Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bon ok tu reprends l'alternance normale d'accord... j'avais l'impression que tu avais fait moins de PL que de PP. désolée!!
Tu sais, en croisière, quand je faisais des écarts, j'achetais des CALORILIGHT... en pharmacie, une quinzaine d'euros la boîte, et à chaque repas du genre de chez ta belle mère tu en prends 2... et je crois que ça m'a bien aidé. je n'en prends plus du tout depuis la conso par contre, mais je pense vraiment que ça m'a aidé pour la croisière. franchement je conseille ce produit... brûle calories en fait, ça mange la moitié des calories que tu ingurgites.
voilà quoi, petit filon, faut pas hésiter avec les petits coups de pouce...
Bonne nuit et bonne grasse mat, profites en bien demain.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2012 à 00:03
petit passage express avant d'aller au lit
oui oui emma , pour moi c'est le 1er dukan! Bon courage pour les coups de soleil, j'ai une peau de rousse et je sais ce que c'est! Mon homme est souvent de "corvée de tartinage" mais en général ça ne lui déplait pas (sa compensation c'est de m'en mettre sur le décolleté alors que ça je pourrai le faire seule lol) mais il sait aussi que si je brûle c'est tartinage de biafine plusieurs fois par jour et interdiction de m'approcher alors... le choix est vite fait!!!!!
je vous dis bonne nuit !
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2012 à 08:23
Coucou les filles !!
calorilight ?? ca m'interesse encore aujourd'hui repas de prévu !!! vais essayer de gérer, bon c'est des grillades donc ca devrait pas etre trop dur !! la balance ce matin pas trop méchante - 400 g en fait j'avais pas pris 1 kg mais 700g j'etais vraiment pas dans mon assiette moi hier lol !!!
Bon courage pour les coups de soleil !! nous aujourd'hui montagne mais j'ai bien peur du mauvais temps et qu'on puisse pas aller marcher !!
a ce soir
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2012 à 08:51
Bonjour!
bon 15 aout à toutes, vive les jours fériés et bon courage si il y en a qui bossent aujourd'hui.
Utilisateur96813
Posté le 15/08/2012 à 11:03
Hello!
Oui jour férié! Programme: bien avancer le patchwork que j'ai commencé, repas, peinture de la chambre d'ami! allé allé allé!
Bisous les filles!
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2012 à 14:33
coucou les filles
désolée les files pas passée hier !!!
j'avais 14 personnes hier soir à manger. j'ai fait du poisson à la tahitienne!!! trop bon!! tout le monde s'est régalés
et ça faisait PL!!!
apéro ( un verre de bubulle...mon pécher mignon) mais pas de grignotage..rien nada
@emma comment vont tes coup de soleil ? as tu bien dormi cette nuit?, ben maintenant ton petit mari va etre obligé de te tartiner de biafine!lol
nous on risque pas de me mettre de la crème contre les coups de soleil vu que c'est la tempete chez nous
ras le bol de ce temps pourrit
@ anne donc tu attaques les chambres, une vrai peintre!!! alors au fait tes escaliers sont tout beaux??? de quels couleur blanc vert orange du coup je sais plus lol!!
merci pour le tuyau des "calorilight", bon à savoir, si j'avais su j'en aurai achetée hier!!!
ce soir apéro dinatoire les filles on n'arrète plus ici ( cause la bretagne!! ici tout est bon pour boire un coup!!!... lol)
demain anniv de mon fiston et je lui ai demandé ce qu'il voulait qu'on mange pour son anniv
ben je m'y attendait pas et il m'a répondu du tac au tac MAC DO !!! lol j'me vois mal amener mon père et mes beaux parents au mac do quoi!!
bon ben je vais pas m'eterniser...hein!!
je vous fait pleins de bisous aux deux steph, céline, laureline, aude, lussi ,séverine mimi, et anne et emma
oh la la j'espère que j'oublie personne!! sinon je m'en excuse
profitez bien de votre jour férié les filles ça fait du bien une petite coupure
Utilisateur96813
Posté le 15/08/2012 à 16:05
Johanne, et si tu lui faisais des hamburgers maison? des dudu pour toi et des normaux pour les autres? il aimerait?
