Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Niveau PL nickel chez mes parents samedi et dimanche
Même s’ils ont eu du mal à comprendre que le jambon de porc c’était bon mais pas le rôti de porc
Et j’en passe
Lundi à Fecamp nickel, mis à part un bon morceau de pain avec ma salade océane
Et écart mardi à Etretat, journée gala avec crêpe salée jambon œuf et gruyère, crêpe sucrée en dessert glace vanille chocolat chaud et caramel salé
Et le soir salade de riz tomate jambon avec du pain et du chocolat noir
Reprise PL mercredi
Et la PP jeudi et demain
Pour pouvoir faire PL samedi et dimanche vu qu’on fête les 18 ans de la nièce à mon mari
Je me suis pesée ce matin chez mes parents et la balance indiquait 71, verdict demain matin sur la mienne
Mais ça m’étonnerait pas vu qu’on on a vraiment bien marché et grimpé sur les falaises
Voilà les filles, ça fait du bien de rentrer chez soit
Allez je file étendre le linge et profiter de mon jardin
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur96813
Posté le 16/08/2012 à 16:54
Salut Céline!! ravie de te lire et suis contente car tu as géré quand même (bon d'accord journée gala lol mais tu as compensé avec la marche). j'espère que lke 71 est bel et bien là.
Fait chaud ici!!! chaud chaud chaud. Emma ça doit être dur au boulot et bientôt le train! bouhaaa chaud chaud!
Johanne vive le 56 BRAVO allé on continue on continue
La chance d'avoir sa maman qui fait dudu// moi elle fait Montignac alors bon du coup on mange équilibré chez elle mais c'est un peu la guerre des régimes lol chacune défend son truc.
Hier j'ai regardé une bêtise à la TV (sur NRJ 12) et c'était des histoires de régime, un groupe de 8 qui avaient fait 4 régimes différents dont certains que je connaissais pas du tout d'ailleurs. et ben c'est le régime proétiné qui a marché le mieux.. les mecs me faisaient marrer à sortir leur gâteau au son d'avoine et au FB lol....
C'est une vraie communauté.
Nous à midi on a reçu des invités surprises, j'ai bien fait PL avec morceau de pain mais pas de fromage.. mais au dessert j'ai craqué pour un esquimau (un petit, vous savez les minus ceux qui servent à rien lol). c'était bon.... sauf que je peux pas le compter comme un gala car j'en ai déjà eu deux cette semaine et que ma semaine commence le vendredi.... donc j'ai un jour d'avance :(
c'est pas grave hein?
Bisous STEPF envoie d'autres photo si tu peux veinarde
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur102831
Posté le 16/08/2012 à 17:07
Re coucou les nananaunautes (non non ce n'est pas une faute de frappe)
Mimi: oui rageant ces hommes qui perdent si bien... attention a bien compter pp et pl quand même !!! aller ce + 100 g va disparaitre très vite.
severine: moi aussi je perdais par paliers au debut (avant mes écarts), 1 semaine + 100g, semaine d'après - 1 kg... donc tkt... le tout c'est que ça descende même si c'est lent et que parfois ça remonte sans raison !!! Pour les pertes de sang j'en ai eu environ 1,5 mois après debut dudu... c'est tres probablement dérèglement hormonal du au regime... apres ma zr, 1 perte ou 2 puis c'était fini... plus de soucis. bon courage en tout cas
johanne: non pas de patients accrochés mon cou mais le collègue qui pose les mains dessus et appuie (pas volontairement ils savaient pas où étaient mes coups de soleil)... pas terrible !!! lol
Utilisateur102831
Posté le 16/08/2012 à 17:21
Johanne: super le 56... le rêve !!!
et oui j'ai remis le soutien gorge ca brule un peu mais pas le choix... j'ai deja que mes sous vêtements sous ma blouse... je vais pas les retirer quand même !!! je suis reeducatrice pas exhibitionniste !!! Lol
Céline: ca fais plaisir de te revoir? tu as bien profité de tes vacances? Le soleil était au rdv?
Tu as bien géré au final... comme une conso (comme moi j'ai essayé de faire aussi) !!!
71... poids avant depart non (le reglette s'affiche pas sur mon tel)
Moi même malgre la marche j'ai pris... mais en même temps j'avais oubliée zr depuis hier que je suis rentrée. biz en tout cas et bon courage pour tt ranger.
anne: le plus dur au boulot c'est quand tu descends et remontes 2 etages a pieds car le patient a oublié qqch... là tu as chaud. lol. et petit coup de barre là ! oui j'ai survolé nrj 12 en regardant esprits criminels... mdr le "seul gâteau du regime"... euh... j'aurais pas tenue moi... lol. et en plus il y a 6 cs avoine et ils disent ils peuvent le manger en 1 journée... euh.... pas trop d'accord là !!! En plus j'ai faim et je parle de gâteau... et jdois passer faire les courses et acheter des jésuites ou donuts au chéri !!! pas craquer emma, pas craquer !
