Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bon moi pl niquel.... la départ du train qui va m'emmener vers.... LA ZUMBA !!! Youpi !!! J'A-DO-RE !! D'ailleurs celine tu en es ou toi????
moi aussi pp hier anne et reprise de poids mais je pense que c'est douceurs dudu mais aussi constipation en fait... on verra demain !!
Tant que je vois 59,5 (ou 59,6) dimanche ca me va...
et oui les filles j'atteindrai mon objectif... peu importe le temps qu'il faudra (mais pas trop quand même !!!).
L'annee prochaine en juin j'espère etre en stabilisation depuis un moment et que se passe bien.
johanne: je trouve qu'avoir mickael vendetta en ami de ton fils serait un plus... mais pas pour vous ! lol... l'horreur oui !!!
Les filles que ce soit en objectif de perte de poids, de stabilisation ou encore de maternité, nous sommes toutes des battantes... quand nous lachons prises nous nous reprenons de suite.. alors courage a toutes, chacune a son rythme, NOUS VAINCRONS !!!! Nous sommes des femmes apres tout, nous avons la motivation pour en terminer avec les choses qui nous gachent la vie.
bizarres
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 18:30
coucou!
Anne pour te répondre, ma maman a perdu 5 kg en 24 jours, donc elle est contente. Ce midi on a mangé oeuf dur, jambon blanc, dos de cabillaud en papillote et fromage blanc. De plus elle s'est acheté du protifar et du coup m'en a passé dans un bocal. Je vais pouvoir tester certaines recettes!
Sinon j'ai eu mon ordonnance pour la pds par mon doc, il m'a soutenu à fond! Il pense aussi que les histoires d'opération c'est une question de mode et que ça ne correspond pas.
Bon je file me faire à manger, je vous bige!
Utilisateur102831
Posté le 22/08/2012 à 21:55
du protifar... jamais utilisé... c'est cher donc pas une priorité pour le moment !!! on verra après mes vacances, les impots...
pas mal la perte de poids de ta mère aussi !!!
soutien de ta mère et du doc... fonce alors !!!
moi ce soir, boudin blanc dudu + 2 tranches rôtis dinde + 1 sylphide de chèvre + tomate et yaourt aux fruits en dessert (il faut que j'aille faire les courses... il me reste 4 yaourts donc 3 aux fruits donc tolérés !!!)
demain nouvelle recette PP testée: mini-cocotte poulet provençal !!! pb: à 10 min blanc d'oeur pas cuit, j'ai fait autre chose et quand revenu, jaune d'oeuf trop cuit !!! lol !!! tant pis !!!
donc mini cocotte avec doses x 2 et un poulet au curry, yaourt aromatisé en dessert !!!
pour vendredi je voulais faire muffins dudu à la rhubarbe... j'ai pas regardé la recette (à force de la faire je connais les doses !!), et faisant plusieurs choses à la fois je me dit c'est bizarre c'est pas assez liquide !!! je rempli mes plats et au moment où j'enfourne le plat,... je me rends compte que j'ai oublié l'oeuf !!! donc on remélange tout !!! et j'ai oublié de décongeler la rhubarbe du coup !!! lol !!! trop forte moi !!!!
enfin bref... pas grave ça sera pour la semaine prochaine !!!
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 22:35
moi non plus ça faisait pas partie de mes priorités, le budget est trop serré pour se le permettre. Mais elle m'en a proposé, j'allais pas refuser lol
N'empêche suis mdr de tes péripéties en cuisine!!!
Utilisateur102831
Posté le 22/08/2012 à 22:45
lol... t'as bien raison d'avoir accepté !!!!
oui... fatiguée moi aujourd'hui !!! d'ailleurs je vais pas trop tarder à filer au lit... donc je t'abandonne... et j'espère que les autres emmapostanautes vont finir par pointer le bout de leurs claviers en lisant les "nouvelles avantures d'emma"... tome.... pffff.... je les compte plus !!! lol
bisous, bonne nuit et à demain
(ps: schweppes ligth ce soir + petit morceau du 4 x 4 aux sons de demain... car encore envie de sucré ce soir !!! ça c'est le retour de bâton du week end "conso" de la semaine dernière !!!)
bisous bisous
Utilisateur102831
Posté le 22/08/2012 à 22:54
pss: ravie de te faire rire séverine !!! c'est bien pour ça que je suis la rigolote du groupe car il m'arrive toujours qqch... que je le veuille ou non !!!
allez, petite anectode pour que les filles viennent nous voir !!!
