Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chocolat47
329 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/03/2014 à 09:55
coucou!
Corollle, en effet à un certain âge il faut choisir surtout si pendant 10 ans on a été très ronde! j 'ai choisi c 'est pour cela que si je suis contente côté ligne je suis triste pour le reste mais tant pis l 'essentiel étant que je me sente bien da,ns ma peau et que physiquement la santé soit bonne .( et de toutes les façons je vous confirmre que mince ou ronde j 'ai presque toujours eu un beau regard des autres sur moi . Je dirais que celle qui s 'est toujours critiquée fût ...moi même .
Pour les yeux en effet la myrtille est excellente et j 'ai pris pas mal de compléments alimentaires qui ont stabilisé mon champs de vision.Pour le reste sécheresse entre autre malgré tout ce que je peux prendre pour améliorer je n 'ai pas beaucoup de résultats.
Magda ,je ne suis pas d' accord avec toi concernant les nutritionistes car tu les mets tous dans le même bain et tu oublies toutes leurs années d 'études et expérience en plus de la formation mais je ne pense pas que cela soit utile de rentrer en discution d' autant plus que Thalie est contente de ce soutien et c 'est cela qui est important .
moi aussi Corolle lorsque je déborde un peu maintenant je ne me sens pas bien et je pense même tenir un journal des inconvénients ressentis pour fortifier ma décision de ne pas prendre plus qu 'il est utile pour mon corps .
par rapport à ta question ,Corolle ,on s' est rendu compte que le gras pris le matin comme du fromage (mais avant 8h) était évacué dans la soirée alors que le même gras pris le soir était difficilement éliminé .
Je ne conseille à personne de faire la chrono ou autre régime d' ailleurs, sauf si on me le demande ,mais j 'ai senti que c 'était bien pour moi c 'est tout et en plus je voulais surtout arrêter la courbe ascendante de mon poids et je m'étais fixée une année pour voir les résultats.
Pour l 'instant c 'est positif mais mon vrai but est de manger à l 'écoute de mon corps sans interdits mais aussi sans exagération .
Je ne sais pas si j 'y arriverai.
En ce moment où je suis hors "nouvelle façon de s' alimenter" je réalise que j 'ai de moins en moins de frénésies et de fausses faims si je compare à la stab de dudu.
ce qui est certain c' est que le matin si je mange sucré j 'ai faim à 11h . Depuis Aout où je mange salé au petit dej (pain ,beurre ,fromage sauf en ce moment) je commence à avoir envie de me restaurer vers 12h voir 13 h par contre ce que je prends au goûter m 'est indispensable pour bien terminer la journée car avec tout le travail chez ma fille je peux rarement manger avant 21h alors que 19 h serait parfait pour moi d 'autant plus que je me lève à 6h30
ce qui n 'empêche pas que nous devons vigilant face à un avis médical qui ne nous correspond pas profondément et bien se poser les bonnes questions pour notre refus éventuel et prendre un autre avis si nécéssaire;
Bonne pensées à tous
|
|
Utilisateur104647
|
Posté le 19/03/2014 à 10:24
Bonjour tout le monde !
Deux petits mots avant d’aller ramer quoi que… je sais tres bien que mes deux mots finissent par des centaines ! Je me connais !
Toujours interessant de lire vos reflexions a toutes. Et de comparer vos parcours et reactions aux miens.
Moi pas de rides du tout avec dudu. C’est peut etre l’exercice ? Ou alors j’ai de la chance, c’est dans mes genes. Par contre je choisirais moi aussi mon ventre (plutôt que mon cul !). Par contre je comprends ce que dit Chantal. Quand on est gros, la peau du visage est bien tendue et on n’a aucune ride ca c’est sur.
