Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2013 à 20:47
Nos démons sont difficiles à combattre... et c'est à vie !!!
Courage Bibine, ne lâche pas !!!
Idem Flor, ne lâche rien !!! Pour réduire, essaye de remplacer les laitages dans certaines préparations ? Mets de l'eau au lieu du lait pas ex ? Je ne sais pas... c'est difficile !
J'ai réussi à me passer de mes FB ou PS le matin... mais pas le midi ni le soir !!! C'est ma gourmandise sucrée... enfin vous comprenez ce que je veux dire...
Bises à toutes et à tous !
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2013 à 22:05
On est tous au même point : notre combat n'est pas prêt de cesser.
A partir du moment où l'on a décidé qu'on voulait maigrir et bien on en pris pour toute notre vie !!!!
Ce n'est pas réjouissant : une vie de privations, mais c'est ça ou bien être obèses toute notre vie.
Bibine tiens bon ma belle. Et même pendant les fêtes tu ne dois rien lâcher !!!
Ici il pleut et il fait gris. C'est triste....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2013 à 22:06
Merci ,Baloo, je m'accroche et venir ici, me fait tellement du bien!!
Une gd pensèe pour vous tous !!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2013 à 07:10
Salut toutes et tous !!!
C'est repartit pour une nouvelle journée pleine d'aventures !!! Plus vous essayez de programmer les choses et plus il y a d'imprévus... c'est comme ça...
Passez une très bonne journée, j'ai préparé du café si ça vous dit, il est chaud !!!
Profitez-en, ça caille un peu dehors !
Bizzzzzzzzzz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2013 à 07:23
coucou tout le monde
ici ausi ça caille , un café chaud n'est pas de refus
bibine accroche toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne gâche pas tous les efforts que tu as fais jusqu'à maintenant ,
flor tu y arriveras ,j'en suis sûre , mais peut être que ton corps se plaît à ce poids ,il me semble que tu avait choisit 77 kg mais que ce n'était pas ton juste poids calculé sur le site dukan , donc c'est plus difficile de perdre
pour moi le juste poids du site est de 82kg ,pour l'instant j'en suis à 79kg , mais étant donné ma taille j'aimerais en faire beaucoup moins, mais vu mon historique de vie en général ,ce seras difficile , c'est pour celà que je consolide et ensuite je referais une croisière ,
c'est ce que m'as conseillé mon docteur ,il faut aussi tenir compte de son àge et des problèmes de santé
enfin ce que je peux dire ,c'est un combàt à vie , et ce n'est pas facile , mais ça en vaut vraiment la peine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne lâchez rien , ce n'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le fait de continuer à discuter sur le forum proteinaute est une aide précieuse ,
bonne journée à vous tous et à tous ceux et celles qui nous lisent
mamie ,
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2013 à 23:39
Bonsoir à tous
Oui venir ici chaque jour vous retrouver est une aide très précieuse. Et nous aide à tenir.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2013 à 06:22
bonjour tout le monde , passez une bonne journée
bizzzz à tous
mamie
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2013 à 07:05
Salut salut,
Bonne journée à toi aussi Mamie, bonne journée à toutes et à tous d'ailleurs !
Bizzz
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2013 à 14:18
Bonjour à tous
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2013 à 19:10
Hello,
Pas vraiment le moral en ce moment, portez vous bien ,
Bizzzzzzzzzz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2013 à 19:36
un petit coucou du soir
alors bibine , si tu veux en parler n'hésite pas ,on est là pour t'aider
passez toutes et tous une bonne soirée
mamie
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2013 à 00:23
Bibine, j'espère que tu retrouveras vite le moral. Grosses bises.
Bon la pause a assez duré... Depuis lundi j'ai énormément réduit ma consommation de produits laitiers et je fais plus attention à tout !
Je vais tenir bon et voir si cela me fait reprendre ma perte de poids, car je veux vraiment en perdre encore 10.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2013 à 00:25
Bibine et Mamie, doucement mais surement vous faites votre conso et vous serez bientôt en stab, avant même de vous en rendre compte.
Il parait que si on se stabilise au moins 5 ans, après on est presque sûr de ne plus regrossir !!! On a encore du temps devant nous.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2013 à 05:45
bonjour à vous tous et toutes
j'espère de tout coeur que tu arriveras à l'objectif que tu t'est fixé flor , de toute façon du moment que l'on ne reprend pas de poids c'est super bien quelques soit la phase du régime dans laquelle on est , sauf la 1 erè bien-entendue qui ne dure que quelques jours
bibine courage , garde le moral , on est là si tu as besoin de parler
je sais qu'en fin d'année le moral de beaucoup de personnes en prend un coup ,c'est souvent lié au mauvais temps ,au changement de saison ,les personnes agées disaient qu'à la chûte des feuilles ,les gens dépimaient , c'est ce que je ressent autour de moi et en lisant le forum en général
pour moi ,ça vas , sauf une petite chûte mardi soir en me pernant les pieds dans une chaise , mais tout est rentré dans l'ordre
ma conso se passe bien , dès qu'elle est terminée je repasse en croisière pour essayer de perdre un peu de poids
de toute façon ,la façon de me nourir en ce moment me conviens très bien , et même quand je serais en stab ,un jour ,je ne reprendrais pas une alimentation comme j'avais avant de faire " dudu "
certain aliments et préparations culinaires seront à jamais banies de mon alimentation
encore deux journées de nounou et j'ais 10 jours de repos , enfin je me comprend !!!!!!
