Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145216

Posté le 08/03/2019 à 08:23

Je double les quantités, pour en avoir plus et je rajoute 2 cs de lait liquide, sinon, ça fait une pâte qui ne se mélange pas bien du tout ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 08/03/2019 à 08:29

Gâteau au yaourt :

2 oeufs’ 1 yaourt aromatisé (je prends vanille) arôme au choix, 1/2 sachet de levur, 1 cs de maïzena, 1 pot de yaourt de lait en poudre, 2 cs de son d’avoine, 1 cs de son de blé et del’edulcorant ... séparer les blanc des jaunes et monter en neige les blancs, mélanger tout le reste et y incorporer les blancs.

Mettre à four chaud à 140 degrés et laisser cuire 25 mn ... je fais attention, car pour mon four, 25 mn c’est trop ...

Ce gâteau, je le fait tous les 2 ou 3 jours, il. Se conserve très bien dans un sac congélation... rsté a l’air par contre il durcit très vite.

Utilisateur145216

Posté le 08/03/2019 à 08:35

Pour les laitages, c’ est maxi 800 grammes, tu as donc de la marge  

Entre les repas, en général, je ne mange rien, je me contente de boire beaucoup et si j,ai une fringale, je mange mon gâteau au yaourt justement .... pour ma part, j’evite D’habituer mon estomac à grignoter entre les repas, je me dis que le jour ou j’aurais fini dukan, je ne devrais pas grignoter donc, je me l,interdit dès maintenant.

Pour ma part’ quand j’etais En phase d’attaque, je n’ai pas pris de tolérés mais quand je suis en pp, ça m’arrive d’en prendre etj’ai Pas d’incidence .

Bonne journée les filles 

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2019 à 08:39

Merci Caly

juste encore une question, tes repas c'est juste un plat ou bien c'est entrée plat dessert?

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2019 à 10:56

Coucou les filles,

Pour les crémes la recette est simple:

Faire chauffer (sans bouillir) 1/2 litre de lait écrémé avec 4g (1CC) d'agar agar, dans un saladier mélanger 3 jaunes d'oeufs (ou 2 gros) avec 1petite CS d'édulcorant et l’arôme au choix (ou café soluble, ou chocolat type van houten) verser le lait chaud dessus. Remettre tout dans la casserole et chauffer de nouveau sans bouillir, verser dans des ramequins, laisser refroidir puis mettre au frigo. Ca ressemble aux desserts sweltess café et sans tolérés donc à volonté, moi j'aime bien.

Merci pour les autres recettes, je vais les tester aussi 

J'ai essayé les chamallows et ça ne fonctionne pas du tout par contre, c'est hyper écoeurant (la gélatine) et la texture pas du tout pareil... suis déçue j'espèrais apporter ça ce week end pour survivre à la soirée qui se termine toujours par des petits verres et des paquets de guimauves au chocolat et autres haribo pour refaire le monde jusqu'à pas d'heure.... C'est là que j'éprouve ma volonté... (d'un autre coté, comme je suis fière   j'aurai plus tendance à craquer toute seule que devant tout le monde.... )

Lilly, dans la méthode dukan, tout ce à quoi tu as le droit (hormis les tolérés, et les laitage pour 800g) c'est à volonté: donc on peut manger autant qu'on le souhaite. Ca m'arrive de manger 1 pavé de saumon et deux tranches de foie au même repas, suivi d'une part de flan ou un yaourt! Par contre, comme caly, j'évite aussi le grignotage pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. En théorie, plus tu manges de protéines (si tu ne manges pas de sucre) plus tu perds puisque l'organisme ira piller tes réserves pour les assimiler.... Par contre boire beaucoup est un impératif pour ne pas que ça abime les reins...

Biz

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2019 à 11:13

Coucou les filles 

Merci pour toutes vos recettes !

Lilly, la journée PP sans toléré est pour la stabilisation (peut-être la conso aussi, il faudra que je relise le passage), puisqu'il n'y a qu'une journée de régime par semaine en stabilisation il demande de la faire sans toléré et je crois que c'est limité à 75 aliments, il faudra vérifier mais d'ici la on peut se concentrer sur la croisière et faire des PP ou PL avec toléré en respectant les doses . 