Oui Chantal, je te l’ai déjà dit, je t’envie car tu es pratiquement arrivee a voir une attitude normale envers la nourriture. Bravo ! Je dois dire que quand je fais le 2 :5 (oui Corolle c’est bien ce que tu dis et en theorie c’est pour perdre du poids si on se surveille les 5 jours), sachant que je peux manger ce que je veux sur 5 jours, je n’ai plus d’envies et je fais mes menus a l’avance dans ma tete et je me permets de ne pas manger si je n’ai pas faim et je n’ai plus du tout d’envies puisque je peux tout avoir si je le veux, comme toi Chantal. Par contre j’ai essaye de me limiter pour les 5 jours et tout tombe a l’eau pour moi. Je me retrouve « au regime » dans ma tete et les envies reviennent a grands pas. Donc il me faut un truc strict pour perdre, et je perds. Mais je suis contente d’avoir enfin trouve le truc pour consolider.
Mon probleme c’est toujours de bien ecouter ma faim quand on sort ! Sortis tous les deux la semaine derniere, j’ai demande a ce qu’on m’emballe les 2/3 de mon porc que je n’avais plus assez faim pour manger. Ca nous a fait le repas du lendemain. J’etais fiere de moi. Et puis hier au resto avec nos amis, nous avons pris une petite entree, ca allait, et puis j’ai commande des lasagnes, ce que je n’ai pas mange depuis des siecles. La portion n’était pas tres grande mais apres 2 ou 3 bouchees, je n’avais plus faim. J’ai quand meme tout fini, une cuilleree a la fois, en appreciant chaque bouchee. J’aurais du tout laisser. Je n’ai pas pu. Et j’ai meme pris un petit dessert alors que ma copine a laisse la moitie de ses pates et n’a pas pris de dessert. Elle n’avait plus faim. Moi non plus mais le parfait au chocolat m’a trop tentee. Et voila ! Constatation de faiblesse sur ce point, ce dont je suis tres consciente ! A corriger ! A surveiller, je sais ! Ce que je fais.
Il y avait un article hier dans le journal sur des recherches australiennes qui ont trouve qu’il valait mieux faire un regime 2 semaines par mois et manger normalement les deux autres semaines pour perdre mieux. Ils ont teste ca sur des centaines de personnes. Ca ne m’etonne pas je dois dire.
Oui Chantal, moi aussi je trouve que toute cette faim dans le monde, y compris chez nous, me fait honte avec mes petits soucis pour perdre du poids. No comment. Ca fait mal quand on y pense et qu’on analyse de trop pres.
Je suis sure que BB va bien aller. Ta fille fait tout pour ca !
Interessant ton brainstorming Corolle !
Magda, ici, on ne vous envoie pas voir de specialiste, genre nutritioniste, sauf en cas d’extreme urgence ou alors on paie. Et mon ancien medecin m’as avoue une fois que les generalistes ont en tout et pour tout une apres midi de cours sur la nutrition ! J’en savais bcp plus que lui ! Incroyable ! Si on met la mauvaise essence dans une voiture, tout pete. Et notre corps alors ??? Les etudes sont vraiment arriérées !
Oui les myrtilles sont excellentes pour la sante en plus ! Une superfood ! Les baies sont autorisees avec Atkins. J’aime bien ton commentaire (tres juste) sur le fait qu’on ne peut pas les vendre par correspondance ! Quel racket les produits ww ou dudu ou autre !
Euh Corolle, meme chose pour moi, le reflux gastrique que je n’ai jamais normalement, et la mauvaise nuit ! Ca donne une lecon et je me surveille plus le soir !
Bon mes qqes lignes sont devenues un roman, comme toujours !
Bonne journee a tous.
Bizzz
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur104647
|
Posté le 19/03/2014 à 10:26
On a poste en meme temps Chantal, donc je n'ai pas repondu a ton dernier post.
Bonne journee!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur128358
|
Posté le 19/03/2014 à 15:52
Bonjour mes amies, je vous ai lues avec attention et intérêt !