Bien le repas mais dommage pour l'esquimau... aller attention ce soir et on le verra même pas sur la balance demain.
bisous a toutes
EveBB2011
354 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 18:15
Emma, je suis partie en vacances à 71,7 soit 200 gr de plus que mon poids le plus bas
donc je pense avoir perdu tout de même
en plus je commence à flotter dans les deux nouveaux pantalons d'occas en 42 que j'ai acheté
pas trop le jean, quoiqu'il baille un peu aux poches des fesses mais surtout le pantalon noir stretch à rayures blanches
ça sent bon pour le taille 40 en septembre
sinon j'ai beau temps, pas une goutte de pluie à part mercredi matin en partant de Fecamp mais une fois arrivés chez mes parents dans les yvelines il faisait beau
là suis de retour sur lyon et il fait super beau, on va pouvoir piquer une tête dans la piscine
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 19:06
revoila notre céline!! très contente de pouvoir te relire à nouveau!!! tu nous a manqué
bien gérée le régime..c'est bien quand meme!! pas evident en vacances!!!
donc si je comprends bien tu es de retour chez toi?? mais tu repars non??? tu n'as pas fini tes vacances??
@emma MDR!! je rigole toute seule en t'imaginant faire l'exibitionniste!! ben c'est les collègues si seraient contents!!!
et en plus il a fallut que ton collègue mette les mains ou il faut pas pile poil!!hihi y n'y a qu'a toi que ça arrive décidement...lol
aujourd'hui j'ai été chez l'esthéticienne et a vu que j'avais perdu du poids et m'a demandé quel régime? et quand je lui ai dit dukan
grimace et compagnie!!! ça m'enerve quand on me dit oui mais dès qu'on arrète on reprend très vite que c'est pas bon pour la santé etc!...
les gens savent meme pas de quoi ils parlent
bon aller je vous laisse
j'ai préparer une jolie table pour l'anniv de mon fils sur le thème de l'équipe de foot du stade brestois!!! "ici c'est brest" lol
j'y connais rien au foot mais ça va lui faire plaisir
pas sure que je puisse repasser tout à l'heure
@anne alors cette chambre d'amis ça avance bien?
bisous les filles
@stef on aime bien les photos!!!aller quelques clichés!!! profite bien jolie bomba!!
Utilisateur102831
Posté le 16/08/2012 à 21:04
alors tu aurais perdu 700 g... super !!! on atteint quand même la pesée sur ta balance alors !!!
allez vive le 40 moi je dis !!!!
et oui johanne moi je suis miss pas de bol... tout le monde le sait maintenant !! lol
au moins elle a vu que tu as perdu du poids....
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2012 à 21:22
et bien, bravo céline pour cette perte!
johanne: Bon anniversaire à ton fiston!
les esthéticiennes sont surement les mieux placées pour voir nos pertes de poids! On les voit 1 fois par mois en moyenne et en plus elles nous voient peu vêtues!
La dernière fois, la mienne a constaté une perte au niveau des cuisses... on verra en septembre ce qu'elle constate de nouveau!
petite virée shopping ce tantôt pour trouver des cadeaux d'anniv et cadeaux de naissance. J'ai commencé à broder le doudou que j'ai trouvé, je suis trop contente!
bon je vous laisse, encore des trucs à faire: bonne soirée à toutes!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2012 à 21:56
voilà le doudou fini: il me restera le protège carnet de santé et un bavoir à broder pour lundi!
Utilisateur102831
Posté le 16/08/2012 à 22:02
trop rigolo !!!
Utilisateur96813
Posté le 16/08/2012 à 22:21
Super le doudou! J'adore coudre....en tout cas celui-là me plaît bien.
Les filles moi je crois que c'est vrai Dukan, si tu l'arrêtes tu reprends... faut voir les pic de poids qu'on est capable de faire après trop d'écart: quelqu'un qui n'est pas au régime ne prend pas 2 kg à chaque fois qu'il mange des pizza. Nous faut faire attention car on maigrit plutôt vite mais on reprend encore plus vite... Par contre je suis certaine que si on fait bien le truc, ça gère. Je sens vraiment une amélioration: certes je n'ai pas perdu de poids en conso ou peu (et on sait pourquoi!) mais aujourd'hui quand je sors d'un gala ou même deux comme ce week end ou celui d'avant, je ne prends pas deux kg, j'en prends maximum 1 que je reperds illico alors qu'au début de la conso, j'en prenais 2 facilement, c'était très fragile quoi. Là je sens le poids plus stable. Le gros test c'est ce week end car on reaprt à La Rochelle! (j'espère que belle mama va faire des efforts).
bref, tenez bon les filles et tenez la conso. à mon avis ces deux trucs là on s'en sort.
j'ai pas peins finalement aujourd'hui, j'ai encore cousu lol.