cet après midi, je parlais avec le médecin de mon service, le kiné débarque et nous dit " Mr... vient d'être trouvé dans sa chambre la porte ouverte en train... de se faire du bien !!!!" lol... mdr !!!
en plus chambre double et porte ouverte !!! il a des troubles cognitifs, fait vraiment pervers (propos + gestes) mais là... c'est la coiffeuse qui l'a trouvé... elle devait etre contente !!!! lol
du coup après en réunion on a eu du mal a se concentrer et le moindre mot qui pouvait nous faire pense à ça et on déviait du sujet de la réunion... lol !!!!
d'ailleurs le médecin nous dit que lors d'une conférence, elle a appris que dans d'autres pays, une aide soignant est formée pour gérer ces rapports aux relations intimes !!!!
je me dis, c'est bien qu'une soignante spécifique soit formée pour parler de ça avec les patients car pas évident d'en parler...
mais en fait c'est pas du tout ce qu'à voulu dire le médecin !!!
ce qu'elle voulait dire ce que l'aide soignante était formée à "les soulager"...
GROS SILENCE !!!! je crois qu'en faite personne avait vraiment compris au début, donc là on tombe des nus...
vous imaginez devoir faire ça vous??? certes il faut bien que quelqu'un le fasse, mais le personnel soignant... et puis comment quelqu'un peut décider d'accepter cette "tâche professionnelle"... dur dur à comprendre !!!
enfin anectode rigolote du jour... et oui il s'en passe dans les services !!! on s'ennuie jamais... et comme on s'entend bien avec collègues + médecin... toujours bonne ambiance !!!!
allez bisous bisous cette fois je prépare mes affaires pour demain et au dodo !!!!!
(sur ce je vous laisse vous remettre de vos émotions)
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 23:33
oui c'est quelquechose qui fait pas mal de débat en france, les aidants à la sexualité si je ne m'abuse.... difficile de savoir où est la limite avec la prostitution (c'est un des arguments avancé dans le débat)... Je préfère ne pas me prononcer, n'étant pas assez penchée sur la question.
BOn il est tard je vais au dodo moi aussi
bisous
Utilisateur102831
Posté le 22/08/2012 à 23:34
Ca y est je suis dans mon lit et promis je fais pas de bêtises... lol
pesée du soir (ca faisait longtemps): 61,1 kg... donc redescente demain... reprise de poids était vraiment due a la constipation je pense.
bonne nuit
Utilisateur102831
Posté le 22/08/2012 à 23:39
Psss: c'est tout a fait ca...d'ailleurs le mot prostituée est ressortie dans la conversation !!! moi c'est surtout les aidants sexuels qui m'intriguent... aider les autres ok... mais là... je trouve ca dégradant pour la "profession"... enfin bref !!! disons que dur de se positionner car certes les patients ont aussi des besoins... donc moi non plus je me prononce pas car je peux comprendre les 2 points de vue mais impossible de choisir un parti pris.
bonne nuit
Utilisateur96813
Posté le 22/08/2012 à 23:47
oui dur de se prononcer... je vais quand même y penser: c'est la première fois que j'entends parler de cela...
Bonne nuit
Yoplette2
1892 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/08/2012 à 23:49
Coucou tout le monde ^^
Bon des pages et des pages de retard !!! ralalala... vacances oblige lol
Problemes de connexions donc je n'ai pas pu passer ces derniers temps...
En résumé : de tres tres bonnes vac avec mon chéri : beau temps, magnifiques paysages, ballades romantiques et tout et surtout que de bouffe lol
J'ai décidé de me laisser aller et j'ai donc fait repas gala à TOUS les repas, oui oui !! matin/midi/gouter et soir lol
Je ne regrette rien du tout car j'ai mangé de tout, tout ce que je n'avais pas mangé depuis le début du régime et que c'était agréable lol !!!
Verdict sur la balance : +3.1 kg (ouille ouille)
Bon je suis rentrée lundi matin et depuis j'ai déjà reperdu 1.2kg donc ça redescend aussi rapidement que c'est monté lol! donc c'est vraiment tranquille, suis super contente !!
Allez je vais essayer de lire un peu tout ce que j'ai loupé !! ouille ouille y'a du boulot !
Utilisateur102831
Posté le 23/08/2012 à 06:59
Helloooooooo
ravie de te revoir steph...
si tu as bien profité de tes vacances a TOUS LES NIVEAUX c'est super... le principal c'est de rien regretter !
mieux vaut avoir des remords que des regrets !
Et puis c'est que du gras accumulé récemment donc normal que ca redescende vite !!!
