Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur104647

Posté le 01/03/2014 à 18:29

Bonjour tout le monde

Je profite du weekend pour répondre un peu plus longuement que d’habitude.

Tout d ’abord, merci de revenir nous parler Carine. Tu nous manquais ! Tant mieux que tu deviennes bavarde ! Bravo pour ta perte ! Super ca ! Donc c’est grâce a WW, ce qui confirme ce que je ressens aussi, mais surtout bien sur, grâce a ta persévérance. Epatant ! Et très impressionnant ! Moi non plus, je ne dénigrerai pas dudu qui m’a aussi permis d’atteindre le poids désiré très facilement mais pas de le maintenir malheureusement. Et, comme toi et comme nous tous, il m’a aussi permis de vous rencontrer tous.

Moi aussi je suis sure que c’est au long terme qu’il faut regarder mais, quand on a bcp a perdre, comme moi qui ai presque tout repris, il faut d’abord pour moi, comme le dit aussi Adriana, une méthode plus stricte et drastique. Donc pour moi dudu, pause, et re dudu ou ww qui est bien plus équilibré quand j’en aurai le courage. En attendant je continue à faire 2 jours pp/basses calories par semaine pour maintenir le poids perdu. En fait, je trouve en ce moment ou j’ai réintroduit le pain, même en petites quantités, que je me sens gonflée. Ce soir pas de féculents du tout. Un bon bœuf bourguignon sans pdt ni pain.

Christian, je te comprends tout à fait et je suis de tout cœur avec toi. Je n’ai aucun doute que tu vas trouver exactement ce qui te convient, tout comme Chantal a réussi à le faire.

Chantal, continue ! Tu as aussi bien de la chance d’avoir trouve le bon truc pour toi. Tu as peine avant d’y arriver et tu le mérites.

Adrianna, je sais bien que tu es solidaire des viticulteurs ! Il me semble me souvenir que, comme moi, ton péché mignon c’est un verre de vin et un morceau de fromage non ?

Apikeio est en vacances pour une semaine.

Super belle journée ensoleillée et on est allés faire une belle promenade au bord de la mer. Excellente journée avec ma fille et le petiot hier Il a 8 mois aujourd’hui ! Le temps passe si vite !

Bon dimanche a tous

Bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

corolle

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur78839

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2014 à 20:21

Bon carême et bonne retraite Christian donc au 20 Avril ou je t 'annoncerai la naissance du petit poussin attendu pour le 14 .Moi aussi je fais carême mais je continuerai à venir ici car j 'ai besoin du soutien humain en plus du spirituel lol!

Carolle ,je suis contente pour toi mais c 'est vrai que si on commence à écouter et surtout suivre les différents régimes on est vite perdu .

Je reste trés attentive à mes réactions aussi par rapport à cela car dés que je suis face à certains comportements rigides par rapport à la nourriture cela me déclanche des envies de manger (par énervement?colère?)et cela aussi je découvre..

Pour les douleurs articulaires je sais que les laitages ne sont pas bons ;

Christine tu t 'accroches et je t 'admire car je n 'ai plus tout le courage que je sens à travers vos posts mais je ne me plains pas car j 'arrive à gerer.

Gros bisous au charmant Benjamin et bonne fête car te voici grand mère je crois que tu es la seule avec moi ,reste marichat mais elle a disparu...

