Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/02/2014 à 08:43
Mais bien sur Baloo, je sais que la vengeance n'arrange rien, c'était du second degré, pour rendre la colère dérisoire. A chaque stade sa solution, le pardon va arriver, enfin j'espère, mais quelque foi il faut un peu de temps pour atteindre cette étape.
Le rire est souvent salutaire au moment d'une grosse détresse. Il est vrai que j'ai vu l'avant après de ta fille, c'est une combattante, elle va y arriver aucun doute pour moi. Il faut qu'elle pense à autre chose.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2014 à 09:00
bien sur que j'ais pris le message de manue au second degré !!! ça ma même fait sourire , elle est coiffeuse juste pour les amis et la famille ,elle a un CAP mais n'as pas exercée depuis, elle travaille en milieu scolaire
pour moi pas de vangence juste du mépris ,de la colère, et je coupe les ponts avec ma nièce
ma fille devrais prendre une décision dans les jours à venir , je pense qu'elle quittera son compagnon qui l'a trompe depuis 2 ans !!! on vient de s'en rendre compte à noël chez une de mes autres filles et chez nous le 5 janvier ,là c'était flagrant !!!!!!
ma fille ne peu plus faire confiance à son compagnon ,d'autant plus qu'il ne veux pas couper les ponts avec ma nièce , pour l'instant elle est complètement perdue !!!
pour l'instant elle tiens assez bien le régime malgrés les craquages régulier, mais ne veux rien lâchez , chaque choses en son temps
merci pour vos messages
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/02/2014 à 09:11
Mamie, mp
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2014 à 10:58
Et voilà, Baloo le gros ours mal léché a encore gaffé... désolé les filles...
Mamie, tu m'étonnes, 2 ans que ça dure !!! La décision est toute simple : le quitter !!!
Je vous embrasse encore bien fort... !
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2014 à 11:01
Manue, quel changement sur ces photos !! Quelle victoire !!
Tu m'étonnes la carure !!! Et que tu es sérieuse !!! oullaaaa à mon avis, il faut pas la faire chier !!! rire... tu fais même sévère !!! ouhaaaa on dirait ma prof de math au collège (ne rigolez pas, c'était ma mère !!! mais chhhuuuutttt ne lui dites surtout pas !!! sinon elle va encore sûrement me taper !!!! Pas la tête moman, nannnnn pas la tête... aie !)
ok je sors...
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/02/2014 à 11:06
Ben sur que je suis sérieuse, j'étais au boulot. Et je suis géographe, pas prof de Math, quelle horreur (désolée pour ta mère....). Et je suis une fille très gentille et pacifique, ceci dit avec mon mètre 80 personne ne viens me chercher des poux !!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2014 à 11:07
ktoxic, avec ton poids, tu as bien de la chance de réussir à faire 3h de foot intensives et du vtt... quand je faisais 140kg, il m'était pénible d'aller jusqu'au bout de ma rue en vélo... faisable mais dur dur...
Tu as donc de la chance d'arriver à cet exploit mais fait bien attention à toi, à tes genoux, chevilles, hanches... et à ton cœur ! Même si tu es jeune !!!
Ce que je craignais et que je vais craindre à nouveau dans les semaines à venir quand je me remettrais sérieusement au vélo, c'est la fringale... ! En effet, un régime très pauvre en graisses et surtout en sucre... pas de calories à brûler immédiatement et facilement... donc risque de fringale selon le degré auquel on pousse notre organisme...
Quoi qu'il en soit, fait bien attention à toi, et l'effort que tu fais, quel qu'il soit... tire-en le maximum de joie et fais-toi plaisir !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2014 à 11:08
Pas de soucis pour ma mère, je ne lui dirais rien !!! rires,
ça restera entre nous !!!
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/02/2014 à 11:13
Merci pour ta mère.....
Pour redevenir sérieuse, mon régime a commencé à déraper quand je me suis remise au sport de manière soutenue (min 3 x 1 heure de cardio par semaine), c'est peut être ça le truc, comment équilibrer le truc ??????????????
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2014 à 11:21
Flor, je pense avoir tout reçu...
du piment en bouteille,
du sirop d'érable,
des saches à diluer dans l'eau ou autres comme "sirop"
des flans D'Gari,
une préparation de sauce Doña Maria pour enchilada,
de la cajeta...
Je vais encore me régaler ! Pas de soucis, je te préviens au fur-et-à-mesure de mes découvertes...
J'ai goûté aussi à la boisson ananas/coco... bien bon, c'était ma boisson avant hier soir...
Ce qu'il y a de sûr, c'est que je pense à toi à chaque découverte !!!