Moi 60,7 kg ce matin... soit environ 60,5 a heure normale de pesée.
donc encore 2 PP et 1 PL avant la pesée de dimanche !!! donc si pas de bêtises, pas de douceurs dudu a 22h le soir et pas de constipation, dimanche... 59 me revoilà !!!
bon courage pour rattraper ton retard !!!
aller, bientôt le week end... sûrement passage par la salle de sport samedi matin (2h max car ouverte que 2h30 le samedi: donc step + machines je pense)... allez, vive le sport les filles
bonne journée
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2012 à 07:44
Coucou les filles
Contente de te relire Steph! Et puis si tu as pu profiter à fond des vacances c'est cool.
Côté poids après 2 jours de PP, bah je ne descends pas pffffff c'est pas cool du tout ça! BOn certes la pesée est 2h plus tôt que d'habitude (faut que je reprenne le rythme de me lever tôt d'ailleurs!) mais +100g ce matin snifff (oui c'est pas grand chose lol)
bon allez, je vais me doucher et filer me faire piquouser. A plus!
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/08/2012 à 08:55
bonjour les filles
@stef contente de pouvoir te relire!!, très dur en effet de resister à la tentation pendant les vacances, le principal c'est d'avoir bien profité avec ton petit mari !! tes kilos superflux vont vite repartir
@ emma je reviens au débat d'hier soir car je viens seulement de le lire...il m'a fallut plusieurs minutes pour digérer l'info
moi non plus n'avais jamais entendu parlé de ce genre de pratique...pas d'avis non plus sur la question.
pourquoi ne pas inventer un appareil spécialement concu pour la "bète"!!!??, lol
trève de plaisanterie...
j'ai du pain sur la planche !! une copine doit venir faire une coupe, couleur mèches et essai de coiffure de
mariage
bisous au passage à anne céline mimi, steph laureline séverine et aude (que deviens tu aude!!)
bisous les fans emmapostanaute...j'adore!!
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/08/2012 à 09:00
coucou les filles je passe enfin, ou plutot je poste lol je vous lis mais suis tellement crevée que j'en ai la flemme d'ecrire !!! c'est grave docteur ?? lol !!!
sur la conversation des aidants sexuels je vous rejoins, pas trop d'avis !!!
Ici coté balance trop contente 72,9 depuis 2 matin d'affilé !! ce week end on va se peser samedi matin car samedi soir repas chez le beauf !!! et j'ai remarqué qu'en faisant des ecarts une fois par semaine ( pas a l'extreme non plus ) mais juste se faire plaisir et ben j'ai l'impression que mon corps n'est pas frustré et que du coup meme si je prend 500g ou 1 kg et ben sont vite éliminés !!! j'ai déjà lu un post sur ca une fille qui faisait dudu mais une fois par semaine se faisait plaisir et elle perdait quand meme sans frustration !!!
Par contre vivement la reprise de l'ecole !! les enfants sont infernaux et mon mari commence a avoir du mal a les supporter !!! en plus il souffre non stop depuis lundi alors je vous laisse imaginer !!!
bon je file me préparer faire du ménage et apres boulot !!!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2012 à 10:49
ah oui marbella (c'est quoi ton prénom au fait????) je compatis pour les enfants ... mais c'est marrant j'ai pas du tout envie de retrouver les classes de 6èmes à 30.... lol
Super pour ta balance qui est bien gentille dis moi!
bon ici j'ai 6 tubes de sang en moins, mais l'infirmière s'est demandée un instant si elle n'allait pas me piquer sur la main.... j'ai des veines atroces, merci maman pour l'héritage!!!!
bon j'ai des sot-l'y-laisse à préparer... je ne sais pas encore comment! vais voir si je trouve une recette en PP.
Utilisateur96813
Posté le 23/08/2012 à 11:21
Bonjour
j'ai l'impression que côté balance, à part pour Mimi, c'est pas génial... moi non plus d'ailleurs: pas d'écart et je coince à 65 avec l'impression de ventre gonflé. bon c'est bien 65 attention hein, mais j'aimais mieux le 64 quoi... on verra demain...
Séverine j'ai pas suivi! pourquoi ces piqûres? tu fais des tests en ce moment? rapport avec baby?
Setphyop, super pour les vacances! et oui les kg vont vite repartir!ça me rappelle des choses lol!
Emma je croise les doigts pour que ta motivation paye! c'est quand même à mon avis un pxrtainghtystref4### de pallier que tu traverses depuis quelques semaines cOURAGE il va passer et écarts ou pas tu vas voir après ça zouip vers la descente. et peut-être qu'aux USA tu vas parvenir à suivre le Dudu plus ou moins, faut pas partir défaitiste!
