Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur104647
Posté le 10/03/2014 à 19:52
Bonsoir tout le monde
Je ne vois pas mon avatar ici! Je ne comprends pas pourquoi ? C’est thalie qui me l’a fait. Elle est tres douee en informatique. Pas comme moi, super nulle ! Le minimum necessaire. Oui il est tres mimi ! J’adore les chats
Apikeio, (chatte toi aussi je sais !) tres contente de te relire. Allez on va tous s’y mettre et se tenir las main, comme depuis toujours. Voila une bouee que je t’envoie, ajoutee a celle de Chantal qui est toujours la au bout du fil, elle, et toujours positive. On va la tenir ensemble cette bouee !
Vous avez vu les details du nouvel escalier nutritionnel en haut ? Tres detaille ici. En fait c’est une semaine verte ou semaine express mais que l’on renouvelle. Pas trop contraignant. Je vais peut etre le faire en alternance avec le vrai dudu dur. Ca sera plus facile. Plus lent aussi.
Tu es vraiment filiforme magda ! moi aussi, je fais du 44 ou 42 en haut et va me va tres bien. j‘ai une bonne poitrine (que mon mari ne veut pas que je perde !) et que je n ‘ai aucune intention de perdre pour moi-même non plus. En bas, je ne suis jamais descendue en dessous du 46. Meme a la fin de dudu. Maintenant c’est de nouveau un bon 48 et ca, ca m’embete parce que c’est tout autour du ventre. Pas beau mais surtout pas sain. Mais ca disparait doucement.
Tout a fait d’accord avec ce que tu dis sur les tailles Chantal, comme toujours.
mo aussi, quand je fais dudu ou une journee pp, je pense a la nourriture tout le temps. Bien que je n’aie pas faim. le reste du temps, je n’ai pas faim, je ne pense pas a manger et je ne mange pas. Sauf le soir. Elle a bien du courage ta fille ! Son tresor en vaut la peine !
Bon footing Magda !
Merci de l’envoi d’energie corolle.
Hier j’ai rame pendant une heure et j‘ai fait presque 15 kilometres. C’est vite passe parce que je regardais un vieux james bond ! Ah qu’il était beau ce cher roger moore ! Toujours tres beau d’ailleurs !
Demain nous allons rencontrer de la famille, avec ma fille et benjamin, dans un resto italien a mi chemin. Une bonne heure et demie de route quand meme. Belle promenade dans les collines ensuite. Il me tarde !
Bonne soiree et bon mardi a toutes
Bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
corolle
Ce message a été supprimé par son auteur.
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2014 à 09:18
Bonjour les copines et Christian
Me voilà de retour d'une semaine "bougeotte", 2 jours à Lugano, puis un jour à Lausanne, ensuite 4 jours à Paris. C'est le cadeau d'anniv que je (et ma famille) me suis offert. Avec ma fille, mon mari étant trop pris. Je craignais pour le poids car je suis incapable hélas de dire non à toutes ces bonnes choses qu'offre cette ville, entre restaus traditionnels, crêperies bretonnes (j'ai pensé à nos deux Bretonnes ici), tarte au flan (j'adore ça) et restaus exotiques (je suis sortie d'un restau éthiopien "enceinte" de leur pain qui sert de cuillère hi hi).
Résultat: pas pris un gramme! morale de la fable: si je marche 8-10 heures par jour je peux manger tout ce que je veux sans grossir. Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui fasse mon boulot à ma place, et je suis partante!!
Autre constatation intéressante (qui rejoint ce que vous dites plus haut, Christine, Madga etc sur l'index glycémique): comme j'avais fais presque deux mois sans féculents, et avec peu de glucides, en remangeant du pain et des desserts je m'attendais à des pics de glycémie, des "faims" incontrôlables... hé bien non, rien... plus j'avance et moins je comprends.
C'est vrai que cet escalier nutritionnel décrit ici est intéressant! je suis tentée mais je n'ai pas encore le déclic... pour le moment je préfère rester sur une alimentation style PL en m'autorisant des plaisirs par-ci par-là.
Je vous embrasse toutes et Christian (bon Carême!) Bonne chance et lumineuse journée
Adriana
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2014 à 11:56
Bonjour à toutes et tous,
Merci à toutes de vos conseils, et a Christine et Chantal en particulier de vos encouragements. Oui j'aime l'idée d'une nouvelle Apikeio. Je vais y penser sérieusement. Je ne suis pas encore capable d'aligner mes pensées et ma volonté sur un 'plan' pour maigrir (méthode, rythme), suis complètement déboussolée. Alors je vais m'accrocher à vos bonnes pensées.
Moi non plus je ne suis juste jamais rentrée dans du 38. 40 n'est pas envisageable. Si je pouvait déjà revenir du 46/48 à un 42 ce serait miraculeux!
Utilisateur128358
Posté le 11/03/2014 à 13:02
Bonjour les gentes dames,
Oui, donc concernant ma relative minceur, il est vrai que pour quelqu'un qui a toujours lutté contre de la rondeur, je peux paraître futile de vouloir être mince.
Mais j'ai de bonnes raisons pour cela et ce n'est pas une obsession chez moi : en effet, pour faire du sport, il vaut mieux être aussi mince que possible, car sinon bonjour des problèmes articulaires et donc impossibilité de continuer les activités sportives... et ça se mord la queue !
Ca c'est une des raisons. Une autre raison est que - hormis le période de 4-5 ans autour de ma ménopause - j'ai toujours été mince et il est sans doute plus facile de redevenir mince alors qu'on l'a toujours été. L'image qu'on a de soi est un moteur assez puissant.