Ps : j'ai retrouvé le bon Colissimo, j'ai envoyé ton colis le 22/02/14 à ton amie... J'espère qu'elle l'a reçu... et comme précisé, il y avait 1.181kg... donc moins d'1,5kg comme demandé...
ktoxic
532 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/02/2014 à 11:26
Bonjour tout le monde,
je sais bien que faut faire attention ^^ au niveau du coeur ca devrais allé j'ai toujours etait sportif ^^ etre gros et gras ne veux pas dire qu'on ne peu pas etre sportf ^^ bon aprés niveau articulation je prends cher lol ... Par exemple la a cause de tout ça hier ... J'ai le muscle de la cuisse drote qui derouille grave mais bon un peu de glace de récuperation et ce sera reparti lol
Non mais là samedi, je vais allé voir pour m'inscrire en salle de sport avec mon frére histore de reprendre le sport " correctement " et sans faire n'importe quoi.
Sinon ce matin je me suis pesée, et j'ai toujours pas atteint les -20 kilos grrr ... J'en suis à 159,7 ! lol je descends quand meme d'une dizaine ^^
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2014 à 11:28
C'est assez compliqué... est-ce que le sport pour toi n'était pas associé à une collation ? Pour éviter justement la fringale ? Tu as fait de la compét donc je suis sûr que tu t'alimentais très très régulièrement au cour de tes efforts...
Une solution pourrait être d'avoir des boissons zéro pour te récompenser lors de ton effort et éviter le craquage sur une barre de céréales ou autres...
Une autre solution : des biscuits dukan ou fais toi-même (j'ai vu que tu avais pas mal cuisiné ces derniers jours... c'est très bien !) que tu puisses grignoter au court de ton effort... ?
Là où c'est compliqué, c'est que tu peux avoir réellement faim pendant ces efforts... ton organisme brûlant plus de colories, en demande plus... et essaye par différents moyens de nous faire craquer (phénomène fort bien décrit dans le livre du doc, quand il dit que notre organisme fait tout pour nous faire craquer : sensation de froid, de fatigue... etc...)
J'ai le même souci avec le sucré... j'ai beaucoup de mal à ne pas prendre un ou 2 FB après mon déjeuner ou après mes repas (avec une grosse dose d'hermestas)... c'est très bête mais j'ai besoin de ce goût en fin de repas... enfin mon neurone, car je suis très loin de croire que mon organisme, lui, en ait besoin !!!
Et pourtant je n'ai jamais eu la bouche particulièrement sucrée... je n'aime pas les bonbons ni les gâteaux plus que ça... à la fin d'un bon repas, un bon gâteau oui, mais je ne suis pas du genre à en picorer de temps en temps... enfin je n'étais pas du genre... car depuis quelques mois, je picore des biscuits dudu ou des gâteaux faits maison à droite à gauche...
Dur dur de comprendre ce qu'il nous faut et ce que notre neurone veut...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2014 à 11:30
Courage ktoxic, encore 2 jours pour ces 200 g ça parait largement possible !!!
Bois beaucoup pour tes muscles, ça aide !!!
ktoxic
532 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/02/2014 à 11:34
Oui, je pense que ca va le faire ^^ non mais ca va j'suis quand même content 20 kilos en même pas deux mois c'est bien ^^
le truc c'est que je bois quasiment pas d'eau ca me fais vomir xD ... Je sais je suis bizarre du coup c'est coca light on tour pour moi
Jolly
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2014 à 11:38
Bonjour Baloo , la novice s'adresse à l'expert
Je ne comprends pas où est le problème de manger 2FB après le repas. Ce sont des protéines...
Même question avec hermestas.
Bonne journée
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/02/2014 à 11:39
Ben c'est ça Baloo, je n'ai pas vraiment faim, surtout pas pendant l'effort, mais après j'ai des envies compulsives le reste de la journée, et quand je dérape, je lâche les freins si tu vois ce que je veux dire............... P..tain de neurone, en plus moi je suis blonde, résultat, il a même pas un autre copain neurone qui peut le raisonner..............
Ktoxic, c'est pas normal de se faire mal quand on fait du sport, c'est signe qu'on a dépassé nos limites et c'est pas bon. Crois moi sur parole, mon corps me rappelle à l'ordre pour tout ce que je lui ai fait subir dans mon jeune temps. C'est pas super bon le sport haut niveau, ça use la mécanique. Il faut être indulgent avec toi, fait du sport soit, mais en douceur, tu es sportif, c'est une bonne chose, prends conscience qu'il y a des chose que tu ne peux pas encore faire, et je dis bien pas encore, tu as déjà fais beaucoup, c'est signe que tu es un champion en puissance. Pas d'exercice en force, ce qu'il te faut c'est tout sauf un développement musculaire. Et fait aussi attention de ne pas épuiser tes réserves énergétiques....... Bon voilà, je ferme mon 1/4 d'heure Môman !
