aussi souvent que je voudrais mais je suis toujours affreusement débordée.

Par contre je ne craque pas, aucune envie dans ce sens. Je me sens bien.

Sinon j'ai testé une recette de brioche express, pas trop mal mais sans plus... Par contre mon chat a adoré! J'ai eu le malheur de ne pas la ranger tout de suite au réfrigérateur... je l'ai retrouvée complètement rongée. Et je n'ai pas de souris, mon mari n'étais pas tenté puisque j'avais fait des crêpes et pancakes donc...

J'espère que ça va pour vous toutes.

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2019 à 21:40

Mel j'espère que tu vas pouvoir te reposer après une journée de contrôles, ce n'est pas très agréable. Ne t'en fais pas pour ce petit écart, il y a des moments où ce n'est pas possible de de faire autrement et tu vas rattraper ça naturellement avec le temps.

Bravo calydann, tu es sur la bonne voie.

Danse lune, je ne veux pas faire de pub mais on trouve les laitages de chèvre chez Carrouf. Ils étaient même en promo il y a peu (j'aurais dû en prendre plus!!!). J'ai dû abandonner Leclerc pour ça, ils ne sont pas très portés sur les produits diététiques et légers.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2019 à 23:47

Coucou tardif tout le monde...

quel début de semaine... !

Après un week end bien rempli et placé sous le signe du rangement, du ménage et du linge (Desperate Housewife...), ma semaine a débuté fort...

Déjà , de la neige partout ce matin ... très joli paysage mais glissant !

Ensuite beaucoup de travail... une journée à mille à l'heure, où je ne savais plus où donner de la tête... bref, j'ai bien avancé mais demain on remet ça.... et ce soir j'avais ramené du travail.. je viens de terminer....

la balance ce matin m'annonçait encore une petite remontée de 400 grammes... après les hauts et les bas de la semaine dernière, j'avoue que je ne comprends pas trop comment réagit mon corps cette fois ci... c'est beaucoup plus compliqué que pour mes derniers dukan... à savoir que finalement en une semaine, je suis passée de 99.9 à 99.7... soit perdu 200 grammes seulement (je n'ai pas noté ces 400 grammes sur ma courbe car j'étais à 99.3 en fin de semaine dernière)... C'est pas cher payé 200 pauvres petits grammes alors que je n'ai fait aucun écart...

Bref, aujourd'hui ça faisait exactement 3 semaines depuis le début du régime... et au total 6 kilos d'envolés... je préfère voir les choses sous cet angle ... et me dire que la perte est amorcée et qu'il faut tenir bon...

Sinon ce midi cétait steak de cheval... cet après-midi, j'ai refusé une part de gâteau qu'une collègue me proposait pour son anniversaire (je me suis contentée d'un thé vert ...), et ce soir nous étions invités chez mon frère.... j'ai vraiment limité les dégâts...

Pas d'apéro, pas de vin, pas de pâté, pas de pain, pas de fromage, pas de glace en dessert... juste une soupe de type MInestrone (donc méga riche), et en rentrant, blanc de dinde (car je crevais de faim...) et un bol de fromage blanc avec édulcorant pour manger mes cuillères de son d'avoine... le tout arrosé d'une tisane "spécial transit"... qui pour l'instant n'a pas l'air miraculeuse        

Je vous vois toutes vous enthousiasmer pour les yaourts de chèvre et les fromages de chèvres...moi je déteste tout ce qui est brebis et chèvre... donc ... je passe mon tour  

BRAVO à toutes pour vos pertes

AnnaDe , tu vois les efforts paient, c'est génial pour toi 

Mel, repose toi bien après cette journée éprouvante d'examen  

Faerie et Danselune, comme pour vous, les grammes reviennent sans que je comprenne pourquoi... on va pas se laisser abattre et on va rester motivées  

Calydann, moi aussi je trouve énormément de réconfort dans ce forum et dans vos messages... j'ai vraiment l'impression d'être parmi des personnes qui me comprennent, qui comprennent la difficulté que représente la perte de poids, et ce, sans jugement sur quoi que ce soit...

en ce moment je suis plutôt entourée de personnes qui ont toute un avis (souvent négatif) sur mes restrictions alimentaires (pourtant je ne me souviens pas d'avoir demandé leur avis   )... je vous passe les petites phrases du style "mais prends en un bout, ça va rien changer"..... "si tu n'abuses pas ça ne fait pas grossir", "Les régimes protéinés c'est prouvé que tous les gens regrossissent après avoir arrêté" etc etc etc

j'ai beau contre argumenter que :