Sinon escalier gris et blanc (vive la sobriété. j'ai pas commencé à peindre mais j'ai enfin fini le patchwork, j'en peux plus du bruit de la machine à coudre! mais j'ai fait un chouette tapis de jeu pour ma future nièce.
ici aussi pluie aujourd'hui... c'est pas la tempête mais bon... PLUIE quoi.
Emma, je me suis baignée dans la piscine de mon père ce WE et toi? dur aujourd'hui j'imagine de nager avec ce temps de merdouille.
Bisous à toutes je vais peindre!!!
Utilisateur102831
Posté le 15/08/2012 à 16:21
hello les filles
tkt anne pas de soucis... autant PP que PL... mais le temps passe vite donc même moi j'ai pas eu l'impression de faire 5 PL en fait... mais si !!!!
caloriligth je connaissais pas non plus... merci du tuyau... j'y réfléchirais en temps voulu !!!!
mimi : je compatis ici il pleut.... pfff donc pas de piscine, pas de marche...
anne: quel programme... bon courage en tout cas !!!
johanne: ah la la.... ces bubulles font de la résistance décidément !!! du mal à m'endormir à cause des coups de soleil !!! mon petit chéri (et non mari !!!) me tartine le dos en effet... mais presque plus rouge même si ça me brûle encore !!!
nous aussi ras le bol... quand on travaille il fait beau, quand on est en repos il pleut !!!
Vu 2 fois la plage depuis le début de l'été... la misère !!!!
mac do... lol !!! ça m'aurait étonné !!!!
moi PP... dur dur après 5 jours PL.... mais je tiens le coup pour le moment !!!!
bisous
Utilisateur102831
Posté le 15/08/2012 à 16:23
et oui anne... courses et glandouille du coup !!!
la flemme de faire du sport avec ces coups de soleil !!!
et demain reprises du boulot !!! pffffff
Utilisateur96813
Posté le 15/08/2012 à 16:29
voilà!
Utilisateur96813
Posté le 15/08/2012 à 16:30
Emma pense pas à demain pour l'instant... mais à la glandouille!!!! et file toi te préparer un petit plat protéiné
Utilisateur102831
Posté le 15/08/2012 à 16:58
lol... et bien quel travail ce patchwork.... félicitations !!
alors AUCUNE envie de me préparer qqch... ça va etre du poisson décongelé... ou du jambon... j'ai déjà la valise à ranger... et j'ai toujours pas commencé... lol !!!
donc ça va etre PP sans plaisir ce soir... et petit plat de légumes à décongeler pour demain (soir poivron ou aubergine farcie, soit hachis parmentier de courgettes... à voir !!!)
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2012 à 19:48
recoucou les miss!!
@anne j'y ai bien pensé aux hamberger dudu mais il veut des vrais de chez mac do!!!
du coup je vais lui prendre pour lui mac do et je vais faire une pieade pour nous!!!
trop beau ton pachwork c'est très joli mais quelle patience!!!!
@emma tu as repris le bon rythme PP/PL je compatis pour ta journée PP je suis aussi en PP avec mes invités de ce soir c'est
pas simple et c'est vrai qu'on a envie de rien en PP limite ce midi j'ai pris saumon et poulet
j'avais à moitié la gerboulette ( envie de vomir en breton!!!lol)
me invités sont arrivés et tou le monde me regarde bizzarre parce que je papote avec vous
je vous laisse et à bientot bisous les miss
désolée Emma c'est vrai que c'est ton chéri et non mari!!!! ça n'empèche qu'il à bien été obligé de te tartiner à la biafine ( c'est a punition!!!lol)
bisous bisous ça gueule la!!