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2019 à 13:10

ah tant mieux car j'ai quand même encore envie de mes 2 tolérés  si je continue à stagner je les supprimerais :-(

merci les filles pour les infos

je vais essayer de ne plus prendre de 10h ou de 16h mais de grossir mes repas (ajouter un dessert par exemple)

oui boire c'est important. j'essaye 2L d'eau et 2 tasses de thé vert

Utilisateur145216

Posté le 08/03/2019 à 13:56

Lilly, c’est ce que j’ai fait : j’ai augmenté mes portions en repas, ça m’a permis de limiter les fringales, par contre à 16:00 je mange une part de gâteau au yaourt avec un fromage blanc vanille 0 % ça cale jusqu’au repas du soir .

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2019 à 10:40

Coucou les filles

Merci pour vos recettes  

Je vais pouvoir en tester quelques unes ce week-end  

Ici je suis super contente car ça descend bien, et.... Un cap de franchi pour moi car mon IMC est passé sous la barre des 30.... Je ne suis donc plus en obésité, mais en surpoids....  

Bon OK, la route est encore longue car j'ai encore entre 20 et 25 kg à dégommer, mais je suis déjà tellement contente du chemin parcouru....

Bon je ne suis pas à l'abri d'une remontée dans les prochains jours, car ces deux derniers jours je n'ai pas beaucoup mangé (très grosses journées de boulot, hier pas fait de pause le midi.... Donc ça explique la baisse rapide ce qui n'est pas une bonne option, mais je n'ai pas eu le choix....)...

Ce soir invitée chez ma collègue donc... On verra la pesée dimanche....

J'ai hâte d'être à cet été et je m'imagine déjà les petites robes que je ne pouvais pas enfiler l'été dernier 

Je vous souhaite un bon week-end... Je file car ma fille est invitée à un anniversaire cet après midi donc je vais l'emmener acheter un cadeau à sa copine  

Bises

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2019 à 13:45

Repas du midi soupe tomate et blanc de poulet...   aprem glandouille   il fait moche

À plus tard  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2019 à 20:33

Coucou les filles

Miam excellente idée le gâteau mug je vais la tester demain j en ai déjà l eau à la bouche.

Je n ai pas pris un gramme lors des quelques jours passés à Chartres ouf. J étais dans la famille donc plus facile à gérer.

Ce soir c était soupe de légumes bien épaisse maison et un filet de flétan, excellent poisson.

Moi aussi je me prépare des petits gâteaux, des flans que je déguste entre les repas le plus souvent, j étais une grosse gourmande et je le suis toujours  

Bonne soirée les filles  

Utilisateur145216

Posté le 09/03/2019 à 21:03

Coucou les filles,

C’est super chipie, t’as géré

Aujourd’hui les copains sont venus pour faire les fondations de ma terrasse (55 m2) je leur ai fait assiette de charcuterie en entrée, pâtes bolognaise et ensuite petits fours sucrés ... moi j’ai Mangé foie de veau et yaourt 0 % ...

Tantôt j’ai rencontré un écrivain pour un témoignage sur mon métier, j’ai adoré !!!

Et ce soir, j’ai fait un gâteau au yaourt, mais sans maïzena, comme ça pas de tolérés du tout dans ce gâteau, j’avais un peu peur de la texture mais en fait, c’est parfait, il est super bon et du coup c’est à volonté !! Yessss

Demain pesée, on va voir si j’ai rattrapé mon début de semaine ...

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2019 à 02:02

Coucou les filles.

Fin de la soirée crêpes, bien géré (j’avais fait des crêpes Dudu et du dudutella).

Dodo Time, bonne nuit  

Utilisateur145216

Posté le 10/03/2019 à 07:56

Coucou les filles,

Super faeri, t’as assuré !!!

Pour moi, pesée de ce matin : - 800;grammes en 4 jours .... c’est pas mal mais c’est peu quand on sait que j’ai pris 1,4 kg en 2 jours ...

et puis, j’entame ma période, donc, je suis contente.

Dernier jour de vacances, une semaine que je n’ai absolument pas vu défiler, mais qui m’a fait du bien.

Ce matin, petite ballade et tantôt, rien de rien.