Enfin, et ça compte aussi, mon mari m'aime mieux quand je suis mince. En ce moment par exemple, mon poids est déjà normal, mais il n’arrête pas de me pousser à en finir avec ces 2 malheureux kilos qui me restent encore. C'est mon principal coach (et il est Breton)
Enfin, me connaissant comme je me connais, si un jour je déclare que c'est terminé, je jette l'éponge, dans 1 semaine mes kilos vont remonter. Je dois donc y penser, surveiller sans cesse, ne jamais arrêter ma vigilance. Je le sais, il suffit un weekend dans la famille de mon mari et 3 kg sont de retour... et ensuite il me faut 3 semaines pour les dégommer.
Par contre, je ne fais plus du PP. Je me suis rendue compte que rien qu'avec du PL (et un petit verre de vin le soir) je perds tout autant. Donc rien ne presse, profitons de la vie
Tiens Adriana, merci du tuyau, je dois donc éviter des restos éthiopiens. Car du pain en lieu et place de la cuillère, ce n'est pas pour moi.
Tiens au fait, j'ai commencé un traitement contre de l'acidité du corps (pour équilibrer mon terrain l'acido-basique) : une espèce de cure dépurative le matin + des gélules basifiantes. C'est pour la 1ère fois que j’essaye ce genre de truc, je n'y crois pas trop, mais si ça marche, tant mieux.
Tiens pour celles qui m'ont parlé d’acupuncture, un peu plus haut : j'ai déjà essayé de l'acupuncture plusieurs fois, chez 2 acupuncteurs différents. Ca ne m'a jamais procuré aucun effet, pas le moindre soulagement de quoi que ce soit. Ca m'a juste bien soulagé mon portefeuille. Donc je continue à ne pas y croire.
Pour l'escalier nutritionnel, c'est le même régime qui a été proposé il y a 1-2 ans, comme "régime exprès" ?
J'envoie toutes mes ondes positives à la petite maman qui doit rester allongée, la pauvre !
J'aimerai m'adresser un peu plus à vous toutes, mais je ne me rappelle pas encore de vous.
Bises
Magda
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2014 à 18:34
Bonsoir tout le monde,
Petit correctif pour le restau éthiopien: c'est parce que je suis une vilaine gourmande mais on peut très bien demander une fourchette et là ça devient assez paléo car c'est de la viande et des lentilles, il suffit de ne pas toucher à leur "pain".
Magda c'est vrai ce que tu dis, l'image qu'on a de soi est très forte.
Il y a une semaine, je me suis pesée sur mon ancienne Ginette, que j'avais dans mon premier appartement, à moitié cassée mais elle fonctionne toujours (et elle a la bonté d'afficher deux kg de moins que ma Ginette actuelle): finalment je me suis rendu compte que je ne pèse "que" 4 kg de plus qu'à 30 ans.
Ce qui serait correct si j'avais été très mince à l'époque, finalement beaucoup de femmes seraient contentes de ne peser que 4 kg de plus à la ménopause... le problème étant que j'étais déjà un peu ronde à l'éopque et je le suis toujours. Mais c'est probablement l'image que j'ai de moi, qui me déplaît mais qui reste profondément ancrée dans mon esprit, comme une sorte de fidélité à soi-même...
qu'en pensez-vous mes sages ami(e)s? quel est votre vécu à ce sujet? matière à réflexion...
bisous
adriana
corolle
Utilisateur128358
Posté le 12/03/2014 à 11:36
Bonjour mes amies,
Je relève ce que disait Adriana, concernant le poids à la ménopause. Donc pour moi, qui a été ménopausée à 48 ans, il n'y a pas de fatalité à grossir à la ménopause : j'ai à l'époque perdu 15 kg avec les WW pour me retrouver à un poids de 64, quasiment comme maintenant. Et c'est aussi le poids que j'avais pesé durant une partie de ma jeunesse.
Je mesure 175 cm et mon "meilleur poids" a été de 16 à 18 ans, entre 57-58 kg. J'étais alors fine et élancée, surtout ma taille qui était à un moment à 58 cm. J'avais par contre une poitrine assez conséquente pour ma minceur, du 85D (j'ai toujours la même).
J'ai eu ma fille à 19 ans, je n'ai pris que 7 kg pendant ma grossesse et retrouvé rapidement mon poids d'avant ma grossesse.
A 20-24 ans je suis montée à 63-64 kg, je buvais de la bière à l'époque, et c'était déjà trop !
Entre 26-36 ans j'étais de nouveau à 58 et même à 55 kg,mais jamais maigre, j'ai toujours gardé mes seins et un petit bidon.
J'ai commencé à prendre du poids après ma 3ème grossesse, vers mes 38-40 ans, comme j'étais à mon compte... c'était trop stressant ! Et j'ai arrêté le fitness...
A 42 ans je suis donc montée jusqu'au 70kg, et à 43 ans à 82 kg, c'est là que j'ai commencé vraiment à (re)faire du sport et à chercher à perdre.
Vous voyez donc que ma période "ronde" n'a durée que quelques années.
Avec Dukan je suis redescendue à 58-59 mais je n'ai pas pu maintenant ce poids sans me priver vraiment beaucoup.
Je pense que mon actuel "meilleur poids" se situe quelque part entre 60-62 kg.