Johanne: bonne séance de coiffure alors, si tu peux prends une photo!! j'aimerais bien aller chez un coiffeur... pour avoir une coupe qui m'aille bien. en fait il me faudrait un visagiste. enfin, bref!
Mimi courage à ton mari.... j'avoue que mon bambino de deux ans depuis quelques jours il est parfois un peu....comment dire..... surexcité? provocateur? mdr.... pas l'habitude de l'avoir non stop à la maison, c'est beaucoup de moment partagé c'est sûr mais c'est aussi beaucoup de self contrôle!!!! et pour la souffrance de ton mari, c'est vraiment embêtant... aucun médicament ne le soulage?
stefanny tu as repris le boulot? tu nous as quitté? snif!!!
Audes as dû partir en vacances tout simplement. je ne me souviens plus.
Johanne comment va ton fils adoré lol? il se prépare pour sa rentrée?
Bisous les filles!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2012 à 12:00
Anne, en fait la pds c'est pour faire un bilan sanguin classique histoire de rassurer tout le monde, famille/amis surtout sur l'état de mes reins, les éventuelles carences etc.
Le doc, ça l'a bien fait sourire, il me connait bien et sait que je ne me mettrai pas en danger (quoique mon obésité était bien une mise en danger si on va par là lol). Bref on vérifie le classique cholestérol/glycémie/ les reins, le foie, les globules et les dosages thyroides, et sodium, potassium, chlore, phosphore etc...
Donc rien à voir avec le bb!
Utilisateur102831
Posté le 23/08/2012 à 17:04
Severine: ca finira bien par descendre je m'inquiète pas trop pour toi... et puis le poids c'est une chose, mais les mensurations c'est autre chose... prends les si c'est pas déjà fait !!! Tu es prof de quoi?
johanne: un appareil pour "la bête"... lol !!! pourquoi pas après tout. difficile de se positionner je trouve, sujet complexe et "tabou". Moi je souhaite bon courage a ceux qui devront trancher ! Alors cette coiffure de mariée finalement ???
fan d'emmapostanaute, pour te remercier de ta fidélité tu as le droit a un gros bisous... virtuel... lol !
mimi: pas facile en ce moment en effet, heureusement que le balance est de ton côté !! Quand aux écarts je pense que ca depend vraiment des personnes, du corps... car moi au moindre ecart je paye sur au moins 1 semaine !!! Donc si malgré écart tu perds... tant mieux pour toi !
Utilisateur102831
Posté le 23/08/2012 à 17:10
Anne: aux usa je pars un peu défaitisme car je pourrais pas cuisiner... si je pouvais cuisiner ca serait plus simple... et pas sons... donc dur dur surtout pourvla constipation.
oui palier de mvufsdug###% en effet... mais le sport y est pour quelque chose et la la constipation aussi.
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/08/2012 à 18:05
oui oui!!! @emma completement fan d'emmapostanaute je trouve que ça sonne bien. j'ai lu récemment sur un post qu'un groupe de nanas très bavardes comme nous avaient été remerciées parce qu'elles papotaient trop!!!
du coup la nana a perdue pleins de cops...si ça doit nous arriver çe serait bien de retrouver les emmapostanautes!! lol
et merci pour le bisou virtuel je t 'en renvoie un moouhaaaa!!!
en ce qui concerne l'engin pour "la bète" c'était de l'humour, et effectivement je plains ceux qui auront à trancher
sinon j'ai bien bossé, très contente!! pour cette fois ce n'est pas la mariée mais la semaine prochaine je vais deux trois jours chez ma meilleur amie qui se marie le 15 sept la on fait la totale...coiffure mèches et tout et le dernier essayage de la robe de mariée... et je vais m'y collé pour la déco de la salle; ce devait etre ma fille qui devait s'occuper de la déco mais elle a trouvé du boulot et ne pourra pas s'en occuper...enfin de bons moments en perspective. j'adore ça!!
@anne trop cocotte de t'interesser à mon fils!!! perso je le trouve mieux en ce moment "je touche du boi!s"!! j'ai l'impression qu'il prend conscience qu'il va bientot partir ...il appréhende juste un peu!! normal quoi
en tout cas il es plus calme...
@séverine ou la la!!!,dur dur les 6 èmes!!! j'en parle en connaissance de cause. tu es prof de quoi?