Bonne soirée à tous

Utilisateur128358

Posté le 03/03/2014 à 10:24

bonjours chers ami(e)s,

je tape avec un seul doigt, vous excuserez mes fautes.

j'ai aussi fait un bref passage chez les WW en automne dernier, pensant y retrouver un certain équilibre (leur nouveau programme). j'en ai très vite déchanté, à mon avis ils donnent une part trop importante aux glucides par rapport aux protéines.

ainsi, un plat typiquement "dukanien PL", soit poulet au fenouil, qui ne comporte hormis les fenouils aucun glucide, a été affublé de....15 points !!! sur 29 journaliers. Par contre une assiette entière de pâtes = 4 points....!!!

moi qui est très portée sur des index glycémiques, je trouve cette manière de compter carrément....mauvaise pour la santé...

je n'ai jamais fait autant( de crises de boulimie que pendant ces 2 mois que j'ai passé chez eux, coachée sur le net.

cricounet, il n'y a aucun fromage dans mon pseudo, c'est juste la "forme magique", hihihi !

j'ai à peine péché ce weekend en PL, avec juste 2 verres de vin rouge (dont je suis très gourmande) et voilà, -300 g. comme d'hab mieux que du PP.

je suis aussi une grand mère, j'ai 4 petits enfants. par contre je ne fête aucune de ces fêtes commerciales, ni mère, ni père, ni grand mère.

concernant des boulimies réactionnelles aux colères, je pourrai en parler, mais je le ferai quand je pourrai taper avec mes 2 mains.

j'adore vous lire, cet échange est passionnant.

bises

magda

corolle

flannel

corolle

Utilisateur104647

Posté le 04/03/2014 à 19:04

Bonsoir tout le monde

Corolle bravo ! Tu peux etre fiere de toi et je comprends que tu sois contente.

Je comprends aussi que tu te sentes paumee. Tu cherches le bon truc, tu fais bcp de recherches et tu fais la cobaye mais il faut malheureusement faire ca a assez long terme avant de savoir si ca marche ou pas pour soi. Comme Chantal.

J’ai essaye bien des choses depuis 8 mois a peu pres, chacune pour un bon mois minimum. Aucune ne m’a vraiment dit ou n’a vraiment marche. En passant j’ai trouve la stab ideale, le 2 :5 cad on mange ce qu’on veut, et qui nous chante, pendant 5 jours mais on mange PP et entre 500 et 1000 calories les 2 autres jours. Ca a vraiment bien marche pour moi. Donc c’est ca que je ferai a long terme. En plus, c’est excellent pour la sante car ca permet au corps de se revitaliser. Si on veut perdre du poids, on fait un regime de style méditerranéen les 5 jours, mais je n’arrive pas a me tenir a un regime restrictif, donc pas pour moi pour perdre du poids. Je vous donnerai plus de details si ca vous dit. Vous n’avez qu’a demander. ‘est un regime qui a été developpe par une clinique de traitement du cancer a Bristol (donc uniquement en anglais pour le moment).

En fait, ce matin, apres 2 jours PP basses calories, me revoila a mon poids d’avant noel. Je suis vraiment contente. CQFD pour moi du moins.

Christian, bon careme et bonne retraite!

Chantal, comment peux tu dire que tu n’as pas de courage ??? Tu es l’une des personnes les plus courageuses que je connaisse. Tu es gourmande comme nous tous et tu aimes manger, comme nous tous, mais tu reussis pratiquement toujours a vaincre ta gourmandise d’une manière ou d’une autre. Moi non ! Sauf si je fais un regime strict… Alors je te tire mon chapeau !

Merci Chantal mais pas de fete des grands mere en angleterre, on a la fete des meres ce mois ci. Ma fille va recevoir sa premiere carte de son adorable fils !! aahh !

Bonne fete des grands meres a toi ! Ta fille n’as plus tres longemps a attendre. Elle va bien ?

Magda tu t’es blessee ? merci de ce que tu nous dis sur ton experience ww. C’est une des raisons pour laquelle je ne me suis tjrs pas decidee a faire ce regime.

Thalie, bon courage, on pense a toi.

Bonne soiree a tous. Vous avez fait des crepes ? J’ai tout ce qu’il faut, mais pas assez faim. Demain peut etre.