...
Utilisateur102831
Posté le 15/08/2012 à 20:22
lol... non tartinage d'après soleil... lol !! et tkt pas de soucis !!!
oui moi aussi ce midi 4 tranches de rotis de poulet... dur dur... trop de mal à les avaler !!!! gerboulette pour moi aussi ;-(
bon courage pour ce soir alors
bisous je vais voir si mes muffins dukan sont près pour demain matin !!!
Utilisateur96813
Posté le 15/08/2012 à 20:31
c'est pas pour dire mais moi aussi gerboulette en PP... je sais que j'ai pas à me plaindre car ce n'est qu'une fois par semaine mais je mets justement la semaine pour m'en remettre lol. ce soir j'ai mangé quelques carottes en rondelles à l'eau et des haricots à l'eau ainsi qu'une tranche de pain et du melon, pas de matière grasse rien. juste comme hier c'était PP ben voilà je peux plus en manger du tout des protéines je ne veux que des légumes lol.
Nous sommes envahis par les moucherons ce soir on peut pas sortir sans en avoir plein autour du visage...
Johanne courage pour tenir en PP avec tes invités.
Céline des bisous si tu nous lis, Stephfanny aussi.
Bisous à Lussie Severine Audes Laureline et Setph en voyage (fais attention coquine on t'a à l'oeil)
Emma COURAGE pour demain, et profite bien de ta dernière soirée pépère même en PP.
Allé les filles.
Bisous
Utilisateur102831
Posté le 15/08/2012 à 20:52
oui mais je crois justement que lorsque l'on a pas fait PP depuis "longtemps", on a plus de mal à assimiler les PP !!!
exemple, 5 jours PP sans pb, puis 5 jours PL et là repasser en PP... gerboulette !!!!
alors que d'habitude avec 1 PP/ 1 PL... aucun pb !!!! pas de gerboulette !!!
donc anne à faire seulement 1 PP par semaine, ça me parait normal d'avoir la gerboulette !!!!
je vais finir de ranger mes affaires et préparer celles de demain !!
à plus tard et bisous à toutes (vacances ou non !!)
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2012 à 21:17
anne: trop beau ce patchwork!!! t'es super douée dis-moi!
bon la journée est presque finie, ici en PL donc ça a été. Franchement, moi qui n'était pas légumes avant maintenant je les apprécie +++
du monde prévu ici de vendredi soir à lundi soir .... ça va être sympa pour la cuisine... j'ai pas encore reçu de monde en faisant dukan. Heureusement que vendredi soir c'est ma sœur qui gère le repas et connaissant le régime et étant en PL, ça va le faire (sauf le gâteau d'anniv de ma nièce que je ne toucherai pas).
Bon allez je vous laisse, retour dans les années 80 sur TMC
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2012 à 21:30
non mais j'vous jure les filles j'y crois pas!!!
pour mon apéro j'ai fais des blinis aux sons avec carré frais et plein de petits trucs dudu et non dudu
et ben ils ont sauté sur les canapés dudu!!!! j'ai réussi à en manger 3 quoi!!!
bon ben je vais de çe pas manger un minable yaourt nature à 0%
pas très faim de toute façon...
finalement je me rends compte que les jours PP deviennent écoeurant aussi pour vous (je te comprends anne!!! quand on mange casi normalement, ça doit etre affreux quand le jour PP arrive..)
j'espère pour toi@emma que ta nuit sera meilleure....
et courage pour demain si tu bosses
Utilisateur102831
Posté le 15/08/2012 à 21:33
et oui... finalement quand on a le droit qu'aux légumes on les apprécie plus qu'avant !!! lol
bon courage pour les jours à venir !!! peut etre aurais tu du changer ton alternance pour etre en PL pour ce week end??? ça aurait été plus facile à gérer !!! mais en même temps tu reçois donc plus facile à gérer PP/PL!!!
bon courage en tout cas !!!