C’est PL donc ça sera du saumon en papillote ce midi avec poivrons et tomates, ce soir sera noix de pétoncles choux fleur ...

Bon dimanche à toutes  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2019 à 12:28

Coucou les filles,

bravo pour vos réussites et pour avoir gérer vos soirées  

Super Dukanya pour ton changement de palier Smiley bonheur

La perte va assez lentement de mon coté mais ça descend un peu quand même alors on ne va pas se plaindre  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2019 à 15:06

Coucou du dimanche

Alors hier soir dur dur de respecter le régime car on était invités...

2 flûtes de crémant en apero, avec crevettes et une petite gougère  

Au menu pierrade j'ai mangé dinde et bœuf... Avec un peu de poêlée de légumes et de salade verte (y avait de la. Sauce vinaigrette mais bon...).... J'ai fait l'impasse sur les sauces, j'ai évité avec succès le canard et le porc... Pas de pommes de terre, pas de pain ni de fromage non plus, par contre petit verre de vin et un bout de gâteau d'anniversaire (fraisier...)

Bref des écarts mais j'ai limité la casse.... Aujourd'hui mon père est venu manger mais j'ai mangé uniquement ce à quoi j'avais droit

-salade verte en entrée sans la terrine que j'ai servie aux autres....

-en plat poulet mijoté avec petits champignons, sauce avec fonds de veau dégraissé (moi j'ai mangé poulet sans peau et sans sauce) avec tagliatelles fraîches pour les autres et konjac pour moi

-pas de fromage pas de pain et pas de dessert (j'ai fait fondant au chocolat avec boule de glace vanille pour les autres)

Du coup je pense que l'écart sera vite rattrapé enfin j'espère... Je ne me suis pas pesée ce matin pour ne pas me ruiner le Moral..... Ce soir sérieuse aussi et là je carbure à la tisane détox   et les prochains jours ce sera sérieux sérieux pour remettre bien mon corps en cetose....

Faerie bravo tu as super géré la soirée crêpe  

Calydann bravo pour les 800gr en moins  

DanseLune si ça descend, même doucement, c'est déjà dans le bon sens  

Chipie génial que tu n'aies pas regrossi pendant ton séjour en famille   bravo bravo.... Je suis comme toi j'adore les filets de Flétan    

Bon aprem tout le Monde

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2019 à 16:28

Je viens de faire le gâteau au chocolat dans le mug, miam c était bon mais la fois prochaine je rajouterai un peu plus d édulcorant.

Recette donc adoptée. .. j ai mis moins d une cuillère à soupe de chocolat.

A midi j ai terminée la soupe de légumes préparée hier plus une cuisse de poulet et un flan dudu.

Petit saut à gifi et la foir fouille histoire de sortir un peu et la je vais pédaler une petite heure. J ai repris seulement hier, depuis mon opération du 30 janvier.

Je trouve la reprise dure, pas physiquement mais dans l esprit j y suis pas totalement dedans, ça va venir.

Bonne fin d après midi les filles  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2019 à 20:56

Coucou les filles!

Rentrée de week-end, verdict demain sur la balance.

Honnêtement ça a été moins dur que je ne le craignais: avec mes crêpes et le dudutella, j’avais vraiment l’impression que c’etait pas régime.

Le samedi midi, il y avait fondue savoyarde et bourguignone (morceaux de dindes, bœuf et veau dans un bouillon de vin rouge): pas touché au fromage mais régalée sur la viande. Et ce midi, gambas à la plancha (la j’ai craqué sur le petit vin blanc   ). En dessert et au petit dej le reste de mes crêpes.

J’espere Que je ne vais pas payer demain les quantités (l’apero dure des heures du coup j’avais radis, viande des grisons, surimi, crevettes, porc séché, etc.... pas touché à tout le reste...)

Tout le monde m’a dit que ça se voyait mais bon, ils savent que je fais un régime et ils sont gentils, ils n’allaient pas me dire « tout ça pour ça »  

Bref, on verra bien demain.

Calydann ça doit être chouette de parler de son boulot avec un écrivain... j’aimerai bien savoir quels type de questions ils posent, ça doit être différent d’une vision de journaliste qui doit être plus factuelle....