- si si, si j'absorbe du sucre, ça coupe la cétose, donc ça nuit à mon régime

- même sans abuser, je n'ai pas envie de faire d'écart

- les régimes protéinés c'est comme tous les autres régimes hypocaloriques ou autre, quand on reprend les mauvaises habitudes d'avant, on regrossit, c'est très logique et ce n'est pas propre uniquement à ce type de régime....

bref au bout d'un moment c'est lassant de se justifier... donc j'en dis le moins possible quand j'ai le choix...

bisous bisous les filles et bonne nuit, une petite lessive à étendre et dodo je tombe de sommeil  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2019 à 07:52

Trop gentille la balance ce matin (même si je ne comprends pas tout...)... Hier 99, 7.. Ce matin 98,6.... Avouez que c'est à n'y rien comprendre mais je suis ravie.... 7 kilos en moins  

e midi resto mais japonais donc je ne me fais pas trop de soucis.

Bonne journée tout le monde    

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2019 à 08:13

Forum Dukan : coucou felicitations dukanya jolie perte

Félicitations dukanya jolie perte

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2019 à 13:04

Forum Dukan : bonjour les filles je me suis reveillee a midi 15 j avais vraiment besoin de sommeil je me suis pesee car comme je me sens gonflee et que j ai bien un

Bonjour les filles

Je me suis réveillée à midi 15 !!!!! J avais vraiment besoin de sommeil

Je me suis pesée car comme je me sens gonflée et que j ai bien un peu craqué je voulais voir les dégâts mais pas du tout 86.6 ce matin 7 kg aussi... trop contente.... on se suis Dukanya.

J espère qu il n y aura pas de rebond mais bon je lache rien même si ca remonte de temps en temps on sait que ça va baisser d un coup. Je crois que c est le même schéma pour nous toutes les filles non ?

Je vais aller voir si je trouve des yaourts au chèvre j ai trop envie de tester !!!!.

Moi mon homme m aide bien ds le régime.. Il faudrait que lui aussi perde du poids mais il aime trop les trucs sucrés salés charcuterie beurré gâteaux... mais il accepte de manger sans graisse comme moi ca viande et il aime bien la quiche dudu et les soufflé au thon... mais pas le gâteau lol.

J ai pas fais de sortie chez des amis depuis le début du régime j attends un peu... juste un resto avec que des mecs (des rugbyman !!!) Mais du coup il y en avait un au regime donc c etait cool et aucune réflexion... ma belle-mère m aide bien aussi lorsque l on va chez elle elle a fait le plein de partir ou boisson 0 et de petite tomates...

Bon il est 13 h je vais me lever et manger un bout Lol si la charte veut bien me rendre mon peignoir

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2019 à 13:37

Bravo pour vos pertes les filles, vous êtes sûr la bonne voie.

Bon après midi  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2019 à 18:39

Coucou

Journée de travail finie.... J'attaque ma seconde journée de maman...

Resto à midi bien passé. Sashimi de saumon nature avec un peu de sauce soja et en entrée une assiette de crudité avec thon et crevettes.. Pas de dessert... Bu de l'eau...

Au menu ce soir pilons de poulets au four (faut que je résiste à la peau croustillante) et fromage blanc 0%

Quoi de prévu pour vous ?

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2019 à 20:55

Hello hello!

Ce matin, surprise: -600g. En même temps je n'avais pratiquement pas baissé de poids en 2 semaines, sans écart. Ou presque: 1 flûte ee champagne à une réception vendredi. Sinon, carré carré sur le régime.

Donc Dukanya, je te comorends: moi aussi j'ai une baisse de poids assez faible sur ce 1er mois. Au final, ayant repris le 5 je crois, j'arrive péniblement à -6kg.. Pas génial mais bon...

Allez, on continue.

Niveau entourage, j'en parle peu, j'évite les repas type resto et ma famille (ma mère, mon mari, mes enfants) me comprennent et m'appuient, d'autant que je ne leur impose rien. Mais je compatis pleinement sur les questions d'avis et "conseils" non demandés et qui vous minent. Ça saoule!

Sinon je suis crevée (encore) mais là je suis dans mon bain, avec deca et biscuits Dukan noisettes.

Bises et bonne soirée à vous toutes.

Courage pour celles d'entre vous qui ont de la neige à affronter...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2019 à 21:03

Coucou,

super Dukanya pour ta perte de la semaine ^^, le corps résiste, résiste puis lâche le bout de gras au bout d'un moment 

J'ai mangé beaucoup de tofu aujourd'hui mais je trouve que ça ne cale pas autant que les protéines animales...Et je n'ai pas trouve les yaourt au chèvre 0% au carrefour city, même si je me suis résignée a ne pas prendre du bio   ...