Effectivement le "régime" 5/2 n'est pas mauvais, j'ai moi même à un moment essayé de faire 5 normaux, 2 PL (ou lieu d'un PP/semaine). Ca me convenait bien à un moment de ma vie.
J'adore ce que dit Christine, on est d'accord sur de nombreux points, je préférè également Atkins que j'ai "étudié à fond" récemment (je parle de la nouvelle méthode). Je trouve qu'il est beaucoup plus fin et j'y retrouve ma manière de manger paléo.
Par contre, au sujet des rides chez les "gros", le visage d'une personne forte est toujours moins bien que celui d'une personne mince ou normale, même si quelques rides sont apparues par le fait de maigrir.
Ceci dit, j'ai peut être du mal à juger, ayant le "privilège" de par mon affection de longue durée d'avoir une peau qui ne se ride quasiment pas, ou très peu.
Christine je peux te dire que mon généraliste c'est pareil quand l'on discute nutrition, il m'avoue sans honte que je suis beaucoup plus calée que lui en la matière.
J'aimerai bien arriver à ne manger que quand j'ai vraiment faim. Quand je commence à avoir l'estomac vide, ça me fait mal, je fais un peu comme une gastrite. C'est une sensation très désagréable, douloureuse, je suis parfois obligée de prendre un comprimé d'Inipomp.
Du coup, je dois sans doute faire inconsciemment tout pour ne pas avoir faim. J'ai adopté la galette Dukan (faite à ma manière) à vie, car elle me cale bien le matin, je n'ai plus faim avant 13 h.
Ah ce n'est pas évident de tout concilier.
Hier j'ai repris 1 kg, je suppose que c'est du muscle, vu que j'ai fait du sport et je n'ai même pas bu du vin... Ou alors, boire du vin me ferait maigrir ? A tester.
Je vous embrasse
Magda
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
corolle |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 19/03/2014 à 18:52
j'ai mangé chrono pendant 3 ans et demi...et là je suis venue ici, pour changer...et ça me réussit, j'ai franchement retrouvé ma joie de vivre.
je m'intéresse à tout, je n'aime pas la monotonie.
je vous lis souvent.
|
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 19/03/2014 à 18:54
cette méthode ici me convient mieux au niveau des écarts, j'ai un emploi du temps compliqué...en chrono, je n'avais jamais faim, et qd la faim arrivait, ce n'était pas l'heure de manger...ici je mange dès que j'ai faim.
|
Utilisateur104647
|
Posté le 19/03/2014 à 19:34
Coucou Chrissette!
Merci de venir nous parler
Quand tu dis "ici" tu veux dire qeu tu fais Dukan?
C'est Chantal qui va etre contente de parler avec toi!
Reviens, ca nous fait tres plaisir.
Bisious
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
corolle |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
corolle |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Utilisateur128358
|
Posté le 20/03/2014 à 15:35
Bonjour mesdames et cie, je confirme, que moi, si je mange sucré le matin j'ai faim non pas à 11 h mais déjà à 10 h, sinon avant.Et je grignote, voire "hyperphage" toute la journée.
Et en fait, les glucides en général, je m'en méfie, car ils me réveillent une espèce de réflexe ancestral.... Impossible de me limiter à une soule bouchée, il faut que je mange tout.
Ceci dit chrono ou pas, moi aussi mon principal repas de la journée est le petit déjeuner. Et pire, je refuse de m'habiller avant d'avoir bien mangé.... et encore pire, je suis capable de me lever 30 minutes plus tôt pour pouvoir préparer mon (énorme) galette, mon thé Darjeeling de meilleure qualité et tutti quanti.
Quand je suis en voyage, je mange donc purement chrono, vu qu'à l'hôtel où je prends mon petit déj, c'est du jambon et du fromage à volonté (il n'y a pas grand chose de "mangeable" d'autre, vu que je refuse du pain et des cochoncetés). Parfois, je prends un fruit, mais je préfère en consommer vers 16 h.