bisous
Utilisateur102831
Posté le 15/08/2012 à 21:39
lol !!!! ma pauvre johanne !!! au moins maintenant tu le sais et la prochaine fois tu en fera plus !!! ou tu en mettras de côté pour toi !!! lol
allez prends toi un yaourt ma belle et résiste à ça !!!
et oui je pense que je dormirais mieux cette nuit quand même !!!
et oui demain je bosse... allez 2 jours et c'est le week end !!!
mais bon demain on va éviter de travailler les transferts avec mes patients car ils s'accrochent dans mon cou... et là ça le fera pas !!! lol
bisous bisous les nanas
Utilisateur96813
Posté le 16/08/2012 à 00:09
Bonne nuit les filles
Du courage pour le boulot Emma; à demain!
Utilisateur102831
Posté le 16/08/2012 à 07:00
Coucou les filles...
très très peu dormie cette nuit (couchée tard avec le chéri, il faisait chaud et il arrivait pas a trouver le sommeil donc moi non plus du coup...)
Bon - 200 g sur la balance ce matin... c'est mieux que rien surtout qu'hier j'ai eu la mauvaise surprise de voir débarquer ma ZR du mois... je les avais carrément oubliée celles là !!! donc j'espère quand même voir le 59 dimanche matin, sinon l'objectif reste de voir le 58 pour la semaine prochaine (faisable car ZR finie et même si amis + sortie ce week end, pique nique dudu en perspective: croque monsieur + pain au thon...)
Je vais fermer les yeux en vous souhaitant une bonne journée
bisous
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 08:22
coucou les filles,
ton patchwork est superbe, quel boulot !! bravo !!!
ici + 100 sur la balance et mon homme qui a pris une murge de chez murge et - 1 kg !! a rien y comprendre lol !!
aujourd'hui pp surement demain aussi et barbecue de nouveau samedi soir !!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2012 à 11:16
BOnjour les filles!
+100g ici aussi mais visiblement je suis destinée à perdre par pallier, je vivotte quelques jours à faire des -200, +100 - 300 +200 etc et d'un seul coup ça repart.....
Par contre je présume que c'est la perte de poids, mais je saigne depuis mercredi alors que j'étais à j20 de mon cycle ... mais pas non plus autant que des vrais règles.... pfff chiant pour moi qui doit savoir exactement où j'en suis pour les examens et la prise de médocs en lien avec mes soucis de fertilité.... enfin bref on va faire comme si de rien n'était et poursuivre le cycle .
J'ai eu ma maman au téléphone ce matin, elle réattaque dudu . Je pense passer la voir la semaine prochaine et on va se faire un atelier cuisine en échangeant nos recettes!
emma, je compatis pour la chaleur, j'avoue qu'on apprécie grandement la clim chez nous (merci les proprios!) un petit coup le soir avant d'aller se coucher ça aide à trouver le sommeil!
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 12:51
coucou les filles
@emma comment vas tu ce matin ? tu as évité les patients qui s'accroche à ton cou brulé??
as tu réussi à mettre à nouveau ton soutien gorge??lol
pas bien dormi non plus cette nuit mais c'est pas la chaleur ( ici méga tempète) c'est plutot le vent qui m'a empeché de dormir
@séverine ne t'en fait pas pour ta perte de poids un peu irréguliere, ça me fait pareil et tu verras d'un coup tu vas perdre 1 kg!!!
à rien comprendre vraiment!!
@mimi , alors comme ça ton mari se prend une cuite et il perd 1 kg!!! il a du bol mais c'est rageant quand mème...
ben moi j'ai vu le 6 ce matin!!! hou la la ça faisait longtemps!!! du coup il me pousse des ailes aujourd'hui!!!lol
@ séverine tu rigoles mais tu sais que tu m'as fais rire quand u disais que tu avais perdu des orgeils
ben figure toi que j'ai perdu une pointure de pieds moi aussi!!!MDR
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.