Je ne pense donc pas qu'une prise de poids à la ménopause soit une véritable fatalité. Bien entendu, il y a cette "hormone" qui disparaît au cours de la ménopause, celle dont parle Taubes dans son livre, comment elle s'appelle déjà, Adriana ? PLP ? PNP ? Et dont l'absence donne une prédisposition à une prise de poids. Elle dépend de la présence d'estrogène dans le sang.
A ce propos, comme je suis encore sous THS, je pense avoir encore cette hormone. C'est là le plus gros problème de la diminution des hormones féminins : ça provoque une cascade d'effets !!
Sinon, j'en suis désormais au PL, plus de PP, vu que je maigris encore mieux en PL.
Concernant les activités physiques, en principe, quand l'on n'en fait pas, on est sans force. Mais dès qu'on commence à en pratiquer, la forme et la force reviennent vite, on est de meilleure humeur et on mange moins. En tout cas, c'est mon expérience.
Je vous embrasse
Magda
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2014 à 10:21
Bonjour les ami(e)s du site!
Adriana ,contenrte de te relire et de savoir que tu as pu profiter de tout sans grossir ,c 'est maintenant, en effet, qu 'il faut juste faire attention en bougeant plus sans faire des heures de marche mais 2 fois une demie heure si tu le peux car je crois que tu as un emploi bien chargé et en plus tu es souvent assise .
Aujourd 'hui après la pesée j 'ai constaté que j 'étais arrivée à 800grs de mon JP ( Donc en 7 mois et demi j 'ai reperdu 6 kgs . ) et c 'est sans doute parce que je ne m 'attache plus au haut et bas de la balance et que je ne m 'interdis plus rien sans faire du n 'importe quoi bien sûr!;( mais je fais du n 'importe quoi quand même 1 à 2 fois par semaine histoire de me sentir libre de toute contrainte et curieusement je me régule alors qu 'avant plus je me contrôlais plus j 'avais des accès de boulimie sur dcertains aliments et cela surtout en stab d' ailleurs c 'est pour cela que j 'ai arrêté je n 'en pouvais plus de me sentir obséder par les aliments.
Alors peut être en es tu là Adriana?.
Il faut peut être faire attention avec les crudilées ( un bol chinois suffit )et trop de légumes (un bol) car ton métabolisme n 'est pas le même que chacun et chez toi je pense que cela t 'apporte de la gonflette et après gramme par gramme les kilos s' installent mais c 'est à toi de voir.
Magda, non tu es loin d' être futile mais c 'est vrai qu' en arrivant dans ce post tardivement tu n 'as peut être pas suivi nos montagnes russes de questionnements , tatonnements etc....après beaucoup de souffrance , et nous en avons encore ,ô combien!, nous cherchons surtout maintenant une façon de nous alimenter qui nous rende libre et paisible.
Bien sûr que chacun voudrait être comme une liane....mais c 'est un fantasme ! si nous perdons 3 ou 4 kgs ce sera que du bonheur même si nous restons avec un 42 voir 44 ou 46...lalors que l 'on a fait du 52,54,56, je pense que l 'on peut se réjouir de toutes les manières .
et cessez de se torturer.
Merci Christine , Corolle pour vos témoignages qui vont dans ce sens et toi aussi Magda pour être venue t 'exprimer simplement .
Nous sommes ici,plus à la recherche d' une attitude intérieure qui nous mette à l 'écoute de nos sensations ef en face de nos réactions quelqu 'elles ' soient :culpabilité, colète , stress, bien être etc...
Mais je comprend parfaitement ton point de vue même si ce n 'est pas le mien et ta décision de manger d 'une certaine façon te convient car cela fait des années que tu te l 'imposes mais si je devais adopter ta manière de vivre je serais en mal être tout le temps et toi si tu adoptais la mienne après avoir constaté que ,oui , dans un premier temps tu reprendrais un peu avant de reperdre mais en quittant ta sensation de faim tu ne pourrais le supporter.
à chacun sa méthode et c 'est vrai que si tu as été toujours mince, prendre du poids a du être un calvaire mais comme chacun ici aussi et c 'est pour cela que aucun commentaire n 'est futile car tes 5 kgs représentaient pour toi les 20 ou 30 kgs en trop de quelques uns sur ce site et que nous nous réjouissons si une méthode peut convenir àl 'un d 'entre nous même si cette personne doit en choisir une autre après quelques mois car l 'essentiel étant de ne pas se décourager et surtout de ne pas regrossir au delà de quelque minuscules kgs repris par rapport à avant.
Chaque régime est un carcan qui nous empêche d 'être pleinement heureux .
Chaque regard dévalorisant sur ce corps qui nous sert fidèlement et que l 'on maltraite allégrement nous pourrit la vie ( et celle de notre entourage
Je peux comparer la minceur acquise à un trésor périssable .
si nous amassons des pertes de kgs ,nous pouvons penser que la vie nous appartient et que nous sommes dignes d 'être aimés
si nous reprenons nous tombons dans la culpabilité et retorture avec régime au lieu d' aller au coeur du problème : qu 'est ce qui nous a fait grossir ?pas au bout de 3 jours car c 'est souvent de la rétention d 'eau mais au bout de 3 semaines, 1 mois etc.. voilà où nous en sommes et si toi, Magda , tu es en équilibre sur le sommet de la vague nous, nous cherchons plus comment bien savoir nager( et plonger !) au creux de la vague pour ne pas se faire engloutir par la prochaine ....
Chaque témoignage est important mais il correspond à la personne et son vécu
.
On peut prendre quelques idées mais pas de generalisation car chacun est unique avec son histoire.