Aujourd'hui, à midi, j'ai fait un cours de pilates. J'adore ce genre de cours, calme, mais très physique. Et en 2013, ce cours me semblait très facile, je râlais qu'il n'y a pas un niveau plus élevé.
Or, entre mes déchirures de tendon et autres, je n'ai pas pu pratiquer.... Du coup, je me suis retrouvée à ne pas pouvoir faire ces exercices ! Entre l'attention de ne pas me faire mal au coude et la difficulté à retrouver mon équilibre tout en respirant comme il faut... Il faudra que je guéris d'abord pour pouvoir continuer ce cours et ce n'est pas demain la veille.
Conclusion : j'ai dû aller courir.
Je vais aller faire ma muscu tout à l'heure, au moins je peux ne me limiter qu'aux exercices que je peux faire sans danger. Et après, jacuzzi, sauna, hammam.
E vous envoyant mes ondes positives
Magda
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur104647 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Utilisateur104647
|
Posté le 20/03/2014 à 18:22
Chrissette pourquoi dis tu que tu as retrouve ta joie de vivre?
La chrono ne te convenait pas? Tu l'as suivie bien longtemps pourtant
Combien as tu perdu et en combien de temps?
corolle bon debut de chrono! Tu as un excellent guide avec chantal
Bisous a toutes
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Asp44
241 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/03/2014 à 07:58
Bonjour tout le monde,
Enfin une journée moins stressante devant moi, alors la première chose que je fais au saut du lit (et après le petit déj, bien sûr, sinon je suis encore plus imbuvable que le reste de la journée) est de venir vous lire.
Bienvenue à Chrissette, reviens nous en dire un peu plus
Dernièrement, entre la pression du travail et un séjour à Lausanne je n'ai pas eu beaucoup de temps à dédier à ma diète mais dans l'ensemble j'ai fait plutôt attention, avec toutefois, presque tout les jours, un petit dérapage, soit des crackers, soit un peu de riz... je ne sais plus qui de vous faisait allusion aux hyperphagies pour calmer sa colère... ou pour se consoler etc. Chez moi ce n'est pas le cas, mais parfois je me mets à manger bêtement, juste un carré de chocolat pour accompagner le café, puis un deuxième, puis un cracker, puis un biscuit, puis, le comble de la bêtise, un biscuit qui traînait, tout ramollo (j'ai horreur des biscuits ramollis!) donc vous voyez jusqu'où va ma bêtise! Je pense qu'il y a, au départ, (comme le disait Chantal d'elle-même) un désir de douceur, de se chouchouter (le petit carré de chocolat), qui ensuite dérape par appel insulinique (et c'est là qu'on mange n'importe quoi, y compris les petits beurre ramollis ou le cake marbré, autre douceur que j'abhorre).
Bon et il y a le fait que je ne bouge pas assez, l'expérience de Paris où je me suis autorisée de tout mais ai marché des km me l'a confirmé, pas pris un gramme.
Pour la chronodiète que suivent Chantal et Colette, je suis d'accord avec ce que vous dites, j'avais lu le livre du Dr Delabos et tenté moi aussi quelque temps mais finalement c'est à l'envers de mes habitudes: pour le petit déj et le déj, je peux être très contrôlée, mais le soir je me détends, la famille est réunie, c'est plus difficile pour moi de me contenter d'une tranche de poisson et de quelques légumes, par exemple. Je préfèrerais le contraire, et c'est ce que je fais. Résultat j'ai 5 kg de trop.
Christine je suis sur la même longueur d'ondes que toi 1) pour le ventre plutôt que les fesses (j'y ai mis du temps mais grâce à Jennifer Lopez je les accepte mieux ) 2) s'arrêter devant un bon plat, surtout au restau où il est plus difficile de se dire "il y a des tupperware et des réfrigérateurs, c'est bon mais je peux le manger demain..." Aux Etats-Unis ça se fait, c'est même souvent le serveur qui te demande si tu veux emporter le "doggy bag". Ici tu passes pour un radin... Mais à la maison, il ne faudrait pas hésiter à mettre dans un bol, couvrir et mettre au frigo les restes, d'ailleurs la plupart des plats sont encore meilleurs réchauffés!