Bisous les filles, pour celles qui bossent: bientôt le week end!
Utilisateur102831
Posté le 16/08/2012 à 22:28
tout à fait d'accord avec toi anne... un régime passe par une phase de consolidation puis de stabilisation avec réintroduction d'aliments... qq soit le régime !!
dukan encoe plus car plus de restriction !!!
mais le corps s'habituera et reprendra ses marques !!!
on y arrivera, peu importe le temps qu'il faudra, on y arrivera !!
on stabilisera notre poids... comme toi anne
bonne nuit les filles
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 22:57
coucou,
d'accord avec vous les filles, on est allé chez des amis hier et la, elle me dit wouahh mais c'est quoi votre secret, vous avez littéralement fondus depuis le mois dernier !!! je lui ai dit et de suite sur la defensive, qu'elle a une copine qui a pété un plomb etc etc ... je lui ai dit qu'elle avait pas du faire correctement les phases, car au final, tu réintroduit tous les aliments et que n'importe quel régime si tu stabilisais pas et que tu reprend ton rythme d'avant tu reprend aussi sec !!!
Du coup elle devait s'acheter le livre aujourd'hui, je lui ai conseillé de le lire et qu'elle se fasse sa propre idée déjà !!!
je pense faire pp demain aussi car ce week end barbecue comme ca je pourrais prendre des tomates en salade ou comme ca avec de la viande grillée !!! et je ferai pl dimanche aussi
Punaise suis hyper méga fatiguée ce soit et j'écris un roman !!!
et j'ai toujours pas fait mon mémo avec les prénoms non plus mdrrr !!!
biz et je crois que je vais aller me coucher !!!
Utilisateur96813
Posté le 16/08/2012 à 23:25
Mimi je trouve pas que tu fasses un roman moi! lol!
En tout cas dors bien , repose toi bien et continuez tous les deux SUPER!
Utilisateur102831
Posté le 17/08/2012 à 07:23
Coucou les filles... je vous écris de la voiture en attendant le train (arrivée en avance je préfère attendre au chaud avec de la musique tant qu'a faire...)
Mal de crâne ce matin qui veut pas passer... grrr
- 400 g ce matin... peut-être reverrais je le 59 malgré ZR... enfin je vais pas me porter la poisse (déjà que je suis pas la fille la plus chanceuse du monde... lol).
Allez je file prendre le train.
bisous
Utilisateur102831
Posté le 17/08/2012 à 07:44
Brrrr... une petite brise fraiche a 7h30 du mat' avec un train qui passe a toute vitesse juste devant notre quai en prime... BRRRR... pas agréable !!!
Juste pour vous dire dans le genre "emma pas de bol": hier réveil en "pleine nuit" (déjà que couchée tard et du mal a dormir ça m'a pas aidé en sentant arriver la crampe dans les 2 jambes... vite vite je change de position et ça passe... ce matin, rebelote... sauf que j'ai vraiment eu la crampe (que la jambe droite c'est déjà ça...) très douloureuse qui repartait de plus belle a chaque fois... et ça 10 min avant que le réveil sonne... grrrr
résultat : je suis dans le train avec un mal de crâne, un mollet droit qui me lance pour me rappeler que la crampe est pas loin (et pourtant mes 1,5 L eau je les bois maintenant) et j'ai failli faire tomber mon portable en voulant le sortir pout vous ecrire...
moi je dis vivement le week end surtout que la jambe gauche commence aussi a me titiller pour une future crampe.... grrr... STOP !!!!
et mimi ne t'inquietes pas on a fait des romans sur ce post... le tiens est encore loin du compte donc tu peux y aller, te lâcher (mais pas trop quand même)
Bisous et bonne journée (la mienne va etre longue car 2 nvl patientes qui a priori sont totalement a l'ouest... pratique en rééducation !!!)
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2012 à 08:39
bonne journée à toi emma, effectivement ça a pas l'air d'être ta journée!
Ici on est tous debout il y a le grand ménage à faire pour recevoir du monde ce soir pour l'anniv de ma nièce. Je suis en train de me demander si je vais pas faire 3 jours PL et ensuite 3 jours PP pour pouvoir profiter du weekend.... vous en pensez quoi?