En tous cas ce qui est certain c 'est que le sport est bénéfiquephysiquement et moralement mais modérément pour ne pas user nos articulations( et à 70 kgs on peut être très souple ) ainsi que Les massages, relaxations, yoga,thérapie comportementale etc .
La médecine ayurvédique , acuponcture aussi mais comme toujours il faut choisir la bonne personne .
et puis il y a la morphologie,le terrain , les antécédents , l 'environnement familial,le travail etc ...et ce ne peut pas être la même nourriture pour tous sous peine de carences et dépressions. Une femme du Sud aux hanches rondes même mince n 'aura jamais la ligne de la femme du Nord qui est longiligne ."
Ceci dit il est préférable d ' éviter de maigrir ,regrossir et remaigrir ( facile à dire!hi!hi!) car le Dr Dukan l 'a bien écrit dans son livre ":à chaque fois que l 'on maigrit on libère de la graisse dans le sang avec les dangers que cela comporte"
Bonnes pensées à tous ainsi que les non cités et bises à Thalie qui se bat sur tous les fronts . C 'est notre exemple à tous .
Utilisateur128358
Posté le 13/03/2014 à 12:09
Bien bonjour à tout le monde
Chocolat en fait, j'ai surtout voulu répondre à Adriana, comme elle parlait de notre prise de poids à la pré-ménopause. J'ai donc après la quarantaine pris quand même une vingtaine de kilos, je ne me supportais plus dans le miroir et ces kilos veulent toujours revenir. Du coup, je dois m'acharner contre eux tout le reste de ma vie.
Mais j'ai de la chance avec de la nourriture : n'étant pas d'origine française, je n'ai jamais eu ce poids des habitudes alimentaires et d'importance de la nourriture qu'on a quand l'on est Français (et Méditerranéen). Les joies de la table se résument dans ma culture à "boire un coup avec des amis" et non pas à "manger ensemble". Donc passer 20 minutes à table au lieu de 3 heures de me dérange pas, au contraire. Ne plus manger du pain et du fromage ne me gêne en rien vu que j'en ai jamais pris l'habitude, etc.
Du coup, quand il fallait changer ma façon de manger, trop "graisso-féculenteuse" au demeurant, j'ai tout simplement changé tout. J'ai appris à manger des légumes en lieu et place de pommes de terre et de riz et pâtes. J’ai appris à faire des salades. J’ai apprivoisé la vapeur.
Il se trouve que j'ai une maladie auto-immune (parfois mortelle) que ma manière actuelle de manger tient à distance. De surcroît, ayant vu ma mère se torturer avec le diabète de type 2 qui a pris des proportions énormes et lui a détruit l'organisme, je savais que j'en prenais également le chemin avec ma surcharge pondérale et mon gros ventre. Il devenait donc vital pour moi de l'empêcher (dans ma famille tout le monde est gros, sauf mon père et moi).
Je n'ai pas voulu parler de cela ici, mais ces explications s'imposaient, il me semble.
Concernant ces fameuses graisses libérés dans le sang, je ne sais pas s'il y a plus de danger que de les garder stockés à étouffer notre organisme. Sachant qu'actuellement on saurait que le cholestérol n'est pas si dangereux que ça et que toute cette "agitation" ne sert qu'à vendre des statines...
Enfin ce serait un autre débat.
Je vais courir et donc je vous embrasse
Magda
Utilisateur104647
Posté le 13/03/2014 à 14:40
Un coucou rapide a tous pour vous dire que je pense a vous.
contente de te relire Adrianna, c'est bien vrai.
Rien de nouveau a contribuer.
Bon courage a tous, surtout toi Anne laure, je te comprends totalement!
Bisous
Christine
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2014 à 14:58
Merci Magda pour ces explications qui donne une compréhension sur ta façon de manger .
Comme quoi c 'est toujours important de parler( écrire lol!).
concernant grossir et maigrir avec liberation des graisses je parlais de plusieurs kilos et non de 2 ou 3 kgs et aussi pour que cela nous motive pour ne pas regrossir.
Bonne après midi moi je vais marcher au soleil et j ' envoie plein de bonnes pensées à toutes et surtout à celles et ceux qui travaillent (Adriana,Apikeio coucou..)
flannel
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2014 à 21:00
Bonsoir tout le monde,
Merci Thalie d 'être venue faire un coucou malgré ta fatigue et ton emploi du temps bien rempli . Mais bien sûr que tu vas doucement retrouver le poids que tu aspires à condition de ne pas être pressée . Il faut juste être patient et pas trop dur avec soi même mais lorsque je lis tes menus c 'est évident que c 'est bien équilibré et que petit à petit ton corps va s' apaiser puis lâcher ces kilos qui te dérangent .
Avec tes problèmes renaux effectivement un pp par semaine suffit pour ne pas fatiguer tes reins .
4 semaines encore ! en effet cela fait beaucoup et j 'espère vraiment que cela va arrêter voir freiner t a maladie.
Bon courage et continue à nous mettre tes menus si tu en as le temps . Merci!
Comme j 'ai remplacé la viande par le poisson ( même les sardines) et stoppé tous les laitages(e fromage) mais pas les amandes noix etc .. ni l 'huile et le chocolat noir bio si j 'en ressens le besoin, j 'ai involontairement fondu,je ne m 'y attendais pas mais c 'est interessant de le constater .