Chantal tu as de longues journées, quelle pêche tu tiens!
Bonne journée les ami(e)s, les nommées et les non-nommé(e)s!
bisous
Adriana
|
corolle |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
chocolat47
329 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/03/2014 à 12:19
Bonjour les amis ,
pour ceux que cela intérresse lire à partir de la page 81 ,82 etc ce que j 'avais écrit à partir de la chrono. Il y a entre autres un magnifique écrit de Carine que je vais retransmettre ici.
Mais à tout hasard je rappelle que j 'avais pris cette décision sans limitation de temps pour la perte de poids et pour remanger de tout sainement.
Et je me suis peu pesée .
Je n 'ai pas pris d' oeufs le matin préférant le fromage et pour les garder pour un repas de midi et j 'ai fait une prise de sang avant de commencer pour voir où j 'en était au niveau cholesterol et sucre.( je n 'en ai pas ) et je vérifie tous les 2 mois car je me méfie de ce que je pourrais manger en trp ( chocolat, fruits, oléagineux). Je lis quasiment tous les jours le(s) bouquin sinon je dérape car j 'ai besoin d' un encadrement.
J 'ai toujours un peu peur avec les régimes de garder QUE ce qui me convient!
Mais surtout j 'ai appris à moins manger et à me faire plaisir.
m 'arrêter pour la pose goûter avec un café où boisson chaude avec un bouquin est un moment formidable pour me satisfaire sur tous les plans et le soir j 'ai donc nettement moins le désir de manger comme avant.
Parfois je n 'ai pas su gérer ma pause gouter alors je préfère attendre d 'avoir le temps sauf si j 'ai vraiment faim .
Au début j 'avais toujours avec moi de quoi faire un goûter .
Ici il s 'agit de prendre les quantités prescrites en fonction de notre taille et activités et de bien manger ce qui est prescrit dont le pain le matin et plus dans la journée.
Le soir , j 'ai appris à me faire plaisir avec des repas légers cuisinés ou non juste me manque encore mon verre de vin mais parfois je me l 'accorde maintenant que j 'ai perdu même en dehors des reps de gala .
Bonjour Chrissette et bienvenue ,oui je comprends ce que tu dis par rapport à" ici je peux manger losque j 'ai faim"
J 'ai rencontré cela au début mais je me suis gérée par rapport à ce problème .
C 'est vraiment à nous maintenant de ressentir ce qui nous convient le mieux surtout encore une fois que chacun est unique dans son parcours à la minceur.
Bonne journée
|
|
chocolat47
329 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/03/2014 à 12:23
Merci à Carine pour ce qu 'elle nous avait écrit au mois d 'Aout que je retranscris ici et à qui je souhaite une bonne continuation sur son nouveau chemin..!_______________________________________________________________
Posté le 17/08/2013 à 17:12
Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous serons mariés, aurons un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu’ils seront plus grands. Puis nous sommes frustrés parce qu’ils arrivent à l’adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu’ils auront franchi cette étape. Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite.
La vérité c’est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant. Sinon, quand ? Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l’admettre et de décider d’être heureux malgré tout.
Une citation d’Alfred D. Souza :
" Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer- la vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait... J’ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie. "
Cette perspective m’a aidé à voir qu’il n’y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. Alors, appréciez chaque instant. Appréciez-le davantage parce que vous l’avez partagé avec quelqu’un de spécial, assez spécial pour partager votre temps et rappelez-vous que le temps n’attend personne...