Bisous

Christine

Utilisateur128358

Posté le 05/03/2014 à 12:09

Bonjour tout le monde

Christine j'ai une grosse fissure au tendon gauche et on m'a fait une injection de PrP (plasma enrichi en plaquettes) le jeudi dernier. En principe ça devrait guérir, il fa&ut 10 jours sans clavier, je porte le bras en écharpe... et ensuite encore 3 semaines. C'est long et douloureux...

j'ai eu la même chose à droit, ça a pris quasiment un an pour guérir et ça vient encore recommencer à faire mal, comme je compense dessus, à cause du coude gauche (lequel a compensé à cause du coude droit et ça se mord la queue).

J'ai des tendons de mauvaise qualité à cause d'un gros problème de fond.

Sinon globalement ça va bien je suis en PP aujourd'hui, mais ça ne descend pas assez vite à mon goût.

Concernant les WW, j'ai perdu 15 kg avec eux en 2001, passant de 80 kg à 65. Mais entretemps ça a évolué, j'ai aussi évolué.

Ils m'ont appris à apprécier des légumes et à m'intéresser à la nutrition. Mais ils m'ont aussi appris à manger "à volonté" car à l'époque c’étaient des fruits et des légumes à volonté pour zéro points. Maintenant c'est "à satiété".

Mais manger des fruits à volonté c'est pour moi avaler 2 kg/fruits/jour et c'est impossible !

Et ce qui me gêne vraiment avec les WW, c’est qu'ils pénalisent trop de graisses et donnent une part trop belle aux pâtes et autres féculents..

Or, on sait maintenant que les graisses consommés avec modération ôtent l'appétit et ne font pas vraiment grossir. Par contre pour peu qu'on soit très sensible à des glucides - comme je le suis - les féculents ne sont pas du tout recommandés. En tout cas moi, ça ne me va pas.

Je n'ai pas appris de manger "équilibré" avec eux. J'ai appris à me gaver de fruits et légumes. Et en plus dès que j'ai cessé de compter des points, mon poids a commencé à remonter.

J'ai donc passé ma vie à noter ce que je consomme et à compter. La méthode ayant changé plusieurs fois les points aussi !

Bref, pour moi les WW sont basés sur un concept ancien démodé, qui est le comptage" de calories "déguisées" en points sans tenir compte des Index Glycémiques, de la Charge Glucidique, etc.

Or, ces notions sont bien plus importantes que les calories. Le corps ne fonctionne pas du tout comme un four, on l'a bien vu avec Dukan.

Voilà, je pourrai en parler encore, hihihi !

Je vous embrasse

Magda

flannel

corolle

Utilisateur104647

Posté le 05/03/2014 à 18:23

Bonsoir tout le monde

Magda, bon retablissement.! Tu as essaye l'acupuncture? Au moins pour la douleur? Ca marche tres bien pour mon genou.Ca me calme pour au minimum 6 a 9 mois et qqes fois des annees.

Merci pour tous les renseignements WW. Je me tate, je me tate. mais comme je suis plutot paresseuse et que j'en ai assez de faire qqe chose de nouveau, surtout s'il faut compter, je me suis remise a dudu et je vais probablement faire ca de nouveau aussi.

Pour ce qui est de l'index glycemique, ou plutot de la charge glycemique ce qui est un peu different mais plus exact, je suis ca depuis tres longtemps. Comme toi, j'evite les feculents, mais je prends des panais ou du celeri rave ou des patates douces. Je vois que je me sens gonflee depuis que j'ai reintroduit le pain, il n'y a aucun doute.

Tout a fait d'accord aussi pour les graisses, surtout a notre age et pour nous les femmes.

Moi ca a ete atkins qui m'a fait devorer des quantites enormes, et dudu a renforce ca aussi. Maintenant j'ecoute ma faim. On n'a pas souvent vraiment faim si on s'ecoute bien. Cet apres midi petit the apres notre marche au soleil et j'avais tres envie (dans ma tete) d'un petit gateau pour aller avec mais je n'avais pas faim et je n'en ai pas pris. je suis tjrs, meme maintenant, gonflee du petit pain que j'ai mange a midi.