Bisous

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2019 à 08:06

Et biiiiim... + 1kg... Bon je vais dire que je paie mon écart de samedi soir + zéro transit....

Motivée pour une semaine sans erreur.... Samedi soir anniv d'une copine mais c'est buffet donc c'est plus facile d'esquiver...

Bisous je file au bureau

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2019 à 08:36

Coucou les filles, je vous souhaite une belle journée !

Ici je n'ai rien perdu encore, j’espérais voir le 62 pointer le bout de son nez cette semaine mais je ne perdrais certainement pas 1kg complet d'ici la fin de semaine vu mon allure ...Bon au moins ça n'a pas remonté  

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2019 à 08:44

J'espère que vous avez eu un bon week-end

Moi j'ai beaucoup travaillé et invitée au resto samedi soir, ça a été plus ou moins ...

c'est reparti pour une nouvelle semaine! j'espère un -500g pour samedi matin 

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2019 à 10:28

Coucou les filles!

Verdict: -600g ce week end: chouette. Je m'approche aussi de la sortie de la zone obésité pour entrer dans le surpoids, 500g encore a dégager.... J'ai hâte!

Ce matin télétravail car j'ai une réunion en début d'après midi pas très loin... Ca aurait été du gachis de faire l'aller retour.

Sinon j'ai le moral, mais je trouve quand meme ça beaucoup plus long que la première fois, le régime... Ceci dit je me sens de mieux en mieux dans mes fringues et dans mon corps. Dès que j'ai passé la barre obésité, je me remet au sport (je sais, j'aurais pas du attendre...).

Bisous les filles, et bon courage à toutes pour cette nouvelle semaine!

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2019 à 17:15

Et bien sans écart +300g degoutee, j en perds 500 un jour et j en prends 300 le lendemain     c est effectivement plus len que le 1er dudu ya 10 ans. Dur de changer de dizaine, donc je vais faire pp au moins 3 jours et voir jeudi à la pesée.

Ah si hé pouvais perdre 4 ou 5 kgs d ici 1 mois et demi... je doute aujourd'hui.

J espère que pour vous ça se passe bien et que la semaine sera bonne côté régime.

Je vais pédaler 1 h en espérant fondre un peu  

Au fait je vais tester demain une séance de cellutec dans un institut de beauté, vous connaissez ? Demain soir je vous en dirai plus.

Utilisateur145216

Posté le 11/03/2019 à 20:36

Coucou les filles,

Ça y est la reprise du boulot ce matin et j’avais pas envie ....

Je vous comprends toutes, effectivement, je trouve ce régime très long et parfois vraiment difficile ... le moral en prend un coup par moment ... mais il faut qu’ on se soutienne, qu’on se motive les unes les autres ... on a toutes le même objectif, ne lâchez pas...

J’ai essayé en décembre le celluM6 ... c est un roulé palpé électrique ... hormis le prix qui est quand même cher (10 séances = 450 €) ça fait un bien fou dans notre tête et un peu au corps pour ma part, car j’ avais lâché Dudu à cette époque ... là, j’aimerais Bien en refaire mais mon budget ne me le permet pas pour l’instant (entre les vacances à prévoir et notre terrasse c’est compliqué

Je suppose que c’est le même genre de truc non ?!

Sinon, il fallait faire 2 séances par semaine de 50 mn sur 5 semaines et ne pas louper une séance ...

Aujourd’hui j’etais En PP donc c’est blanc de poulet ce midi et ce soir, haché 5 % avec œufs sur le plat accompagnés d’un pchit d’huile d’olive ... aucun toléré mangé que des protéines pures alors j’espere Que demain, j’aurais perdu un chouillat, mais étant dans la zone rouge, je crains le pire hélas ....

c’est vrai que c’est,ong quand même pfffff !!!

Allez, bonne soirée à vous    

Utilisateur145216

Posté le 12/03/2019 à 07:19

Coucou,

Bon bah pas si pire que ça malgré la mauvaise période ... -300 g ce matin, plus que 100 gr et mon écart de la semaine dernière est rattrapé...

j’ailerais Tellement être en dessous des 70 ... allez, encore 5 semaines et j’y serais ... ´fin normalement ....

Bonne journée à toutes  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.