Adriana, je comprends ce que tu veux dire par rapport à l 'image de soi ,c 'est vrai que l 'on voudrait être sylphide et pourtant je trouve que les femmes sont belles maigres , fines ,rondes ou plus encore ( Bagdad café à partir du moment où elles acceptent leur imperfection savent utiliser leur qualités ,mettent un point d' honneur à être soignées et choississent des vêtement qui les mettent en valeur .Ils y en a même qui ne font rien et qui restent très séduisantes!
Bien sûr il y a le charme et la beauté intérieure, l 'intelligence qui irradient nous donnant l' envie d' être près de certaines personnes alors oui, pourquoi sommes nous si durs avec nous même?
Tu as bien profité de ta famille Christine et de ton adorable petit fils ? as tu fait quand même PL ou as tu attendu le jlendemain?
Et toi Corolle comment vas tu ?
Je ne t 'ai pas demandé Magda si ton bras allait mieux.
Bonne soirée à tout le monde pardon si je n 'ai pas nommé chacun
Utilisateur128358
Posté le 15/03/2014 à 14:58
Bonjour mes amies,
Thalie, je ne te connais pas bien, mais après t'avoir lu ici 3-4 fois, j'admire ton courage et ta volonté de positiver ! Ca ne doit pas être évident tous les jours, surtout si ta rééducation est douloureuse et pénible. Etant moi-même atteinte d'une maladie rare (pour l'instant plutôt silencieuse sauf quelques douleurs articulaires), crois moi que je compatis.
C'est curieux, souvent les nutritionnistes ne font pas vraiment perdre du poids à leur patients. Les méthodes "commerciales" comme les WW, le Dukan etc, sont très souvent le dernier espoir des gens qui ont fréquenté des nutritionnistes pendant plusieurs années, sans autre résultat que 5-6 kg de perdus, quand ce n'est pas seulement 2-3 kg.
On dirait qu'ils vivent dans un monde merveilleux de bisounours, où le simple rééquilibrage alimentaire fera maigrir tout le monde. Vous tous le savez, que ce n'est pas aussi simple et qu'il est plutôt rare que ça fonctionne aussi facilement que prévu.
Quand au poids, je pense que c'est au patient de le définir, s'il ne se sent pas à l'aise avec tel ou tel poids, ce n'est pas au nutritionniste de décider mais bien au patient.
Je sais, je suis dure avec des nutritionnistes mais eux mêmes quand ils veulent perdre du poids, font Dukan ou Atkins. Mon médecin traitant m'a dit que pour la plupart des nutritionnistes n'ont suivi que 20-25 heures de cours spécifiques sur la nutrition. Ca ne fait pas beaucoup pour faire sérieux.
Ma Christine, oui, mon bas va un tout petit peu mieux, mais je doit attendre la mi-avril pour savoir si la déchirure s'est consolidée... et ne pas forcer sur le bras jusqu'au là.
Cependant, j'ai repris un peu de muscu, un peu de marche et de course, rien de trop fatigant, mais ça me redonne le moral. Aujourd'hui, je vais faire 2 cours dans mon fitness, si toutefois j'y arrive, un CAF (cuisses-abdos-fessiers pour les non-initiés) et le stretching tout de suite après. J'aimerai faire des Pilates, mais je ne peux pas, c'est très technique et je risque de me faire mal.
Sinon, je continue à maigrir, malgré que j'ai bien "assoupli" mon régime, (PL + plaisirs, copyright Adriana), hier j'ai même un peu trop "picolé" le vin rouge ! Et malgré tout -200 et j'en suis à 62,7. Avec un peu de chance je verrai mon 61 avant la fin de la semaine prochaine.
Puis, j'irai à Prague pour voir mon père et m'énerver avec lui et reviendrai avec +4 kg en 4 jours : la vie n'est qu'un éternel recommecement hihihi ! Bref, voilà c'est tout pour aujourd'hui.
J'embrasse tout le monde, ceux et celles que je connais et les autres aussi
Magda
corolle
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2014 à 20:46
Salut les nanas puisque Christian nous a laissé pour quelques semaines .
Pour être nutritioniste c 'est 8 à 12 années d' études sans doute as tu confondu avec un dieteticien Magda?
Le nutritioniste a un rôle très important surtout chez les malades où manger équilibré est plus important qu 'agraver leur maladie avec des régimes qui peuvent donner beaucoup de carences .Ils sont là aussi pour aider par rapport aux troubles de comportements alimentaires .
Et s' ils aident à maigrir c 'est sur un long terme et pas en kamikase comme je l 'ai fait et comme vous autres probblement.
Même si je suis ravie d 'avoir maigri j 'avoue que j 'ai eu à la suite beaucoup de problèmes collatéraux dont je souffre encore .
Thalie , tu as raison de bien écouter ce médecin qui t 'encourage depuis plusieurs mois et je suis certaine que tu y arriveras .
Corolle , j 'aime bien ta façon cool d 'aborder la vie et tes pissenlits m 'ont rappeler que je vais aller en faire la cueillette demain car c 'est très bon et parfait pour se desintoxiquer.
Aujourd' hui j 'ai fêté l 'anniversaire de ma fille enceinte dire qu 'elle vient d' avoir 40 ans!!!je n 'en reviens pas il me semble que c 'était hier encore une enfant ...
donc je me suis régalée et suis sortie du carême pour quelques heures .
Demain je serai à nouveau sérieuse .
Apikeio je pense bien à toi et aux amies qui ne viennent plus ( Domi, Flo, anne Mumu ) Carine dis nous si tu vas toujours bien car j 'ai vraiment été heureuse pour toi après tout tes efforts .