Alors, cessez d’attendre d’avoir fini l’école, de retourner à l’école, de perdre 10 kilos, de prendre 10 kilos, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d’avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l’été, à l’automne, à l’hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître, avant de décider qu’il n’y a pas de meilleur temps que maintenant pour être heureux...
Le bonheur est un voyage, pas une destination.
Travaillez comme si vous n’aviez pas besoin d’argent.
Aimez comme si vous n’aviez jamais été blessé(e).
Et dansez comme si personne ne vous regardait...
|
apikeio
179 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/03/2014 à 13:28
Bonjour à toutes (puisque Christian a temporairement disparu),
Merci Chantal pour tes encouragements, et je dois avouer que tu arrives toujours à m'épingler... . Alors voici mes quelques lignes. je vous lis, j'admire celles qui ont cette tête si claire, le recul sur elles meme et sur la vie. Qui savent donner le temps au temps et à soi-même, et qui trouvent le chemin. Je continue à vous lire sans avoir rtouvé le mien. Je ne doute pas que la voie de la connaissance et l'amour de soi soit la voie...
Ma tentative en fin d'année dernière sur la Chrono nutrition fut un catastrophe. Je ne dis absolument PAS que ce ne soit pas une bonne solution. Mais j'ai échoué à la suivre : abusée par un faux coaching et surtout très rapidement je n'ai aps su contrôler la partie essentielle des recommandations a savoir ne pas ou peu manger le soir. C'est Exacement l'opposé de mes mauvaises habitudes, et après avoir tenu deux semaines, j'ai complètement craqué. Je suis passée de +2kg de mon JP a +9kg en 6 mois (enfin aux dernières nouvelles, car je boude ma balance depuis une semaine tant je ne parviens pas à me tenir à la moindre règle).
Bravo à toutes pour vos réussites, vos efforts, vos méthodes, votre volonté, votre générosité. Quelle Beauté.
je vous souhaite un excellent week end.
|
Utilisateur128358
|
Posté le 21/03/2014 à 13:30
En somme Chocolat (Chantal ?) c'est ce que je dis toujours :
La vie c'est ici et maintenant. Pas à partir du 1er, pas à partir du lundi prochain, maintenant, tout de suite.
Pour moi, je pense tout à fait que la chrono est compatible avec Dukan sauf 1-2 exceptions (en fait elle est compatible avec le nouveau Atkins).
Et toutes bonnes méthodes sont compatibles avec du IG bas, avec du Montignac et quasiment entre elles.
Il n'y a que le WW qui est à part car il ne tient pas compte des IG ni de nouvelles recherches, malgré ce qu'ils prônent dans leurs pubs.
Je suis au travail en ce moment. Ma valise est ici avec moi, (elle n'arrête pas d'aboyer ) car dès ce soir, je pars pour Prague, pour régler des problèmes et des papiers.
Ma valise est lourde : elle est à moitié remplie de paquets de galettes dudu et de paquets de barres dudu, que je compte consommer là-bas au lieu de m’empiffrer de leurs sauces et féculents. J'achèterai 3-4 poivrons rouges et quelques boîtes de Cottage pour compléter, vu qu'il m'est impossible de cuisine le moindre repas là-bas.
Avec un peu de chance je limiterai ma prise de poids. C'est malgré tout malheureux d’appréhender ainsi un déplacement de quelques jours, surtout que dès que je peux maîtriser mes prises alimentaires et mes activités physiques, il n'y a aucun problème.
Enfin, bref, mes parents c'est mon calvaire (et pas qu'à cause de la nourriture), je pense aller direct au ciel quand je serai morte. En tout cas, je le mériterai, je pense.
En attendant, passez un bon weekend et à mardi soir, je pense.
Bises à tout le monde
Magda
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
corolle |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
chocolat47
329 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/03/2014 à 14:39
passage rapide:
merci Apikeio pour être venue parler.On en discutera plus tard .