Thalie tu as bien merite ta tartelette. Tu fais tjrs des repas delicieux!

Bonne soiree a tous

Bisous

Christine

Utilisateur128358

Posté le 06/03/2014 à 10:21

Bonjour les amis,

Christine je connais très bien Atkins qu'en réalité je pratique, plutôt que Dukan (sauf en ce moment) je trouve l'approche plus fine.

Mais j'ai faim tout le temps, je suis une grande mangeuse et donc j'essaye de me limiter quand même. La faim chez moi est très douloureuse, je prends parfois du Inipomp 20 pour diminuer cette "impériosité" qui est, bien entendu, augmentée dès l’ingestion d'un quelconque glucide.

Je reste en fait sur le concept Paléo, sans céréales ni produits laitiers, mais j'ai repris ces derniers pour dudu, en ce moment... et je le regrette.

J'ai encore mal au bars, je ménage encore mon coude pendant 2-3 jours. 10-12 jours après, ça devrait sortir du rouge.

Et j'ai remonté après une journée PP impeccable je voudrais qu'on m'explique ça... manque de sport ???

Bises à tout le monde

Magda

corolle

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 11:02

oh !chère Thalie,comme j 'aimerais pouvoir te retirer de la douleur!! effectivement, Christine a raison :as tu vu acuponcteur ou magnétiseur pour la douleur car je sais que cela marche pour cela au moins .Pour les douleurs de névralgie peut être voir un kinésiologue qui va travailler sur ton passé (jusque dans le ventre de ta mère.)

Je continue tranquillement ma façon de manger avec des hauts et des bas qui ne me touchent plus car je sais que parfois c 'est du au stress, fatigue ou rétention d' eau .

je ne me pèse plus tous les jours mais toutes les semaines environ pour éviter de devenir "zinzin".

Après dudu j 'ai eu une période où je ne savais plus quoi manger tout me faisait peur et résultat je craquais sur certains aliments qui ,à la longue, me faisaient prendre du poids et comme j 'ai détesté me sentir obséder par la nourriture , ce que je devais manger ou non plus la culpabilité , j 'ai donc pris un autre chemin oùje peux manger de tout et cela me convient parfaitement .

le reste appartient à ma gourmandise donc c 'est à moi de gérer cela car je ne manque de rien .

Et bien, si ,Christine je manque de courage parfois mais plus je l 'accepte et moins j 'ai à me battre( et moins je regrossis).

Comme je veux me protéger, je survolerai le post maintenant car je ne ne me sens plus en accord avec des régimes trop strictes .

Je comprends le choix de certaines et le respecte mais je ne pourrai pas apporter de l 'aide et je vous prie de m 'excuser pour cela mais c 'est audessus de mes forces .

Concernant ww c 'est comme pour le reste c 'est à chacune de voir et je suis ravie que Carine aait trouvé le chemin qui lui convienne après tout ce qu' elle a souffert ;

ceci dit je connais beaucoup de personnes qui le font et qui se maintiennent plusieurs années après . Par contre je pense qu 'il est important losque l 'on fait un régime d 'être suivi psychologiquement sous peine de reprendre effectivement .

Je ne parle pas de quelques kgs toujours normaux à l 'arrêt et qui peuvent se reperdre facilement ou non mais à partir de 5 kgs jusqu' à???;

Christine je trouve que tu as fait des progrès remarquables dans ta façon d' aborder la nourriture alors ....bon choix dans ce que tu vas faire pour toi.

Bon courage à toutes

Bon anniversaire à Colette (et bonne fête) et oui un pt'tit coup de rouge cela fait du bien .!

Bonnne guérison à Magda.

Utilisateur128358

Posté le 07/03/2014 à 11:48

Bonjour mesdames et messieurs, hihihi !