EveBB2011
354 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2012 à 08:55
bon courage Emma pour le boulot
alors verdict ce matin 70,9 donc j'ai perdu 800 gr
je suis contente, ça laisse un bon présage pour la conso
allez PL aujourd'hui et demain car je monte en haute savoie pour les 18 ans de la nièce mon mari
vivement le 69 j'ai hate
allez je file faire les courses car le frigo est vide et ma belle maman est là
sinon je suis d'accord avec vous les filles, dukan c'est comme les autres régimes quoi qu'en pensent les gens
si tu arrêtes du jour au lendemain et reprend une nourriture arnachique forcément les kilos reviennent
d'ou l'intérêt des 4 phases de ce régime
bises les filles
Utilisateur96813
Posté le 17/08/2012 à 13:05
Coucou les filles,
Séverine: et bien c'est une bonne idée de faire 3 PL (mais attention faut faire les 3 PP derrière!!)
céline: chapeau pour le poids, je suis bien contente et j'ai hâte aussi que tu dises au revoir à la septaine et que tu salues le 69!!
je vous souhaite un bon week end! Il fait chaud comme c'est pas permis. quand je pense qu'on prend la voiture cet après midi!!!! hâte d'arriver à la mer... mais obligée d'attendre le réparateur de lave vaisselle avant de partir... normalement en début d'après midi. plus tôt il vient plus tôt on part youhou.
Bisous à toutes
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2012 à 13:08
coucou les filles!!
décidement emma le sort s'acharne sur toi!!
allé courage le week end arrive et tu vas pouvoir profiter du beau temps!! repose toi bien et n'oublie pas la crème solaire lol
sinon bon hier j'ai craqué un peu
1 coupette ( mon péché mignon)
fondue bourguignonne ( trempé 2 ou 3 morceaux dans l'huile!!! la viande autrement je la mange crue...)
et tarte citron meringuée ( j'ai pris une part normale mais j'ai trouvé très sucrée)
pas de pesée ce matin ( pas envie de ne plus voire le 6)
je vois que tous le monde se met à la couture!! trop mignon le petit doudou séverine!
moi je couds les étiquettes noms prémons pour la rentrée scolaire...
c'est moins marrant à faire et surtout barbant mais bon ça va le faire..
biz à vous toutes les dukanounettes
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2012 à 13:12
bon week end à la mer anne avec ton petit bout d'chou!!!
profite bien!!
zut pour ton lave vaisselle j'epère qu'il n'a pas rendu l'ame!!
bisous bisous
Utilisateur96813
Posté le 17/08/2012 à 14:42
Le réparateur de lave vaisselle est arrivé. Il inspecte la bête. Pourvu qu'il le répare !!! ça fait un an qu'on l'a et j'ai pris l'habitude moi je veux pas refaire la vaisselle!!!
Mais Johanne de toute façon il est sous garanti donc si cassé j'en veux un AUTRE tout de suite lol
Utilisateur96813
Posté le 17/08/2012 à 14:50
bon ben il marche en fait MDR Monsieur le Lave vaisselle était en REGENERATION. du coup on aurait cru qu'il marchait pas et comme nous n'arrêtions pas de l'éteindre il n'avait pas le temps de finir. Là voilà il tourne. Alleluia!!
bon maintenant j'attends mon homme qui est parti au Pôle emploi déposer des papiers, je réveille le bambino et zou direction La Rochelle (mais il fait chauddddd je ne vais pas survivre!!!)
Utilisateur96813
Posté le 17/08/2012 à 14:51
sinon j'en ai marre.... voilà qu'une proche amie qui a arrêté la pilule est enceinte. entre ma sœur, ma collègue et elle j'en ai marreuhhhhh moi aussi je veux un baby. Bon j'en ai déjà un d'accord. mais quand même. zut. à mon avis il est trop tôt pour qu'il arrive, voilà tout. car TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE non?
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2012 à 15:21
Palily, tant mieux si finalement ce n'était pas grand chose pour ton lave-vaisselle: j'avoue ne pas pouvoir m'en passer non plus!!!!
Pour le bébé, je compatis +++, allez courage ça va viendre
Sinon, je tilte..... La Rochelle, pas si loin l'une de l'autre alors (je suis à côté du Futuroscope) et c'est vrai qu'aujourd'hui la chaleur est insupportable!
Bon je me suis mesurée aujourd'hui, j'ai retrouvé le papier que j'ai fait au début du régime (ça sert de ranger son bureau lol)
-2 cm de tour de poitrine (et c'est pas les seins!), - 5 cm de tour de taille (youhouuuu), - 4 cm de tour de hanches et -2 cm de tour de cuisses!!!!!!!
bref je suis trop contente hiihihihihihiiiiiiiiiiii (cri d'hystérie digne d'une ado de 15 ans qui voit son idole)
Sinon pour les 3 jours PL et PP je sais que je suis capable de le faire je suis déjà passée par là il y a 15 jours
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.