Désolée Magda pour ta maladie qui est bien pénible . je connais .
Bonne soirée à toutes et un gros bisous à Adriana sinon elle va dire qu 'on l 'a encore oubliée ! hi!hi!
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2014 à 19:10
Coucou les amies
Merci pour vos intéressantes réponses toujours si empreintes de gentillesse.
Ces derniers jours j'ai eu énormément de travail, je n'ai pratiquemetn pas lever les fesses de ma chaise et craignais d'avoir pris du poids.
Non, en fait je n'ai pas bougé d'un iota.
Pour ce qui est de l'alimentation dite équilibrée, je confirme par expérience ce que dit Magda, car si ça fonctionnait je serais filiforme! je n'ai pas de crises de boulimie, je suis gourmande mais sais m'arrêter ...
mon médecin aussi (généraliste) et mon homéopathe aussi: Dukan pour la première (c'est moi qui lui en avait parlé à l'époque) et soupe au choux enrichie de tofu pour la seconde.
Par contre, encore une fois, chapeau Chantal, tu as trouvé le bon bout, et oui j'aimerais tant moi aussi être à ce point là, tout simplement de perdre très lentement mais sûrement. En fait depuis janvier j'ai perdu 2 kg mais le hic est que ça s'arrête là! Bon anniversaire à ta fille, avec retard! et courage pour la suite
Thalie courage pour tes thérapies à l'hôpital, j'espère que tout se passera pour le mieux.
Merci encore à Magda et Colette pour les réflexions sages.
Christian si tu nous lis, bon Carême, tu nous manques.
Christine, toujours aussi douce et gentille avec tout le monde, c'est super de t'avoir dans le groupe
Et oui Flo, Carine, Anne-Mumu, Anne Laure, Domi... faites-nous signe!
Bisous
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2014 à 21:53
Bonsoir les filles ,
Je ne sais pas si j 'ai trouvé le bon bout Adriana mais ce qui est certain c 'est qu 'en stab je devenais "zinzin" avec la nourriture et je me culpabilisais énormément dès que je sortais des sentiers battus ce qui ne faisait qu 'agraver le problème .
J 'ai choisi il y a 7 mois cette autre façon de manger parce que j 'avais 2 exemples devant moi dans la famille ou j 'allais sur Paris et alors que je continuais à me battre avec moimême je les voyais paisibles et mangeant mieux que moi et en plus ils n 'avaient pas regrossi aliors que chez moi c 'était une douce grimpette alors que nous avions cpmmencé en même temps avec l 'un des 2: moi Dukan et elle Chrono .
cela m 'a fait réflechir.
J 'ai fait aussi à côté beaucoup de travail personnel car j 'ai une relation avec la nourriture qui n 'est pas encore normale.
Les nutritionistes sont là pour éclairer une personne qui a une maladie à essayer de bien équilibrer ses repas .Comme dans les cas de diabète ou de cancer par exemple .
Les médecins par contre la plupart du temps ne sont pas d' une grande aide car ils ne savent pas sauf s' ils ont maigri eux même en effet.
Par nourriture équilibrée Adriana qu'entends tu vraiment par là?
Le problème chez moi était la quantité et les sucres lents le soir ainsi que manger trop tardivement .Depuis que j 'ai rectifié cela je me sens nettement mieux et ...mange moins sans me priver mais à des heures précises ce qui fait qu 'automatiquement je mange moins car le plaisir n 'est plus le même mais j e commence à gérer mes frustrations....au bout de 7 mois quand même !!!
Non rien n 'est facile mais au moins je ne regrossis plus .( pour l 'instant restons modeste!).
Bon séjour à Prague malgré tout Magda.
Bonnes et douces pensées à tous
Utilisateur104647
Posté le 16/03/2014 à 23:48
Bonsoir a tout le monde avant d’aller me coucher
Super weekend ensoleille et doux ici. Belle promenade au bord de la mer aujourd’hui. Corrections pour mon asso hier toute la journee car demain nous passons la journee avec ma fille et Benjamin, et mardi avec des amis. Nous allons a la piscine avec Benjamin demain et je vais voir les progres faits depuis la derniere fois, il y a deux bons mois. Ma fille nageait avant de pouvoir marcher. On était en Arabie il faut dire et elle a tjrs adore l’eau depuis. Trop beau de la voir retenir sa respiration automatiquement et nager sous l’eau avec un immense sourire sur son visage a 10 mois et qqes.
Vraiment tres contente de te lire Adrianna. On ne te voir pas assez souvent. Tu es tres prise par ton travail et tu nous manques a tous. Je dois dire que je ne regette pas ma retraite ! Enfin le temps de faire ce qui me plait ou aide les autres quand je le veux. Je n’ai jamais été aussi occupee. La maison n’est pas du tout ma priorite. C’est le dernier de mes soucis. Il y a trop de choses interessantes a faire dans la vie pour faire trop de menage !!
Chantal toujours le mot juste et gentil et l’apport de ton experience pour nous aider toutes. Bon anniversaire a ta fille. Il doit vraiment lui tarder que la naissance arrive. Plus tres longtemps. Tu es tjrs aupres d’elle ? 40 qans, ca fiat un coup ! Ca m’a fait un coup quand ma fille a fete son 30eme anniversaire !