Thalie, sache que je suis de tout mon coeur avec toi. Affublée moi-même d'une maladie rare (sclérodermie systémique), diagnostiquée il y a 10 ans, mes problèmes tendineux n'en sont qu'un avatar...

J'ai d’autres problèmes mais mon régime "paléo" tient la maladie en sommeil autrement.

Hier un PL avec 1 verre de vin et - 300 g !!!Alors je voudrais u'on m'explique cela : un PP, je prends 100 g. Un PL avec 1 écart, je perds.

Je vais partir ce weekend et espère revenir en meilleure forme : avec mon mari, on va faire de la marche le matin (un peu, en montagne). L'après midi, on ira aux thermes et on fera trempette dans de l'eau chaude et soufrée et les bulles...

Je laisserai mon appareil photo à la maison, impossible de m'en servir pour l'instant. Trop lourd.

Bref, de la détente totale. J'espère juste de ne pas reprendre, car avec les 3 repas au resto, ce sera difficile. Le soleil sera au RV !

Je vous embrasse

Magda

Utilisateur104647

Posté le 07/03/2014 à 13:30

Bonjour tout le monde

On attend ma fille et mon petit fils. La cote de bœuf est au four (repas prefere de ma petiote) , avec des pdt autour. Il y a aussi des legumes verts et des panais. Ca fait longtemps que je n’ai pas mange de pdt (Noel je crois) et je vais bien les apprecier mais essayer d’ecouter ma faim.

J’ai trouve qu’il ne fallait pas se peser tous les jours, ca c’est sur. Le poids s’equilibre sur la semaine. Mais je me pese en fin de semaine apres ma 2eme journee pp basses calories pour m’assurer que je n’ai rien pris. Ca marche. Youpie !

Corolle, bonne fete et bon anniversaire et profite bien de ta semaine relax, sans aucun complexes.

Magda, tu sais, moi aussi j’etais une tres grosse mangeuse, parce que je n’ecoutais pas mon appetit. Si tu restes a l’ecoute de ta vraie faim et que tu manges assez lentement pour entendre les signaux de satiete, tu verras que tu n’es pas si grosse mangeuse que ca. Relis ce que disait Christian il y a un an a peu pres. C’est lui qui m’a aidee a faire le declic.

Mais je ne me prends plus la tete avec les tentations. C’est pour ca que je fais des pauses. Apres, c’est tres facile de faire dudu ou autre sur un mois seulement sans etre du tout tentee quand on sait qu’il y aura une nouvelle pause, meme avant la fin du mois , si on en a besoin.

Thalie, tu sais bien que moi aussi je suis pleine d’admiration pour ton courage et ta determination. Je pense tres souvent a toi tu sais.

Chantal je me rejouis vraiment chaque fois que je te lis. Plus de stress. Tres zen la nana ! Bravo ! TTu le merites, ton combat a été rude. Tu es mon exemple toi aussi.

Bon je vais voir ou en est ma cote, enfin celle du bœuf. Ca commence a sentir bon.

Demain, reunion de l’asso que j’aide. Ca va etre chouette de rencontrer certains que je ne connais que de nom.

Bon weekend a tous.

Bisous

Christine

Utilisateur128358

Posté le 07/03/2014 à 14:07

Christine, tu sas j'ai déjà essayé tout cela pour manger moins. Mais ça ne fonctionne pas quand j'ai faim, ça me fait mal à l'estomac, tellement c'est désagréable.

Je ne grignote pas, mais mes portions sont plus grades que celles de mon mari. Peut être à cause du fait que je suis sportive ? Possible.

Je fais donc en sorte de toujours avoir beaucoup de salades et/ou des légumes à dispo.