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2014 à 11:44
Coucou tout le monde,
Message éclair, car ça booste fort au travail ce jour !
Roissy toujours sous la pluie ! pffff .... à quand les beaux jours, pourtant les oiseaux recommencent à chanter.....
Bon rapide passage sur la babalance qui de nouveau remonte un "ti peu", grrrrrr, et toujours aucun écart ! ça m'agaaaacccceeee ! bon en même temps le poids actuel je le fais depuis un sacré bout de temps, donc je pense que ça lutte à l'intérieur ! je me demandais aussi si je mangeais assez car je ne dévore pas, et en général par contre beaucoup de Fromage blanc % (1/2 pot le midi à peu près et 3/4 du restant le soir ! et 2 yaourts % le matin !) ; bon du coup puisque la machine fait de la résistance je vais essayer de me mettre au sport dès demain : vélo d'appart et marcheur ! on va voir si ça fait bouger les choses ! malgré tout : PAS ENVIE DE LACHER, NI DE ME MANGER EN INGERANT QUELQUE CHOSE QUI N'EST PAS DANS LES 100 ALIMENTS ! Si tu crois que parce que tu résistes, tu vas encore gagner c'est niet, dis toi bien que j'ai l'intention de te bichonner comme une voiture de course et c'est tolérance zéro donc arrêtes de résister satané corps de petite bonbonne !!!
Bon courage à tous, gardons le sourire, et en avant !
Petit proverbe du jour : « Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens. »
Proverbe africain
Bonne journée à tous,
ktoxic
532 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/02/2014 à 11:45
Lol je sais, mais hier j'y suis allé trop fort quand j'ai frappé au but surtout ca à caquer un peu mais bon ca va quand même ^^ puis je suis un amoureux du sport, déjà à l'époque je voulais rejoindre un sport etude football et j'ai pas pu du à mon surpoids :( m'enfin bref on va y arrivé !
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/02/2014 à 11:48
Ben oui dis ktoxik, 20 kg en 2 mois c'est pas rien, bien sur que tu vas y arriver !
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/02/2014 à 11:50
Hey Koba, salut, ici le soleil pointe son nez, c'est cool. je suis en WE à 12 h le pied. Courage ma belle, on fait exactement le même poids et on va les dégommer ces foutus kilos.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2014 à 12:37
Coucou Jolly...
Le problème est le suivant :
- matin galette dudu avec du FB pour la galette et de la cancoillotte pour la gartinure... = 100g de produit laitier je dirais
- midi : 2 FB après le repas = 200g
- soir : 2 FB après le repas = 200g
- quand j'ai faim ou que je ne suis pas trop occupé à la maison, voire parfois le matin après ma galette : 1 FB voir 3PS = entre 100 et 180g
Soit un total toujours très proche de 700g... la limite est à 800g par jour... donc je suis toujours très proche de la limite... et parfois il n'est pas exclu que je dévore encore des FB à d'autres moments
Donc je dépasse la quantité de produits laitiers par jour... régulièrement... ce qui explique beaucoup mes variations de poids que j'ai décrit quelques pages plus haut...
De plus le fait de le sucrer... ben ça m'habitue au sucre... ce qui n'est pas une bonne habitude pour le après dudu... même si le régime dudu est à vie, je compte bien changer mon alimentation après les 4 phases et me diriger vers des aliments à IGB bas.
Donc oui je connais bien ces pulsions...
Jolly
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2014 à 12:48
Merci pour ta réponse.
Je prends du Tofu flan à la place du FB et pour le goût sucré,je suis d'accord avec toi. Pour le moment je me prépare mentalement à moins sucrer.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2014 à 13:09
juste pour dire que ce qui concerne le goût sucré ( je suis un bec sucré ) plus on utilise d'édulcorant plus notre corps réclamera l'envie du vrais sucré ,selon une étude sur les édulcorants
pour les produits laitiers c'est 800g par jour maximum , réduire en caàs de stagniation ,on peut allez jusqu'à 1000g par jour si la perte de poids est normale
Utilisateur128734
Posté le 28/02/2014 à 13:49
Bonjour @ tous,
Bonjour Manue, quelle prestance sur la photo!
Allez, on fonce, les efforts c'est maintenant!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2014 à 14:32
Bonjour à tous...
Je vous envoie du ciel bleu et du soleil du Mexique, on dirait que tout le monde en a besoin.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.