@mimi courage aussi avec les enfants, la rentrée approche!!!
bisous A+
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2012 à 19:19
oups je ne vous avais pas dit.... je suis prof de SVT en collège et pour moi la rentrée c'est vendredi 31 aout pour une longue journée de réunion! Et comme je suis dans un petit collège ( à 45km de chez moi), j'ai toutes les classes. Mais comme il n'y a quand même pas assez d'heures pour que je fasse un service complet, à la rentrée j'irai faire 2h de cours dans un autre collège à 30 km du premier (environ) par des routes de campagne.... et encore à 45km de chez moi (soit 120 bornes dans la journée....mais à part ça mon dos et mes cervicales n'en pâtissent pas du tout lol )
Bon sinon oui je sais que ça va redescendre, je ne m'en fais pas trop non plus. J'ai repris les mesures et il y a quelques baisses en 1 semaine.
Ce soir pizza pour moi et pareil pour chéri mais pas la même recette lol
Rho Johanne, j'adore les mariages et tout les préparatifs qui vont avec!!!!! photos photos pleaseeeeeeeeeeeeeeeeee (oui je suis à genoux devant toi pour quémander!!!!!)
Utilisateur96813
Posté le 23/08/2012 à 20:23
Oui moi aussi je veux des photo!!!
Dis donc Severine ça te fais en effet du chemin!!! tu n'es pas la seule sur ce post d'ailleurs. emma bosse loin aussi mais prend le train et Stepfyop aussi fait de la route , courage pour la rentrée à venir;. moi c'est lundi quelle horreur.
d'habitude j'ai presqu'envie de revenir, pleine de motivation et de nouvelles idées. mais là la coupure n'a pas été assez longue. parfois j'en ai assez des malades psy... je voudrais voir des gens sains... tu es très courageuse ma chère Emmanuelle... c'est dur de tenir sur la durée... mais là à l'idée de revoir le patient qui ne se lave JAMAIS malgré tous les efforts du personnel soignant qui me saute dessus dès qu'il me voit, m'appelle Martine et me fait la morale sur un whisky que je ne bois pas "martine martine tu as trop bu encore tu vas mourrir martine c'est sûre"... je veux pas y aller.
au secours.
faut vite que le bébé arrive pour que le congé maternité arrive.
Emma ça va être chaud aux USA en effet. pour les sons, va au bio et prend un sachet, tu en auras et ça ne prendra pas trop de place
A plus tard
Utilisateur96813
Posté le 23/08/2012 à 20:36
suis trop heureuse!!! Master chef de retour ce soir!!! bon je préfère Top chef mais pas grave, j'adore les émissions de cuisine, une vraie gamine devant ses trucs!! youpiiiiii!
Utilisateur102831
Posté le 23/08/2012 à 21:18
lol... je compatis anne pour le retour au travail... un peu dur pour moi ces temps ci car sur 8 patients, la moitié non rien ou plus rien à faire dans le service !!! donc pas super motivant !!!! mais bon... une ancienne patiente nous a envoyé une carte à mon collègue et à moi... une carte de corse (elle devait y partir quelques jours mais à fait son AVC peu de temps avant !!) où elle nous remerciait de tout ce qu'on a fait pour elle... ça fait toujours plaisir !!! les anciens patients qui te rendent visite... et qui te disent qu'ils veulent revenir !! lol !!!!
allez à la doudouche !!!
et bon masterchef alors !!!
séverine: moi j'ai 1h ou 1h15 de train matin + soir (soit environ 2h15 par jour) car j'habite à 100 km de mon travail !!! arrivée à la gare j'ai encore 10 à 15 min de voiture pour rejoindre mon lieu de travail !!! Soit 2h45 de transports pas jour... les bons jours !!! c'est-à-dire quand la SNCF ne supprime pas les trains, qu'ils sont pas en retard... et en plus gros travaux dans la ville où je travaille donc bonjour le détour matin et soir !!!
johanne: sympa ton histoire... je vais me calmer alors... histoire de pas me faire virer de MON propre post !!! lool
après je sais pas combien elles étaient sur le post mais c'est vrai qu'on dit "plus on est de fou plus on rit"... oui et non !!! je trouve qu'avec un groupe d'environ 10 personnes (comme on est actuellement) c'est suffisant, histoire de mieux se soutenir, se connaitre... après trop nombreuses, certaines disparaissent, plus difficile de pouvoir toutes suivre les conversations et se soutenir le mieux possible...
donc je pense qu'on est un bon groupe mais il faudrait pas trop qu'il s'agrandisse au risque de perdre un peu le fil... non??? qu'en pensez vous???
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.