Utilisateur104647

Posté le 08/03/2014 à 21:20

coucou

petit test de mon nouvel avatar

biz

corolle

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 10:15

Bonjour à toutes et tous,

Je vous ai quitté(e)s à la page 98 je crois et nous voici à plus de 100... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir pensé à vous pendant ces semaines, à la lutte des un(e)s et des autres contre le retour des kilos, une meilleure santé, une vie familiale plus sereine, une vie professionnelle plus sécurisante et motivante. Je me rejette ici comme on se jette à la mer en espérant attraper une bouée, et je ne me suis pas encore aventurée à tenter de rattrapper le retard des échanges que vous avez eu ces dernières semaines en espérant que vous me le pardonnerez.

Me revoilà, en ayant repris 9 kilos depuis le mois de septembre. Je pars faire une présentation devant 30 personnes, vêtue d'une robe que j'avais acheté pour mes debuts de grosesse et emmitoufflée dans un grand châle.

Je promets de revenir en faisant un effort pour être plus positive, et en espérant que je pourrais contribuer de façon constructive à notre forum.

Utilisateur128358

Posté le 10/03/2014 à 11:44

Bonne semaine ensoleillée à tout le monde,

Effectivement, je trouve que les soucis vestimentaires sont un excellent moyen d'entretenir sa motivation. Quand je vois toutes ces belles fringues taille 38 dans mon placard alors que pendant 6 semaines j'étais obligée de porter des vieux jeans immondes de taille 42, ça fait mal au coeur.

Mais ça y est, je commence à pouvoir les mettre de nouveau. 2,6 kg de perdus depuis 15 jours, je suis très contente, surtout que ce weekend a été.... restaurationnel. Mais ça a été, tant mieux.

Je tape encore en ménageant mon coude, donc pas trop long, pas trop fort...

Une belle sortie de footing m'attend...

Je vous embrasse

Magda

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 14:02

coucou les filles !

Super Apikeio de revenir nous voir! Bon allez je retiens 2 choses dans ce que tu écris :le chiffre 9 comme neuf donc pour passer à autre chose (de neuf) (sourire) et puis ce n 'est pas anodin cette robe de début de grossesse ...serais tu enceinte de la nouvelle Apikeio?oui les vêtements expriment souvent notre état intérieur et nous ne les mettons pas d' une façon si anodine.

aà méditer..

Formagique tu m 'as fait rire avec tes jeans hideux taille 42 . Pour moi 42 question hanches cela me convient bien mais en pantalon je vais plus vers le 44 et pourtant si tu savais le succés que j 'ai eu toute ma vie avec ces hanches rondes ! enfin on ne se refait pas et le regard de chacun sur soi peut être terriblement jugeant et hors réalité!

Le 38 j 'ai du le faire à 14 ans sinon j 'étais grande et normale c 'est à force de faire des régimes que je suis devenue grosse mais à cette époque je ne le savais pas et il aurait été préférable que je vois un thérapeute aulieu de me lancer dans des régimes sauvages et destructeurs .

Aujourd 'hui je me sens bien avec du 42 voir 40 pour le haut .

maigre ou rond l 'essentiel c 'est d'être bien dans sa peau .

J 'ai pratiquement jamais faim mais j 'ai surtout des envies en fonction de ce que je vis et ma nouvelle façon de manger est parfaite pour moi même si maintenant j 'ai modifié en fonction du carême .mais je lutte tout le temps contre l'envie de sucrerie mais je pense que cela fait partie de fantasme car lorsque j 'en mange je suis écoeuré si je ne gère pas

Dans 1 mois si tout va bien ma fille aura sa cérarienne 15 jours avant le terme . Je l 'admire de rester ainsi alitée ( même pas demie assise) mais le trésor est au bout alors...

Mignon ton avatar, Christine! alors ta côte de boeuf était réussi ?miam c 'est un de mes morceaux préférés.

Bon je vois que vos efforts donnent de bons résultats mais je vous admire !pour moi pas question d' avoir faim ou de me prendre la tête et cela marche alors désormais je ne me torturerai plus ....il était temps !

merci Colettepour les bonnes pensées et Thalie je pense fort à toi et calins à tes loulous .

Ici plein de soleil !youpi

à plus .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.