Corolle as tu pris assez de fromage (entre 60 et 100 grs suivant taille et activité et respecté la quantité de pain ? en plus il faut manger avant 8 h du matin .
bonnes pensées à tous et bon voyage malgré tout Magda.
Adriana merci aussi pour la visite . pas le temps de trainer .
à +
|
flannel |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/03/2014 à 18:41
hello les filles,
je reviens discuter avec vous...j'ai fait chrono depuis mars 2010 et je suis partie de 88.6 kilos, j'ai perdu 28 kilos, puis j'ai stagné très longtemps, à 63 kilos, plus d'un an...malgré le sport...j'ai en fait stabilisé mon poids une première fois, c'est bien finalement, puis j'ai jeûné le soir, je ne dînais plus depuis mai 2013...en novembre, le jeûne ne me convenait plus, ça devient dur de ne pas dîner avec le froid...bref, j'ai donc cherché une méthode qui convenait mieux à mon rythme, à savoir manger le matin, plutôt salé, collation ou non, déjeuner et goûter qui ressemble plutôt à un dîner mais avec des légumes...du poisson...le matin plus envie de pain, envie d'autre chose...et envie de gâteaux aussi...ce qui m'a vraiment plu au départ, c'est l'absence de fruit!! je devais déjà beaucoup limiter en chrono..donc ne plus en prendre du tout c'était parfait...
donc dudu est bien tombé...j'adore les protéines,...j'ai été contente de remanger des laitages...du zéro%...j'en avais marre de manger gras
et surtout j'ai refait des gâteaux, et je prenais pas de poids, bien au contraire, j'ai donc encore gratté ...qqes grammes, jusqu'à mon 58 d'avant les vacances de la toussaint...
et même tombée plus bas, 56.5, mon poids le plus bas jamais atteint...la chrono me donnait 53 comme poids...d'arrivée.
là je stabilise le 57.4...juste poids...ça me va, et je surveille les cm...tour de taille et hanches.
si vous avez des questions n'hésitez pas, la chrono, je la connais par coeur, en long en large et en travers...lol
je n'aurais pas dû insister autant à l'époque...qd je stagnais, j'aurais dû passer à autre chose...car stagner est dur dur...à supporter et au fil du temps, on regrossit même...j'étais même remontée à près de 65.5...il y un an exactement...
je dirais quand ça ne marche plus, passer à autre chose, je l'ai fait...finalement, non pas que j'ai été heureuse de me retrouver au régime, mais j'ai enfin atteint mon objectif...oui, je suis plus heureuse de vivre...j'avais connu la lassitude.
|
corolle |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
chocolat47
329 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/03/2014 à 20:21
@Corolle , Il vaut mieux peser au début pour se rendre compte des quantités maintenant je fais tout au pif .
Pour moi ce n 'est pas un régime , je ne mange pas gras mais juste ce qui est necessaire et je suis très vigilante en variant les huiles .
Je n 'ai jamais jeuné le soir sauf si je goûtais très tard ,cela a du arriver 2 fois en 7 mois .je mange des laitages en repas de gala et si j 'ai vraiment besoin je sais que je peux faire un petit dej "joker " dans la semaine .
oui tu peux prendre des oeufs le matin mais il vaut mieux ne pas prendre de fromage avec sauf si tu fais une très grosse activité physique ensuite;
je te conseille de demander àChrissette plus qu 'à moi car encore une fois moi je l 'ai fait pour stopper une grimpette inquiètante et je suis très contente du résultat puisque je sui presque à mon JP et de toutesles façons je privilegie mon bien être avant tout donc même si psychologiquement j 'aimerais faire 3 kgs de moins que maintenant si je reste ainsi ce sera parfait quand même
@ Chrissette ,bravo pour ton parcours et l 'équilibre retrouvé aujourd 'hui et merci pour les explications . Bonne continuation.
je souhaite à chacun et chacune de trouver son équilibre .
bonne soirée
|