Par nourriture equilibree je pense qu’Adrianna veut dire manger un peu de tout en quantites raisonnables, avec proteines, legumes et frutis et qqes feculents. Ce que mangent les gens normaux qui n’ont aucun probleme de poids. J’ai choisi le mot normaux en toute connaissance de causes. Nous n’avons pas de nourriture equilibree normale sinon nous reprenons instantanement du poids, tous ici et sur le forum dudu. On ne peut pas le nier. On ne parle que de nourritures, de trucs, de regime miracle, d’obsession avec la nourriture, de therapie…. On n’est pas encore normaux ni les uns ni les autres. Soyons honnetes !
Anne Laure, bon courage, quoi que tu aies decide. On est tous la pour te soutenir.
Bon courage avec ton bras magda.
Pour moi, le 2 :5 marche super bien pour maintenir. Cela fait un mois que je le suis et je maintiens parfaitement malgre le vin, le fromage, le pain, le resto les 5 jours. Il va falloir me remettre a dudu ou autre pour recommencer a perdre par contre.
Je vous souhaite a tous une excellent semaine. Le soleil met du beaume au cœur et donne un excellent moral non ?
Gros bisous
Christine
corolle
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 10:23
Bonjours les copines et copain caché dans sa grotte d 'ermite,
Ce que tu dis Christine est très juste :en effet nous n 'avons absolument pas (plus?) un comportement normal par rapport à la nourriture et cela a été agravé par des régimes à répétition.
mais moi aujourd'ui c 'est justement cela que je rechercheet je pense que j 'y arriverai car je ne me culpabilise plus si je craque sur une tablette de chocolat ou 3 biscuitsou 2 mandarines avant d 'aller dormir parce que je ressens un petit creux .
Je respecte le plus possible les horaires de repas et ce qui va avec .
Mais parfois parce que j 'ai vécu un stress ou que je suis invitée à déjeuner ou diner je m 'autorise à manger ce dont j 'ai envie .
Avant, lorsque je faisais cela ,j 'étais incapable de reprendre le contôle sur la nourriture et je me lâchais pendant 3 jours ou je résistais pour encore mieux craquer 24hplus tard
C 'était la cata !!!.
Alors est ce parce que j 'ai eu droit au pain fromage et au gôuter que je m 'interdisais depuis si longtemps sauf à certaines occasion s qui déclanchaient ce que j 'ai décris plus haut ?en tous cas j 'ai petit à petit cesser d 'avoir des crises .
J 'ai toujours l' envie de me rassasier avec des aliments qui risquent de me faire du mal si j 'en prends audelà du raisonnable mais j 'arrive comme je vous l 'ai déjà dit (pardon de me répéter ) à gérer mes frustrations .
Sans doute parce que 8 fois sur 10 je suis capable d 'attendre les 20 mn et de ne plus en avoir envie au bout de ce laps de temps .
Corolle ,4 kgs à la place de 32 : c 'est remarquable!et surtout à partir de 60 ans c' est vrai qu 'il faut faire très très attention de ne pas maigrir trop rapidement mais pffffftc 'est bien difficile pour nous les (ex)rondes qui voulont la minceur immédiate.
Pour te répondre aussi corolle j 'ai des problèmes intestinaux depuis , la vue qui avait terriblement baissé . J 'ai récupéré depuis .Un manque évident de vit D,C B12. la peau qui s'e st désséchée et malgré le gras que je me mets et que j 'avale c 'est impossible à retrouver. la mémoire un peu touchée ( je parle d' il y a 4 ans), les rides multipliées par 3 en 3 mois pls chute de seins, peau des cuisses et cheveux malgré la thalasso et sport tous les jours . J 'habitais près de St malo à cette époque plus mauvaise fixation du calcium et anémie (alors que je me suis ruinée en viande ) et limite dépressive.
je savais que si je devais continuer au delà de 3 mois jamais je n 'y arriverai donc j 'ai tout fait pour les perdre très (trop) rapidement.
Bien sûr j 'étais folle de joie de voir comment je maigrissais (enfin!!!!!) si vite et ce bonheur je ne l 'ai pas oublié et je dis encore merci au Dr Dukan mais en stab ce fût l 'enfer au bout d' un certain temps d 'autant plus que je ne pouvais absolument plus revenir en arrière avec des PL .
Je me suis battue comme une lionne comme chacun de nous ici sauf qu 'un jour j 'ai compris que je ne pouvais plus faire de pp car j 'étais en déplacement trop souvent ce qui multipliait les risques d 'excés .
Et c 'est ce capital que je veux garder maintenant car j 'ai trop souffert aussi en maigrissant .Et puis je me préfère ainsimalgré tout même si ce régime m 'a donné de près 10 ans de plus ...c 'est sur que de loin c 'est ok§hi!hi!
Pour mon cas si je suis bien régulière ( horaires ,menus programmés) j 'arrive à me maintenir sinon cela devient vite du n 'importe quoi et en plus je ne profite mêmepas de mes menus de galas car ayant fait un excès je le fait passer "comme menu de gala" donc sans la joie de la préparation et le vrai désir de ce que je souhaite me donner comme joies gustatives .
En ce moment tout est très simple puisque je suis en carême donc je ne me prends plus la tête . Je me nourris et j 'ai de lachance par rapport à ceux dans le monde qui n 'ont pas de quoi.
Oui on doit être trop gaté par cet étalage de nourriture que l 'on trouve partout.
Christine passe de merveilleux moments avec tes chéris ....c 'est une nourriture qui ne fait pas grossir!
Pour ma fille dont je m 'occupe toujours enfin de sa maison et des autres enfants on vient de déceler une petite arythmie au BBj 'espère que tout ira bien malgré tout .
