Posté le 03/04/2014 à 00:51
Bonjour Flo et tout le monde,
quelle joie d' avoir de tes nouvelles je pensais que tu ne voulais et surtout pouvais plus venir . tu m 'as manqué!!
Merci pour tes explications très utiles et qui donnent matière à reflexion . Tiens nous au courant ,lorsque tu le pourras , de comment cela évolue pour toi et j 'espère vraiment que ce sera dans le sens que tu souhaites .Entous cas avoir continuer si logtemps la journée PP et bien bravo!
Adriana, je comprends que tu sois peinée, je l 'ai été aussi mais ce ne sont pas les valeurs de chacun et chacune qui sont remises en cause et de quel droit d' ailleurs on se le permettrait?
Si tu lis mon dernier po st de la page précédente il me semble avoir été claire .
Ici tout le monde peut venir car chacun a sa richesse et expérience à apporter mais dans le respect et la tolérance .
plusieurs journées pp quand on est mince , chrono alors que l 'on a du cholesterol , sans gluten , sans sucre , atkins sans gras , sans fruits, ou qu "avec des fruits ,, Mayo , cru etc ,etc....chacun son truc plus ou moins bon et souvent au détriment de la santé.
C 'est pour cela qu'il me semble sage de ne rien imposer "comme vérité absolue" .
Oui Flo , tu as raison, toi ,la sage, on a toujours peur de blesser par un oubli ,une reflexion mal comprise , un mot mal interprété ,c 'est pourquoi parfois j 'ai préféré mettre des messages neutres plutôt que de risquer froisser l 'autre car derière les lignes il y a un homme ou une femme avec toute son histoire ,son vécu que nous ne connaissons pas ou peu et à qui nous pouvons faire du mal involontairement .
Seulement ici tout peut être lu par des centaines de personnes et encore .....il est important donc de faire bien attention (je l 'ai déjà dit et le redis encore ) d 'être très prudent dans ce que nous laissons entendre .
Des jeunes filles de 15, 16 ans peuvent prendre comme vérité absolue le fait de ne jamais manger de féculents , de faire plusieurs journées PP sans encadrement alors qu 'elles ont juste 1ou 2 kkgs à perdre, etc ..et le yoyo infernal va commencer...prise dpoids ,amaigrissement ,repoids etc ..;
Nous qui avons vécu tout cela est ce cet exemple que l 'on a envie de donner ?ou bien d' essayer de comprendre le pourquoi de nos erreurs alimentaires ?
Même si ,oui le sucre appelle le sucre
mais pourquoi le sucre ? car il y a des personnes rondes qui sont surtout attirées par le gras, mangent pratiquement pas sucré et en plus font du sport ...
Lorsque nous avons fait le régime dukan , effectivement on ne se posait pas toutes ces questions car tout était accès sur un certain type de comportement alimentaire mais aujourd' hui, en stab, on doit apprendre à manger de tout et c 'est cela le plus difficile...
Certains ne le feront jamais . Après tout pourquoi pas mais il ne faut pas laisser entendre que c 'est la seule et unique méthode.
oui j 'étais de moins en moins d' accord avec ce qui s' écrivait;
sans parler de certaines reflexions bien peu charitables .
mais cela apprtient déjà au passé
Il est plus facile de s' expliquer de vive voix que par écrit souvent . C 'est le danger aussi de ces sites pourtant essentiels à notre avancée et soutien dans le dur combat que nous menons .
Je suis bien d 'accord avec toi Adriana : dans chaque être humain il y a un trésor à nous de le découvrir....si l 'autre accepte de devenir vrai .
pas facile ,nous qui portons en permanence des masques ...
je vais effacer comme je l 'avais pensé en l ' écrivant mon avant dernier post puisqu 'il a été lu il n 'a plus lieu de rester inscrit.
Bonne nuit à tous
|