passez toutes et tous une bonne journée
bizzzzzzz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2013 à 06:15
bonjour tout le monde ,dernière journée avant les vacances
passez tous et toutes une bonne journée
mamie
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2013 à 14:44
Bonnes vacances et bonnes fêtes à tous...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2013 à 06:36
bonjour tout le monde
passez tous et toutes un bon week-end
rien à signaler de mon côté
mamie, bizzz à tous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2013 à 19:26
bonne fin de journée à tout le monde
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/12/2013 à 06:06
Bon week end à tous.
Baloo, tu as été raisonnable d'attendre un peu que passent les fêtes pour passer en conso.
Bibine, Mamie et toi serez tous en conso, il ne restera plus que moi à la traine. Mais si je continue à ne plus maigrir et bien je passerais peut-être en conso aussi. Je verrais cela l'année prochaine.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/12/2013 à 09:58
bonjour les amis
bon raisonnement flor pour la conso , et tu peux aussi perdre un peu de poids en conso ,en restant très vigilente ,surtout sur les quantités
je suis en conso 2 , j'ais droit à 2 " vrais repas de galà" par semaine, je n'en fait presque jamais , depuis le 1 mai je n'en ais pas fait plus d'un en moyenne par mois ,par contre ce que je fait c'est de me concentré sur 1 seul élément de repas ,soit l'entrée,le plat principal , ou le dessert ,ça dépend de mon envie ,et encore pas toutes les semaines
ce qu'il faut c'est trouver son équilibre , étant obèse depuis mon jeune àge et issue d'une famille ayant cette tendance !!!!! il faut savoir s'adapter et surtout s'y tenir dans le temps
mon médecin me dit que l'obésitée est aussi génétique ,il n'y a pas que la nouriture
passez tous un bon dimanche
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/12/2013 à 11:03
Salut toutes,
Je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis quelques jours... vendredi soir après avoir quitté du boulot, j'étais invité chez la belle sœur pour un anniversaire... j'avais un peu froid avant d'y aller... puis chez elle j'étais gelé... je me suis installé dans leur canapé et je tremblais de partout ! Un truc de malade ! J'ai fini par demander à ma femme qu'on rentre à la maison... je tremblais comme c'est pas imaginable !!!! A tel point que j'ai eu du mal à trouver le trou de la serrure de la voiture... bref j'ai finit par réussir à rentrer... j'ai pris 2 doliprane puis au lit... une nuit de m*rd*, dans le gaz... j'ai réussi à avoir un rdv chez mon médecin traitant hier matin : résultat bronchite fébrile... j'ai passé ma journée d'hier allongé... ça a l'air d'aller un petit peu mieux aujourd'hui même si ce n'est pas la joie !!!
J'espère que ça ira lundi, il est impératif que je sois sur pied au boulot !!! je suis le seul responsable sur le site pendant l'arrêt d'usine... je verrais bien...
Sinon je suis passé en conso 1 officiellement... pour le moment je vais rester en PL toute la semaine sans ajout de féculent ni quoi que ce soit d'autre... (bien sûr je garderai le jeudi PP)... je verrais après les fêtes pour le repas de gala par semaine et l'ajout de féculent... je vous dirais ça...
C'est partit pour 620 jours...
Bises à toutes et très bonne journée à vous !
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/12/2013 à 11:05
La seule chose que je vais certainement ajouter rapidement, c'est un fruit le midi... je pense à une pomme !
Puis je verrais pour varier les desserts autour de la pomme...
Bizzz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/12/2013 à 14:10
très longue et bonne route sur le chemin de la conso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! baloo
remet toi vite sur pied !!!!!
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/12/2013 à 23:33
C'est super Baloo ! Bravo pour ton entrée en conso. 620 jours, ça fait presque deux ans !
Mamie, c'est formidable tu as trouvé ton rythme et ce qui te convient. Et c'est le principal.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/12/2013 à 07:06
Salut toutes, merci pour vos encouragements ! Et oui, 620 jours, ça fait un sacré bout !!!
J'ai passé presque tout mon weekend à dormir... et... cette nuit je me suis réveillé à 1h... rendormi à 5h... le réveil sonne à 6h... bon la bonne nouvelle c'est que la fièvre a l'air d'aller bien mieux ! Le reste suivra bien !
Bises à toutes et très bonne semaine, il faut que je file au taff !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.