En tous cas je préfère ne pas y penser et continuer à rester cool .
Anne laure même si tu vas mal reviens ici et même si c 'est juste pour 3 lignes ....même une ....
Chaleureuses pensées à vous tous
corolle
Utilisateur128358
Posté le 18/03/2014 à 12:06
Bonjour mesdames et amies
Chocolat, je voulais juste préciser que non je n'ai pas confondu avec un diététicien. J'ai bien parlé de médecin NUTRITIONNISTE qui soit effectivement des longues études de médecine générale où il n'y a aucune mention spéciale de la nutrition.
Et ensuite, s'il veut, il se spécialise, sauf que la nutrition est juste un certificat et il y a 20-25 heures de cours sur la nutrition, pas plus.
Alors effectivement si c'est un spécialiste, parfois endocrinologue, il aura une spécialité "glandes endocrinologues et hormones" qui elle dure 2 ans d'études en plus. Mais là aussi, la nutrition n'est évoquée que pour accompagner ce type d'études et on sait pertinemment que les hormones ne sont pas forcément liés à la nutrition.
Un bon nutritionniste devait connaître tout cela et encore la digestion etc... Mais peu ont été formés à tout cela. N'importe quel généraliste peut mettre "nutritionniste" sur sa plaque, pourvu qu'il a ce certificat.
On imagine souvent que les médecins sont omniscients, on les consulte sur tout, or, il se trouve que non, peu de médecins savent seulement comment se passe la digestion.
Et c'est pareil pour le sport, on demande des choses sur le sport à un médecin qui lui-même n'a jamais fait le sport et réponds juste par prudence (n'en faites pas madame ou monsieur, c'est trop dangereux)....
Concernant Les WW je ne trouve pas ce régime trop difficile à suivre, j'ai moi-même perdu 15 kg avec eux, en 2001, c'était l'ancienne méthode de points. seulement ce n'était pas du tout spécialement équilibré, on avait droit de manger de tout, plein d'aliments étaient "à volonté" à l'époque, on interdisait quasiment totalement des graisses mais on permettait des féculents "à volonté" donc...
Et pour garder ensuite le poids obtenu, il fallait continuer à compter jusqu'à la fin de ses jours.
Concernant Dukan, je n'ai pas ressenti tous ces effets secondaires, un peu de sécheresse de la peau, mais qui est revenue à la normale dès la consolidation. Depuis que je sais que les graisses ne font pas grossir à une dose raisonnable, je ne m'en prive plus, même quand je refais un peu de Dukan, je prends malgré tout de la viande d'agneau par exemple et de l'avocat, sans même parler des huiles.
Il ne faut pas oublier le vieillissement normal notre âge, tout n'est pas forcément lié au régime.
Corolle je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur les laitages : les 2 diarrhées carabinées de l'âge adulte sont survenues 30 minutes après avoir ingéré un cornetto et l’autre fois, un gâteau à la crème ! On ne sait jamais si la ligne de froid n'a pas été interrompue à un moment.
Je déteste des glaces et des gâteaux crémeux, depuis. Et à vrai die des fromages aussi, surtout sur certaines pizzas, quand je vois ça, on dirait du vomi (bon je sais je ne suis pas gentille )
Corolle, je pense que concernant les goûts du soir, par exemple chacun est différent et c'est selon ses habitudes. Perso, le soir, s'il fait chaud, j'adore une salade verte + tomate + avocat, mais par exemple je ne penserai pas à prendre du fromage (si toutefois il y en aurait dans le frigo). Mais je n'ai rien contre par exemple un bout de parmesan le matin.
C'est tout comme du jambon et/ou le saumon fumé le matin j'aime bien. Mais surtout rien de sucré. Car si je mange du sucré le matin je dévore toute la journée. Un petit bout d'orange ou quelques baies, par contre, j'aime bien. Mais sans sucre.
Chocolat, excuse moi, je ne t'ai jamais vue, mais je ne peux croire que le fait d'avoir perdu du poids t'avait vieilli de 10 ans : en principe c'est quand l'on est gros qu'on fait plus vieux que son age. Surtout les yeux, par exemple, sont tout petits, car trop entourés de la graisse et ne parlons pas du menton. Quand à la silhouette générale, n'en parlons même pas.
Et contrairement à ce que tu sembles croire, les rides comptent peu. Les gens ne les voient pas, eux, ce qu'ils voient c'est allure générale. Et celle-ci est d'autant plus jeune qu'elle est mince ou d'un poids normal.
Christine j'aime bien tes propos sur "alimentation équilibrée", encore un concept qui, s'il était si valable que ça, les problèmes de poids n'existeraient pas ! Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Je me suis rendue compte d'une chose, les filles : les myrtilles sont excellentes pour la vue et les consommer peut améliorer la qualité de vue même sur le tard. Il suffit d'en consommer 30-40 g/jour. On en trouve des surgelées chez Picard, pendant toute l'année.
Or, les myrtilles sont assez "light" du point de vue de glucides, les 30-40 g journaliers ne dépassent pas 3 g de glucides.
Donc j'ai du mal à comprendre pour quelle raison on nous autorise de consommer des baies goji alors que les myrtilles pourraient tout autant être consommées sans pour autant affecter la perte du poids.
Sans même parler du fait que du coup, les adversaires du régime n'auraient plus rien à dire quand à l'absence de fruits.
Peut être parce qu'il est plus difficile de vendre des myrtilles par correspondance ? En tout cas j'en consomme...
Voilà et donc je dois vous laisser, je vais courir.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.