J’étais très fatiguée aujourd'hui (et hier aussi), je n'ai pas fait de sport du tout (alors que j'en faisais un petit peu assez régulièrement avant le régime), je pense que c'est le temps pour mon corps de se mettre en mode "régime" (ou alors je couve un truc ).

Ce soir j'ai mangé de la viande des grisons car je n'en pouvais plus du tofu et un yaourt 0% (jour PP)

Bonne soirée les filles

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2019 à 21:13

AnnaDe Bravo pour les 600 gr en moins   et savoure bien ton bain et ta petite pause biscuit Dukan

DanseLune : moi je n'y connais rien en tofu... Je ne sais pas où ça s'achète, je ne sais pas comment le cuisiner et le manger et je ne sais pas quel goût ça a.... Bref... Tu as l'air de maîtriser le sujet donc je suis preneuse de tes conseils  

Pareil pour le sport, ni le temps, ni la motivation, ni la pêche pour.... Je laisse s'envoler les 10/15 premiers kilos et je pense m'y remettre sérieusement quand je serai passée sous la barre des 90 kilos car là je me traîne...

Bonne soirée les filles 

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2019 à 23:12

Bonne nuit à toutes

Je sais pas cuisiner ni le touffu ni le konjac moi

Je suis pre efusé de conseils aussi

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 07:44

Coucou toutes  

mel j’espère que tu te remet des examens....  

Bravo pour vos pertes! De mon côté fort ralentissement. Ralentissement aussi côté transit, moi qui n’ai jamais eu ce problème je suis assez déconcertée. Mais je l’aurai ce palier, je l’aurai!

Pour le sport moi non plus je n’ai pas retrouvé la motivation... mais j’ai pas mal de marche et escalier pour aller et revenir du boulot  

Je viens d’acheter du tofu (hier) et non plus aucune idée de comment ça se cuisine: danselune tu nous conseilles?  

Bonne journée (toute blanche ici)

Bisou

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 08:10

Coucou. Poids inchangé ce matin (après le resto et la belle perte d'hier je suis ravie que ça n'ait pas remonté  ...)

20 cm de neige minimum en plaine ce matin. Bien contente d'être allée bosser à pieds

Je vous dis à tout à l'heure les filles. Bonne journée je me mets au turbin...  Smiley Au secours

Utilisateur145216

Posté le 30/01/2019 à 10:48

Coucou les filles,

Désolée, pas eu le temps de passer hier, hélas, trop de travail et méga débordée....

Moi non, plus je ne sais pas du tout comment utiliser le tofu, et en plus, ça ne m'inspire vraiment pas , je me dis qu'il faudrait quand même l'essayer mais ... bof ...

Feari, pour le transit, j'ai trouvé le remède qui marche très bien pour moi : l'hepar, j'en bois plus de 2 litres par jour, et j'en suis ravie car après des multitudes de produits pas bons (huile de paraffine par exemple) ou inutile comme l'optifibre, je ne voulais pas me rabattre sur des medocs qui risquaient d'abimer ma flore, et bien que je n'aime pas l'eau, en fait, ces 2 litres se boivent sans problème et donnent un résultat quotidien  

Quant aux personnes biens attentionnés qui savent mieux que nous et qui n'ont rien à perdre, qui nous donnent des conseils qu'elles ne font pas elles-mêmes, j'ai fini par les occulter, je ne parle plus de mes progrès ou mes régressions, car quoi que je fasse, c'est forcement pas bien !!

Elles m'ont dit que c’était super grave de faire ça, que ça bouzillait les reins, et que j'aurais forcement des carences, que je reprendrais le double etc ....

je leur disais que je ne connaissais pas une seule femme qui ne faisait pas de régime et quoi qu'il en soit, des régimes, on les faits tout au long de notre vie, que les carences, oui j'en aurais si je ne buvais pas suffisamment et quand elles me disaient, rho, vas, y c’est pas ça qui vas te faire reprendre, limite, je passais pour une imbécile a ne pas céder ...

Aujourd'hui, malgré tous ces commentaires qui m'ont déstabilisé à un moment, je me sent mieux, je n 'ai toujours pas de carences, je perds régulièrement et surtout, on ne se prend plus la tête car quand elles veulent en parler, je change de sujet ....

Sinon, ça y est, le kg pris durant mon wk est perdu ! j'en suis ravie !!!

Bonne journée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.